Aller au contenu
Warhammer Forum

[Harlequins] liste 1250 pts


uchyukhan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans mon cercle de joueurs, nous souhaitons nous adonner régulièrement à de mini tournois entre nous histoire de s'entrainer un peu. nous partons sur l'idée d'en faire un par mois environ sur un format de 1250 points. Nous sommes sur une base de 4 joueurs : un SM (plutot ultramarines), un Nécron et un indécis (probablement Death Guard). Nous jouerons pour commencer sur les missions standards issus des différents livres de règles, chapter, etc. avec un mix d'éternal et de maelstrom. L'idée est de s'entrainer et donc de sortir des listes sérieuses et de faire des tests.  Nous sommes tous des joueurs peu expérimentés.

 

Je m'oriente donc sur une liste Harlequins piétons (j'ai des troupes et n'ai pas pour le moment l'envie d'investir dans 50 skyweavers). la première ébauche de liste donne ceci

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Shadowseer, [Rôle Pivot] Voile d'Illusion, Masque - Astres Glacés, REL : L'Oeil du Dieu Moqueur, Sentiers Crépusculaires, Voile de Larmes [110]

HQ2 : L'Yncarne, [Ynnari] Grâce des Ancêtres, [Ynnari] Regard d'Ynnead [280]


Troup1 : 11 Troupe, 6 Etreinte d'harlequin, Masque - Astres Glacés [157]

Troup2 : 11 Troupe, 6 Caresse d'harlequin, Masque - Astres Glacés [163]

Troup3 : 11 Troupe, 6 Caresse d'harlequin, Masque - Astres Glacés [163]


FA1 : 3 Skyweaver, 3 Canon disrupteur [120]


Total detachment : 993

 

DETACHMENT : Avant-garde


HQ1 : Troupe Master, pistolet à fusion Masque - Ombre Onirique [67]


Elite1 : Death Jester, [Rôle Pivot] Moissonneur de Tourment, Masque - Ombre Onirique, REL : Complainte de Cegorach [45] - SDG : Acteur crépusculaire.

Elite2 : Death Jester, [Rôle Pivot] Moissonneur de Tourment Masque - Ombre Onirique [45]

Elite3 : Solitaire, Baiser d'harlequin, Caresse d'harlequin Masque - Ombre Onirique [98]


Total detachment : 255

 

ARMY TOTAL [1248]

 

L'idée est donc d'avoir cette bulle de troupes autour du shadowseer qui est relativement résiliente, a une bonne mobilité et peu scoré en objectifs et KP.  Tout le reste a vocation à détourner l'attention de mes troupes en portant le bazars dans les lignes adverses.

Au niveau des équipements, pivots, reliques des personnages je ne suis sur d'à peu près rien.

- le shadowseer cumule tout ce qu'il faut pour faire tanker les troupes.

- le Death Jester me semble pouvoir ravager les rangs de SM et nécrons (le trait de SDG ombre onirique est-il pertinent à la place de l'acte crépusculaire ?)

- le deuxième DJ fait pale figure à coté du premier. Le mettre avec le pivot ant OW peut être ?

- le TM et le solitaire doivent servir d'électrons libres ennuyants (plus que destructeurs imo).

- L'Yncarne est très cher pour du 1250 mais il doit être cher à gérer aussi je suppose.

 

mes craintes :

- Les PC : les harlequins en consomment beaucoup et j'ai peur d'arriver à bout trop vite. La résilience des troupes dépend en partie des CP disponibles.

- l'antichar. je ne sais pas quelle quantité de blindé il faut s'attendre à croiser à ce format. les "petits" chassis doivent se gérer correctement à la caresse et autres saturations. les plus gros risquent de me poser soucis car les skyweaver ne tiendront pas longtemps a priori.

 

J'attends donc vos conseils, remarques, etc. Je vous remercie d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne maitrise pas encore mais la liste manque un peu de clarté sur les rôles pivots par exemple. Pas sur que tu puisses prendre 2 fois le même sur tes 2 DJ. Il y a aussi écrit un peu partout Ombre Onirique dans ta liste ..... . De mon point de vue quitte à prendre 2 reliques autant aller jusqu’à 3 et prendre celle du solitaire (cegorath rose) et un 2iem shadowseer ne serait pas de trop pour accompagner tout ce petit monde. Bref pour le reste d'autres te guideront mieux que moi.

