Aller au contenu
Warhammer Forum

Achat équipe blood bowl COMPLETE


War Hamster

Messages recommandés

Salut à tous les bloodbowlistes

 

J'ai une furieuse envie de me remettre à jouet à BB

J'avais à l'époque la boite de base avec des humains et des orcs (il y a25 ans) ; j'avais aussi l'extension Death Zone en anglais qui n'a quasiment pas servi ; j'ai aussi joué avec la version LRB5

J'ai depuis lors joué au jeu vidéo qui est assez fidèle au niveau des règles je crois

 

Mais il me semble que les équipes n'étaient pas "complètes"

Par exemple, seulement 2 blitzers pour les humains (je pense qu'on peut en avoir 4), pas d'ogre

De même, seulement 2 orcs noirs (je pense qu'on peut en avoir 4)

 

Je pense faire l'une ou l'autre conversion pour ces 2 équipes mais je souhaite aussi acheter une ou 2 équipes complémentaires et je me pose tout un tas de questions existentielles...

 

1) Ou puis-je trouver la liste des équipes avec le nombre de figurines maximal pour chaque poste (genre W trois-quarts, X lanceur, Y receveurs, Z blitzers)

2) Comenf faire pour avoir une équipe complète ? Y en a-t-il sur le site de GW ? Ou sur des sites concurrents ?

3) La boite Death Zone est elle toujours valable ?

4) Les règles V5 sont-elles toujours valides ?

5) J'avais 2 boites de Hauts-Elfes, est-ce que ces 2 boites contiennent tout le nécessaire pour constituer une armée complète ?

6) J'ai aussi une boite de nains du chaos mais il n'y a que des nains du chaos et des hobgobelins, est-il possible de compléter cette équipe ?

 

Merci d'avance pour vos éclairages, il me tarde d'enchaîner les Touchdowns et les Tués Nets ?

 

 

 

Modifié par War Hamster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais tenter de te répondre dans l'ordre :

 

1) Ou puis-je trouver la liste des équipes avec le nombre de figurines maximal pour chaque poste (genre W trois-quarts, X lanceur, Y receveurs, Z blitzers)

Tu la trouveras dans les "Spike Mag" ou les Annuals, disponibles sur le site de GW. Après, tu auras le doc MaJ par Ace que tu pourras trouver ici. Mais pour l'instant, nous n'avons pas l'intégralité des équipes mises à jour... Elles le sont petit à petit depuis la sortie de BB2016.

 

2) Comment faire pour avoir une équipe complète ? Y en a-t-il sur le site de GW ? Ou sur des sites concurrents ?

Sur le site de GW, tu as l'équipe nains qui est complète (hors Roulemort). Sinon, du fait des "double grappe", aucune équipe n'est complète... En revanche, ici, tu trouveras un grand nombre d'équipes complètes, souvent en métal ou en résine.

 

3) La boite Death Zone est elle toujours valable ?

Nope... Tout est maintenant dans la boîte de base (les cartes spé par exemple), dans des packs de cartes à part (pack raciaux) et les règles des équipes dans les Spike Mag ou dans les Annuals.

 

4) Les règles V5 sont-elles toujours valides ?

Dans leur immense majorité, "oui". Quelques modif' dans les noms de compétences, une modification majeure sur "Ecrasement" (qui de "fort" est passée à complètement annecdotique). Après, il y a eu des modificateurs dans certains roster (prix de joueurs, ajout de certaines comp', ajout de nouveaux postes,...).

 

5) J'avais 2 boites de Hauts-Elfes, est-ce que ces 2 boites contiennent tout le nécessaire pour constituer une armée complète ?

Oui, normalement sans problème! Il manquait certains postes poussés à bloc, avec 2 boîtes, tu as largement de quoi faire.

 

6) J'ai aussi une boite de nains du chaos mais il n'y a que des nains du chaos et des hobgobelins, est-il possible de compléter cette équipe ?

Oui, il te manque surtout 2 Centaure-Taureau et 1 Minotaure... Regarde sur le site donné plus haut, tu trouvera ton bonheur sans soucis. Après, il n'y a "que" 4 nains dans la boîte de base de mémoire, donc peut-être t'en procurer un ou deux en sus, mais c'est moins urgent que les Centaure-Taureaux...

 

Barbarus : en espérant avoir été le plus clair possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbarus Merci infiniment pour tous ces éléments de réponse :good:?

Je vais aller lire les documents en question et voir ce dont j'ai besoin pour me ré-équiper

Je verai si je dois racheter la boite de base ou si je peux recycler l'ancien matos ?

Bonne journée !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je regarde le document de récapitulatif des règles

Je vois que la composition des hauts elfes et similaire à celle de l'union elfique, je pourrais alors jouer mes hauts elfes en union elfique, un peu comme des proxies ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 je pourrais alors jouer mes hauts elfes en union elfique, un peu comme des proxies ?

Oui, de toute façon avec des "count as" tu peux jouer un peu tout ;)


En tout cas is ça peut t'interesser j'ai justement une équipe de skaven complète et neuve à vendre ;)

 

Modifié par Edrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.