Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Review] Mallette pour transport aimanté - A-Case Kane


Zagzdreg

Messages recommandés

Introduction

 

Je vois souvent pas mal de hobbyistes galérer pour transporter leurs figurines. C'est assez douloureux de voir ces morceaux de plastique payés si chers et peints pendant des heures être jetés dans une boîte à chaussures.

Je suis adepte du transport aimanté depuis longtemps maintenant. J'ai commencé avec une caisse à outils il y a plus de 10 ans. C'était très bien à l'époque, mais je constate que les figurines sont de plus en plus grandes et je me servais également de cette caisse comme rangement dans mon appartement.

Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter une mallette que je trouve vraiment géniale, la Kane de la marque A-Case.

Ce qui m'a motivé à en parler, c'est les reviews de @Xen sur ce forum :

 

Je ne pense pas faire aussi bien, mais au moins ça permet aux utilisateurs de voir un plusieurs membres de la famille A-Case ?.

 

Le test

 

Commençons par ce qui fâche et qui pourra être un frein à l'acquisition de cette mallette : son prix. Elle coûte actuellement un peu plus de 273€, frais de port gratuits.

Personnellement, je l'ai achetée à l'occasion du Kickstarter organisé en mars 2019 et livré fin 2019. Elle m'a donc coûtée un peu moins de 200€.

 

Qu'est-ce qu'on a pour ce prix ? Je laisse parler les photos :

 

Une structure métallique évidée pour l'alléger. Elle possède 13 glissières pour plateaux (Dont une peu utile puisque trop haute, ou alors pour aimanter des figurines à l'envers).

A noter tout de même, cette structure n'est pas en fer, impossible donc d'y aimanter quoi que ce soit.

Les dimensions de la structure : 54.5 x 39 x 21.5 cm.

p832.jpg

 

Cette structure est livrée non montée. Les différents éléments s’emboîtent et tiennent très bien ensemble. Des goupilles viennent tout de même sécuriser l'ensemble.

3s5b.jpg

 

dnow.jpg

 

La mallette est livrée avec 3 plateaux. Il est possible d'en ajouter 3 supplémentaires pour une trentaine d'euros.

Perso, lors du Kickstarte j'avais opté pour un add-on afin de disposer de 4 plateaux.

ojdm.jpg

Les plateaux glissent dans les encoches et sont sécurisés par les mêmes goupilles qu'au dessus.

La surface utilisable de chaque plateau est de 35 x 21 cm.

 

La structure se loge dans un sac en tissu avec une grande ouverture à l'avant.

Le sac est vraiment pile poil aux dimensions de la structure métallique. Une fois à l'intérieur, elle ne bouge absolument pas. Par contre, il vaut mieux ne pas essayer de la sortir. C'est possible, mais c'est pas prévu pour être fait rapidement. Mais ça n'est pas contraignant puisqu'il suffit de sortir les plateaux en les faisant glisser.

ysmy.jpg

 

Le sac en lui-même possède plusieurs poches. Une énorme à l'avant, une grande à gauche, une grande et une plus petite à droite.

5wpg.jpg

 

hhnt.jpg

 

chyc.jpg

 

Pour moi, la poche avant est peut-être la moins réussie, et le principal reproche que je ferais à cette mallette. Elle est très grande, on peut y mettre beaucoup de choses, mais elle est sur l'ouverture du sac. Ça n'est pas pratique. En fonction de ce qu'on met dedans, ça l'alourdit si bien que l'ouverture peut tomber lourdement. Pire, si elle est ouverte comme une des photo ci-dessus (l'ouverture qui pend vers le bas), ce qui est rangé dans la poche peut tomber.

Elle n'est pas très pratique, mais je n'ai pas vraiment d'idée de la façon dont elle pourrait être améliorée. Elle a le mérite d'être présente, il faut juste y faire un peu attention.

 

Le sac permet d'être porté de plusieurs façon:

- Avec une poignée sur le dessus

- En bandoulière

- En sac à dos. A noter que les bretelles ne gênent pas si on ne l'utilise pas en sac à dos. Elles sont déclipsables du bas du sac et un rangement est prévu au dos.

h7kh.jpg

 

5qyk.jpg

 

wrnc.jpg

 

90jx.jpg

 

Et avec des figurines, ça donne quoi ?

