Jump to content
Warhammer Forum
Doud

[31] Orktoberfest 13 - 26/27 Septembre 2020

Recommended Posts

Posted (edited)

ORKTOBER FEST 13

L’association Ork’n Azes est fière de vous annoncer la treizième édition de son célèbre tournoi multi-jeux d'automne, j'ai nommé l’Orktober Fest !

Vous aurez l’occasion de venir vous affronter autour d’un tournoi de
9ème Âge en équipe de 4!

 

Inscription
Les pré-inscriptions passent obligatoirement par T3 

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=26901

 

Date & lieu
26 et 27 Septembre 2020 à l’Espace Boris Vian, avenue du Château d'Eau, 31880 La Salvetat-St-Gilles (lien Gmap) à 25 min du centre de Toulouse.

 

Les inscriptions devront être complètes (liste + paiement) avant le dimanche 13 Septembre 2020 à 23 heures 59.

Pour tout mineur participant au tournoi, une autorisation parentale est demandée. Elle est à faire parvenir par courrier, avec le chèque le cas échéant.

Le prix de l’inscription est de 30€, ce prix incluant les petits déjeuners et les deux repas du midi.
(prix susceptible d’évoluer)

En revanche, il n'y aura pas de repas organisé le samedi soir. Voici quelques adresses de restaurants proches : (cliquez ici)

Les restaurants les plus proches de l'Espace Boris Vian sont :
- La Pizzeria Nicolas 
(ici, à 140 m de la salle)
- Pizzas, salades et compagnie (ici, à 350 m de la salle)
- Bel' Asie (ici, à 450 m de la salle)
- Le Saint Gilles (ici, à 1,3 km de la salle)
- Le Pourquoi Pas (ici, à 3 km de la salle)
- La Toscane Ici, à 3,3 km de la salle
- L'Odélys (ici, à 3,3 km de la salle)
- Mac Donald's (ici, à 3,5 km de la salle)
- Poivre Rouge (ici, à 3,6 km de la salle)


Le règlement de l’inscription au tournoi peut se faire soit par virement bancaire (demander l’IBAN par MP), soit par chèque à l’ordre de «Association Ork’N Roll » à l’adresse suivante :

Ma
xime Destremau
13 Route de Lamasquère
31830 Plaisance du Touch

Joignez au chèque un petit mot signalant vos nom, prénom, pseudonyme, numéro de téléphone, adresse mail, ainsi que le tournoi pour lequel vous vous inscrivez.

Déroulement
Samedi
Accueil des joueurs à partir de 8 heures 30 avec le petit déjeuner offert et début des parties à 9 heures.

Dimanche
Accueil des joueurs à partir de 8 heures 30 avec le petit déjeuner offert et début des parties à 9 heures.


Repas (à venir)


Une buvette sera mise en place tout le weekend avec des boissons chaudes gratuites (thé et café), boissons froides (sodas, eau et bière), crêpes…

Droit à l'image
Tout participant au tournoi accepte d'être pris en photo durant la manifestation. Ces photos pourront être publiées sur des supports de promotion de l'association.

 

Nombre de participants : 40  Tournoi par équipe de 4  (En fonction de l’évolution du COVID, le nombre de joueurs peut évoluer, n’hésitez pas à vous pré-inscrire)

Format : 4500 pts dernière version des règles du 9th Age  

5 rondes (3 parties samedi et 2 parties dimanche)

Nous jouerons avec les dernières règles au 6 septembre 2020  23h59 sur les tables de 9th 

La première ronde sera en aléatoire sauf défi, puis les suivantes se feront le système ronde suisse. 

 

PEINTURE & WYSY :

Les figurines devront être peintes avec au minimum 3 couleurs (la bombe de sous-couche ne fonctionne pas pour une couleur).

Les socles devront être texturés et pas seulement peint.

Les unit filler sont autorisés mais pas plus de 30% de l’unité. N’hésitez pas à nous les envoyer en photo pour valider.

WYSI à 51% pour les unités. Toutes les unités ainsi que les personnages doivent être identifiables avec la liste à côté.

Un prix peinture sera remis à la fin du tournoi.