 

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans cette liste si je devais ne changer qu'une chose, je mettrais en priorité un troupe master dans le bataillon car sans relance des blessures tu risques de ricocher sur les unités avec endu 5 ou 6. Et les players sont ton principal atout ici, c'est dommage de ne pas les booster à fond. 

 

Tu as pris l'ombre onirique pour le tir du Death Jester avec relique? car je ne suis pas sur que ça soit rentable sur les autres unités du détachement.

 

A mon avis, 3 skyweavers sa sert pas à grand chose, en plein potentiel tu va faire 2 ou 3 bm par tour et dès que tu en auras perdu 1 elle ne serviront "qu'à" (c'est déjà ça quand même) prendre des objo. 

 

Je trouve aussi que tu n'a pas de quoi gérer les volants ou les chars. C'est sur qu'à 1250 pts ils n'y en aura pas 50 mais si tu tombes sur une unité type répulsor (ça reste acceptable comme entrée à 1250 pts), tu risques d'avoir mal car il va pouvoir te descendre de manière assez significative tes escouades, (même avec -1 à la blessure et possiblement -1 touche et 3+ invu) qui sont ton principal atout. 

 

Je pense qu'il faut faire un choix entre ton avant garde et tes motos. C'est relativement difficile les formats a peu de point on a envie de tous jouer et on perd un peu d'efficacité ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rôles pivot sont unique

Tu ne peux avoir qu'un seul "Harvester of Torment" dans ton armée

 

Pour ce qui est d'Ombre onirique, il faut garder en tête que dans le texte de "Harvester of Torment" il est précisé qu'il est impossible  de cumulé ce bonus avec un autre bonus offrant des touches ou des attaques supplémentaires...donc pas de combo avec le stratagème Ombre onirique et ce role pivot.

 

Peut être tu le sais mais je conseille de payer 1CP sur le shadowseer pour cumuler le role pivot et sa règle de base.

 

Sinon la liste tu vas beaucoup t'amuser je pense.

Oui 3 Skyweavers c'est un peu léger c'est sûr pour le rôle qu'on le prête...très personnellement je crois que je sacrifierai le second Jester et le solitaire pour passer à 6 Skyweavers dans l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour les réponses.

 

En suivant vos conseils je ramène tout le monde dans le bataillon "astres glacés" et augmente le nombre de skyweavers. Effectivement, je ne l'avais pas précisé sur la liste mais l'idée est bien de cumuler les capacités du shadowseer pour un maximum de protection des troupes. 

ça donne cette liste :

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Shadowseer, [Rôle Pivot] Voile d'Illusion, Masque - Astres Glacés, Sentiers Crépusculaires, Voile de Larmes [110]
HQ2 : Troupe Master, Masque - Astres Glacés [60]
HQ3 : L'Yncarne, [Ynnari] Grâce des Ancêtres, [Ynnari] Regard d'Ynnead [280]


Troup1 : 10 Troupe, 6 Caresse d'harlequin, Masque - Astres Glacés [152]
Troup2 : 11 Troupe, 6 Etreinte d'harlequin, Masque - Astres Glacés [157]
Troup3 : 11 Troupe, 6 Caresse d'harlequin, Masque - Astres Glacés [163]


Elite1 : Death Jester, [Rôle Pivot] Moissonneur de Torument, Masque - Astres Glacés, [WD] Complainte de Cegorach, SDG : acteur crépusculaire [45]


FA1 : 7 Skyweaver, 7 Canon disrupteur, Masque - Astres Glacés [280]

 

ARMY TOTAL [1247]

 

Une fois appliqués les conseils de QuenthelBaenre il me restait une trentaine de points. J'ai donc choisi de sacrifier un arlequin d'une troupe pour ajouter une septième skyweaver. l'autre option serait de mettre plus d'armes spéciales dans les troupes/QG (un baiser sur le TM ?) mais ça suppose pour moi l'achat de nouvelles boites de troupes. SI je peux m'en passer mon banquier sera content.

 

Je pense que cette escouade de skyweavers résout le problème d'antichar. les gros chars ne seront pas nombreux à se format et les petits se gèrent bien à la caresse et à l'Yncarne.