3mz0.jpg

J'ai essayé de caser ma collection d'Adeptus Mechanicus. Il y a un peu plus de 1800 points (V8 au 06/06/2020).

Comme vous pouvez le voir, il y a encore pas mal de place.

 

Conclusion

 

Objectivement, cette mallette est très bonne, mais elle est chère. Il faut avoir le besoin de stocker beaucoup de figurines ou être intéressé par la possibilité de la transporter sur le dos qui n'est pas disponible sur les autres mallettes de la marque.

Personnellement, j'adore cette mallette, surtout au prix Kickstarter. Je peux vraiment tout ranger dedans : mes figurines, mon livre de règles, codex, Chapter Approved, fiches mémo, plusieurs sacs de dés, mon mètre, mes réglettes, mes objectifs, mes compteurs (tour, points de commandement, points de victoire, compteurs de PV)...

 

J'en resterai là pour ma review, mais si vous avez des questions, des remarques, des demandes de mesures... n'hésitez pas ?

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de voir que mes reviews lance aussi d'autres personnes à faire les leurs.

D'ailleurs elle est très réussite, bravo.

On apprend pas mal de chose sur cette version Kane, qui me fait de l'oeil aussi :p. 
 

C'est vrai que la fonction sac à dos est intéressante.
J'aime bien la fonction qui permet de détacher les éléments pour les ranger dans une de ses poches.

Je remarque aussi qu'il y a 12 slots de rail utilisable sur la Kane et moi j'en ai 6. Donc on peut dire qu'elle est deux fois plus haute que la messenger. Intéressant je ne m'étais pas posé la question avant de voir tes photos.

Tu devrais poster le lien de ta review ici



Merci à toi @Zagzdreg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FredMuet a dit :

@Zagzdreg j'ai une question : quel est le poids du sac une fois la structure assemblée mais sans les figurines à l'intérieur ? Et si tu as déjà utilisé cette malette en mode sac à dos pour transporter ton armée, est ce que tu as trouvé ça suffisamment confortable ? Bon en fait j'en avais 2 ?

A vide, la mallette pèse environ 4.5kg.

Je l'ai déjà portée sur le dos, mais sur un petit trajet (pas plus de 5 minutes). Pour info, je mesure 1,81m pour 80kg. Malgré la taille et la rigidité de l'ensemble, c'est plutôt confortable. Le sac est rembourré dans le bas du dos. J'ai trouvé que le poids ne se faisait pas trop sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zagzdreg a dit :

A vide, la mallette pèse environ 4.5kg.

Je l'ai déjà portée sur le dos, mais sur un petit trajet (pas plus de 5 minutes). Pour info, je mesure 1,81m pour 80kg. Malgré la taille et la rigidité de l'ensemble, c'est plutôt confortable. Le sac est rembourré dans le bas du dos. J'ai trouvé que le poids ne se faisait pas trop sentir.

 

Ok merci pour ce complément d'information ! Je vais devoir faire un choix entre tous ces modèles ?

Modifié par FredMuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour.
Premièrement je tiens à m'excuser auprès des Modo pour la nécromancie, mais je ne souhaitais pas ouvrir un sujet concernant ce modèle de mallette alors que justement il y en a un.
J'ai une question et je souhaite vos avis d'utilisateurs @Xen et @Zagzdreg :

- Je dispose d'une armée de 2500 / 3000pts d'Ogors assez populeuse (comprendre 2*12 glutton / 8 ventres durs / 20 gnoblars etc...) avec notamment un Frostlord sur Stonehorn (19cm de haut) et un porte bannière mournfang (15/16cm de haut) et j'hésite entre le modèle "Kane" et le "Messenger" pour le transport de mon armée (en sachant que j'ai déjà des valises games et que le tout fera des voyages en avions soute et en train).
Pourriez vous m'apporter conseil ?

Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heimmenrich a dit :

le tout fera des voyages en avions soute et en train

Les voyages en soute me paraissent un peu risqués ?

Si la valise doit être secouée ou prendre des coups, la mousse est à mon avis le mieux.

 

Sinon pour l'espace intérieur, je ne joue pas à AoS et je ne sais pas vraiment imaginer ce que peux contenir une liste ogres à 2500/3000 points.