 

ENVOI DES LISTES & PAIEMENT :

Les listes sont à remettre deux semaines avant soit le 13 Septembre 23h59 à l’adresse suivante : maxime.destremau@gmail.com . Les listes devront être envoyé dans le corps du mail et aucune pièce jointe ne sera ouverte, de plus les listes devront respecter le format indiqué ci-dessous (pas de lecture de la liste si le format n’est pas respecté) :

 

Characters - Max 40% - 1494/2080pts
Core - Min 25% - 1160/1300pts
Raiders - Max 30% - 1350/1560pts
Spécial - No Limit - 1306pts
Destroyers - Max 15% - 540/780pts
Menagerie - Max 30% - 520/1560pts

1000 - Dread Lord, General, Yema, Dragon, Giant Sword, Lucky shield, Lucky Charm, Divine Icone
494 - Captain, BSB, Yema, Pegasus, Midnight Cloak, Repeater Crossbow, Heavy Armour, Shield
220 – 5 Dark Riders, Repeater Crossbow, Musician
220 – 5 Dark Riders, Repeater Crossbow, Musician
240 – 11 Repeater Auxillaries, Musician
240 – 11 Repeater Auxillaries, Musician
240 – 11 Repeater Auxillaries, Musician
170 - Raven Cloak
390 – 5 Dark Acolytes, Yema, Champion
390 – 5 Dark Acolytes, Yema, Champion
166 - 7 Harpies
190 - Raptor Chariot
180 – 1 Dread Reaper
180 – 1 Dread Reaper
180 – 1 Dread Reaper

 

 

ARBITRAGE :

Sur place, l’arbitrage sera fait par l’organisateur. 

 

Plus d’informations à venir ultérieurement.

On vous attend nombreux pour un bon weekend de gaming !

 

Mise à jour 28/06 : lien du règlement plus complet : https://docs.google.com/document/d/1ngEardwlX801LEg5r1TDoOjRD7NrkLy_ywuuDCTnKVY/edit?usp=sharing

Edited by Doud

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour rien au monde malgré les 4h30 de voiture je raterai l'occasion, un super tournoi !!! 

Cette année on est déjà 2 à descendre la route sera moins longue.

À bientôt les copains sur une table de jeu ou autour d'une bière, où encore mieux les deux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si des équipes cherchent des joueurs / des joueurs cherchent une équipe manifestez-vous soit ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Le nombre de places étant limité en raison de la pandémie, ceux ayant envoyé le chèque (120€ pour l'équipe) tôt seront prioritaires. Les autres seront sur liste d'attente et nous leur ferons appel en cas d'augmentation du nombre de places / désistements.

 

Si vous cherchez des joueurs / une équipe, manifestez-vous 🙂

Edited by Doud

Share this post


Link to post
Share on other sites

Slt Doud, virement effectué pour ma part , le reste de l'équipe va suivre 

merci 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 22/08/2020 à 15:35, Toutancarton a dit :

Toujours disponible pour une équipe si besoin, je joue HbE.

 

Nico

Slt Toutancarton , vois avec le captain d'ariège  Powa je nous sommes 4 , mais il y a un joueur indécis enfin je crois 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si il ya une team qui recherche un joueur,  je viendrai bien à ce sympathique tournoi. Je joue démons.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, normalement le t3 est à jour

La date limite d'inscription (paiement + listes) est dimanche soir donc ceux qui envisagent de  venir vous avez encore quelques jours pour vous décider. Si il manque des joueurs pour compléter les équipes, manifestez-vous, Kim recherche une équipe et je peux dépanner aussi si besoin (Destro assurera l'orga)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour/soir,

 

 

Listes envoyées pour TRC - Sexy Boyz

 

 

Braxx.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, est-ce qu'un joueur des chupacabras pourrait me contacter ? J'ai du mal à suivre les inscriptions de leur équipe.

 

De la même façon, est-que l'équipe Forge d'or confirme sa venue ? Est-ce qu'il vous manque des joueurs ?

 

De plus s'il reste des joueurs sans équipe, ou des équipes sans joueurs, n'hésitez pas à vous manifester

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour rappel, la date limite pour les listes est ce soir 23h59. De plus, si vous souhaitez défier une équipe, il faut aussi me le dire pour 23h59.

Nous allons vite revenir vers les capitaines pour les mesures sanitaires liées au COVID.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel dilemme !!! Norn.. Gondin... et puis m**de Norn attendra ! Par la suivante et en guise de défit je vous souilles, je vous jette un seau de merde de gobelin au visage ! à vous bande gueux : jeux table on s'en bat les masques ! je peut déjà vous dire se dont vous aller plus vous en battre ! pour ne pas être venu à notre super tournoi on vas vous faire manger vos bourses !!! non, non pas celles avec lesquelles vous payez vos bière....

délicatement,

Fly hunter des Chupacabras

Edited by toan83

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est avec un immense honneur ainsi qu'un grand plaisir que nous acceptons ce don attentionné et délicat de 80 points...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette année beaucoup de changements par rapport aux éditions précédentes vont nous être imposés par la situation sanitaire actuelle.

