Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Ork] - Tankbusta Bomb et stratagème


Xev74

Messages recommandés

Bonjour,

 

Debutant chez les Orks, je recherche quelques synergies entre équipement et stratagèmes.

Est-ce que combo est valide ?

 

J’équipe mon unité de Boyz avec un Tankbusta Bomb (Grenade D3 F8 PA-2 D6 ?).

Si j’utilise le stratagème Frag à Manche en Rab’ qui me permet d’utiliser jusqu’à 10 grenades en phase de tir au lieu d’une. 
Dois utiliser la Grenade de base du profil ou bien puis-je utiliser la Tankbusta Bomb.

 

L’idée est de mettre une unité de Boyz dans un transport ayant la règle me permettant de tirer même depuis un véhicule.

je Move + Advance avec le véhicule, je me mets à portée et j’envoie 10D3 grenades de la morkitue...

 

Vous validez ? Merci !

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 1 tankbusta bomb pour 10 boyz, donc avec 30 boyz tu en a 3, ce qui te fait 7 tirs de frags a manch et 3 de tankbusta (3d3). Par contre avec les tankbusta qui en ont tous, cela fait 10d3.

 

C'est super fun sur le papier mais sur la table de jeu ca n'arrive quasiment jamais vu que les Tankbusta seront soit focus, soit a plus de 6ps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Du coup, ça fera 2D3 Tankbusta Bomb et 8 grenades normales dans mon transport. C’est pas trop mal pour 1 PC je trouve.

Juste avant de charger, ça peut faire piquer non ? Et pour pas trop cher finalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 
Par contre il te sera également impossible d'utiliser le stratagème si ton unité est embarquée dans un Trukk ou un Battlewagon malheureusement. Les unités qui ne sont pas physiquement sur la table ne peuvent bénéficier de tels effets :( 

Du coup ton unité devra s'exposer pour utiliser le stratagème et souvent le risque en vaut pas vraiment la chandelle, à toi de voir au cours de la partie en fonction de ce que tes Tankbustas pourront zigouiller de cette manière. Mais oui sur le papier tu peux dézinguer un Knight avec ce stratagème.

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux lancer tes grenades depuis le BattleWagon, mais tu ne peux pas utiliser le stratagème sur les Tankbustas qui sont à l'intérieur :( En fait tout ce qui est embarqué ne profite d'aucun effets puisque les figurines sont considérées comme étant en dehors de la table. Y a des stratagème spécifiques qui s'appliquent aux unités embarqués, comme l'abordage qui te permet, je crois, de faire une attaque de cac par figurine embarqué dans le transport quand celui-ci est engagé au corps à corps. Mais sinon c'est impossible en V8 de lancer/bénéficier d'un pouvoir psy, profiter d'une aura ou d'un stratagème quand tu es embarqué dans un véhicule.
Ça fait partie des trucs illogiques de 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.