Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] J'ESSAIE de recréer un DREADNOUGHT avec du polystyrène et des touillettes à café...


forgesoffeanor@gmail.com

Messages recommandés

C’est un peu violent mais bon...

L’idée de réaliser ce genre fig à partir de trois fois rien, sans bitz, est bonne, et tu pourrais l’exploiter davantage. Le poly que tu utilises est une matière géniale. Si tu fais un schéma, et prends des mesures précises, tu peux, avec un bon cutter (et pas un couteau de cuisine) tailler des pièces très détaillées. Et avec quelques restes de carte téléphonique, le rendu, sans être celui de l’original, pourrait être vraiment chouette et convaincant.

Mais ça prendra sans doutes encore quelques bonnes heures

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard, tu peux tailler des pièces, et varier les textures avec

-bois de cagette

-carte téléphonique

-crayons papier pour des colonnes,

-cartouches d’encre

-tube de stylo

-bouchons de bouteille

-bandes d’élastiques

-chainette de collier

-carton ondulé

...

Mais surtout évite de trop faire des découpes à main levée. Par exemple sur ta forteresse naine, l’entrée est taillée à l’arrache, c’est pas ouf (c’est pas droit, le coin haut droit composé de deux pierres en biseaux, haut gauche c’est différent, et les pierres du dessus de « voûte » tiennent par magie: il faut soit un encorbellement, soit suivre l’arc d’une voûte mais là ça ne peut pas tenir) alors qu’avec un joli tracé, un bon cutter et une règle, tu peux réaliser un portail recherché qui a de la gueule

 

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Sympa comme idée, mais effectivement, la réalisation est un peu trop brouillonne pour que cela fasse sensation :wink: ! 

Néanmoins, je suis sûr qu'avec les conseils précédents tu peux faire un truc propre.

De mon côté, je n'ai fait qu'un scratch build de LandSpeeder Tempest. Je n'ai utilisé comme matériaux de base que du carton fin (type boîte de céréales) et cela m'a déjà permis d'aller loin dans les finitions et détails. Ensuite, comme j'ai voulu aller encore plus loin, j'ai ajouté quelques moulages en plastique fondu et GS (pour les vis et quelques pièces de détails et armement), quelques coton-tige et câble électrique aussi - mais là c'est vraiment car je voulais un rendu type "vrai".

Si tu veux des photos dis le moi.

 

Cependant, je te conseille comme @Hola! d'être plus minutieux / rigoureux dans tes découpes. Il faut que les surfaces soient lisses et propres (sauf si ce n'est pas ce qui est attendu...).

 

Bonne continuation de Scratch Built en tout cas ! C'est rigolo mais très long quand on veut un résultat "réel".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patatovitch a dit :

On peut faire mieux en origami.

 

Je demande à voir !!

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~

 

L'idée est louable , enfin peut-être pas d'un point de vue de GW, je pense que si on veut plus de finesse il faut s'orienter vers d'autres matériaux genre carte plastique => https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/267091-40k-xenos-distortion-waaagho-temporelle/page/3/&tab=comments#comment-3454277

Mais bon je ne pense pas que ça soit ton but premier, ça l'air plutôt d'être un challenge à base de touillettes à café ^^

Bien joué donc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien enregistré sur le coup de faire des découpages précis c'est certain que ça fera passer les constructions au niveau supérieur.

 

Plutôt canon ce Dreadnought en papier dit donc

Modifié par forgesoffeanor@gmail.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve ça sympa comme premier essai.

Pour la découpe grossière du polystyrène, un couteau de cuisine est parfait. Mais pour les détails un petit couteau bien aiguisé (genre un bon Opinel) est plus précis et plus net dans la coupe. Perso je trouve les lames de cutter trop fragiles et dangereuses quand elles cassent.

Le polystyrène est bien pour faire des grosses structures et des volumes basiques (genre les colonnes naines en fond dans ta vidéo). Le polystyrène est fragile et poreux, l'utilisation de ce matériau a donc des limites quand on veut faire des arrêtes bien marquées ou des surfaces lisses.

Si tu tiens à ne faire que de la récup', tu peux effectivement te tourner vers les cartes usagées en plastique, genre carte téléphonique / cartes de fidélité de magasin / carte bancaire (?)... Cela te donnera la possibilité de faire des arrêtes nettes dans le style des space marines.