 

Je me pose maintenant la question de l'utilisation des CP. j'en ai très peu même si je peux espérer en gratter un peu avec le trait de SDG.  Ça m'inquiète dans la mesure où la résilience des troupes en dépend beaucoup. Dois-je les réserver à cette utilisation ? Quelles peuvent être mes autres utilisations optimales ( a priori bien sur) de ces CP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail que je n’ai même pas pensé à vérifier. Tant pis. 
néanmoins est ce qu’il serait intéressant de partager ces 7 en deux escouades ou vaut il mieux revenir à une escouade de 6 et booster un peu en options les troupes et QG ? Il est peut être possible de remettre le second deathjester avec le pivot qui enlève les OW par exemple.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le troupe master mérite une caresse car la force 3 est assez handicapante. 

 

Personnellement je ne joue jamais d'étreinte (peut être à tord) et je met mes 3 unités de 10 ou 11 troupes en caresse.Pour l'instant, malgré le dégât 1 je n'ai jamais eu de soucis. 

 

Pour les skyweavers c'est à toi de voir. 4 et 3 seront plus facile à cacher mais 6 permettront d'optimiser le stratagème qui les passe en 3++ ainsi que le stratagème qui permet de bouger de 7 après une phase de tir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour suite à un test contre un joueur SM Ultramarines successeurs.

Sa liste, en gros (j'ai du mal avec les noms SM machintor), Lieutenant, Capitaine, Librarian, Chapelain, Apothicaire, 2x3 agressors, 3x5 interecessors (une unité en stalkers), une unité de snipers primaris (eliminators ?), une unité avec réacteurs dorsaux et autocanons (je ne sais plus le nom), un canon thunderfire et un transport primaris.

 

On a joué en format ITC sur le scénario 6, il choisi d'être attaquant (se déploie et joue en premier, pas de reprise d'initiative possible). déploiement aube de guerre (l'autre choix était les quarts de tables).

je choisie en objectifs secondaires : kills des personnages, occuper les quarts de table et briseur de ligne. De son coté il doit me tuer 4 unités à plus de 120 points ( les 3 troupes et l'yncarne), tuer 2 unités en un tour et tenir le centre de la table (j'avais finalement split les motos en 3 unités).

 

Au premier tour, il me tombe 2 motos et quelques players au thunderfire et me tombe l'yncarne à 3pv (il a plein de snipers). Moi, je parvient à charger une unité d'agressors et les snipers avec une troupe. Je couche les agressors mais les snipers me tombent 5 players. Par la suite j'ai pu utiliser cette troupe pour garder au corps-à-corps une partie des SM et l’empêcher de tirer sur mes persos. les motos ont simplement fait tomber le transport puis sont mortes.

Sur le reste de la partie, globalement j'ai du mannoeuvré en tournant avec les players autour de la bulle SM sans vraiment réussir à la pénétrer au coeur et donc atteindre les persos. j'ai pu faire pop l'Yncarne sur le thunderfire puis il a tuer le lieutenant + quelques intercessors. le DJ a pu faire quelques trous mais en utilisant le stratagème ombre onirique (j'avais fait un détachement Ombre onirique avec les motos et le DJ) car il n'y avait pas d'unités à 6+ figurines pour le pivot. il tombe l'autre unité d'agressors ce qui est déjà bien.

 

Mes ressentis :

- La liste est très agréable et demande à être pratiquée pour être maniée avec doigté (c'est plus sympa que la gunline avec le seau de dés que j'ai en craftword).

- très satisfaits des troupes de players qui par leur manœuvrabilité offrent des choix tactiques importants (encore faut il faire les bons). ils tombent quand même assez vite contre ces SM qui "annulent" la plupart de mes compétences défensives (+1 pour blesser avec le chapelain, +3 ps de portée aux armes quand je donne un -6, la zone neutre, etc.)

- l'yncarne je l'ai sous joué je pense. Je ne sais pas si j'aurais pu le faire pop au milieu de la bulle SM sans me le faire détruire instantanément. Je n'ai pas osé, peut être aurais-je du.

- le DJ. Ok, le strata ombre onirique a remplacé le pivot mais je ne suis pas vraiment satisfait de ce masque au final. Si je l'enlève [le masque] et qu'il n'y a pas d'unité à 6+ figurines j'ai peur qu'il fasse pétard mouillé.

- J'ai mal stuff mon TM (nouvelle relique offensive - pas de pivot bonus). De meilleures configurations sont à tester. En combo avec les étreintes des players il reste appréciable.

