Jump to content
Warhammer Forum
Zagzdreg

[Review] Mallette pour transport aimanté - A-Case Kane

Recommended Posts

Posted (edited)

Introduction

Je vois souvent pas mal de hobbyistes galérer pour transporter leurs figurines. C'est assez douloureux de voir ces morceaux de plastique payés si chers et peints pendant des heures être jetés dans une boîte à chaussures.

Je suis adepte du transport aimanté depuis longtemps maintenant. J'ai commencé avec une caisse à outils il y a plus de 10 ans. C'était très bien à l'époque, mais je constate que les figurines sont de plus en plus grandes et je me servais également de cette caisse comme rangement dans mon appartement.

Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter une mallette que je trouve vraiment géniale, la Kane de la marque A-Case.

Ce qui m'a motivé à en parler, c'est les reviews de @Xen sur ce forum :

Je ne pense pas faire aussi bien, mais au moins ça permet aux utilisateurs de voir un plusieurs membres de la famille A-Case 😉.

Le test

Commençons par ce qui fâche et qui pourra être un frein à l'acquisition de cette mallette : son prix. Elle coûte actuellement un peu plus de 273€, frais de port gratuits.

Personnellement, je l'ai achetée à l'occasion du Kickstarter organisé en mars 2019 et livré fin 2019. Elle m'a donc coûtée un peu moins de 200€.

Qu'est-ce qu'on a pour ce prix ? Je laisse parler les photos :

Une structure métallique évidée pour l'alléger. Elle possède 13 glissières pour plateaux (Dont une peu utile puisque trop haute, ou alors pour aimanter des figurines à l'envers).

A noter tout de même, cette structure n'est pas en fer, impossible donc d'y aimanter quoi que ce soit.

Les dimensions de la structure : 54.5 x 39 x 21.5 cm.

p832.jpg

Cette structure est livrée non montée. Les différents éléments s’emboîtent et tiennent très bien ensemble. Des goupilles viennent tout de même sécuriser l'ensemble.

3s5b.jpg

dnow.jpg

La mallette est livrée avec 3 plateaux. Il est possible d'en ajouter 3 supplémentaires pour une trentaine d'euros.

Perso, lors du Kickstarte j'avais opté pour un add-on afin de disposer de 4 plateaux.

ojdm.jpg

Les plateaux glissent dans les encoches et sont sécurisés par les mêmes goupilles qu'au dessus.

La surface utilisable de chaque plateau est de 35 x 21 cm.

La structure se loge dans un sac en tissu avec une grande ouverture à l'avant.

Le sac est vraiment pile poil aux dimensions de la structure métallique. Une fois à l'intérieur, elle ne bouge absolument pas. Par contre, il vaut mieux ne pas essayer de la sortir. C'est possible, mais c'est pas prévu pour être fait rapidement. Mais ça n'est pas contraignant puisqu'il suffit de sortir les plateaux en les faisant glisser.

ysmy.jpg

Le sac en lui-même possède plusieurs poches. Une énorme à l'avant, une grande à gauche, une grande et une plus petite à droite.

5wpg.jpg

hhnt.jpg

chyc.jpg

Pour moi, la poche avant est peut-être la moins réussie, et le principal reproche que je ferais à cette mallette. Elle est très grande, on peut y mettre beaucoup de choses, mais elle est sur l'ouverture du sac. Ça n'est pas pratique. En fonction de ce qu'on met dedans, ça l'alourdit si bien que l'ouverture peut tomber lourdement. Pire, si elle est ouverte comme une des photo ci-dessus (l'ouverture qui pend vers le bas), ce qui est rangé dans la poche peut tomber.

Elle n'est pas très pratique, mais je n'ai pas vraiment d'idée de la façon dont elle pourrait être améliorée. Elle a le mérite d'être présente, il faut juste y faire un peu attention.

Le sac permet d'être porté de plusieurs façon:

- Avec une poignée sur le dessus

- En bandoulière

- En sac à dos. A noter que les bretelles ne gênent pas si on ne l'utilise pas en sac à dos. Elles sont déclipsables du bas du sac et un rangement est prévu au dos.

h7kh.jpg

5qyk.jpg

wrnc.jpg

90jx.jpg

Et avec des figurines, ça donne quoi ?

3mz0.jpg

J'ai essayé de caser ma collection d'Adeptus Mechanicus. Il y a un peu plus de 1800 points (V8 au 06/06/2020).

Comme vous pouvez le voir, il y a encore pas mal de place.

Conclusion

Objectivement, cette mallette est très bonne, mais elle est chère. Il faut avoir le besoin de stocker beaucoup de figurines ou être intéressé par la possibilité de la transporter sur le dos qui n'est pas disponible sur les autres mallettes de la marque.

Personnellement, j'adore cette mallette, surtout au prix Kickstarter. Je peux vraiment tout ranger dedans : mes figurines, mon livre de règles, codex, Chapter Approved, fiches mémo, plusieurs sacs de dés, mon mètre, mes réglettes, mes objectifs, mes compteurs (tour, points de commandement, points de victoire, compteurs de PV)...

J'en resterai là pour ma review, mais si vous avez des questions, des remarques, des demandes de mesures... n'hésitez pas 😉

Edited by Zagzdreg

Ça donne envie !

Très content de voir que mes reviews lance aussi d'autres personnes à faire les leurs.

D'ailleurs elle est très réussite, bravo.

On apprend pas mal de chose sur cette version Kane, qui me fait de l'oeil aussi :p. 

C'est vrai que la fonction sac à dos est intéressante.
J'aime bien la fonction qui permet de détacher les éléments pour les ranger dans une de ses poches.

Je remarque aussi qu'il y a 12 slots de rail utilisable sur la Kane et moi j'en ai 6. Donc on peut dire qu'elle est deux fois plus haute que la messenger. Intéressant je ne m'étais pas posé la question avant de voir tes photos.

Tu devrais poster le lien de ta review ici

Merci à toi @Zagzdreg 

@Zagzdreg j'ai une question : quel est le poids du sac une fois la structure assemblée mais sans les figurines à l'intérieur ? Et si tu as déjà utilisé cette malette en mode sac à dos pour transporter ton armée, est ce que tu as trouvé ça suffisamment confortable ? Bon en fait j'en avais 2 😄

Il y a 5 heures, FredMuet a dit :

@Zagzdreg j'ai une question : quel est le poids du sac une fois la structure assemblée mais sans les figurines à l'intérieur ? Et si tu as déjà utilisé cette malette en mode sac à dos pour transporter ton armée, est ce que tu as trouvé ça suffisamment confortable ? Bon en fait j'en avais 2 😄

A vide, la mallette pèse environ 4.5kg.

Je l'ai déjà portée sur le dos, mais sur un petit trajet (pas plus de 5 minutes). Pour info, je mesure 1,81m pour 80kg. Malgré la taille et la rigidité de l'ensemble, c'est plutôt confortable. Le sac est rembourré dans le bas du dos. J'ai trouvé que le poids ne se faisait pas trop sentir.

Posted (edited)
il y a une heure, Zagzdreg a dit :

A vide, la mallette pèse environ 4.5kg.

Je l'ai déjà portée sur le dos, mais sur un petit trajet (pas plus de 5 minutes). Pour info, je mesure 1,81m pour 80kg. Malgré la taille et la rigidité de l'ensemble, c'est plutôt confortable. Le sac est rembourré dans le bas du dos. J'ai trouvé que le poids ne se faisait pas trop sentir.

Ok merci pour ce complément d'information ! Je vais devoir faire un choix entre tous ces modèles 😅

Edited by FredMuet