Aller au contenu
Warhammer Forum

Arnor - possibles unités


Vorgan

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je suis en train de terminer une petite force d'Arnor (12 lanciers, 1 capitaine, un porte étendard et bien sûr Malbeth et Arvedui !), qui sera accompagnée de rangers ... 

 

Mais je me disais : le roster est très limité ! 

 

Savez vous s'il existe de possibles références à d'autres unités ? Comme des chevaliers, epeistes, archers ou autre ... je pensais créer des cavaliers sur une base de cavaliers de MT, et pourquoi pas un héro chevalier à pied et monté sur une base de chevalier de DA. Mais est ce que ce serait plausible ? 

 

Également des sortes de gardes d'Arnor sur une base de gardes de la fontaine ... 

 

Par contre aucune idée pour un profil un peu particulier style grand veneur ou chevalier de la tour blanche ...

 

Bref n'hésitez pas à en discuter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Essayons de parler français ;-).

Je n'ai pas mes bouquins sous la main, mais je te conseille de consulter les rubriques Background (en bon français ;-), je sais) et Création. Et ce sujet-là.

De mémoire, on en connait peu sur l'Arnor. On doit avoir des troupes types gondoriennes, mais moins nombreuses, moins bien armées, quasi sans cavalerie.

Et logiquement, ne pas mélanger des troupes de l'époque de ces royaumes avec des Rangers du Nord / Dunedains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités que tu mentionnes se retrouvent dans à peu près toutes les armées, pour l'Arnor c'est tout aussi plausible. Il y a l'affaire du prince de Cardolan dans le galgal duquel les Hobbits sont emmenés, et les épées qu'ils en tirent (dont l'une permet ensuite de tuer le Roi-Sorcier). À part ça, la cohorte qui accompagne Isildur aux Champs d'Iris, lorsque celui-ci se rend dans le Nord, est bien constituée d'Arnoriens : archers, épéistes "chevaliers" (à pied). Pour plus de détails, Contes et légendes inachevés, 3, 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Tu trouveras sur ce lien une liste du Cardolan faite par mes soins avec des unités sourcées. Je n'ai pas encore faite celle de l'Arthedain mais ça peut t'inspirer. Je compte y mettre :

- Une infanterie lourde (armure lourde et lance ou arc long)
- Une cavalerie lourde (contrairement au Cardolan qui a une cavalerie légère)
-
Une garde royale (montée car Arvedui s'enfuit à cheval de Fornost avec ses hommes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.