Aller au contenu
Warhammer Forum

Question Nightvault/Beastgrave


Brims

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila, j'ai découvert Underworld avec un pote qui a acheté Beastgrave. On a décidé de s'y mettre ensemble, donc bêtement, je me suis dis que j'allais acheter une autre boîte de base, pour pouvoir jouer avec ma meuf de mon côté.

Donc j'ai acheté Nightvault, pour avoir des bandes différentes. 

Jusqu'ici tout va bien. 

Puis en commandant ma boîte de nightvault, j'ai vu qu'il y avait une bande de Nurggle donc j'ai pris aussi.

Je n'ai pas encore reçu ma commande, mais je viens de me rendre compte en lisant quelques forums qu'il va me falloir les règles de Beastgrave pour pouvoir utiliser la bande de Nurggle (des mots clefs absent de la saison deux apparmment...)

Les règles de Beastgrave existent elles en pdf ? 

En aurais-je vraiment besoin pour mélanger une bande s3 avec ma boîte s2? 

Merci d'avance !

 

Modifié par Brims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc a chaque début de saison, il faut racheter une boîte de base juste pour avoir les règles corrigées ou ameliorées. Et les bandes ne sont pas compatibles entre chaque saison, du coup, si de nouvelles règles apparaissent sur les cartes... 

Sachant que le pote avec qui j'y joue a déjà beastgrave, ça me saoule quand-même bien de racheter la boîte... Je ferai un scan des règles moi-même du coup. Mais ça me fait quand même bien halluciner a quel point tout est verrouillé chez GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.
Les règles s'affinent sur chaque saison, donc avoir la dernière version des règles est recommandée, et c'est effectivement un peu dommage que le livret soit uniquement disponible dans la nouvelle boite de base. On regrettera que le seul PDF dispo de manière légale est celui de la S1.
Le contenu des boites sont toujours intéressants : 2 bandes, 2 plateaux recto-verso, dés et tokens, pour un prix pas dégeu (surtout pour Games).

Après, les bandes restent compatibles entre toutes les saisons, on peut jouer avec des bandes S3 et les règles S2, il y aura peut être 2/3 mécaniques sur lesquelles se renseigner, mais la communauté est réactive et tu ne seras pas perdu longtemps.  
Et honnêtement, vu le peu de changement qu'il y a entre S2 et S3, tu les auras en mémoire rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'e profite pour poser mes questions sur les règles.

 

Dans le livre de règles BG, il est dit page 20 que l'ont peu activer nos combattants pour DES actions. Hors dans le glossaire  page 36 le paragraphe Action stipule UNE action.

Puis-je donc faire une super action de type : Mouvement + action sur carte + garde ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Benyguil a dit :

BDans le livre de règles BG, il est dit page 20 que l'ont peu activer nos combattants pour DES actions. Hors dans le glossaire  page 36 le paragraphe Action stipule UNE action.

Puis-je donc faire une super action de type : Mouvement + action sur carte + garde ?

 

Merci

C'est UNE action par activation.
Les seules Super Actions existante sont la Charge (mouvement + attaque) et une attaque ayant la règle Balayage ou assimilé (plusieurs attaques sur plusieurs cibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Brims a dit :

Ok, donc a chaque début de saison, il faut racheter une boîte de base juste pour avoir les règles corrigées ou ameliorées.

Honnêtement, te prends pas la tête avec ça. D'une saison à l'autre, y a rarement d'énorme changement. Je peux te les résumer ici vite fait.

 

Shadespire -> Nightvault: intégration de la magie, qui est une mécanique passant par les cartes de subterfuges.

 

Nightvault -> Beastgrave: les actions sont désormais découpées, une charge est par exemple une superaction divisée en action de mouvement et action d'attaque. La garde ne permet plus d'être repoussée. Les mots-clés fonctionnent comme pour les leaders et les sorciers, c'est un statut qui te donne accès à certaines cartes et certains bénéfices. Une fois que tu as disposé les objectifs, toi et ton adversaire pouvaient placer à tour de rôle une case létal sur le terrain, pas sur une case déjà occupée, et pas adjacente à une autre case létale (FàQ). 

 

Tu vois, pas lourd d'une version à l'autre. Pour ce qui est de Nurgle, il me semble que le seul point de règle les concernant qui pourrait t'impacter c'est qu'ils ont des cycles qui sont des effets persistants, ce qui signifie qu'ils ont une durée au lieu d'être éphémère comme la plupart des cartes subterfuges. Mais tout est écrit sur la carte à ma connaissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Brims a dit :

Ok, donc a chaque début de saison, il faut racheter une boîte de base juste pour avoir les règles corrigées ou ameliorées. Et les bandes ne sont pas compatibles entre chaque saison, du coup, si de nouvelles règles apparaissent sur les cartes... 

Sachant que le pote avec qui j'y joue a déjà beastgrave, ça me saoule quand-même bien de racheter la boîte... Je ferai un scan des règles moi-même du coup. Mais ça me fait quand même bien halluciner a quel point tout est verrouillé chez GW

 

Tout ce que tu as à faire c'est demander à ton pote de te prêter les règles pour les apprendre ou simplement faire quelques parties. J'ai plusieurs amis qui ont fait comme toi, ils ont acheté la boîte de la saison 2 parce que j'avais la saison 3 et ont appris les règles en jouant. Ça s'apprend très très vite. 

