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Warhammer Forum

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Thanog

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Pour les formats de pochette j'ai tendance à conseiller les KS Paladin. C'est un très bon rapport qualité/prix quand tu prends des grosses quantité. Moi j'en ai profité pour me sleever tous mes jeux et ceux des potes.

Sinon va chez n'importe quel revendeur, il devrait te donner ce qu'il faut. Je préfère éviter de donner une adresse trop connue de la vpc.

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Citation

Pour les formats de pochette j'ai tendance à conseiller les KS Paladin. C'est un très bon rapport qualité/prix quand tu prends des grosses quantité. Moi j'en ai profité pour me sleever tous mes jeux et ceux des potes.

Alors, "oui", et "non", car elles sont malgré tout un peu plus grandes que les cartes en elle-même et moins bien calibré que les protèges cartes BB... D'ailleurs, après renseignement, les protège-carte de Nécro de GW fonctionnent également pour BB...

 

Barbarus : mais c'est GW, donc bien plus cher...

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Donc je résume pour les cartes, mordheim gawa, ou kick starter paladin. Okay je note. Merci.

Hum, si les gnoblards ne comptent pas dans la TV, ça peut changer des choses aussi...
il faudra que je vois ça.

"est-ce que mon (ou mes soutiens) est (sont) au contact du MÊME adversaire ? Si oui , sont-ils dans une AUTRE zone de tacle adverse? Si non, alors y'a soutien !!"
Phrase très utile je sens, merci 
azhagmorglum pour cette manière simple de compter les soutiens en blocage.

J'ai trouvé ce qui me gênais dans les règles, elles sont incomplète dans la boite de base !
Il manque le tableau des blessures, les ligues, les autres équipes, etc...
'ai trouvé en ligne un condensé des règles sur Empires oubliées. Je me demande juste si il vaut mieux acheter le livre de règles ou imprimer celui là....
Je pense aussi réfléchir à une fiche A4 en aide de jeu...

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Il te faudrait "l'annual Inaugural", tu auras "la base" dedans pour gérer une ligue.

 

Le doc d'Ace est tip top, donc si tu ne veux pas payer, ce doc fera largement l'affaire (même si la formulation n'est pas l'exacte réplique du livre de règle).

 

Barbarus : la boîte de base ne contient pas l'équivalent du LRB ancienne mouture, il manque donc l'équivalent de Zone Mortelle.

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Le 24/06/2020 à 03:04, Thanog a dit :

"est-ce que mon (ou mes soutiens) est (sont) au contact du MÊME adversaire ? Si oui , sont-ils dans une AUTRE zone de tacle adverse? Si non, alors y'a soutien !!"
Phrase très utile je sens, merci 
azhagmorglum pour cette manière simple de compter les soutiens en blocage.

 

Et ça marche que tu attaques ou défendes.

Et oui ces questions résument tout le problème. Je ne compte plus le nombre de fois où les gens (débutants) se trompent du genre : "Bon la le coéquipier est derrière le mec bloqué donc ya soutien ?" .

Le soutien c'est "tabassons nous le même adversaire?" Plutôt que "Tiens je te pousse dans le dos vers le combat !" ?

Et pour terminer la dessus, au cas où la question se poserait : un seul joueur adverse peut empêcher plusieurs joueurs de soutenir. C'est sa zone de tacle qui compte.

Modifié par azhagmorglum
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Bon, j'ai attaqué la peinture de mes orques.
Armure noir, tshirt os/blanc, pantalon marron, peau sur une base kaki, bref rien de particulièrement extraordinaire ou original.
J'attends le mois prochain pour voir pour l' annual inaugural.

Sinon, on a fait un match avec le joueur skavens sur BB2, et ça as fini en égalité. Faut dire que son rat ogre qui me tue un orque noir au T1 et en toute première action à fait mal.... Et pas moyen de lui briser ses armures pendant une mi-temps entière !
Et même si il faisait un peu n'importe quoi, enchaînant les mauvais placement, ne pas bouger les joueurs relever pour aller aidé où ils peuvent, les esquives réussis et un redéploiement pour mettre la pression d'un coté et de l'autre est assez chiant...
Bref, je sais maintenant que les skavens, faut les broyer sans aucune hésitation et viser le nul en priorité.
J'imagine les horreurs que peuvent devenir une équipe skaven avec de l'expérience....