- les skyweavers. mon gros point de doute. ok elles tombent le véhicule, ce qui est leur rôle. Après je n'ai pas utilisé de stratagèmes pour les sauver plus longtemps (fin T2 je suis à poil en PC alors que j'en ai sauvé 4 grâce au trait de SDG) et elles meurent vite. une unité de 6 permettant d'optimiser le stratagème pour les planquer après tir me semble plus pertinent. Après, en l'absence de véhicules vraiment pénibles sont elles réellement indispensables ? Elles peuvent scorer des objectifs mais vont me manger des PC dont les players ont besoin.

- Au final ma plus grosse difficulté est d'atteindre les persos au coeur de la bulle. Je ronge le tour facilement mais sans toucher le coeur elle restent trop violente longtemps. mes pistes pour ce problème  : le retour du solitaire et chercher du spam BM à travers les psys. Des avis sur cette problématique ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, uchyukhan a dit :

Au final ma plus grosse difficulté est d'atteindre les persos au coeur de la bulle. Je ronge le tour facilement mais sans toucher le coeur elle restent trop violente longtemps. mes pistes pour ce problème  : le retour du solitaire et chercher du spam BM à travers les psys. Des avis sur cette problématique ?

 

Encore mieux que le solitaire , y a le TM sdg avec le trait depit culminant qui peut debarquer d'un transport : 22ps du transport + 3ps de débarquement + 8 de mvt + 6 d'advance auto si besoin avec le strata = 49ps T1 avant la charge. Relique du whitedwarf et role pivot pour 2BM auto il fait le taf au cac. Par contre tu "sacrifies" ton sdg donc il faut etre sur que ça vaut le coup et avoir le reste de l'armée pret a sautée a la gorge derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zhangfey a dit :

Par contre tu "sacrifies" ton sdg donc il faut etre sur que ça vaut le coup et avoir le reste de l'armée pret a sautée a la gorge derriere.

 

En format ITC c'est moins gênant

Le SdG ne donne pas de points de victoire automatiquement à sa mort, il faut que ton adversaire ait choisi 1 objectif secondaire spécifique où tuer le SdG rapporte des points

 

Il y a 13 heures, uchyukhan a dit :

- l'yncarne je l'ai sous joué je pense. Je ne sais pas si j'aurais pu le faire pop au milieu de la bulle SM sans me le faire détruire instantanément. Je n'ai pas osé, peut être aurais-je du.

 

 

Non il ne fait pas du 1 vs 5 

 

Il y a 13 heures, uchyukhan a dit :

- les skyweavers. mon gros point de doute. ok elles tombent le véhicule, ce qui est leur rôle. Après je n'ai pas utilisé de stratagèmes pour les sauver plus longtemps (fin T2 je suis à poil en PC alors que j'en ai sauvé 4 grâce au trait de SDG) et elles meurent vite. une unité de 6 permettant d'optimiser le stratagème pour les planquer après tir me semble plus pertinent. Après, en l'absence de véhicules vraiment pénibles sont elles réellement indispensables ? Elles peuvent scorer des objectifs mais vont me manger des PC dont les players ont besoin.

 

ça ne fait que ça...détruire des véhicules

Mais ça le fait drôlement bien

Les vouges leur donne un mini répondant au corps à corps mais ont moins d'attaques et sont moins nombreux que des Players....donc moins létales...mais se défendent.

 

Il y a 13 heures, uchyukhan a dit :

- Au final ma plus grosse difficulté est d'atteindre les persos au coeur de la bulle. Je ronge le tour facilement mais sans toucher le coeur elle restent trop violente longtemps. mes pistes pour ce problème  : le retour du solitaire et chercher du spam BM à travers les psys. Des avis sur cette problématique ?

 

Les personnages, les tuer c'est bien certes

Mais si tu tues la cible des bonus, ça fait plus grand chose.

Vu que tu jouais avec le nouveau Jester du prochain PA...as-tu penser à passer tes unités de Player à dégât 2 par exemple ? ou à te désengager juste après avoir frapper pour éviter que l'on te tappe. Au fait que l'Yncarne se soigne sur du 4+ à chaque fois qu'un Aeldari meurt.

C'est important aussi.

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le retour, ça conforte mon idée de jouer une liste full harlequins à 2000 pts.