Les figurines que tu listes (32 x 40mm, 20 x 25mm, 120/92mm, 90/52mm) passent à mon avis dans une messenger (quitte à aimanter certaines figurines la tête à l'envers pour optimiser un peu sur la hauteur).

 

Sur le site de a-case tu as la dimension des plateaux. As-tu essayé d'y placer virtuellement toutes les figurines que tu veux stocker ? Combien de plateaux cela représente et quelle serait la hauteur max pour chacun ?

D'après moi, et vu la taille des ogres, si tu arrives à faire tout entrer avec 2 plateaux, la messenger suffit. À 4 plateaux, il faudra la kane. À 3 plateaux, là il faudra vérifier un peu plus en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voyager en avion il faut effectivement de la mousse et bien caler ça dans une grosse valise avec encore autre chose pour caler la mallette dans la grosse valise (fringues, ect...) . Les personnes qui manipulent les bagages dans les aéroports ne sont pas du tout, mais alors pas du tout soigneuses.

 

Faire passer sa mallette en cabine peut-être tentant mais des petits bouts de plastiques pointus peuvent faire tiquer les agents de sécurités qui font passer les bagages au scanner. J'ai un ami qui a eu la peur de sa vie à Londres avec son armée du chaos en partie en métal en passant les contrôles.

Modifié par Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour donner une ordre d'idée, avec ma Messenger je met:

Teclis, 5 dawnriders, la Cathalar les endless et les bannières.

et il le reste la place pour glisser un étage ,sur l’emplacement le plus haut, où je met mes 60 sentinelles / wardens.

 

Même si le frostlord n’est pas aussi haut que Teclis, suivant le montage avec les bannières de la selle il est pas degeu non plus. Faut vérifier si tu auras bien la place de mettre un étage pour tes Oggors (donc sur l’avant dernier emplacement, les gloutons étant plus grands).

 

La Messenger est top pour des armées sans trop de grandes pièces qui bouffent pleins d’espaces pour rien.

limite une petite malette juste pour eux serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Désolé pour la nécromancie, je voulais éviter de lancer un nouveau sujet pour juste une question.

 

Je suis sur le point de me laisser tenter par une Kane et j'envisageais de prendre des aimants supplémentaire dans la même commande. Je me doute que je dois pouvoir trouver moins cher ailleurs mais si les aimants fournis par Army-Case tiennent la route ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher histoire de tout recevoir en une seule fois. La question est donc, est ce que leurs aimants tiennent la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Titouuu a dit :

Désolé pour la nécromancie, je voulais éviter de lancer un nouveau sujet pour juste une question.

 

Je suis sur le point de me laisser tenter par une Kane et j'envisageais de prendre des aimants supplémentaire dans la même commande. Je me doute que je dois pouvoir trouver moins cher ailleurs mais si les aimants fournis par Army-Case tiennent la route ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher histoire de tout recevoir en une seule fois. La question est donc, est ce que leurs aimants tiennent la route ?

Je n'ai pas eu l'occasion de tester leurs aimants, mais il n'y a pas des tonnes de type d'aimants. Ceux pour notre utilisation sont ceux en Néodyme, du coup qu'ils viennent de chez, supermagnette ou amazon c'est la même chose ça vient de chine ^^'. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Xen said:

Je n'ai pas eu l'occasion de tester leurs aimants, mais il n'y a pas des tonnes de type d'aimants. Ceux pour notre utilisation sont ceux en Néodyme, du coup qu'ils viennent de chez, supermagnette ou amazon c'est la même chose ça vient de chine ^^'. 

Merci pour ta réponse, en comparant les prix, les aimants Néodymes proposés par Army-case savèrent moins chers que chez supermagnete avec 28€ les 250 de 5x2mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Titouuu a dit :

Merci pour ta réponse, en comparant les prix, les aimants Néodymes proposés par Army-case savèrent moins chers que chez supermagnete avec 28€ les 250 de 5x2mm.

Ça peut dépendre de la «puissance» de l’aimant aussi.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aimants fournis sont très bien, parfois même trop puissant pour les petits socles de 25mm qu'il est un peu difficile à décoller de la plaque.

surtout si la figurine est assez fine.

Je les ai utilisés pour des demonettes et il faut faire attention au moment de les retirer de la plaquette.

