Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débuts en Ork, avec notre grosse Bête !


Baatbatutah

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je débute les orks, et je peins les boyzs à la chaîne ...

Je ne suis donc pas un expert, mais j'ai craqué sur la figurine de Ghazghkull ! J'imagine donc une armée qui s'orienterait autour de lui. Il ne sera pas présent à chaques parties, mais selon vous, la liste suivante est-elle viable.

 

Je joue dans un environnement ... on va dire mi-dur (j'ai du SM, de l'Eldar et de l'AM souvent face à moi, qui n'hésites pas à sortir une ou deux unités qui piquent  ... genre 10 dark reapers :) ). Il me faut donc quelque chose de rusé, mais brutal ... ou l'inverse ! Nos tables sont pas mal décorées, avec des bloquants, et surtout des ruines (dommage pour le côté "monstre" de Ghaz! )

 

J'avais en tête quelque chose comme ça :

 

PLAYER : Baatbatutah

 

DETACHMENT : Bataillon 2


HQ1 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25), [Vigilus]Eul'Shokker surgonflé [80]
HQ2 : Weirdboy(1*62), Eul' Saut, Sentier d'la guerre [62]
Troup1 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
HS1 : Gorkanaut(1*250), 2 Gros fling' jumelé(20), 2 Lance rokettes(24), Karbonizator(17) [311]
HS2 : 10 Lootas(85 + 5*17) [170]
Flyer1 : Dakkajet(1*88), 4 Super fling'(40) [128]


Total detachment : 841

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Ghazghkull Thraka(1*285) [285]
HQ2 : Weirdboy(1*62), Eul' Saut, Sentier d'la guerre [62]
HQ3 : Makari(1*65) [65]
Troup1 : 20 Boyz(70 + 10*7), Boss Nob(0),  Fling', Gros kikoup'(5) [145]
Troup2 : 20 Boyz(70 + 10*7), Boss Nob(0),  Fling', Gros kikoup'(5) [145]
Troup3 : 20 Boyz(70 + 10*7), Boss Nob(0),  Fling', Gros kikoup'(5) [145]
Elite1 : 3 Meganobz(60), 2 Fling' kustom(4), 2 Pince énergetik'(26), Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(23) [113]
Elite2 : 5 Nobz(70), 2 Gros kikoup'(10), 2 Pince énergetik'(26), Boss Nob (0),  Deux Diskeuz'(23) [129]
Elite3 : Painboy (1*52), Pince énergetik'(13) [65]


Total detachment : 1154

 

ARMY TOTAL [1995]

 

 

Une base de tir "solide" avec les lootas et le SAG, en badmoon pour la relance. Le Gorka et le Dakka pour saturer et éliminer les cordons/hordes

Une base de cac qui avance ... l'idée étant de multiplier les menaces pour que quelques unes d'entre elles puissent arriver au close !

 

Je suis encore novice en ork, n'hésitez pas à critiquer cette liste.

Je précise encore que je voudrais jouer des figurines dont je dispose et qui sont peintes, au dessus vous avez un bel aperçu de ma collection. J'ai encore dans les cartons des boyz, des crameurs, quelques nobz qui trainent.

 

Je ne suis pas fermé à ajouter des choses mais je préfèrerai le faire quand la V9 et ses rouages seront connus :)

 

Merci de vos conseils pour les traits/pouvoirs, combos, strata, et bien sûr que modifier pour que cette liste passe le T2 et me laisse une chancec :)

 

Merci par avance pour vos avis !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi joueur Ork, les choses qui me font réagir seraient: plus de Lootas met les a effectifs maximum quitte à les sortir, met les effectifs de boys à 25 c'est un bon compromis, ensuite les Nobz font doublon avec tes Meganobz et aucun des deux n'a d'effectifs suffisant donc enleve en un pour booster l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute un concernant l'interet de jouer Makari et un painboy.
Les deux vont te donner l'annulation des blessure sur du 6, makari a l'avantage de le donner aussi aux véhicules et de bouger aussi vite que Ghazkhull et de donner ce bonus a toutes les unités (et pas juste l'infanterie).

La ou le mediko a comme avantage de pouvoir soigner Ghazkhull avec son stratagème, mais pour cela il va devoir être proche de ghazkhull, et donc son aura ne servira pas vraiment car il la donnera aux mêmes unités que Makari. Du coup je trouve ça assez cher pour pouvoir juste soigner, il vaudrait mieux faire le choix de prendre l'un ou l'autre je pense.

Et sinon quitte a jouer Ghazkhull, ça ne vaudrait pas le coup de mettre "poings de Gork" a un de tes weirboyz? Donner +2A et +2F a ce perso peut être assez marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premiers retours.

Dans mon esprit en effet le painboyz n'est quasi la que pour le stratagème sur Ghaz. Je vais voir pour le sortir et rajouter quelques boyz dans mes effectifs.

 

Pensez vous que mon bataillon boyz peut être Evil Sunz pour fiabiliser les charges, ou Goff pour profiter des compétences de Ghaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.