 

Les motos, outre le fait qu'elles balancent des BM sur des véhicules, elles peuvent aussi servir à saturer un peu (ça fait quand même d6 tir force 4 pa -1) et ça reste bien pour locker une ou 2 unités au cac ce qui permettra de limiter le tir sur tes players pour leur laisser le temps de venir et de faire leur job. Mais tu en arrives à la même conclusion que moi lors de ma dernière partie avec un mix Cw/Har, les motos c'est bien mais en dessous de 10 (injouable dans ton format) une fois le véhicule le plus problématique éliminé (si tu n'as pas perdu trop de moto au T1) ça sert pu à grand chose à part de cible pour encaisser à la place des players.

 

Essaye la même liste en astre glacés avec les cac force 5, tu verra une belle différence sur les corps à corps (5 attaques par mec force 5 PA -2 reroll bless avec le TM ça commence à poser des problèmes). 

 

Je vois que je ne suis pas le seul à me poser plein de question sur la TP de l'Yncarne, ca me rassure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

Il y a 23 heures, uchyukhan a dit :

- Au final ma plus grosse difficulté est d'atteindre les persos au coeur de la bulle. Je ronge le tour facilement mais sans toucher le coeur elle restent trop violente longtemps. mes pistes pour ce problème  : le retour du solitaire et chercher du spam BM à travers les psys. Des avis sur cette problématique ?

 

Les personnages, les tuer c'est bien certes

Mais si tu tues la cible des bonus, ça fait plus grand chose.

Vu que tu jouais avec le nouveau Jester du prochain PA...as-tu penser à passer tes unités de Player à dégât 2 par exemple ? ou à te désengager juste après avoir frapper pour éviter que l'on te tappe. Au fait que l'Yncarne se soigne sur du 4+ à chaque fois qu'un Aeldari meurt.

C'est important aussi.

J'ai utilisé la règle des dégats 2 et le regain de pv sur l'Yncarne (il est remonté de 3 à 6pv puis s'est retrouvé rapidement isolé lorsqu'il est parti vers le thunderfire). Par contre je me suis posé la question : si une unité Aeldari est entièrement détruite et que je me TP à cet emplacement est-ce que je récupère des pv grâce à cette unité. j'ai jugé que non mais en relisant la formulation des règles, elles se passent toutes les deux "à chaque fois qu'une unité est détruite" donc il y a une idée de simultanéité.

Je n'ai pas utilisé la règle pour désengager avant la riposte (je ne pensais pas que 3 snipers me feraient 5 morts) et j'ai plutot utilisé celle permettant de suivre les unités se désengageant.

 

Concernant la gestion des personnages SM, il est vrai que se débarrasser des "receveurs" de buffs réduis leur impacte. Néanmoins éliminer ces unités de SM ça se passe au corps-à-corps et une fois celles ci détruites ils restent 4 ou 5 persos SM qui me défouraillent les players s'ils les attrapent. la zone neutre est vraiment très problématique pour les players et compter sur une dissipation me semble trop aléatoire.

 

En fait, quelque soient les menaces que je priorisent, ce qu'il y a derrière me détruit les players. Le SM jouant très packé je ne sais pas par où l'entamer sans prendre la foudre derrière. Ca peut se jouer sur un gros all in des 3 troupes en même temps mais c'est quitte ou double.

 

Bref ça demande aussi de la pratique je suppose ce genre de liste. Si vous avez des conseils sur la gestion de ce coffre fort SM je suis preneur.

 

Le prochain objectif est le mini tournoi en interne qui se déroulera le 27 juin. Il y aura le dit joueur SM (dont mon interet à savoir comment manoeuvrer sa liste), un joueur nécron (plutot infanterie, pas de boulangerie) et un joueur tyranide plutot gronide.

 

Merci pour vos retours et conseils.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, uchyukhan a dit :

Concernant la gestion des personnages SM, il est vrai que se débarrasser des "receveurs" de buffs réduis leur impacte. Néanmoins éliminer ces unités de SM ça se passe au corps-à-corps et une fois celles ci détruites ils restent 4 ou 5 persos SM qui me défouraillent les players s'ils les attrapent. la zone neutre est vraiment très problématique pour les players et compter sur une dissipation me semble trop aléatoire.

 

Il faut tenter de garder des unités en réserves

Je veux dire en arrière (pas en FeP hein ^^) 

Garder du souffle quoi.

