Aller au contenu
Warhammer Forum

[Harlequins] Test à 1250 pts


zhangfey

Messages recommandés

Hello,

 

Comme convenu après avoir pas mal questionné le forum (ty @Le fataliste @QuenthelBaenre @Shelby) pour faire une liste à 1250pts, je fais un rapide retour des 2 parties faites aujourd'hui. Voici ma liste finale ( pas top opti) pour 2 parties amicales vs IF et Tau à 1250 pts :

 

Révélation

 

DETACHMENT : Harlequins Dépit Culminant
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Troupe Master(1*60), Pistolet à fusion(7), [Rôle Pivot] Morsure des Ténèbres, [WD] Le Croc du Crépuscule, [Dépit Culminant] Marcheur Céleste [67]
HQ2 : L'Yncarne(1*280), [Ynnari] Regard d'Ynnead [280]
Troup1 : 5 Troupe(55), 4 Pistolet à fusion(28) [83]
Troup2 : 5 Troupe(55), 5 Pistolet à fusion(35) [90]
Troup3 : 5 Troupe(55), 5 Pistolet à fusion(35) [90]
Transport1 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20) [80]
Transport2 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20) [80]
Transport3 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20) [80]
Total detachment : 850

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Shadowseer(1*110), Brume des Rêves, Sentiers Crépusculaires [110]
Troup1 : 10 Troupe(55 + 5*11), 5 Caresse d'harlequin(35) [145]
Elite1 : Death Jester(1*45), [Rôle Pivot] Moissonneur de Torument, [WD] Complainte de Cegorach [45]
Elite2 : Solitaire(1*84), Baiser d'harlequin(7), Caresse d'harlequin(7), La Rose de Cegorach [98]
Total detachment : 398

ARMY TOTAL [1248]

 

 

VS IF :

Révélation

- 1 capi gravis

- 1 psycher primaris

- 5 intercessor

- 5 intercessor

- 5 infiltrator

- 1 Dread invictus

- 5 Inceptor bolter

- 3 eliminator

- 3 supressor

- 1 whirlwind

- 1 thunderfire

- 1 impulsor bouclier

 

Première partie avec les harlequins et c'est la purge ne nous ne le cachons pas. Je n'ai pas le T1 et mon collègue joue du tirs sans lignes de vue (thunderfire x2 tirs, whirlwind et 3 eliminators), des unités en infiltration (infiltrator et dread) et l'impulsor fait 14 de mv avant de débarquer des troupes qui tirent et smite avec le psycher. Du coup je n'ai pas l'impression de pouvoir me cacher. Je perd 2 transport T1 et quasiment mes 10 players à pied. Légère réaction quand je fume son dread et que le solitaire va sniper son psycher mais en bref je suis rasé T3. Pas grand chose à en tirer à part comme beaucoup de partie en V8, je suis à mon avis T1 dépendant.

 

VS Tau Sept Tau:

Révélation

- 1 Commandeur ion

- 1 Commandeur full missile relique relance des 1 touches et bless

- 1 cadre fireblade

- 1 marksman

- 10 drone markers

- 10 kroots

- 2x 7 fire warrior

- 1 Riptide satu

- 1 ghostkeel ion

- 1 Broadside full missile

- 1 Skyray

 

J'ai enfin le T1 et forcément ça se passe mieux. Tout ce passe plus ou moins comme prévu. Le death jester snipe du guerrier de feu. Le solitaire tue et tank avec sa 3+. L'avatar se téléporte charge un commandeur et se reteleporte en évitant la riposte grâce a d'autres cac résolus. Les pistofu fument la ghostkeel et le skyray. Partie étonnamment plus équilibrée que contre l'IF. A la fin il ne me reste pas grand chose à part 3 persos mais le Tau est table rasé T4 il me semble.

 

Les + des les 2 parties :

- le shadowseer : il fait tout bien. Snipe, double move, lance grenade rien à dire

- le solitaire : il se rentabilise en tuant ses cibles mais aussi en tankant. Imbattable contre l'infanterie avec sa relique

- les transports + pistofu : ça reste violent et ça fait peur. Le transport peut aussi charger pour cliquer des trucs chiant. Rien à dire

- le TM avec relique : en depit culminant il peut descendre de son transport. Ca donne quelques perspectives bonus. jamais décevant avec le rôle pivot qui fait 2 BM auto.

