Aller au contenu
Warhammer Forum

Stratgème prescience sur unité de transport


Kaelig

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'espère poster ma question sur le bon forum!

 

Voilà un cas hypothétique pour lequel j'aurais besoin de vos lumières:

 

Si j'utilise le stratagème prescience sur une unité ennemie qui arrive en renfort et qui transporte des troupes et que celles-ci débarquent aussitôt de ce transport, est-ce que je ne peux cibler que le véhicule de transport ou je peux choisir l'unité qui vient d'en débarquer (elle serait aussi considérée comme renfort)?

 

Ci-dessous le stratagèem en VO:

 

"Use this strategem immediately after your opponent sets up a unit that is arriving on the battlefield as reinforcements within sight of one of your <Craftworld> units that is itself within 6" of a friendly <Craftworld> Farseer."

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en principe on ne peut pas débarquer d'un transport qui vient d'arriver en fep, sauf exceptions (drop pod). Après pour le cas où la question se pose vraiment : tu dois tirer sur le transport, car c'est bien ce dernier qui vient d'être posé en renfort, et tu dois utiliser ton stratagème immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je vais citer la Q/R dont parles mes VDD qui dit que le tir immédiat sur le transport est davantage immédiat que le débarquement immédiat des passagers. C'est dans la FAQ du livre de règles (p.11, à cheval sur les colonnes gauche et droite) :

Citation

Q. Some rules – such as Early Warning Override in Codex: T’au Empire, the Ever Vigilant Stratagem in Codex: Adeptus Custodes, and the Auspex Scan Stratagem in Codex: Space Marines – allow units to shoot at enemy units that have just arrived on the battlefield as reinforcements, as if it were the Shooting phase.
[...]
Q2. If the unit arriving as reinforcements has another unit embarked inside it which must disembark after it has been set up (such as units embarked within a Drop Pod, or a Tyrannocyte), can the firing unit shoot at the unit as it disembarks?
A: No – though the unit can shoot at the Drop Pod/Tyrannocyte before the units inside disembark.

 

 Donc tu tires sur le transport, et seulement ensuite les passagers en débarquent. Et pour les transports qui n'ont pas de règle imposant un débarquement immédiat des passagers, la question ne se pose pas car personne ne peut débarquer quand le transport arrive sur la table (il faut débarquer avant le déplacement du transport et une arrivée comme renfort compte comme un mouvement).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pandeus a dit :

Je te l'avais bien dit ;)

Oui, tu avais totalement raison, ça me paraît tout à fait clair!

 

Je voulais en savoir d'avantage sur la règle et s'il y avait des exceptions.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.