Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Review] Mallette pour transport aimanté - Magna Rack Sliders de Battlefoam


FreDrich_00

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

vu que c'est la mode et que plusieurs sujets ont vu le jour traitant des sac pour le transport de figurines magnétisées, je me suis dit que j'allais poster ma review du système de battlefoam : le Magna rack sliders, et plus précisement du sac P.A.C.K. 720.

 

Pourquoi ce choix ?

J'avais fait ma comparaison entre les différents systèmes, en considérant les différents sac que je connaissais (un gros merci à @Xen pour ses retours sur les sacs A-Case, d'ailleurs). Le système de Battlefoam de Magna Racks était un peu pourrave avant  2019, car les différentes étagères n'était pas sur un système de tiroir. Il fallait donc tout démonter pour accéder aux figurines, ce qui était assez pénible. Je doute qu'ils en aient vendu des tonnes, surtout vu le prix.

 

Battlefoam a enfin fait évoluer son système pour que chaque étagère soit sur des rails, rendant le produit beaucoup plus attrayant. Au final, la décision c'est surtout fait sur le prix à £189 sur les sites de revendeurs Anglais, le ratio cm/€ était gagnant sur ce sac par rapport aux A-Case équivalentes (hors kickstarter). J'ai choisi le P.A.C.K. 720 qui semblait la meilleur option pour transporter une armée au quotidien. C'est peut être légèrement trop grand, mais je préférais ça plutôt que l'inverse.

 

Les plus

  • L'ensemble donne une belle impression de robustesse. Battlefoam connait son métier, on a des poches partout, le tissu semble indestructible, les étagères sont bien faites. Je n'ai pas encore parcouru le monde avec mais je ne m'inquiète pas de la solidité.
  • Les différentes hauteurs proposées sont parfaites dans mon cas, et permettent largement de couvrir tous les besoins. Comme on le voit ci-dessous, il y a largement la place de mettre des figurines très aérienne tout en ayant de la place pour beaucoup d'infanterie. J'ai 2000 points de soeurs sans rien optimiser, je pense pouvoir pousser à 3000 si je ne prend pas trop de chars ou d'avions.
  • Le système de Battlefoam est évolutif. Les différents étagères sont amovible et donc, si à l'avenir je veux passer vers une taille de sac plus grande (le PACK 1520), je peux le faire sans avoir tout à racheter. J'aime bien avoir cette option.

 

Les moins

  • C'est modulaire ... mais moins qu'une A-Case. On a plus de place sur chaque étagère, mais on ne peut pas contrôler la hauteur comme on veut sans repasser par un achat supplémentaire.
  • Ça pèse un âne mort. Avec les figurines dedans, j'en suis à 7kg. Le sac n'ayant qu'une bandoulière, faut pas prévoir de partir en randonnée avec.
  • La structure portant les étagères n'est pas fixe (contre pied de la modularité), donc il faut faire attention à ne pas la soulever par le haut sinon tout s’effondre. Globalement, il vaut mieux laisser le rack dans le sac et retirer uniquement les étagères
  • En ce début d'année, c'était en rupture. Tout. Le. Temps. J'ai commandé début janvier, je ne l'ai eu que fin Mars car Battlefoam ne livrait pas Elements Games. Faut être patient.
  • La partie haut est magnétique, et on se demande bien à quoi ça sert.

 

Quelques photos pour mieux vous rendre compte. Globalement très content de l'achat. Une alternative sérieuse à considérer.

 

Z7Tur4i.png

 

mCOPGLI.png

 

VWBOyUc.png

Ah8bVJd.png

HUkA9y5.png

 

LuEUDtC.png

 

ol2SIkR.png

 

Han la honte son armée elle est pas peinte il a foutu quoi du confinement ce gros naze

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Merci pour cette review.

J'étais complètement passé à côté et j'ai découvert grâce à toi que battle foam avait modifié son système et rendu les étagères coulissantes, détail qui m'avait fait opter pour la Kane de A-case à l'époque.

Actuellement je recherche une nouvelle solution aimantée plus petite car la Kane est finalement compliquée à transporter pour un urbain non motorisé. Autant la poser dans le coffre est hyper simple, autant la trimbaler dans le métro est un calvaire en raison de sa taille ET de son poids (6.5 kg avec mes figurines).

 

Et c'est sur ce point que je suis surpris par ta review car j'imaginais que la structure plastique de Battle Foam permettait d'alléger considérablement l'ensemble mais si tu montes à 7 kg... soit tes figurines sont en métal, soit c'est un plastique bien lourd ! Et le poids est une information bien cachée sur le site Battle Foam... à vrai dire je ne l'ai pas trouvé alors que cela me semble être un point clé, ce qui accentue mes soupçons.

 

Du coup, j'ai trouvé un nouvel acteur qui propose une kane avec trolley, ce qui résoudrait le problème du poids (moins de l'encombrement) : https://www.army-box.de/shop/armybox-titan/#cc-m-product-11849970398

 

Quelqu'un a t'il testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, supercalam a dit :

soit tes figurines sont en métal, soit c'est un plastique bien lourd !

 

Ça n'est que du plastique, justement. Mais il ne faut pas sous estimer la taille du sac. Il est assez imposant.

La mesure a été faite un peu à l'arrache (je me suis mis sur mon pèse personne avec le sac sur le dos, puis sans) mais ça ne change pas l'ordre de grandeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

2000 à 3000 points dans ton sac ?

 

Donc ça veut dire que je rentre dans une malette les arlequins, les BA et les nécrons. C'tan inclus.

 

 

Très convaincant. Les applications sont ok pour le stockage, le transport et la mise en table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.