Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Depuis l'année dernière, j'ai repris le hobby en peignant mon armée Imperial Fist et je me suis vite rendu compte que sans Primaris, la partie était vite jouée!

 

J'aimerais savoir s'il est encore possible de faire des listes correctes voire moyennes avec très peu d'entrées Primaris?

 

Pour profiter à fond du trait IF, la base de mon armée est remplie de bolts et j'ai augmenté entre-temps mon armée avec quelques unités "récentes", du coup, voici une proposition de liste d'armée  (Battlescribe) composée surtout des unités qui me plaisent / possède, mais je n'arrive pas à dégager une vraie stratégie avec ces troupes....des conseils?

 


++ Spearhead Detachment +1CP (Imperium - Adeptus Astartes - Imperial Fists) [28 PL, 569pts] ++

 

+ Configuration +

 

**Chapter Selection**: Imperial Fists

+ HQ [4 PL, 72pts] +

Chaplain [4 PL, 72pts]: 5. Recitation of Focus, Boltgun, Crozius arcanum, Frag & Krak grenades, Litany of Hate

 

+ Heavy Support [24 PL, 497pts] +

 

Centurion Devastator Squad [12 PL, 300pts]
. Centurion [100pts]: Hurricane bolter [10pts], Two Lascannons [50pts]
. Centurion [100pts]: Hurricane bolter [10pts], Two Lascannons [50pts]
. Centurion Sergeant [100pts]: Hurricane bolter [10pts], Two Lascannons [50pts]

 

Eliminator Squad [4 PL, 72pts]


. Eliminator Sergeant [24pts]: Bolt pistol, Bolt sniper rifle [3pts], Camo cloak [3pts], Frag & Krak grenades
. 2x Eliminator with Bolt Sniper [48pts]: 2x Bolt pistol, 2x Bolt sniper rifle [6pts], 2x Camo cloak [6pts], 2x Frag & Krak grenades

 

Predator [8 PL, 125pts]: Twin lascannon [40pts]

 

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Adeptus Astartes - Imperial Fists) [58 PL, -2CP, 1,044pts] ++

 

+ Configuration +

 

**Chapter Selection**: Imperial Fists

 

+ HQ [11 PL, -2CP, 196pts] +

 

Chapter Master in Gravis Armor [6 PL, -2CP, 108pts]: Boltstorm gauntlet [12pts], Indomitable, Master-crafted power sword [6pts], Stratagem: Chapter Master [-2CP], The Eye of Hypnoth, Warlord

Librarian [5 PL, 88pts]: 1) Tectonic Purge, 4) Fortify, Bolt pistol, Force stave [8pts], Frag & Krak grenades

 

+ Troops [12 PL, 180pts] +

 

Tactical Squad [4 PL, 60pts]
. 4x Space Marine [48pts]: 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades
. Space Marine Sergeant [12pts]: Boltgun, Chainsword, Frag & Krak grenades

 

Tactical Squad [4 PL, 60pts]
. 4x Space Marine [48pts]: 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades
. Space Marine Sergeant [12pts]: Boltgun, Chainsword, Frag & Krak grenades

 

Tactical Squad [4 PL, 60pts]
. 4x Space Marine [48pts]: 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades
. Space Marine Sergeant [12pts]: Boltgun, Chainsword, Frag & Krak grenades

 

+ Elites [9 PL, 165pts] +

 

Terminator Assault Squad [9 PL, 165pts]
. Terminator Sergeant [33pts]: Lightning Claw (Pair) [10pts]
. 4x Terminator w/x2LC [132pts]: 4x Lightning Claw (Pair) [40pts]

 

+ Fast Attack [11 PL, 192pts] +

 

Bike Squad [4 PL, 69pts]
. Biker Sergeant [23pts]: Chainsword, Frag & Krak grenades, Twin boltgun [2pts]
. 2x Space Marine Biker w/Bolt Pistol [46pts]: 2x Bolt pistol, 2x Frag & Krak grenades, 2x Twin boltgun [4pts]

Inceptor Squad [7 PL, 123pts]: Assault bolter x2 [48pts], 2x Inceptor [50pts], Inceptor Sergeant [25pts]

 

+ Flyer [15 PL, 311pts] +

 

Stormraven Gunship [15 PL, 311pts]: Twin heavy bolter [17pts], Twin lascannon [40pts], Two Hurricane Bolters [20pts], Two Stormstrike Missile Launchers [42pts]

 

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Adeptus Astartes - Imperial Fists) [25 PL, 387pts] ++

 

+ Configuration +

 

**Chapter Selection**: Imperial Fists

 