 

Les bofs des 2 parties :

- le Deathjester : le rôle pivot qui augmentent les touches ne marche que contre les unités à + de 6 figurines. Tu snipes un perso ou un msu de 5 intercessor ça ne sert à rien. Le tir unique sur 2+ rebondit tellement .... il doit blessé, puis invu si perso puis relance possible. Bref à retester autrement peut être. Le rôle pivot qui empêche l'overwatch me semble plus utile.

- l'Yncarne : rien sur la 1er partie. 1 commandeur sur la 2iem. Pas sur qu'il se rentabilise. Dur à utiliser contrairement à 6 motos. Peut etre lui prévoir un detachement spécial ynnari pour faire profiter certains de ces bonus complet

 

Les - des 2 parties :

- Les players à pied dans la pampa.

 

Du coup je finis sur une question : comment jouer vous les players à pied ? il y a du tirs sans lignes de vue dans toutes les armées. Si on a pas le T1 ils ont juste une invu 4+. Le shadowseer ne donnne que -1 pour être blessé et pas à la touche. Très peu de chance d'empecher une overwatch .....bref comprend pas. Ou alors toutes nos listes ne sont que T1 dependantes et c'est triste.

 

 

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zhangfey a dit :

le solitaire : il se rentabilise en tuant ses cibles mais aussi en tankant. Imbattable contre l'infanterie avec sa relique

 

Juste au cas où, les broadside ne sont pas de l'infanterie...elles ne sont rien du tout d'ailleurs (enfin si...des Battlesuits)

J'dis juste parce que j'ai déjà vu qqun faire un rapport sur un Solitaire dégât 3 sur des battlsuits Tau.

 

il y a 7 minutes, zhangfey a dit :

Du coup je finis sur une question : comment jouer vous les players à pied ? il y a du tirs sans lignes de vue dans toutes les armées. Si on a pas le T1 ils ont juste une invu 4+. Le shadowseer ne donnne que -1 pour être blessé et pas à la touche. Très peu de chance d'empecher une overwatch .....bref comprend pas. Ou alors toutes nos listes ne sont que T1 dependantes et c'est triste.

 

Mon adversaire tire sur les Spears ? 

Ensuite tu peux avoir 3++ pendant le tour adverse à la fin d'une phase où tu prends des dégâts...à ne pas oublier (bcp moins utilisé que la 3++ après advance).

Les cas courants: tu prends 1 smite => hop tu passe en 3++ pour la phase de tir

Tu prends des tirs => tu passe en 3++ pour le cac suivant si le mec veut te charger

 

Ensuite la seconde aura qui fait que tu es 6" plus loin fait le café sur pleins d'armes...à combiner avec le -1 pour blesser en aura.

 

Dernier point, tu en as une d'unité à pieds équipée corps à corps

J'en ai 3 + d'autres unités dangereuses (style spears)

Ce qui dilue plus la menace aussi.

 

il y a 12 minutes, zhangfey a dit :

le Deathjester : le rôle pivot qui augmentent les touches ne marche que contre les unités à + de 6 figurines. Tu snipes un perso ou un msu de 5 intercessor ça ne sert à rien. Le tir unique sur 2+ rebondit tellement .... il doit blessé, puis invu si perso puis relance possible. Bref à retester autrement peut être. Le rôle pivot qui empêche l'overwatch me semble plus utile.

 

Contre l'IF à un format 1250 pts...oui effectivement il n'a pas de grosse unité (à 2000pts c'est différent déjà)

Contre le Tau par contre il oneshot les 2 unités de Guerriers de feu (ils sont 7)

ou oneshot l'unité de kroot (ils sont 10)

 

Tout ça sans réel investissement à part 1 relique

pas besoin de psy, strata, aura...45pts indépendant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Juste au cas où, les broadside ne sont pas de l'infanterie...elles ne sont rien du tout d'ailleurs (enfin si...des Battlesuits)

 

Je sais, on avait verifié. Il a plutot tué des kroots et des drones mais il a surtout fait peur et tanké avec son invu 3+.