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Le problème des ces équipes est que les coureurs prennent beaucoup d'xp mais ont une espérance de vie assez courte. Au contraire jouer des équipes de gros bash amène une formidable résilience car tu vas jamais racheter de joueurs. C'est le principe des nains ou des orques.

Donc oui dans le temps c'est super fort, mais ça sera compensé par leurs pertes. Au final l'équilibrage est assez bon. C'est ce qui permet à des équipes comme les Nurgle de tirer leur épingle du jeu lors des leagues.

A noter aussi que 3PM d'écart entre 2 équipe est un gros danger. Là les Skavens c'est l'équipe la plus rapide avec les elfes des bois et les Orques sont un peu lent (et tous en plus). Lors de nos parties contre des équipes un peu moins fortes mais plus mobiles (MV et HL), les skavens n'ont jamais distancé leurs adversaires et ça a tourné au cauchemar pour les rats.

 

A titre personnel quand j'ai croisé un adversaire nain avec mes humains, j'ai rapidement ouvert le jeu et joué le bomb. Vu l'écart de mobilité, ça permet d'imposer à des adversaires peu mobiles de se dispatcher sur le terrain. Donc même une équipe plus forte peut se retrouver obligée d'aérer son jeu pour éviter de se prendre des TD tous les 2 tours. Au final l'équipe très forte peut se faire grignoter. Et si en effet elle devient invincible en se regroupant, directement elle t'offre une opportunité de dégagement loin du pack adverse. D'autant que la faible mobilité impose des trajets en ligne directe. 1 ou 2 gars sur leur route et ils sont bloqués. Non seulement ils auront à multiplier les "go for it" mais les esquives sont souvent presque impossibles car les tanks ont en général 1 ou 2 en AG.

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Ben logiquement, notre joueur skaven se contente de la boite skaven et d'un rat ogre rajouté à coté.
Donc, il aura 2 coureurs, 2 blitzers, 2 lanceurs, 6 trois-quarts, et 1 rat-ogre de disponible en figurine.
Faudra que j'essaie de gérer ses joueurs clés aussi rapidement que possible.
Après, il est vrai que ça me semble assez fragile tout ça, AR de 7 et 8, donc qui craque sur 8 et 9, F2 pour deux joueurs, F3 pour les autres et 5 pour le rat-ogre, qui même si il a frénésie, peut se faire piéger par cette même compétence et de bon placement....

 

Je me rend compte que le jeu est assez bien équilibré au final au point que je me demande si il y a une formule de création d'équipe, même si je trouve aussi que toutes les équipes ne sont pas non plus équivalente entre elle....

 


D'ailleurs, on m'a posé quelques questions que je n'ai pas su répondre.


Si on éjecte un joueur du terrain et on l'envoie rencontrer nos fan sur un blocage avec pour résultat plaqué, est ce que le joueur subit une jet d'AR et blessure potentiel par notre joueur, puis un second par le publique, ou juste le jet du publique ? Et dans le cas où le joueur se prend la double peine, on choisis la pire blessure puis apo etc ?


Autre question, avec châtaigne, c'est décrit comme un +1 sur l'AR ou la blessure, mais j'imagine qu'on annonce le +1 sur AR avant de lancé les dés pour l'AR ? Parce que si on annonce après et l'AR craque, on l'applique automatiquement à la blessure sans se posé de question et ça me semble trop fort là...

 

Enfin, si on a châtaigne et griffe, ça se passe comment ? Parce que là, plus j'y réfléchis et moins je comprend l'interaction entre ces deux compétences.

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Il y a 9 heures, Thanog a dit :

Si on éjecte un joueur du terrain et on l'envoie rencontrer nos fan sur un blocage avec pour résultat plaqué, est ce que le joueur subit une jet d'AR et blessure potentiel par notre joueur, puis un second par le publique, ou juste le jet du publique ? Et dans le cas où le joueur se prend la double peine, on choisis la pire blessure puis apo etc ?

 

Quand tu sors un joueur en le poussant (flèche, pow ou pow/!) tu fais un jet de blessure automatique (pas d'armure) : si le joueur est sonné il rejoint les remplaçants. KO et blessé se gèrent comme d'habitude.

A noter qu' en ligue l'attaquant ne gagne pas d'XP en sortant un joueur dans la foule.

 

Il y a 9 heures, Thanog a dit :

Autre question, avec châtaigne, c'est décrit comme un +1 sur l'AR ou la blessure, mais j'imagine qu'on annonce le +1 sur AR avant de lancé les dés pour l'AR ? Parce que si on annonce après et l'AR craque, on l'applique automatiquement à la blessure sans se posé de question et ça me semble trop fort là...

