Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] - Astuce Nécron ... faisable ?


Xev74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pensai à un truc en vue d'une bataille à 1500 Pts avec mes Nécrons.

Je vais prendre le C'tan Deceiver, des Immortels et un Overlord avec la Relique Voile des Ténèbres.

 

Puis faire la chose suivante (en cas de 5+ sur le dé):

- Utiliser la règle Grande Illusion avec le C'tan pour prendre 2 unités d'Immortels et l'Overlord.

- Les mettre à 12'' d'une poche ennemie

- Utiliser Que ma Volonté s'Accomplisse

- Arroser à mi-distance pour multiplier les tirs (ou faire plus de touche sur du 5+)

- Utiliser le voile des Ténèbres pour repartir me planquer tranquille avec mon Overlord avec une des unités d'Immortels ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention parce que le Deceiver téléporte D3 unités donc si tu fais 1 sur le jet D3, t'auras pas ton overlord à coté. Et sinon le voile des ténèbres s'utilise a la fin de phase de mouvement donc tu ne pourras pas planquer ton overlord et les immo juste après la phase de tir (ou tout du moins pas avant le tour suivant).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah tu sais...

 

Tu peux par exemple avoir un monolith, un deceiver, une grosse unitée de cac et de la grosse satu

 

Tu peux, au début de la partie, déplacer le deceiver et prendre avec lui, au hasard... Un monolith (qui transportera  2 grosses unités,dont celle de cac), et deux autres unités si t'es chanceux

Tu peux ensuite faire bouger ton monolith tranquillement...

 

Et à la fin de la phase de mouvement tu peux faire sortir tes 2 grosses unités du monolith avec le strat

Et ramener encore une unité et un perso avec le voile des ténebres

 

Tu fais ta grosse satu de bourrin avec 80% de ton armée devant les lignes ennemeries

Et après tu charges avec ta grosse unité de cac dont la charge sera pas bien compliquée (3" je dirais)

 

Certes c'est en alignant toutes les planètes mais c'est assez violent en terme de synergie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non tu ne peux pas faire tout ça Blork, parce que les unités "transportées" par le monolithe ne sont justement pas transportées.
Elles sont dans leur monde nécropole, et comme tout unité qui n'était pas sur table à la fin du déploiement, elle ne peut être téléportée au premier tour via le portail du monolithe (Elles sont considérée comme des renforts jusqu'au moment où elles touchent la table, à partir de quand elles sont considérées comme sortant d'un transport).
Par contre, tu peux effectivement utiliser le voile des ténèbres sur une unité à qui tu as donné my will be done au premier tour (et donc chargé sur du 8, par exemple), ou bien balancer de la fission à 12ps qui touche sur 2plus. 
Tu peux également utiliser le stratagème "corridor dimensionnel" dès le premier tour pour amener une escouade (et une seule, qui était déjà sur la table au déploiement) à 3ps de ton monolithe. 

Donc tu peux, par exemple, mettre le monolithe a 12 ps des lignes ennemies grâce au deceiver. Avancer de 5ps. Débarquer tes 10 lychguards avec fauchards (qui ont reçu MWBD de l'overlord qui était à coté d'elles au déploiement) à 3ps du monolithe (plus la taille des socles tu gagnes un beau pouce .. ) et faire une charge T1 à 4ps de distance donc. 
A coté d'eux seront tombé avec le voile soit un cryptek soit un lord avec le voile et par exemple 20 guerriers (qui auront reçu le deuxième MWBD de ton overlord avec le stratagème adapté, ou Imotekh si tu joues sautekh). 

Par contre 180 pts le deceiver, 260 les lych, 300 le monolithe, .... Et si t'as pas l'initiative ça marche moins bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/09/warhammer_40000_necrons_en.pdf

 

 

Par contre je suis d'accord que si t'as pas le 1er tour faut jouer plus... Traditionnel (mais du coup c'est plus compliqué, comme toutes les listes alpha qui n'ont pas le premier tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.