Aller au contenu
Warhammer Forum

Bombe de peinture bronze


Spartiate666

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques années j'ai une armée de SM Minotaurs montée sans jamais avoir entamé la peinture?...

 

Pour gagner du temps, je souhaiterais les "sous-couchés" directement à la bombe bronze mais je n'en trouve pas chez les fournisseurs "classiques" de peinture figurines (GW, army painter, etc). 

 

Auriez-vous une idée?

Je précise que je n'ai pas d'aérographe...

 

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le bronze, tu pourrais tenter de partir sur du Retributor armour en bombe, et après de passer du lavis contraste pour récupérer du marron / rouge.

Tu trouveras un nuancier ici :

https://thimi-games.com/la-gamme-de-peinture-citadel-contrast/

 

Je trouve qu'avec du gore grunta fur ça marche pas mal, le gryphound aussi mais un peu trop orange probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Spartiate666 a dit :

Pas bête comme idée!

Je testerai avec du retributor en pot pour tester avant d'investir dans moults  bombe?...

 

Après j'ai peur de perdre le coté métallique.

Tu as bien raison !

il y a 35 minutes, Spartiate666 a dit :

Pas bête comme idée!

Je testerai avec du retributor en pot pour tester avant d'investir dans moults  bombe?...

 

Après j'ai peur de perdre le coté métallique.

Pour moi, le métallique peut se perdre dans les ombres donc ça colle !

Tu peux faire un brossage avant lavis pour réhausser les arrêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour les véhicules la technique va être coton à exécuter vu que la contraste est difficile à appliquer sur les surfaces planes.

 

Test en cours et effectivement on pert le coté métallique de la couche dorée et le gore-grunta fur est un poil trop foncé à mon goût mais je vais creuser cette piste.

 

À voir si le retributor Gold + un lavis normal de chez GW (le sépia ou le agrax voir le devlan mud peut-être) peut fonctionner également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Spartiate666 a dit :

Par contre pour les véhicules la technique va être coton à exécuter vu que la contraste est difficile à appliquer sur les surfaces planes.

 

Test en cours et effectivement on pert le coté métallique de la couche dorée et le gore-grunta fur est un poil trop foncé à mon goût mais je vais creuser cette piste.

 

À voir si le retributor Gold + un lavis normal de chez GW (le sépia ou le agrax voir le devlan mud peut-être) peut fonctionner également.

Pour les véhicules, tu peux appliquer à la mousse de blister, tu trouveras des tutos sur le net.

Je pense que ça marchera mieux avec de la contraste qu'avec un lavis normal. À toi de voir.

Hésite pas à poster des photos : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé pas mal de contrasts et de lavis et je vais partir sur du strong stone de army painter (vu que le devlan mud n'existe plus).

La couleur rend bien et c'est presque pile-poil comme je voulais.

 

Et par dessus, je pourrais même mettre mon rouge et mon noir contrasts car le métal n'apparaît que très très peu.

Limite ça fait des "reflets" dorés sur les arrêtes et ce n'est pas vilain (et ça économisera du temps à reprendre le doré en wraithbone avant application de la contrast...).

Je ferais certainement un effort pour les capes quand même ?...

 

Sur de la surface plane, je "maitrise" mieux le lavis que la contrast donc j'espère pouvoir faire des véhicules malgré tout. Bah sinon ils seront dorés si ça ne rend pas bien?.

 

Par contre 23€ la bombe ça pique!!!

 

Merci encore pour ton idée de base qui m'a bien dépatouillé le bouzin! C'est que j'en ai du bonhomme à peindre et ce n'est pas mon kiffe ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon retour d'expérience: avec le retributor en bombe et le strong Tone ça ne le fais pas finalement.

Ça reste trop doré.

 

Donc je vais partir sur une bombe cuivre de loisir créatif avec le lavis army painter.

 

Par contre je pense faire les QG et les véhicules avec le retributor pour casser la monotonie de l'armée: fausse bonne idée à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Spartiate666 a dit :

Bon retour d'expérience: avec le retributor en bombe et le strong Tone ça ne le fais pas finalement.

Ça reste trop doré.

 

Donc je vais partir sur une bombe cuivre de loisir créatif avec le lavis army painter.

 

Par contre je pense faire les QG et les véhicules avec le retributor pour casser la monotonie de l'armée: fausse bonne idée à votre avis?

Essaye avec une base Leadbelcher plutot (si tu ne veux pas attendre la bombe Rune Lord Brass)

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Voici un produit qui pourrait t'intéresser, il s'agit de la gamme xtrem métal de chez ak interactive. Le rendu est très réaliste, sur certaine vidéo tu peux voir que la peinture renvoie les reflets comme dans la réalité. Pour les pitous je partirai là dessus sur une sous-couche noire ou grise.

Pour les véhicules, effectivement attendre la sortie de la bombe, après rien ne t’empêchera de brosser certaines parties avec cette peinture pour recréer l'effet poli du vrai métal cela te donnera aussi une magnifique patine.

https://ak-interactive.com/product/xtreme-metal-bronze-30ml/

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau.

Pour le moment je cherche en bombe pour une histoire de commodité: j'ai 100 piétons et une petite dizaine de véhicules et la peinture ce n'est pas un truc que je kiffe trop?...

Sinon, je serais parti sur le bronze de GW depuis longtemps si j'avais voulu faire ça avec un pot?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.