Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recommandation des tailles de table pour la V9 - Gestion, impact...


TheBoss™

Messages recommandés

  • 2 ans après...
Il y a 1 heure, pandafoo a dit :

bonjour a tous, je suis nouveau dans le jeu 40k j'ai lu vos commentaire et je commence a avoir un peu de doute a vouloir continuer. il semble que rien que la taille d'une table pour jouer change très souvent et va me causer des migraine.

Il ne faut pas avoir de doute! Si le jeu te plaît, la taille de la table n’est pas essentielle. Il faut arrêter de se plier à toutes les injonctions souvent contradictoires des forums ou des commentaires. C’est un jeu! Le but est de s’amuser avec un pote (ou autre). Monter des figurines, les peindre, faire sa liste d’armée, jeter les dés et passe un bon moment avec un pote c’est ce qui compte pas la taille de la table ! Ce n’est qu’un avis parmi d’autres et certains ne le partageront pas. 
si le jeu et les figurines te plaisent c’est vraiment un super hobby. Size doesn’t matter 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compléterai que Games Workshop n'a Jamais imposé ce nouveau format. Il n'est que "recommandé". 

Rien ne t'empêche de jouer sur une table carrée de 2m12.

 

Même réflexion pour la taille des socles, conserver celui d'origine à toujours été le mojo de GW. Ils n'ont jamais imposé un resoclage massif. Ce sont les joueurs eux-même qui se sont monté le choux. 

 

Bref, spa la taille qui compte 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 19:51, pandafoo a dit :

bonjour a tous, je suis nouveau dans le jeu 40k j'ai lu vos commentaire et je commence a avoir un peu de doute a vouloir continuer. il semble que rien que la taille d'une table pour jouer change très souvent et va me causer des migraine.


Aucune migraine à te causer, rassure toi.

 

Tu as une taille minimale recommandée. Tu es libre d’appliquer cette taille minimale ou de jouer sur un peu plus grand si ta table est plus grande.

 

La taille de table ne « change pas trés souvent ». Les gens ont leur table et jouent dessus. 
 

A mon club nous disposons de tapis de 6x4 et cela fonctionne trés bien.

D’autres club ont choisi d’investir dans des tapis de 60x40 et ils sont très contents aussi.

 

Mais on ne s’amuse pas à changer de taille de tapis à chaque partie.

 

Et de toute façon, si tu débute, la taille de la table n’influencera que peu ton apprentissage. Le plus important est de maîtriser les règles de base et ton armée…

D’ici à ce que la taille de ta table ait réellement une influence sur ta manière de jouer (pour peu que cela en ait réellement sur la plupart d’entre nous d’ailleurs :rolleyes:)… de l’eau coulera sous les ponts…

 

Quand tu auras maitrisé toutes ces règles, tu ne te rendras même plus compte de la taille de la table. Ou alors, tu prendras justement cela comme quelque chose qui te procurera une experience et donc un plaisir de jeu différent.

 

Donc ne t’en soucie pas. 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.