Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question pour les joueurs tyty


adudu

Messages recommandés

Hello,

 

En tant que joueur tyty n’ayant que du tyty, je me posais une question existentielle : pour tous ceux qui ont les tyranides en première armée, dans quelle faction vous vous êtes lancé en 2ème ? et pourquoi ? est ce intéressant niveau diversité du jeu ? 

 

comme beaucoup avec le confinement j’ai bien avancé niveau peinture et je commence à avoir une armée satisfaisante et je me pose de plus en plus de questions autours d’une deuxième armée pour varier les plaisirs !

 

merci et bonne journée ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, 

 

Je vais essayer de te répondre car dans l'ensemble, c'est une question intéressante. Comme vous pouvez vous en douter, l'armée tyranide est mon armé de coeur, ma première armée. J'ai toujours apprécié ce coté horde sans fin, et je dois avouer que le film starship trooper est une des raison qui m'a poussé vers cette armée. 

 

En seconde armée, j'ai choisi les tau. La première raison de ce choix, c'est que j'adore les exo armure style gundam et autre (et qu'on ne retrouve nul part ailleurs). Ensuite, cela m'a apporté un autre style de jeu que je n'avais pas avec mes tyty à l'époque (il faut savoir que j'ai commencé les tyranides en V4 et les tau en V5, à leur changement de codex respectif) et que je jouais surtout CaC. Les Tau m'ont permit d'apprendre à maitriser les gunlines fragile par le choix des cibles prioritaires. Par contre, je pense que mon côté tyty est aussi ressorti sur mes tau car je fait partie des rares joueurs tau de mon secteur à envisager le CaC comme une option viable pour les mérous (avec un pote, on a même fait un concoure du plus gros kill au CaC avec nos riptide respective, et il a gagné avec un buveur full vie tué en une phase). 

 

clairement, une seconde armé (et plus si affinité) c'est à la fois apprécié la gamme et trouvé un style qui te plait à jouer. Aujourd'hui, je joue mes tyty axé tir et résistance et mon armé tau n'est plus du tout typé gunline mais plutôt frappe éclaire. Je me suis même lancé dans une autre armée récemment (pour 40k, car là je ne parlerais pas des autres univers ni même autre jeux de figouz) à savoir SMC très axé CaC. J'ai même fait des recherches pour des listes à thème chez plusieurs autres factions sans jamais aller plus loin que la réflexion papier d'une liste. 

 

Si tu veux commencer une autre armée, il faut juste que tu sache ce que tu cherches comme style à jouer/éviter, et quel fig tu trouve sympas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2020 à 21:03, Metroideprime a dit :

Bonjour à toi, 

 

Je vais essayer de te répondre car dans l'ensemble, c'est une question intéressante. Comme vous pouvez vous en douter, l'armée tyranide est mon armé de coeur, ma première armée. J'ai toujours apprécié ce coté horde sans fin, et je dois avouer que le film starship trooper est une des raison qui m'a poussé vers cette armée. 

 

En seconde armée, j'ai choisi les tau. La première raison de ce choix, c'est que j'adore les exo armure style gundam et autre (et qu'on ne retrouve nul part ailleurs). Ensuite, cela m'a apporté un autre style de jeu que je n'avais pas avec mes tyty à l'époque (il faut savoir que j'ai commencé les tyranides en V4 et les tau en V5, à leur changement de codex respectif) et que je jouais surtout CaC. Les Tau m'ont permit d'apprendre à maitriser les gunlines fragile par le choix des cibles prioritaires. Par contre, je pense que mon côté tyty est aussi ressorti sur mes tau car je fait partie des rares joueurs tau de mon secteur à envisager le CaC comme une option viable pour les mérous (avec un pote, on a même fait un concoure du plus gros kill au CaC avec nos riptide respective, et il a gagné avec un buveur full vie tué en une phase). 

 

clairement, une seconde armé (et plus si affinité) c'est à la fois apprécié la gamme et trouvé un style qui te plait à jouer. Aujourd'hui, je joue mes tyty axé tir et résistance et mon armé tau n'est plus du tout typé gunline mais plutôt frappe éclaire. Je me suis même lancé dans une autre armée récemment (pour 40k, car là je ne parlerais pas des autres univers ni même autre jeux de figouz) à savoir SMC très axé CaC. J'ai même fait des recherches pour des listes à thème chez plusieurs autres factions sans jamais aller plus loin que la réflexion papier d'une liste. 

 

Si tu veux commencer une autre armée, il faut juste que tu sache ce que tu cherches comme style à jouer/éviter, et quel fig tu trouve sympas. 

 

Désolé je créé un sujet mais je n’y réponds pas rapidement.... beaucoup beaucoup de travail cette semaine 

 

merci beaucoup pour ta réponse, je m’y retrouve dedans aussi. Les Tau me plaisent beaucoup visuellement et pour le moment je joue tyty plutôt accès tir/tank avec leviathan et donc me lancer dans une armée tir comme les tau je ne sais pas trop, en tout cas le visuel des figs 

 

mon soucis est également que je n’ai qu’un petit cercle de jeu et donc je n’ai pas joué contre beaucoup de codex (difficile d’apprécier la manière de jouer de ces derniers, à part via youtube etc) 

 

peu d’armées de l’impérium m’attirent mis à part peut être la raven guard pour la manière de jouer ou alors les grey knight pour le charisme du fluff et le côté psy. Par contre je trouve la gamme grey night plus que vieillissante et c’est ce qui me rebute a faire une petite liste à 1000 points dedans ? 