 

il y a 18 minutes, uchyukhan a dit :

si une unité Aeldari est entièrement détruite et que je me TP à cet emplacement est-ce que je récupère des pv grâce à cette unité. j'ai jugé que non mais en relisant la formulation des règles, elles se passent toutes les deux "à chaque fois qu'une unité est détruite" donc il y a une idée de simultanéité.

 

alors non c'est pas simultané comme tu le décris

tu ne peux te tp qu'à partir du moment où la dernière figurine d'une unité est retirée

Donc quand tu arrives, y a rien à 7" pour se heal...donc pas de heal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait évoluer la liste à la suite de ce test et en connaissance de mes adversaires à venir (SM, Nécrons, Tyranides).

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Shadowseer, [Rôle Pivot] Voile d'Illusion, Masque - Astres Glacés, Sentiers Crépusculaires, Voile de Larmes [110]
HQ2 : Troupe Master, Épée énergétique(4), Masque - Astres Glacés [64]
HQ3 : L'Yncarne(1*280) [280]


Troup1 : 11 Troupe, 6 Étreintes d'harlequin, Masque - Astres Glacés [157]
Troup2 : 11 Troupe, 6 Caresse d'harlequin, Masque - Astres Glacés [163]
Troup3 : 11 Troupe, 6 Caresse d'harlequin, Masque - Astres Glacés [163]


Elite1 : [Seigneur de Guerre] Death Jester, [Rôle Pivot] Moissonneur de Tourment, Masque - Astres Glacés, [WD] Complainte de Cegorach, [Codex] Acteur Crépusculaire [45]


Total detachment : 989

 

DETACHMENT : Patrouille


HQ1 : Troupe Master, [Rôle Pivot] Morsure des Ténèbres, Masque - Chemin Voilé, [WD] Le Croc du Crépuscule [60]


Troup1 : 6 Troupe, Pistolet à fusion, 5 Étreintes d'harlequin, Masque - Chemin Voilé [103]


Elite1 : Solitaire, Baiser d'harlequin, Caresse d'harlequin, [Rôle Pivot] Acrobaties Contre-Nature, Masque - Chemin Voilé, La Tenue de Brume Stellaire [98]


Total détachement : 261

 

ARMY TOTAL [1250]

 

Premier choix, je pense me passer des skyweavers pour ces rencontres. Le seul véhicule vraiment menaçant sera probablement la barge nécron. Je rerentre un solitaire mais la compatibilité avec l'Yncarn pose problème. Je ne suis pas sur de pouvoir garder les deux. Je suis obligé ici d'avoir deux détachements puisque la présence du solitaire m'interdit l'Yncarn. Pour ne pas avoir à payer l'appuie auxiliaire j'ai un peu forcé une petite patrouille (je ne gagne pas de pc mais au moins je n'en perd pas). Je profite de cette petite patrouille pour jouer deux électrons libres : le TM et le solitaire.

Le solitaire a un role de pivot qui tank l'OW puis va tenter de jouer un role de tank pénible. le tanking est très relatif mais avec le -1 pour toucher du pivot, la capacité spéciale des chemin voilé et son invu à 3+ il peut s'accrocher à ses cibles comme un morpion. Il n'est pas une source de létalité très importante mais l'adversaire peut surestimer la menace et déployer des ressources sur lui qui n'iront pas sur le reste.

Le TM avec la nouvelle relique et le pivot faisant 2BM est finalement plus létal. au départ son rôle sera d'essayer d’attraper des cibles plus isolées pour "stacker" les attaques de la relique. L'idée est qu'il tienne suffisamment longtemps en tournant autour de la bataille principale. il peut aider à faire pop l'Yncarn plus précisément.

la nouvelle petite troupe aura un rôle assez similaire selon la configuration de la partie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, uchyukhan a dit :

Je profite de cette petite patrouille pour jouer deux électrons libres : le TM et le solitaire.

 

Ça ressemble à ce que j'ai fait et posté il y a quelques semaines pour pouvoir jouer les 2. Après tu joues du players à pied en astre glacé et moi du transport pisto/fu embarqués en dépit culminant c'est la grosse différence. Ta liste ressemble à celle que je voudrais tester après ma première en dépit mais il y a quand même un gros détail : je ne suis pas convaincu par les 6 mecs à pied en pistofu, il faudrait économiser pour 1 transport (j’enlèverais le 1er troupe master et les armes de cac des 6 pistofu par exemple) !

