Jump to content
Warhammer Forum
TheBoss™

Recommandation des tailles de table pour la V9 - Gestion, impact...

Recommended Posts

Il y a 22 heures, madrummer666 a dit :

je crois que vous avez besoin de regarder à nouveau la photo de ma table...

- Jouer asymétriquement c'est vraiment pas terrible de base.

- J'ai des épaisseurs de 8cm de polystyrène pour la différence de niveau. Vachement pratique de faire 3" de moins d'un coté et 10" de moins de l'autre.

Donc, non je ne peux pas réduire la taille de ma table comme ça sans que ça rende très compliqué la lisibilité.

Pas de découpe, pas de bande, rien... Alors oui, dans mon garage je fais ce que je veux, mais quand je vais jouer ailleurs (en club/associations, en tournois)? 

Même les discutions tactiques commence à prendre aussi en compte la nouvelle taille de table minimum pour savoir si quelque chose est fort ou faible à jouer. Mais à part ça c'est pas obligatoire.

Tout va se normer comme ça et plein de monde vont se sucrer sur le dos des clients : GW, Les gros tournois inter, les vendeurs de tapis, etc... Mais le client lui, il va devoir racker.

Si tu ne peux pas réussir à délimiter les nouvelles dimensions minimale de la V9 dans ta table, c'est un soucis de design.
Je ne vois pas l'intérêt de chercher à avoir une table modulaire en 6 morceaux si au moindre changement, t'es en train de demander un remboursement à GW pour quelque bout de carton.

Tu dis que les nouvelles dimensions sont très importantes car elles seront utilisés par la scène compétitive et qu'il vaut mieux s'entrainer dans les mêmes conditions.
Mais tu trouveras beaucoup de table de tournoi qui ressembleront de près ou de loin à ta table avec ses parties surélevé ?

Le jour au GW aura une position de dominant sur le marché des table de jeu, on pourra envisager que ce changement de dimension est un complot...

Je ne sais pas pourquoi vous vous focalisez sur les zones surélevées de ma table, alors qu'en fait :

- C'est l'équivalent des collines trouvables sur la table GW en plastique ou autre table maison avec les façons carré + coins/bords haut (sauf que mes collines sont vraiment utiles et cache des trucs, voir point suivant).

- La modularité permet de faire des allées enclavées, comme mettre sur les bords et laisser un milieu plus plat.
-
Tout le monde se plaignait des lignes de vue "tir au pigeon" et disaient qu'en V8 il fallait un bon nombre de bloquant. Ma table résout ce probleme qui étaient récurent depuis quelques année sur plusieurs forum.

- Elle peut même servir sans probleme à des jeux d'escarmouches futuristes comme Necromunda ou Infinity.

Et je ne vois pas en quoi j'ai soucis de design vis à vis des nouvelles dimensions minimales requises, alors ces dimensions n'existaient même pas il y a quelques mois (je suis pas devin hein).

La faute incombe à GW et pas à ma table qui est un projet que je pensais déjà sur le papier fin V7 / début V8 (j'ai juste changé quelques plans entre temps pour gérer le probleme de décors gruyères de la V8)

Edited by madrummer666

il y a 2 minutes, madrummer666 a dit :

alors que la faute incombe à GW

Quelle faute ? Ils indiquent une taille MINIMUM. Donc ta table est valide. C'est toi qui veut qu'elle devienne obsolète.