Je crois important de bien expliquer à tous les participants - joueurs comme orgas - la nécessité impérieuse de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité que nous allons être tenus d'imposer à tous. Il en va de la crédibilité de notre association vis à vis des autorités locales (et tout spécialement de la municipalité). Le contexte actuel contraint ces autorités à redoubler de vigilance quant au risque potentiel de déclencher un cluster au cours d'un événement rassemblant un peu plus de 100 personnes dans un lieu clos pendant tout un weekend. Si une telle chose devait arriver je vous laisse imaginer la "publicité" pour le moins désastreuse que cela engendrerait pour la ville de La Salvetat-Saint-Gilles et pour ses dirigeants, ainsi que pour notre association (dont le Président pourrait même être pénalement responsable, le cas échéant)... :suspect: :affraid:

Dans ces conditions, il est plus que probable que nous aurons une (ou plusieurs) visite(s) de la part d'un membre de la municipalité au cours du weekend, et qu'il va de soi qu'en cas de comportement inadapté de notre part (à tous, joueurs comme orgas, encore une fois), il faudrait s'attendre à des sanctions qui pourraient nous priver du prêt annuel de l'Espace Boris Vian, voire de l'accès à la Salle Aimé Césaire ad vitam eternam, laquelle constitue - en tant qu'unique lieu de rencontre commun à tous les membres - le pilier central de notre association, sans lequel cette dernière ne pourrait continuer à exister bien longtemps. :no:

Il est donc essentiel de prendre - et de faire respecter - des mesures à même de donner aux responsables municipaux l'image d'une association bien organisée et composée de gens responsables, capable d'organiser un tel événement sans faire courir à personne de risque de contamination virale en cette période de reprise de l'épidémie de COVID 19.

Aussi, et bien que nous ayons parfaitement conscience du caractère contraignant, liberticide et désagréable pour chacun des participants de ces mesures de sécurité sanitaire, nous nous devons de les imposer et de les faire respecter. Nous sommes les premiers à en être désolés, et à en être les victimes, puisque cela va nous compliquer la tâche en nous donnant du travail supplémentaire, l'obligation de porter un équipement inconfortable (gants, masque, charlotte,...) et la nécessité de constamment veiller au respect des consignes, au risque de compromettre l'ambiance d'ordinaire si conviviale des précédents Orktober Fests. Nous présentons donc par avance nos plus sincères excuses à tous les participants pour les contraintes que nous allons devoir leur imposer, tout en espérant la compréhension et la coopération de chacun pour que le weekend reste une fête à laquelle nous serons en définitive tous heureux d'avoir participé. :cool:



Voici la liste des mesures de sécurité sanitaire qui s'appliqueront au détriment des habitudes conviviales qui sont familières aux participants accoutumés aux précédents Orktober Fests et autres Ork'n Games.

1- Le port du masque est OBLIGATOIRE en PERMANENCE à l'intérieur de l'Espace Boris Vian. Il sera seulement toléré de l'abaisser le temps de boire une gorgée de boisson ou de manger une bouchée de sandwich ou tout autre aliment ou friandise. Nous attirons l'attention des participants sur le fait qu'ils doivent prévoir un nombre suffisant de masques pour l'ensemble du weekend (au minimum 1 par demi-journée pour un masque chirurgical jetable par exemple). En cas d'oubli nous serons en mesure de leur fournir des masques chirurgicaux jetables au prix de 1€ pièce aux têtes-en-l'air.
Nous serons particulièrement intransigeants sur ce point : le port du masque n'est EN AUCUN CAS FACULTATIF. Il doit être porté EN PERMANENCE et correctement (pas sous le nez et encore moins sous le menton).


2- Les participants devront respecter la règle de distanciation physique de 1 mètre minimum qui nous est maintenant familière. La disposition des tables de jeu le permettra sans aucun effort de la part des joueurs. De plus des barrières seront posées pour délimiter physiquement un sens de circulation à l'intérieur de la salle ou pour se rendre aux toilettes, un accès au bar limité à 3 personnes maximum en même temps, et un sens unique pour entrer et sortir de l'Espace Boris Vian : l'entrée se fera par l'entrée principale et la sortie par une porte placée sur le côté de la première salle. Il faudra donc faire le tour du bâtiment pour y pénétrer à nouveau (quand on sort pour fumer une cigarette, par exemple).
De plus, l'accès à la cuisine, à l'arrière du bar et à la salle annexe sera STRICTEMENT RÉSERVÉ aux organisateurs.