 

Et toutes les bandes sont compatibles. Il n'y a que des restrictions de cartes et encore dans les formats championnat. Par exemple, les cartes universelles saison 1 ne sont pas jouables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans mon association on vient de sauter le pas.

 

On a acheté la saison 3  et moi j'ai acheté la saison 2 avec des bandes de la saison 1.

 

 

Autant j'ai compris les changement entre boite de démarrage, autant je ne comprends pas pour les bandes.

 

Les bandes shadespire ne peuvent pas jouer avec leur cartes universelles ?

Peuvent-elle toujours être jouer ? peuvent elles utilisés leur carte personnelle ?

 

Les tournois avec la faq de GW précise que l'on peut-utiliser qu'un certains types de cartes universelles. On parle de ceux se trouvant dans les boites de démarrage seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 2 heures, TORVAL a dit :

Autant j'ai compris les changement entre boite de démarrage, autant je ne comprends pas pour les bandes.

 

Les bandes shadespire ne peuvent pas jouer avec leur cartes universelles ?

Peuvent-elle toujours être jouer ? peuvent elles utilisés leur carte personnelle ?

 

Les tournois avec la faq de GW précise que l'on peut-utiliser qu'un certains types de cartes universelles. On parle de ceux se trouvant dans les boites de démarrage seulement ?


Il y a 2 types de cartes dans Underwords : les cartes universelles et les cartes de bande. Elles sont différenciées par une icône dans le coin supérieur droit : soit l'icone de la bande, pour les cartes spécifique à une bande, soit l'icone d'Underworlds pour les cartes universelles.
Il n'y a pas de "cartes universelles de bande".  J'imagine que ce que tu appelles "leurs cartes universelles" sont les cartes universelles vendues avec une bande. Cette distinction n'est finalement que marketing/commerciale, c'est l'expansion dans laquelle tu peux trouver ces cartes universelles. Mais elles ont utilisables dans tous les decks.

Les cartes de bande peuvent uniquement être utilisées par leur bande, les cartes universelles peuvent être utilisées par n'importe quelle bande, sans se préoccuper de savoir dans quel set elles étaient vendues.


Ensuite, sur la rotation :

  • Déjà, la rotation n'est effective que dans les tournois appliquant la rotation. A la maison, en association, tu fais comme tu veux (ou comme le groupe de jeu veut). En tournoi, c'est l'organisateur qui décide. Il peut suivre les reco de Games, ou pas, ou faire les siennes. Il y a aussi 2 formats officiels, Relic et Open, où la rotation n'existe pas.
  • En l'état, sur les reco Championship/Alliance, qui sont les formats de 90% des tournois :
    • Toutes les bandes sont jouables, et leurs cartes de bande (avec l'icone de bande donc) sont légales.
    • Les cartes universelles S1 (vendues avec les bandes S1 et la boite Shadespire, ainsi que le pack Leader), reconnaissable à l'icone à coté de leur numérotation, sont bannies de ces formats compétitifs ; à l'exception des cartes ayant le même nom et rééditées dans les saisons suivantes (comme la majorité des cartes universelles présentes dans les boites de base, type Suprématie, Tenir l'objectif X, Pas de côté, ... ; ou une grande partie du honteux "gift pack"). Attention, si le texte change lors de la réédition, il faut appliquer le nouveau texte même en utilisant une ancienne carte.
    • A confirmer lors de la sortie de la S4, mais la théorie de la rotation est de ne garder que les cartes universelles de la saison en cours et de la saison précédente comme légales. Les cartes universelles S2 seront donc probablement bannies lors de la sortie de la S4 (disons pour les tournois en 2021)
    • Les plateaux sont également concernés par cette rotation. Dans le cadre de la S3, les plateaux présents dans la boite de Shadespire ayant été réédité en stand-alone durant la S2, seul le plateau sorti en cours de S1 (et qui introduisait les cases fatales) est banni.


Tant que tu joues à la maison ou dans ton assoc, mets toi bien en phase avec tes camarades de jeu sont les restrictions que vous voulez appliquer au deckbuilding.
Pour démarrer, faites ce que vous voulez. En dehors des formats compétitifs, c'est intéressant de suivre aussi les cartes interdites et restreintes lors des tournois, ne serait que pour savoir quelles cartes sont trop fortes et/ou sur-représentées dans les decks. Ou juste tellement mal écrites/conçues qu'elles ont été bannies pour éviter 4 pages de FAQ.

La rotation était nécessaire, au moins en compétitif, pour deux raisons majeures : le coût d'entrée des nouveaux joueurs (couplés à une politique de non-réédition de certains contenus, comme les packs saisonniers comme Leaders et Pouvoir Infini), et une meilleur maîtrise du jeu de la part des concepteurs. Certaines cartes S1 étaient tellement sur-représentées dans les decks (y compris avec les restrictions) que ça en devenait risible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super explication @Ross  ?