Pour les autres figurines pas de problèmes et mettre deux aimants sur les gros socles (60mm et +)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour les eldars je ne sais pas trop, mais je peux te montrer ce que je fais par exemple avec mes motos custodes :

 

J'ai placé un aimant en haut de la tige du socle et un dans la moto (aimants 4mm de diamètre, 1mm d'épaisseur, 250g de force d'adhérence)

mu3n.jpg

 

Le socle lui-même est aimanté de manière classique en dessous.

J'aimante la moto à part. Dans le cas de celle-ci avec des éléments qui dépasse bien en dessous de son aimant, je la place sur une tige d'aimants. Ici un dizaine, chacun faisant 5mm de diamètre, 2mm d'épaisseur, 680g de force d'adhérence.

sont.jpg

 

La moto reste bien accrochée, par contre elle peut tourner sur elle-même. Si c'est gênant, il est possible de la caler, par exemple grâce à la tige du socle, ou si tu possèdes assez d'aimants tu peut placer des tiges sur les côtés.

ivcx.jpg

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Je me demandais si l’on pouvait aimanter le socle et garder la figurine dessus sans risque pour la tige lors des transports.

Le problème des socles transparents c’est que l’on ne peut pas mettre d’aimant dedans. Reste de trouver des feuilles magnétiques et de découper ou trouver des ronds de 60mm magnétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/03/2022 à 17:46, Astar73 a dit :

Sinon un autre truc qui fonctionne c'est de changer le socle transparent par un équivalent standard en plastique ( 32 ou 60mm ), faire un trou au milieu y mettre la tige transparente et mettre l'aimant directement sous le socle

 

C'est exactement ce que je suis en train de réaliser en ce moment pour mes Drukhari et c'est plutôt efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2022 à 17:23, Kikisscool a dit :

Merci !

 

Je me demandais si l’on pouvait aimanter le socle et garder la figurine dessus sans risque pour la tige lors des transports.

Le problème des socles transparents c’est que l’on ne peut pas mettre d’aimant dedans. Reste de trouver des feuilles magnétiques et de découper ou trouver des ronds de 60mm magnétiques.

 

C'est ce que j'ai fait sur mes socles de motos. La moto est aimanté à la tige comme on voit ici au dessus. C'est plus pour éviter de casser la tige si il y a un choc en partie. Et le socle est lui même aimanté pour adhérer au plateau. Donc je transporte 10 motos sur leurs socles sur le plateau. Aimant de 5mm de diamètre pour la moto et tige et aimant de 8mm pour le socle. Ca ne bouge pas d'un poil. 

 

Sinon après une excellente expérience avec la plus grosse A-Case pour du transport de Lumineth, j'ai abandonné totalement les mousses Feldherr au profit des aimants en investissant dans une Armybox Tactical. 

 

Cette dernière est très proche de A-case mais je préfère Armybox personnellement. C'est un poil plus lourd mais la structure est plus solide. Les aimant pour retenir les plateaux sont pratique et moins pénible que les petites tutes des A-case. Le sac est tout aussi qualitatif. C'est un (tout) petit peux plus délicat à monter mais le final est top. Pour un prix inférieur aux A-Case. 

 

Bref, mangez du aimant et lachez les mousses. C'est tellement plus pratique, sécurisant pour les figurines et rentable en place.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 19:29, Kaptain a dit :

Perso je n'utilise même pas les aimants qui maintiennent les plateaux sur la cage, avec mon armybox : tout est tellement ajusté que ça ne bouge pas dans le sac. 

Ce n'est pas indispensable mais c'est  une sécurité en plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour,

 

J'hésite entre la Kane et la Messenger. Je joue a AOS en ossiarch boenreapers et il y a quelques grosses fig comme Katakros 13cm de hauter ou Arkhan du coup je ne suis pas certain que toute l'armée rentre dans une messenger.

D'un autre côté mes deplacements se feront en metro du coup j'ai peur que la kane ne soit trop grosse et que je me fasse cogner dans le metro bonder :(

En conclusion j'ai deux questions:

- La kane dans le metro c'est sereinement faisable?

- La messenger pourrait suffire pour une armée Ossiarch avec Katakros ou Arkhan,  40 socle de 25mm et des fig de 50 et 60mm de diametre (type necropolis stalkers ou morghast)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.