 

il y a 26 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Contre le Tau par contre il oneshot les 2 unités de Guerriers de feu (ils sont 7)

ou oneshot l'unité de kroot (ils sont 10)

 

Pour 7 Firewarrior ça a du faire 9 touches, 7 blessures, 5 morts sur 7 (unité a couvert soit une 3+ qui passe a 6+). Je sais ce n'est pas très stat mais bon c'est déjà ça. Normalement ils partent au moral mais grâce au couteau rituel sur 6+ ..... Après pour 45p^ts c'est un perso qui garde un objo ça les vaut, c'est juste pas si génial car situationnel. J'aurais préféré le rôle pivot anti overwatch dans mes 2 parties je crois

 

il y a 32 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Ensuite tu peux avoir 3++ pendant le tour adverse à la fin d'une phase où tu prends des dégâts...à ne pas oublier (bcp moins utilisé que la 3++ après advance).

Les cas courants: tu prends 1 smite => hop tu passe en 3++ pour la phase de tir

Tu prends des tirs => tu passe en 3++ pour le cac suivant si le mec veut te charger

 

C'est sur. A tester. En opti quand même compliqué de charger de bonnes unités de satu non (aggressors, centurions, inceptors, 10 intercessors if) ? et en sm ça sature pas mal ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, zhangfey a dit :

Pour 7 Firewarrior ça a du faire 9 touches, 7 blessures, 5 morts sur 7 (unité a couvert soit une 3+ qui passe a 6+). Je sais ce n'est pas très stat mais bon c'est déjà ça. Normalement ils partent au moral mais grâce au couteau rituel sur 6+ ..... Après pour 45p^ts c'est un perso qui garde un objo ça les vaut, c'est juste pas si génial car situationnel. J'aurais préféré le rôle pivot anti overwatch dans mes 2 parties je crois

 

Hmm c'est mieux le tir unique en fait 

 

tu fais 3 touches

et chaque mort engendre 1D3 morts supplémentaires et -2 (cumulatif) en Cd

 

il y a 19 minutes, zhangfey a dit :

C'est sur. A tester. En opti quand même compliqué de charger de bonnes unités de satu non (aggressors, centurions, inceptors, 10 intercessors if) ? et en sm ça sature pas mal

 

vu que tu n'as rien pour tank l'OW (à part les Starweavers) il peut être intéressant de mettre le Jester anti OW

Moi j'ai moins le pb, les Spears peuvent tanker (sous buff)...du coup c'est différents

Mais oui il te faut qqchose pour gérer l'OW

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, QuenthelBaenre a dit :

Dernier point, tu en as une d'unité à pieds équipée corps à corps

J'en ai 3 + d'autres unités dangereuses (style spears)

Ce qui dilue plus la menace aussi.

salut

 

je fais pareil, j'ai beau jouer dépit culminant, il m'arrive de jouer mes players a pied. ( je joue des motojets surtout ) du coup je fais 4 escouades de 5 a pied minimum. Ils arrivent en second rideau. ce sont les motojets qui prennent la mort. mais comme je dépense tout mes pc en stratagèmes pour les tank et que mon shadowseer est mon SdG posé derriere* les deux esc de motojet et utilise son aura, j'ai souvent que 50% de perte sur les motojets et quelques rares pertes sur les players qui sont sous estimés.

 

* = heros path ou starweaver + marcheur celeste suivant la compo d'armée.

 

et là je parle en ayant le t1. si je n'ai pas le t1 je planque tout avec du strata. jouer Harly c'est ne pas vivre dans l'économie de pc. faut flamber.

 

contre une liste primaris phobos t'es de toute facon forcement dans la merde. mauvais match up. les harlequins préfèrent les armées qui jouent avec moins de profondeur de placement. soit des armées qui foncent droit devant, soit des gunlines. Il nous faut de la place pour articuler le jeu et taper là où ça fait mal. 

 

peut être donner le double role au shadowseer pour réduire la portée adverse et garder le -1 pour blesser.

 

je n'était pas sur de donner la relique canon shu au jester anti-Overwatch. je voulais la gardé pour le jester avec jest inescapable pour faire du tir a 48". a lire le sujet j'ai vraiment un doute. faut vraiment que je re teste si le starweaver remplie de jester peut compenser la portée de la relique.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, QuenthelBaenre a dit :

Mais oui il te faut qqchose pour gérer l'OW

 

Au passage est ce que tu as deja testé l'yncarne dans un detachement ynnari pour vraiment profiter de tous ses buffs/pouvoir ? avec des players par exemple

 

Il y a 5 heures, Kielran a dit :

e n'était pas sur de donner la relique canon shu au jester anti-Overwatch. je voulais la gardé pour le jester avec jest inescapable pour faire du tir a 48".