 

Sinon en tant que joueur tyty, les GSC m’attirent pas mal, je ferai sûrement un détachement prochainement 

 

Enfin, visuellement et au niveau du fluff les Drukhari me plaisent beaucoup, la gamme est récente. Par contre j’ai aucune idée de comment ça se joue : je sais juste qu’ils ne sont pas beaucoup aimé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant monté à plus de 7000 pts d'armée et comme j'ai presque tout peint (il ne me reste plus que des ripper swarms, mais est ce que çà compte vraiment?), j'ai décidé aussi d'en attaquer une 2e.

Mon coeur s'est posé sur les Soeurs de bataille. je n'ai pas vraiment regardé par rapport aux capacités de l'armée, mais vraiment parce que je trouve les figs vraiment stylé, et un fluff sympa de fanatiques extrêmistes comme on en invente pas. Ensuite aussi parce qu'elles m'ont quand même l'air différentes à jouer que les tytys et que la V9 arrive.

 

Voilà voilà, c'est vraiment le côté modélisme qui m'a plus intéressé pour ma 2e armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

 

J'espère que je ne serais pas HS avec ma réponse puisque je suis plutôt à l'inverse de toi mais  je pense que ma réflexion peut se faire avec n'importe quelle armée.

 

Ma première armée est craftworld (commencé il y à 15 ans) qui est plutôt psy et tir et ou chaque fig est difficilement sacrifiable. Voulant découvrir le coté cac et masse, je me suis lancé dans les harlequins puis les orks. Avec l'annonce de la V9, mon futur projet sera les tyranides (des la sortie du nouveau codex), pour rester dans le xenos et car l'armée à l'air d'être jouable en psy, tir et cac.

 

Je pense que le plus important quand tu te lances dans une armée, c'est de définir quel type de jeu tu veux faire, si tu veux être fort sur 1 phase de jeu (comme les Tau) ou sur plusieurs et surtout, si le visuel t'intéresse car c'est le plus important pour peindre les fig. 

 

Si ton milieu de jeu l'autorise, n'hésite pas à jouer avec des listes proxy (même si c'est moins immersif) pour tester plusieurs listes et armées, ça évite les mauvaises surprises. Sachant que si tu ne joue pas en mode ultra compétitif style ETC, toutes les armées sont jouables, il n'y a plus qu'à choisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Les Tyranides sont aussi ma première vraie armée. J'aime mes cafards d'un "amour" sincère mais il y aura eu des hauts et des bas. D'abord les hauts du coté modélisme : des figs stylées, imposantes avec un fluff trop cool mais des "bas" concernant les parties. Je n'arrive pas à maîtriser mon armée et j'enchaine les défaites. Ce n'est pas important en soit puisque l'essentiel est de s'amuser mais si je m'amuse beaucoup T1, force est de constater que le fun est moins présent T3 ou je me faisait souvent ratiboiser. La faute à des listes bancales et un général d'armée tout aussi bancal :D

 

De frustration, je suis passé à l'époque sur l'armée pétée du moment. Les Chevalier Gris (v5). Ce fut une erreur. Oh j'ai joué quelques parties sympa (un peu plus de victoires mais c'était plus facile) mais j'ai pas autant accroché coté modélisme et j'étais nettement moins doué pour peindre un Stormraven plutot qu'un Trygon ... et puis y avait aussi le contexte prégame : la ou avec mes Tyranides c'était "fun" d'avoir "peur" (en mode Starship Troopers ils sont 10000 !) c'était beaucoup moins sympa avec les Gris.

 

Bref. On se lance dans un CDA avec les copains du club et je bascule sur le Tau (genre 6mois avant l'avénement du *codex*). C'est radicalement différent des Tyty et du Grigris autant en terme de jeu qu'en terme de modélisme. Je suis toujours aussi mauvais en jeu mais c'est un poil plus simple. Et puis le codex V6 Tau débarque et ca devient fort ... trop fort, c'est plus rigolo du tout.

 

Passe la v7, ou j’arrête quasiment de jouer. Je comprends rien au formation et les joueurs que j'affrontent empilent les règles et deviennent abusés ... passons.

 

En début de V8, après un tournoi en Tyty ou je performe absolument pas, c'est encore de frustration que je me lance dans un projet. Mais cette fois, je fais pas l'erreur que j'ai fait avec le CG : je choisit une faction que j'aime d'un point de vue fluff et modélistiquement parlant. Go Thousand Sons ! (failli Death Guard). Et quel bonheur ! Ca coïncide en plus avec la montée en puissance de toutes les chaînes sur Youtube (FWS et CTV notamment) : parfait pour enfin apprendre à jouer. Le général d'armée bancal de débancalise un peu et le jeu me semble encore mieux ! Ca fait quoi 1 an et demi que je joue TS (monodex hein) et c'est vraiment cool.

 

Je vais rejouer une liste Tyty ce dimanche 28 juin 2020 après presque 2 ans et demi au placard :) On revient toujours à son armée de cœur. J'espère que ma liste sera mieux construite que ce que je pouvais faire il y a 10 ans maintenant.

 

Purée je raconte ma vie ... tout ça pour dire que switcher sur une autre armée c'est cool mais le faire pour de bonnes raisons c'est mieux ! Si c'est le jeu et la victoire qui t'intéresse 1/ c'est possible en Tyty mais faut apprendre 2/ go sur une armée qui performe (SM, Eldars, Astra) Si c'est le modélisme go sur ce qu'il te plait ! Si c'est le style de jeu etc ... tu m'as compris. Comme la dit mon VDD pose toi la question de ce que tu veux éviter/pas jouer et go !

 

A plus !

 

Vive les Tyranides ! et les autres aussi ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.