+ HQ [9 PL, 110pts] +

 

Lieutenants [5 PL, 65pts]
. Lieutenant [5 PL, 65pts]: Bolt pistol, Chainsword, Frag & Krak grenades, Plasma pistol [5pts]

Techmarine [4 PL, 45pts]: Bolt pistol, Chainsword, Frag & Krak grenades, Servo-arm

 

+ Troops [12 PL, 180pts] +

 

Tactical Squad [4 PL, 60pts]
. 4x Space Marine [48pts]: 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades
. Space Marine Sergeant [12pts]: Boltgun, Chainsword, Frag & Krak grenades

 

Tactical Squad [4 PL, 60pts]
. 4x Space Marine [48pts]: 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades
. Space Marine Sergeant [12pts]: Boltgun, Chainsword, Frag & Krak grenades

 

Tactical Squad [4 PL, 60pts]
. 4x Space Marine [48pts]: 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades
. Space Marine Sergeant [12pts]: Boltgun, Chainsword, Frag & Krak grenades

 

+ Dedicated Transport [4 PL, 97pts] +

 

Impulsor [4 PL, 97pts]: 2x Storm Bolters [4pts], Shield Dome [18pts]

 

++ Total: [111 PL, -2CP, 2,000pts] ++

 

Après avoir joué contre un Salamanders, je me suis rendu compte que l'Impulsor avec invu à 4 pouvait être très sympa à jouer, mais à part le faire transporter un captain et quelques centurions, je ne vois pas trop quoi lui faire faire...est-ce qu'ajouter une escouade de hellblaster pourrait être utile dans cette liste?

 

Merci d'avance pour tous vos conseils / commentaires!  ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

deja je t'invite à bien relire les data sheet de tes transports. Tu verra qu'il sont limité dans le type d'unité transportable. Un impulsor par exemple cest seulement des primaris a l'interieur.

 

Apres pour le choix d'armée ca depend toujours de comment tu joues: compet, mi-dur, opti mais avec les troupes qui te plaise, narratif, etc... Et j'imagine que tu es au courant mais, de toute évidence la gamme minimarines est vouée a lentement s'éteindre, en tout cas espere pas trop de nouvelle sortie pour eux

 

Mais quelques conseil en vrac tu piochera dedans:

 

- l'impulsor cest fort

- si les vehicules de la gamme primaris te derange pas un repulsor execu cest toujours tres bon

- En gamme minimarines cest triste mais a part les persos ca peine un peu. Quelque tactique cest viable mais toute ta ligne d'infanterie en tactique ca va voler trop vite, à la limite profiter de leur possibilité d'equipement et leur mettre une arme lourde pour les fonds de ligne et une arme spé pour ceux qui debarquent depuis le stormraven. La deva suivant comme ca le fait (en droppod ou en salamenders protege par leur strata) les vanguard reacteur ca a un peu de punch.

- Je ne sais pas à qule point tu accepterais d'integrer des primaris mais su tu veux durcir ta liste ca va etre difficile sans

-SI taime bien la fig le thunderfire cest une des meilleur unites des space marine

-Les centurion lascan je suis pas fan je le mettrais en bolter lourd quitte a rajouter un predator pour remplacer les lascan perdu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop:, déjà tu fais des choix old school qui m'interrogent :

-pourquoi autant de détachement, les CP te seront-ils vraiment utiles? 
-trop de troupes mini marines , ils sont même pas équipé donc soit tu prends des scouts moins cher soit tu les oublies parce que le SM tactique à poil pouvait influer la victoire en V7( 3+ stable en mode patafixe d'objo) bah en V8 avec la PA j'ai du en jouer une fois, première partie, ensuite no way dude 3*5 scouts et basta 
-les aggressors moissonnent clairement, surtout au bolt de doctrine IF
-tu prends le patron primaris surement le moins intéressant mdr ^^' je sais pas les IF ont un perso nommé , ou des capitaine en réacteur 3++ quoi ^^
-les totors pareil merci au revoir les gus ^^ prends au moins les cataphractii, qui tirent et ont une 4++ ... ou des aggressors ^^ plein d'aggressors !
-pareil pour les motos SM, les motos scouts pour 75 points environs t'avoinent bcp plus au tir (bolter J de moto, fusil à pompe par fig ET fulgurant en plus pour le sergent) 
-pareil le SR est antidaté en choix de volant SM ... cher et par en lambeau en 3 tirs ... deplus tu mets rien d'intéressant dedans ...


