Aller au contenu
Warhammer Forum

Question sur la série des Fantômes de Gaunt


Messages recommandés

Bonjour à tous,

petite question... En grand fan de Gaunt, j'essaye d'avoir toute la série à la maison...

Or, en farfouillant, j'ai trouvé "le destin du premier et unique", dont l'image nous annonce une "couverture temporaire", dont je n'arrive pas à trouver le moindre résumé  et quand je cherche sur le net, de nombreux liens renvoient à "la Victoire".

Et, pour rajouter à la confusion, le livre n'apparaît pas sur le site de la BL...

Du coup, ma question est simple : ce livre, est-il "bien" un livre spécifique, différent d'un recueil (type omnibus) et n'étant pas un simple "projet" renommé par la suite "la victoire"?

Et si des personnes ici l'ont lu, est-il possible d'en avoir un micro résumé (juste pour m'assurer, si la couverture a changée et que j'en ai oublié le titre ou que je l'ai prêté, que je ne me le suis pas déjà procuré).

 

Barbarus : pénible cette absence de résumé sur les sites des vendeurs

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le visuel de la couverture et la victoire partie 1: c'est le demi Omnibus du cycle la victoire avec le pacte de sang et Salvation Reach. C'est la couverture française de la derniere édition de l'omnibus sortie en 2018 (couverture qui a l'origine etait celle de Sabbat Wolrd Crusade sortie en 2005 en anglais).

 

Par contre le résumé qui accompagne le livre c'est le résumé de Salvation Reach ...

Et la date de parution correspond à la sortie du maitre de guerre en 2018...

 

Sinon tu as la liste de tout ce qui est sortie sur les fantomes de Gaunt ici pour le moment:

     

Les résumé sont en spoil tu risque rien.

 

Et sinon Abnett travail sur un nouveau cycle et sur interseptor city.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une question pour @gilian je pense. ^^

 

De mon côté je pense que ce 'Le Destin du Premier & Unique' est la version française de 'The Victory : Part One'un ouvrage qui rassemble deux romans ('Le Pacte du Sang' et 'Salvation's Reach') et quatre nouvelles ('Famille', 'On ne Sait Jamais', 'Fantômes et Ombres Maléfiques' et 'Killbox'). À noter que tout a déjà été traduit et publié sous d'autres formats, sauf 'Killbox'. Pas totalement sûr que la version française intègre les nouvelles, donc.

 

Schattra, "pourquoi faire simple..."
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilian : merci pour le lien avec "l'ordre"... Au moins, j'ai pu vérifié qu'il ne me manquait rien...

 

@Schattra : effectivement, "pourquoi faire simple"? Mais j'ai un réponse qui marche généralement plutôt super bien : "c'est GW"...

 

Barbarus : je vous assure, essayez pour chaque truc un peu incohérent dans notre "hobby" le "parce que c'est GW"... ça marche encore mieux qu'un bon vieux "TGCM"...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbarusattention^^ @Schattra a raison c'est surement l'omnibus la victoire première partie par contre après vérification de mon Epub dans la version française les nouvelles ('Famille', 'On ne Sait Jamais', 'Fantômes et Ombres Maléfiques' et 'Killbox') n'y sont pas elles sont dans le recueil de nouvelles la croisades des mondes de Sabbat.

 

La blacklibrary a une politique d'édition hasardeuse avec des recueils qui n'ont pas les mêmes nouvelles en français en anglais et en allemand c'est assez compliqué :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est surtout "à côté" d'un bouquin "core" que je ne voulais pas passé... S'il me manque 3 ou 4 nouvelles, ça m'embête, mais je pense m'en remettre...

 

Citation

La blacklibrary a une politique d'édition hasardeuse avec des recueils qui n'ont pas les mêmes nouvelles en français en anglais et en allemand c'est assez compliqué

On essaye ma théorie de réponse?

Pourquoi?

-> parce que c'est GW...

et... ça marche... ?

 

Non, blague à part, sortir des omnibus avec des trucs en plus, j'ai jamais trouvé ça super commerçant ni respectueux vis-à-vis de ceux qui soutiennent le truc depuis le début en ayant choppé les bouquins dès le départ (bibliothèque Interdite, avec les marques-pages...) et qui ont, bien souvent, déjà payé "plus cher" les trois livres qu'en se contentant d'acheter l'omnibus... Mais bon, c'est un autre débat...

 

En tout cas, merci, ça m'a évité un chat compulsif!

 

Barbarus : en tout cas, j'attends la suite avec la même impatience qu'au début...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je préfère aussi un recueil de nouvelles a part mais le truc c'est que c'est même pas pour ça que la BL ne sort pas les nouvelles en fr.... C'est parce que d’après eux les nouvelles n’intéressent pas les lecteurs fr donc ils les font pas traduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais poster un lien vers une interview qui date de plusieurs année ou le mec de la BL expliquait que la réédition de recueil de nouvelles n'ayant pas été vendu aussi bien qu'avant ils ont décidé d’arrêté...

La réédition.... enfin bon ça a un peu changé et on a les recueils hérésie d’Horus qui arrive avec 5 ou 6 ans de retard.

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.