Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ORKS] Stratagème PA " Taf de kustomization "


Nicoloss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite question au sujet du stratagème Taf de kustomization du PA La sage de la bête:

 

" Utilisez ce Stratagème avant la bataille. Votre armée peut avoir une kustomization supplémentaire. Toutes vos kustomizations doivent être différentes et attribuées à des unités différentes."

 

Doit on forcement avoir une unité de Mekboy Workshop pour bénéficier de se stratagème ?

 

Par avance merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nicoloss a dit :

Doit on forcement avoir une unité de Mekboy Workshop pour bénéficier de se stratagème ?

 

Il n'est nul part dit qu'il est nécessaire d'avoir un mekboy workshop pour utiliser le stratagème. Pourquoi vouloir se rajouter des conditions d'utilisation?
Le workshop permet juste d'avoir une kustomization gratuite, le stratagème permet d'avoir une kustomization en plus, peut importe que l'on en ait une grâce au workshop ou aucune.
On peut d'ailleurs utiliser ce stratagème autant qu'on le veut pour avoir des kustomization sur la totalité de nos véhicules si on le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’interprète la règle différemment.
 

Page 68 du PA. 
kustomizations : il s’agit de nouvelles améliorations pour les unités véhicules (...) peuvent être utilisés avec un Mekboy Workshop.

 

C’est donc une condition pour utiliser cette règle, qu’il en offre une gratuite c’est un plus. Le stratagème te permet te permet d’en avoir une supplémentaire, il ne dit pas que tu peux t’affranchir de la condition du Mekboy Workshop.

 

Judhv

 

edit j’aurais du lire la règle jusqu’au bout ... ou en utilisant le stratagème p72, donc la condition du Mekboy Workshop saute, c’est ok pour moi aussi.

reedit : non car le stratagème renvoi vers les kustomization p76 qui précise qu’il te faut bien au moins un Mekboy Workshop pour pouvoir faire une kuztomization. Donc je reste sur ma première idée ???

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preview du Psychic Awakening disperse tout doute, le game designer expliquait bien qu'on avait pas besoin du garage pour jouer les Kustomizations. Et pis on va pas se mentir, s'il fallait obligatoirement le garage, personne ne les jouerait les Kustomization...

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’écriture de la règle (en VF peut être) ne semble pas aller dans ce sens.

la figurine reste peut être intéressante si tu spam le strata de pré-game puisque tu ne la paye qu’une fois pour prendre X kuztomization.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la preview en question :
https://www.warhammer-community.com/2020/03/17/orks-da-new-rulezgw-homepage-post-3/

Citation qui compte :
 

Citation

Saga of the Beast lets you take one of these Kustom Jobs for free if you have a Mekboy Workshop in your army. Need your Killa Kans, Deff Dreads, Morkanauts and Gorkanauts to get into combat faster? Get them booked in to be fitted with Orkymatic Pistons.
[...]
If you’ve not got a Mekboy Workshop, you can still choose a Kustom Job through the use of a Stratagem. So, everybody can have a Souped-up Speshul, some Nitro-powered Squigs or a Forktress.


C'est donc 1 Kustomization gratos s'il y a un garage dans l'armée, sinon c'est 1 PC pour chaque Kustomization.

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, car sans ça, perso, à la lecture de la règle je n’autoriserait pas le stratagème sans la figurine.

ça mériterait une mise à jour officiel de GW, mais c’est peut être juste un problème de VF ?

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprend pas du tout d'ou vient le doute pour vous dans la formulation.
Si l'armée inclut au moins un workshop, on peut donner une kustomisation a une unité, jusque la pas de problème.
La suite de la règle est: "De plus vous pouvez prendre des kustumisations en utilisant le stratagème...".
Et le stratagème nous dit juste qu'on peut prendre une kustomisation supplémentaire. Je ne vois pas du tout en quoi il est nécessaire d'avoir un workshop, le stratagème renvoi juste a la page ou sont les kustomisations. Si il aurait fallut le workshop, il aurait été précisé dans le stratagème qu'il faut un workshop pour l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est exactement le même principe que les reliques. Il y a deux façons d'en avoir (relique/kustomisation):

  - on peut en avoir 1 gratuite grâce au SdG/Atelier de Mek,

  - parallèlement, on peut en avoir d'autres en payant des PC grâce au stratagème idoine.

 Tout comme on peut avoir des reliques d'un codex autre que celui du SdG, on peut avoir des kustomisations sans Atelier de Mek (faut juste payer les PC nécessaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.