3- Chaque participant (orgas compris) devra amener une photocopie recto/verso d'une pièce d'identité. Cette photocopie sera exigée si un arrêté préfectoral en cours d'élaboration (mais non encore publié à ce jour) venait à être appliqué le weekend de l'Orktober Fest. En cas d'oubli de la photocopie, nous serons en mesure d'effectuer une photocopie sur place qui sera facturée 1€ aux têtes-en-l'air.
En cas d'impossibilité de produire à la fois une photocopie et l'original de toute pièce d'identité, l'accès à la salle sera purement et simplement interdit aux dits têtes-en-l'air. Dans ce cas le montant de l'inscription ne leur serait PAS remboursé puisque les frais inhérents seraient déjà engagés, les achats déjà effectués, et que cette situation résulterait d'une erreur de leur part et non de la nôtre, puisque nous avions bien pris la précaution de les prévenir en temps utile de cette éventualité.


4- Afin d'anticiper une éventuelle interdiction de toute restauration sur place (également envisagée dans l'arrêté préfectoral en cours d'élaboration) et d'éviter les problèmes liés au respect de la distanciation physique et à la limitation des échanges d'objets potentiellement contaminables par un ou plusieurs participants qui seraient porteurs du virus sans le savoir, nous sommes au grand regret de ne pas pouvoir assurer le traditionnel repas chaud auquel les habitués sont accoutumés. :(
A la place nous organiserons un système inspiré de celui utilisé par la municipalité de La Salvetat lors du récent Forum des Associations, à savoir une distribution sans contact d'un repas froid à chaque participant.

Le repas individuel se composera le samedi de :
- un sandwich (demi-baguette) à choisir avant le 21 Septembre entre les 2 formules suivantes :
---> Jambon, beurre, emmental, tomate.
---> Emmental, tomate, concombre, mayonnaise.
- un sachet de chips.
- une pomme.
- un fondant au chocolat maison.
- une bouteille de 50 cl d'eau minérale.

Celui du dimanche se composera de :
- un sandwich (demi-baguette) à choisir avant le 21 Septembre entre les 2 formules suivantes :
---> Poulet, mayonnaise, tomate, salade.
---> Fromage de chèvre, carotte, radis, salade.
- un sachet de chips.
- une pomme.
- un gâteau au yaourt maison.
- une bouteille de 50 cl d'eau minérale.

Une fois sa poche-repas récupérée chaque participant pourra aller manger soit dans la salle à sa table de jeu, soit à l'extérieur (un barnum est prévu si le temps est pluvieux).


5- Un soin particulier sera apporté au nettoyage et à la désinfection des espaces communs, tout particulièrement au niveau des toilettes, du bar et de la cuisine. Les orgas chargés de préparer les repas froids seront équipés de tabliers stérilisés, de gants et de charlottes et du gel hydroalcoolique sera à la disposition de tous sur les tables de jeu, dans les toilettes et sur le bar.


6- Le respect des consignes de sécurité sera exigée de chacun. Un oubli accidentel sera bien entendu toléré et ne fera l'objet que d'un rappel à l'ordre amical. En revanche, des manquements répétés à ces consignes ou une attitude déplacée à l'égard desdites consignes conduira à l'expulsion pure et simple du ou des individus concernés. Et il ne s'agit pas d'une menace en l'air : si vous n'êtes pas disposés à respecter cet ensemble de mesures contraignantes, désinscrivez-vous avant le 21 Septembre, ne venez pas et nous vous rembourserons. Dans le cas contraire, veuillez les respecter scrupuleusement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le point numéro 4, j'ai écrit à ceux qui m'ont envoyé les listes de leur équipe de me donner les choix de sandwich de toute leur équipe par retour de mail.

 

Merci à tous pour votre compréhension ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour/soir,

 

 

Perso je trouve très bien toutes ces mesures et je pense que nous ferons tout ce qui est nécessaire pour que cela se passe bien.

 

Pour les repas nous répondrons rapidement.

 

Hâte d'y être !

 

Braxx.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une première version non corrigée des listes a été publiée sur le Google doc du premier post.

 

Il manque les listes de la 14e équipe qui arriveront incessamment sous peu.

 

N'hésitez pas à faire remonter les éventuelles erreurs ici ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les appariements sont sortis, ils sont aussi dans le d'oc du premier post.

 

N'hésitez pas à remonter ici les erreurs dans les listes de vos adversaires

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.