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, uchyukhan a dit :

Je suis obligé ici d'avoir deux détachements puisque la présence du solitaire m'interdit l'Yncarn. Pour ne pas avoir à payer l'appuie auxiliaire j'ai un peu forcé une petite patrouille (je ne gagne pas de pc mais au moins je n'en perd pas)

 

Je crois que je peux te proposer mieux 

 

Tu fais:

Bataillon

Shadowseer

Yncarne

3x11 Players

 

Vanguard:

TroupMaster

Death Jester

Death Jester

Solitaire

 

C'est une meilleur répartition je trouve, et le second Jester pourra prendre le role pivot qui empêche d'Overwatch

Il te reste un peu plus d'une centaine de points environs, ça peut être un second Troup Master et gonfler les unités de player à 12 avec 7 armes spé par exemple.

Là au moins tu n'as pas une petite unité de players qui est très peu rentable comme le dit mon VDD...et ça fait 1CP, c'est jamais perdu.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Le fataliste a dit :

Astres glacés si tu mises sur le Solitaire et le TM, ou Dreaming shadow pour les Jesters.

Perso je miserais plutôt sur les Jesters... ?

 

Pas tellement Dreaming shadow

la role pivot Harvester of Torment ne se cumule pas avec le stratagème de Dreaming Shadow

c'est précisé dans le texte du role pivot.

 

Donc ça ne fonctionnerai que sur 1 seul Jester et non les deux....sur celui qui n'a pas la relique aussi.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Pas tellement Dreaming shadow

la role pivot Harvester of Torment ne se cumule pas avec le stratagème de Dreaming Shadow

c'est précisé dans le texte du role pivot.

Oui mais le trait de Masque est "utile" aussi et puis ne serait-ce que pour le second Jester...

De plus, là y'a pas de 6+ dans l'unité ciblée donc au final, ça marche potentiellement sur les deux ! ?

Après Astres glacés ça passe très bien aussi, mais totalement inutile sur les Jesters alors que Dreaming shadow marche sur tout le monde même si c'est pas très fort...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Le fataliste a dit :

Oui mais le trait de Masque est "utile"

 

heuuu on parle bien de Dreaming shadow là

quand tu rates un test de moral tu n'as qu'un seul mec qui fuit

et sur un 4+ quand tu meurt tu peux tirer

 

c'est plutôt très très naze sur des personnage ton histoire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, QuenthelBaenre a dit :

c'est plutôt très très naze sur des personnage ton histoire là.

Oui Astres glacés c'est bien mieux, ça file +1 attaques, sur un Jester c'est top ! Chagrin et Chemin voilé c'est presque pas pourri non plus sur un Jester à pied, tout comme Dépit et Suaire d'ailleurs... Du coup il reste quoi... ?

Ah ben non, Dreaming reste bel et bien le mieux pour un Jester ! ?

Sans rétorique et égo, oui c'est pas terrible, mais c'est le meilleur Masque qu'ils puissent avoir et le strata est bien pour eux. Après si on veut booster les deux mecs de CàC y'a peut être débat, pour les Jesters, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais le débat y en a aucun

tous les masques sont nuls sur les Jester à pied donc on les ignore pour ce qui est de choisir son masque

 

il est là le bon raisonnement en fait.

 

du coup tu choisis par rapport au Solitaire et au Troupmaster

 

Dreaming shadow c'est nul sur les 4 personnages

autant prendre un masque qui fonctionne sur 2 des 4 personnages (Frozen stars ou Silent shroud à priori)

 

.....-.-

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, QuenthelBaenre a dit :

du coup tu choisis par rapport au Solitaire et au Troupmaster

Oui complètement, c'est possible de choisir comme ça et c'est peut-être mieux même, quoique tu as déjà ce qu'il faut en CàC avec le bataillon...

il y a 6 minutes, QuenthelBaenre a dit :

tous les masques sont nuls sur les Jester à pied donc on les ignore pour ce qui est de choisir son masque

 

il est là le bon raisonnement en fait.

Dreaming debloque le strata et éventuellement la relique. Et puis le trait te donne 50% de chance de faire un tir avec la relique WD par exemple... C'est pas totalement nul je trouve... D'ailleurs fut un temps, en ETC, tu avais des détachements Dreaming avec 3 Jesters il me semble.

 

Mais après réflexion, mieux vaut tout laisser en Astres pour que le TM accompagne les Players.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.