 

Tu lances les dés puis tu choisis si tu utilises châtaigne ou pas. Donc si le jet d'armure est suffisant, tu appliqueras châtaigne à la blessure.

 

Il y a 9 heures, Thanog a dit :

Enfin, si on a châtaigne et griffe, ça se passe comment ? Parce que là, plus j'y réfléchis et moins je comprend l'interaction entre ces deux compétences

 

Il faut voir griffe juste comme une compétence qui "transforme" l'armure adverse en 7. Donc tu as besoin de 8+ pour la briser. Châtaigne t'y aide, ou pas, comme décrit au dessus.

Modifié par azhagmorglum
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Et essaie de trouver les 2 coureurs d'egouts qui vous manquent car c'est les stars des équipes skavens.
Personnellement, je joue avec les 4 coureurs plutôt que 2 coureurs et 2 lanceurs.
C'est eux les meilleurs joueurs.

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Ok donc si sortie, juste un jet, châtaigne au choix ce qui en fait une compétence franchement intéressante pour basher, et j'ai compris comment fonctionne la combo griffe châtaigne.

Pour les skavens, c'est au collègue de gérer, moi je fait rien.
Déjà que le joueur ogre compte m'engager pour convertir et peindre son équipe le mois prochain alors que je dois encore m'occuper de mes gusses....

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  • 3 semaines après...

@Thanog : j'avais pas vu cette question-là :

Citation

Je me rend compte que le jeu est assez bien équilibré au final au point que je me demande si il y a une formule de création d'équipe

Oui, dans le fichier "Crea_Equipe" (et tu pourras vraiment remercier Ace pour son fantastique (et je pèse mes mots) taf de mise en page sur mon doc de trad' initial totalement indigeste...).

 

Barbarus : bonne lecture, même si tu verras que tous les rosters (même officiels) ne respectent pas toujours ce document, ça reste une TRES bonne ligne directrice AMHA...

Modifié par Barbarus
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Le 15/07/2020 à 23:48, Barbarus a dit :

Barbarus : bonne lecture, même si tu verras que tous les rosters (même officiels) ne respectent pas toujours ce document, ça reste une TRES bonne ligne directrice AMHA...

 

Quelqu'un l'a testé sur les nouveaux Underworlds et OWA ?

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Il y a 22 heures, Barbarus a dit :

Non, mais on est tous bien conscient ici que c'est une vente "par grappe" et non "par intérêt stratégique"...

 

Barbarus : donc, possible que ça ne corresponde pas du tout...

 

Et surtout : est ce que GW utilise ou s' inspire de ces règles pour proposer ses modifications de roster (ogre, hommes lézards, halflings )

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Je dirais que "oui"... En tout cas, "à l'époque"... Maintenant, j'en sais trop rien...

J'ai quand même l'impression que beaucoup de chose dans BB16 sont fait "au doigt mouillé"...

 

Barbarus : mais ce n'est peut-être qu'une impression...

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Clairement les dernières sorties étaient à la grappe plastique.

La seule chose qui me rassure c'est que le contexte était particulier et que ça ne devrait pas se reproduire. Il est aussi très probable que la communauté retouche l'équipe le jour où GW délaissera la gamme. Il faudra aussi voir ce que ça donne en tournois et en plaisir de jeu.

Mais clairement c'est le genre de coups où on se dit qu'il valait mieux ne rien faire que faire ça. Et finalement je me rassure en ne voyant pas GW reprendre Warmaster et laisser la communauté rééquilibrer le jeu.

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Mais je ne parle pas "que" des équipes... Les cartes, certaines règles supplémentaires...

Y'a pas mal de truc que j'ai l'impression que j'aurais pu faire dans mon garage avec mes potes... D'où ce côté "doigt mouillé"...

 

Citation

Il est aussi très probable que la communauté retouche l'équipe le jour où GW délaissera la gamme.

Quand je voit comment la NAF l'a joué avec les équipes des JV, je doute qu'elle prenne le parti de modifier une création officielle de GW...

 

Barbarus : la NAF se mouille pas trop, et en l'absence de BBRC-like, faudrait pas trop s'attendre à des modifications venant de la communauté officialisées...

 

 

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Avec ces règles de création, on pourrais facilement faire une équipe du chaos de tzeentch ou slaanesh.
Même si je vois plus facilement une équipe de slaanesh que tzeentch.
Un genre de mix entre elfe noir et chaos en somme.