@TORVAL, si tu suis là rotation, seules les cartes factions de Leader sont jouables aujourd'hui, et toutes les cartes de Pouvoir Infini sont jouables.

En Septembre, la rotation va rendre toutes les cartes non-faction de Pouvoir infini non-jouables. 

Faudrait que je vérifie mais je crois que Leader est complètement dispensable aujourd'hui. Par contre Pouvoir Infini avait de très bonnes cartes de faction notamment pour Stormsire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kaelis;)

Le pack Leaders fait partie de la saison 1 : donc les cartes universelles du pack sont hors rotations à l'heure actuelle ; les cartes de bande sont par contre légales.
Effectivement, le contenu du pack Leaders n'est pas exceptionnel en terme de qualité de cartes, car très focalisés sur les Leaders. En compétitif, on a tendance à éviter des cartes restreintes à 1 personnage, car si il meurt, ces cartes deviennent mortes. Il y en a quand même quelques unes de bande sympas, comme l'Attaque de Rapace pour Farstrider et KrrK Chef de Griffe pour les skaven.

Le pack Pouvoir Infini fait partie de la saison 2 : donc tout est légal pour l'instant.
Il est général considéré comme plus intéressant en terme de contenu, aussi bien pour les bandes (il y a 1 objectif, 1 subterfuge et 1 amélio pour chaque bande, alors que Leaders ne proposait que 2 cartes par bande) que pour les Universelles. Certaines des cartes de ce pack sont encore sur  la liste des cartes restreintes, parce qu'elles sont vraiment forte.

Le pack est aussi fameux pour Supériorité Martiale, qui a été bannie en tout format dès la mise à jour de la FAQ suivant la sortie du pack :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien,

 

Les packs "leaders et pouvoir infini" seul les cartes bandes seront valable lors de la s3 et s4 ?

 

C'est pour savoir si je dois les acheter avec des membres pour se répartir les cartes ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En S3 (en ce moment), tout Pouvoir Infini est légal et seulement les cartes de bande de Leaders le sont.

En S4, si Games suit la logique avec laquelle la rotation a été mise en place en début de S3, seules les cartes de bande de Pouvoir Infini resteront légales, les universelles seront out.
Ca reste de la spéculation, basée sur les annonces de Games en début de S3, même si la rotation a été bien accueillie en milieu compétitif. 

Et, comme je le disais plus tôt, ça reste des règles mise en place pour le compétitif.
Pour jouer entre vous à votre assoc, vous faites comme vous voulez.

Avant de les acheter, surtout qu'ils en sont pas simple à trouver, Games n'ayant fait qu'un tirage, vous pouvez aussi faire des proxys des cartes qui vous intéressent dedans (https://www.underworlds-deckers.com/ : très sympa pour visualiser les cartes existantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2020 à 23:04, Ross a dit :

Avant de les acheter, surtout qu'ils en sont pas simple à trouver, Games n'ayant fait qu'un tirage, vous pouvez aussi faire des proxys des cartes qui vous intéressent dedans (https://www.underworlds-deckers.com/ : très sympa pour visualiser les cartes existantes)

 

C'est d'ailleurs fort dommage, certaines cartes de Pouvoir Infini étant quasi obligatoire en tournoi pour rester compétitif. J'avais galéré à trouver le mien. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour poser une petite question annexe, 
J'aimerai me mettre à Underworld mais je me demande quoi acheter entre Beastgrave et Nighvault ? (j'ai entendu dire que nightvault était beaucoup plus fort que beastgrave)
Ou alors attendre la boite de S4 ? 
Des avis ? 
Merci :)

 

Modifié par vivelesvaches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour découvrir le jeu, je te conseillerais Beastgrave qui propose un livret de règles actualisé et un système de jeu sans magie, donc un peu plus simple. Peut être qu'en tournoi les 2 bandes de la boîte Nightvault ont des meilleurs résultats que celles de la boîte Beastgrave, mais ça tu t'en fiches pour l'instant je suppose. Si plus tard tu passes aux tournois tu auras alors envie de tout acheter ?

Un argument quand même pour Nightvault, elle risque de disparaître en neuf en fin d'année si une saison 4 voit le jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerais également Beastgrave, car les règles y sont plus à jour, avec des modifications pas énormes, mais intéressantes. 

Contrairement à ce qui a été dit au dessus, il y a bien de la magie dans Beastgrave, les deux bandes de la boîte comptent d'ailleurs chacune un sorcier ! 

 

Dans la meta actuelle, les bandes de Nightvault sont effectivement mieux placées, après ça dépend si tu veux to consacrer au compétitif à fond, ou pas. 

Sachant que les tournois sont au point mort jusqu'à la rentrée probablement. 

Quand à savoir quand la boîte Nightvault sera hors de production, c'est difficile à dire (elle a déjà tenu un an de plus que Shadespire, la boîte S1). 

 

Attendre la boîte S4, pourquoi pas, mais ça te fera attendre probablement jusqu'en novembre/décembre, vu que les planning GW ont pris 2 mois de délais, en gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.