Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Ordre de Notre Dame des Martyrs


Xaros

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une V7 survolée et une V8 à peine effleurée (Les joies de la paternité ...) je me relance enfin pour de bon dans le hobby.
Et il faut croire que le destin lui-même le voulait car non content de me mettre entre les mains une gamme magnifique de Soeurs de bataille, voilà qu'une V9 prometteuse approche à l'horizon.

Je vous exposerais donc ici mon avancée.
J'ai opté pour l'ordre de Notre Dame des Martyrs car je trouve le schéma de couleur emblématique, indissociable à mes yeux de cet aspect inquisitorial que les soeurs de bataille incarnent.

Pourtant, Dieu sait que je n'aime pas être mainstream.

Mes véhicules ne seront cependant pas ceux proposés par la dernière gamme, mais basés sur des chassis de rhinos/razorbacks classiques.
Quelque peu mitigé sur l'aspect baroque très chargé proposé par GW pour les Immolators et les Exorcists, et prenant en compte la présence de kits de rhinos/razorbacks inutilisés dans mon placard, j'ai rapidement opté pour la conversion. Malgré le contexte actuel, j'espère recevoir rapidement les éléments commandés chez Green Stuff World, Kromlech et Spellcrow pour vous présenter ce que j'ai en tête.

Concernant les Soeurs en elles-mêmes, une particularité : les postures statiques iront grossir les rangs des escouades de base et des Célestes; les postures dynamiques seront destinées aux Dominions. Avec cette exigence, une boite de 10 me permet d'assembler 5 soeurs de base et 2-3 Dominions.

Bref ... Trêve de blablas, voici les 5 premières soeurs avec lesquelles j'ai testé les possibilités de la grappe :

 

EZlH6rbXQAIgv9_?format=jpg&name=small

 

Ca change du Space Marine. Je crois que je n'ai jamais eu autant à faire preuve de patience et de minutie.
Ma la satisfaction est au rendez-vous.

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier aperçu de ma conversion d'Exorcist.

EaK72QsXsAoiD1R?format=jpg&name=4096x409

EaK73ksWoAEAKGa?format=jpg&name=large

 

Le lance-missile est initialement moulé sur une plaque sensée occuper l'emplacement rectangulaire sur le toit du chassis Rhino.
Mais elle s'est avérée bien trop petite. J'ai dû la retirer à grand renfort de cutter et de papier à poncer afin de poser le lance-missile sur la trappe du Rhino.
Un travail dont je me serais bien passé, mais que je n'aurai heureusement pas à reproduire plus de 2-3 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un aperçu plus concret de ma conversion.
Ca ne rend pas tout à fait comme je l'imaginais. Je suis mitigé sur le résultat.
L'idée était d'avoir un aspect "autel" dédié au culte impérial. Quelque chose de sobre mais évocateur.
 

104880541_3196708543708741_8748879386894

 

105622876_3196708557042073_5308936485796

 

Pour mes 2 autres Exorcists, je vais finalement me tourner vers le Whirlwind, comme tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.