En tout cas, j'ai bien avancé ma peinture, ayant fini 1 troll, 4 orques noirs, 4 blitzers et 2 lanceurs.
prochaine session, 4 ballons, les jetons, le coach et 1 gob assitant qui me servira de gob en attendant que le reste de ma commande Wayland arrive. 
Il me restera aussi 6 trois quarts orques à faire. J'ouvrirais un topic dans la partie peinture en temps voulu et je mettrais un lien ici pour y renvoyer. ;)

J'ai aussi le collègue ogre, qui après pas mal de partie avec les ogres sur blood bowl 2 à envie de changer d'équipe au final, l'équipe est vraiment trop dur à jouer pour lui ( et personne ne pourra lui en vouloir pour le coup ).
Il veut du bash, pas trop compliqué à jouer et que personne ne joue dans le groupe.
Ca fait qu'il reste horreur necrotique, khemri, nain, nain du chaos, homme lézard et peut être humain si orienté pour....
Je vois pas vraiment autre chose, je me trompe ?
En sachant qu'on a un joueur chaos et nurgle, un skavens, un mort vivant (nouveau venu ) et orque pour moi.
 

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Bonjour !

D'autres coachs plus experimenté donneront un avis plus complet, ou même différent mais je trouve que les nains sont les plus simples à jouer de la liste.

Mais de la même façons qu'il a abandonné les ogres après quelques parties de BB2, il pourrait tester ces équipes sur le jeu video.

 

Sno

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Bon, on en a parlé avec le pote, et les nains le tente bien d'autant plus que la boite de gawa contient tout ce qu'il faut pour débuter, donc un coût acceptable pour débuter. 
De plus en partant sur la boite et enlevant un coureur pour avoir 11 joueurs, il aura 3 relances et donc une fiabilité amélioré.
Sans parler des compétences de départ très intéressantes au demeurant.
Enfin, le plus grand défaut des nains étant qu'ils ont peu de mouvement et pas de big guy "fiable", ça lui semble plus facile à gérer que d'avoir soit des joueurs hyper fragile, soit des joueurs qui font rien un tour sur six, et le placement est un fondamental de blood bowl de ce que j'en comprend.
Merci Snorri de ton avis.

Aussi, j'ai fini ma session de peinture beaucoup plus rapidement que prévu, me restera plus que les 6 trois quarts.

J'ai aussi profité de la soirée pour monté, convertir un tout petit peu, soclé et texturé l 'équipe humaine.
Elle comptera 6 trois quarts, 2 lanceurs, 2 receveur, 4 blitzer et 1 ogre, plus 4 ballons et les marqueurs.Je n'ai pas de coach pour cette équipe, mais j'y réfléchirais plus tard, ce sera surtout une équipe alternative.
Pour le schéma de couleur, j'hésite encore, mais j'ai bien envie de m'inspirer du blason allemand, un aigle noir avec bec et patte rouge sur fond jaune. Ça donnerais donc armure en jaune, détail en noir pour tout ce qui est aigle et quelque autre, métal en acier, gants et chaussures en rouges, et vêtement en os/blanc.
Des avis sur le schéma de couleur ? Il n'y a que le blanc/os des vêtements qui me dérange en faite...

D'ailleurs, grande question : Est ce que notre déesse Enefel à une représentation picturale ou sculpturale ?
Je me demande bien à quoi elle pourrais bien ressembler ou comment elle est représentée....


Merci encore à tout ceux qui me réponde.
Je regrette pas de mettre lancé dans ce nouveau jeu.
 

Modifié par Thanog
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D'ailleurs, grande question : Est ce que notre déesse Enefel à une représentation picturale ou sculpturale ?
Je me demande bien à quoi elle pourrais bien ressembler ou comment elle est représentée....

Bah, la première réponse serait déjà de pas se tromper... Enefel est "un" dieu, pôs une déesse...

Sorti de ça, à ma connaissance, aucune représentation "officielle" (tout comme de Nuffle en fait).

 

Barbarus : mais si y'a des images, je serais curieux de les voir...

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Bonne idée de schémas de couleur le drapeau Allemand! En outre des chaussures, tu pourras peindre en rouge les écharpes, fanions et gri-gris que les figurines ont sur elles, voire le gant d'un receveur sur deux?