J'imagine que tu connais mais ça ne coûte rien de le dire, si la récup' n'est pas ton objectif principal, tu as toujours les plaques en plastique blanc et le masic de modélisme (greenstuff, miliput et compagnie).

 

Perso, la matière première dont je manque toujours un peu lorsque je fais des conversions, c'est la patience. J'ai souvent envie d'aller trop vite, et c'est souvent les travaux faits trop rapidement ou sans prendre assez de précautions qui me donnent les résultats les moins satisfaisants. J'imagine qu'il en est de même pour beaucoup de hobbyistes.

 

Bonne patience donc, et bon courage pour tes futures réalisations.

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le projet?

Qu'on veuille tenter le scratch à partir de rien c'est louable et on voit parfois des choses folles en carte plastique ou en impression 3D.

Là t'as pris les matériaux les plus grossiers possibles, y aucune tentative de faire quelque chose de droit ou même de visuellement viable. La peinture est appliquée à la truelle, les commentaires à base de "lolilol j'ai mis un drapeau français" sont ultra cringe et on dirait presque que tu as le sentiment d'avoir produit quelque chose qui mérite d'être montré à la face du monde.

On serait dans une dimension parallèle où rien n'est disponible je comprendrais, mais il y a des montagnes de tuto de sculpture et de scratch sur Youtube, je parle même pas de la peinture.

 

Poster un truc pareil en 2020 c'est au mieux du troll qui se croit drôle, au pire du foutage de gueule, et vous êtes tous bien trop gentils de lui dire que c'est sympa comme début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends  @Kartan mais comme dis @DunKaN pretre des runes, si le défi est de faire en 1h quelque chose de grand public avec des touillettes, 2 chutes et un couteau pour les oignons, le rendu est sympa, ça fait un jouet pas mal. Tout dépend du projet, comme tu dis. Je pense que @forgesoffeanor@gmail.com connaît le warfo, et se doute bien qu'il ne propose pas la fig du siècle.

 

Sinon niveau scratch, avec un peu de minutie, voici un exemple de char 40K que j'ai entrepris  à partir de poly, bois et carte plastique, peinture pas encore finie. Et on est encore loin d'un rendu GW

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BadKarma a dit :

Hello

 

Bienvenue sur le Warfo

Le titre de ton sujet doit comporter un TAG. Merci de te référer au règlement de la section que tu trouveras en épinglé pour te mettre en conformité.

 

Bonne journée,

BK

Hello, j'espère que c'est mieux comme ça. Bonne journée, FOF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kartan a dit :

C'est quoi le projet?

Qu'on veuille tenter le scratch à partir de rien c'est louable et on voit parfois des choses folles en carte plastique ou en impression 3D.

Là t'as pris les matériaux les plus grossiers possibles, y aucune tentative de faire quelque chose de droit ou même de visuellement viable. La peinture est appliquée à la truelle, les commentaires à base de "lolilol j'ai mis un drapeau français" sont ultra cringe et on dirait presque que tu as le sentiment d'avoir produit quelque chose qui mérite d'être montré à la face du monde.

On serait dans une dimension parallèle où rien n'est disponible je comprendrais, mais il y a des montagnes de tuto de sculpture et de scratch sur Youtube, je parle même pas de la peinture.

 

Poster un truc pareil en 2020 c'est au mieux du troll qui se croit drôle, au pire du foutage de gueule, et vous êtes tous bien trop gentils de lui dire que c'est sympa comme début.


« Tu m’as donné ta boue et j’en ai fait de l’or », merci pour ton soutien, je suis content que tu es apprécié mon humour?. J’avoue que pour une toute première tentative de créer une figurine (pas juste un décors), je suis assez content du résultat. Je serai en tout cas content de poursuivre avec de nombreux  posts et de nombreuses vidéos toujours plus qualitatives pour te faire plaisir. En bonus, comme tu es sympa, je te recommande mon poste : « Le Siège de Karak Hvit », une fanfiction dans la catégorie récit avec une forteresse naine de 1,8 m sur 1,2 m dont je suis aussi très fier. j’attends tes commentaires avec impatience. A très bientôt j’espère ?

FOF

Modifié par forgesoffeanor@gmail.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.