 

A voir mais de toutes facon si tu joues 2 jester tu n'auras pas a trop a te poser la question car tu as toutes les cartes en main. Moi je n'en jouais qu'un, et ce qui m'a le plus manqué c'etait de l'anti overwatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zhangfey a dit :

Au passage est ce que tu as deja testé l'yncarne dans un detachement ynnari pour vraiment profiter de tous ses buffs/pouvoir ? avec des players par exemple

 

 

Oui 

en pure Ynnari et tout et tout 

Dans une certaine armée composée de 27 Spears et 18 Skyweavers

Il était dans le détachement de Skyweavers...la 6++ en aura faisait vraiment le taf contre les dégâts multiples...

La reroll des 1 pour toucher au tir est sympa en psy

Le sort pour ressusciter une moto "était" très fort...mais nerf depuis.

 

Mais récemment non, seulement en mercenaire.

Les Players ont trop besoin des stratagèmes Arlies pour s'en passer et être Ynnari...et c'est ce que j'adore en ce moment.

Les Skyweavers ont moins un besoin absolu d'être Masque...c'est plus une unité de tir avec une petit option corps corps.

Le nouveau PA Arlies n'arrange pas les choses pour les Ynnaris...mais il faut savoir que tu as le droit aux Pivotals Roles en Ynnari !! Rigole pas...ils ont pas le droit aux pouvoirs d'exarch ? 

Les auras de Pivotal Role marchent même en Ynnari => toutes les occurences de <Masque> sont remplacées par <Harlequins Reborn>.

 

Mais  tu demandais  "profiter des buffs/pouvoirs Ynnari avec des players par exemple"...

La alors pour répondre factuellement, non je n'ai pas testé

Et non je ne pense pas que ça soit très bien (pour des players)

Comme dit plus, la perte des stratagèmes fait un peu trop mal et cette perte n'est pas contrebalancée avec les Stratagèmes Ynnaris...malheureusement...imo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, ce qui manque aussi c'est le strata classique qui permet d'avoir 2 traits de seigneur de guerre (classique dans les autres codex), ce qui permettrait de ne pas sacrifier son vrai seigneur de guerre quand on utilise un TM (ou un shadow) comme un solitaire dès le T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai pas eu trop de soucis avec mes 30 players, car il y a d'autres menaces plus importantes à gérer au T1. Et nous jouons avec pas mal de bloquant donc tu peux planquer quand même pas mal de choses. Et après généralement tu passes 2 troupes en 3++ et 1 en -1 à la touche, ça dissuade de tirer dessus sans arme à satu. Mais c'est sur que le T1 est plutôt important je trouve comme pour beaucoup d'armée malheureusement.

 

Mais sur un format à 1250 avec un Yncarne qui n'es pas ciblable, tu limites pas mal les menaces sur table ce qui favorise les tirs sur tes players.

 

J’espère qu'avec la refonte des codex, les arlequins (et les oreilles pointues d'un point de vu plus général) auront aussi droit à plusieurs traits de SDG (et à des traits et reliques plus intéressants car pour le moment en craftworlds, si la possibilité se posais d'avoir 2 trait de SDG, je ne sais pas si je payerais le PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zhangfey a dit :

A voir mais de toutes facon si tu joues 2 jester tu n'auras pas a trop a te poser la question car tu as toutes les cartes en main. Moi je n'en jouais qu'un, et ce qui m'a le plus manqué c'etait de l'anti overwatch.

mon seigneur de guerre ou mon solitaire porte systématiquement la relique tenue des brumes stellaire. c'est mon point de contact avec la ligne adverse. je commence mes charges avec lui. j'ai toujours trouvé la rose de cégolene inutile contre beaucoup d'armée. la caresse suffit la plupart du temps sur le solitaire.

 

donc mes deux reliques systématiques sont le nouveau canon shu et la tenue des brumes. 

j'économise sur les starweavers ( pas tout le temps sinon ce serait telephoné ) pour mettre des bouffons et des players et des motojets.

j'ai déjà essayé 3 jesters et un sg shadowseer dans un starweaver. c'est assez amusant contre certaines armées a petit effectifs. ca crée un bon point de satu contre un perso planqué.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.