 

La boite GW des Nains est très intéressante, et on peut généralement se passer du Death Roller. Dire qu'il n'est pas fiable, j'irais pas jusque là. 

 

En fait les Nains c'est tout un art. C'est pas une équipe comme les Humains, les Skavens, etc... où tu peux commettre une petit boulette de temps en temps; les Nains c'est move 4. 

 

Mais attention, après je ne vais pas te surprendre avec les stats, tu les connais, mais armure 9 c'est chaud à passer. Crâne Epais et tes joueurs ne sortent que très rarement. 

 

La plupart ont tacle. Intrépidité pour taper sur à peu près n'importe quoi. On parle de la frénésie? 

 

Contrairement à d'autres équipes on a un gars avec Dextérité... 

 

Bref, des Nains bien coachés, avec un maillage qui couvre tout le terrain : tu passes pas! 

 

Le problème des Nains c'est qu'ils sont longs à prendre en main, c'est que c'est un jeu de patience. Mais je peux te dire que j'ai fais un tournoi avec eux et tous les gars en face ils faisaient la gueule : Les Nains c'est aussi un impact psychologique! 

 

En tous cas heureux que le jeu vous plaise à ce point, Blood Bowl c'est géant, vous verrez. Ce jeu me colle à la peu depuis que j'ai 11 ans et j'en ai 41 aujourd'hui!

 

PS : Moi je garderai le deuxième coureur à la place de la troisième relance. C'est quand même cool d'avoir deux coureurs quand on à la balle. Et en cas de pertes, même si je viens de démontrer par A+B que les Nains c'est plutôt résistant, ça n'obligera pas un Blitzer à devoir rester derrière pour gérer la balle. Et puis vous verrez qu'à force de jouer, il vous arrivera de finir des matchs avec une relance non utilisée (si, si, c'est possible!) je pense que 2 c'est déjà bien.

 

Bon jeu à vous et bon courage pour la peinture, envoi-nous des photos! 

 

https://ibb.co/C6L3WDX

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@Barbarus Autant pour moi, Enefel sonnais plutôt féminin à mon oreille tandis que Nuffle masculin.
Pour Nuffle, j'ai trouvé ça :

https://static.wikia.nocookie.net/blood-bowl/images/b/bc/The_nuffle.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/1000?cb=20180519141111
2Q==2Q==cavukhtkt1k31.jpg
gsyJnaf.png

Pour ce qui est de Enefel je n'ai trouvé que ça
05+02+2012+priere+a+enefel+019.jpg


@Melchidesec
Le schéma me semble cool à faire aussi. Les gants et chaussures en rouge pour rappeller le blason.
Merci de ton avis à propos des nains et me conforte dans ce que j'en pensais.
En attendant d'avoir les équipes de peintes, c'est surtout au jeu vidéo que je joue, et même si j'ai fait des stats dans tout les sens, faut avouer que Nuffle et Enefel font de sacré blague des fois.
Le collègue qui compte joue nain les avais essayé contre l'équipe orque que je compte jouer en figurine, premier tour, je lui fait 1 mort (tueur de troll ) et 1 line blessé, et tour suivant il fini sur un blocage relancé avec un double plaqué et meure.... Bon j'ai plus rien fait après, mais il étais frileux et stressais à chaque jet de dés.
Tandis qu'hier, en ligue éternel, j'ai fait une game contre l'ordi en elfe noir avec chacun une TV équivalente, j'ai réussi 64 blocages, passé seulement 11 armure alors que j'optimisais mes châtaignes et blocage à chaque tour....Bref, j'ai à peine tué 1 gusse et j'ai au mieux sonné ou sortie 1 ou 2 par le bord du terrain.... Tandis qu'il n'a raté aucune esquive, blesse un orque noir T1 avec 1 dé, fait des 2 dés rouges avec double plaqué après relance, et finissais avec des relances inutilisés, au final, l'ordi n'aura fait que deux turnover. Sans parlé du ballon qui sort du terrain et est renvoyer directement dans les mains d'un de ses joueurs qui l'attrape et qui est dans ma zone, heureusement que je marquais chacun de ses joueurs à chaque tour....
Bref un match difficile plus par les dés que l'I.A. et qui fini en nul....

Ce coté aléatoire malgré une priorisation des actions et une optimisation des risques et des placements laisse un sacré goût sucré/salé en fonction de ce qu'il se passe.
Mais ça permet aussi et surtout à mes yeux qu'une game n'est jamais vraiment plié tant qu'il y a des dès a lancer.
 

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