Axes d'améliorations:
-les aggressors , je t'ai dis qu'ils étaient super ? 
-eliminators en 3*3 sinon tu impact pas assez
-vire les totors
-oublies les centurions
-drop le SR
-répulsol / répulsor exe 
-dread !!!!! pleins de dreads ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste ne semble pas très optimisée, donc tu devrais t'en sortir sans primaris.

Ce qui est fort sans primaris:

- drop pod avec une déva full graviton. Tu la place où tu veux, T1, les scans d!auspex ne permettent de tirer que sur le pod et les dévas qui débarquent ne sont pas affectés par les bulles qui repoussent les FeP à 12". 4 canons avec chérubin, le strata pour les gravitons et ça te fait 20 tirs F5 -3 Dd3 relance les blessures et dégâts. Et pa-4 Dd3+1 au T1. Le problème c'est que tu touche à 4+, mais si tu peux arriver à côté d'un capitaine par exemple, c'est parfait. 

- le "smash captain". Un capitaine, un réacteur, un bouclier et une arme qui fait des gros trous. Entre le vol, son socle pas trop gros et 12" de mouvement il est très bon pour sniper une unité ennemie. 2PC pour taper quand il meurt et il fait à nouveau de gros trous. Sa 3++ le rend très bon en duels et contre les attaques peu nombreuses avec beaucoup de dégât. Prends le avec un marteau si tu as les points, ou un gantelet avec le relique "le poing de Terra" ou une tronço avec les dents de Terra. Faut juste lui donner du PC et pas trop l'exposer.

- les centurions. A 4PV ils résistent bien, en dévastator avec des gravitons et le strata des canons à gravitons ça sortà peu près n'importe quoi, en assaut avec des lance flammes pour tenir et saturer beaucoup.

- les termis, sympas avec juste des bolter storms pour faire 40 tirs à 24" ou en assaut avec 7-8 marteaux bouclier et le reste en griffes.  C'est lent, faut les garder souvent à couvert, mais ça cogne dur et avec la cantique de la haine ça va plutôt vite une fois au CaC. Avec le strata pour avoir +2 à la save quand tu es à couvert tu prend la PA-2 sur du 2+.

- l'oeil d'ypnoth sur un maître de chapitre économise un lieutenant

- le trait main de Dorn en bonus pour un CP te fait gagner d3 CP

- le stormraven avec canon d'assaut jum, bolter lourd jum au T1 nettoie bien les véhicules avec le strata +1 pour blesser, voir une cantique. Mais faut l'envoyer T1.

- les land speeders peuvent faire des blagues en mettant genre 2 avec 2 bolter lourds et 1 avec deux canons d'assaut et pour 1PC une 4++ voire 3++ si tu avance (donc pas T1) et ignorer le malus de déplacement pour 1CP.

Globalement tout ce qui est bolter lourd est fort (doctrine+ trait de chapitre. Avec le strata +1 pour blesser ça retourne des véhicules T1 et l'infanterie après), canon d'assaut est bien, la satu de bolter est encore mieux, mais garde un peu de lascan/anti char classique si tu peux pas tout fumer T1.

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, vous me faites bien marrer! 

 

Merci pour ces conseils!

 

Si je comprends bien, quasi toute mon armée est bonne à jeter...j'ai l'impression de me réveiller d'un tube cryogénique après 12 ans...?

 

Moi qui me demandais si mes landspeeders étaient encore jouables...bah me reste plus qu'à faire chauffer la carte en boutique!  Après, je cherche pas forcément à jouer des listes ultra compét mais j'aimerais pas être trop ridicule non plus.

 

Donc si je récapitule, les terminators, motos, sm tactiques, le stormraven et les centurions sont pas folichons...ça va limiter mes choix, par contre la bonne nouvellec'est que lse dreads sont toujours sortables? Je précise que je n'ai aucun dread récent...

 

En relisant un peu mieux le codex, je constate aussi qu'en effet, il n'y a pas de transport compatible pour primaris et non-primaris, ça rajoute un peu à ma déception.

 

Dans une liste 1500-2000pts aggressive, ça peut se tenter un Stormtalon? Je suis en train d'en assembler ainsi que Tor Garadon!

 

Après, si je veux améliorer ma liste, je choisis en priorité des aggressors et comme taxes de troupes, il faut compter sur des 3x intercessors (j'ai jamais aimé les scouts) que je pourrais transporter dans un Impulsor.

 

Question Repulsor Executioner, j'en ai acheté un récemment mais il me manque le guide de montage, est-ce que quelqu'un sait où je peux en trouver un sur internet?

 

Encore merci pour vos commentaires, je vais essayer de refaire ma liste en ajoutant mes (futures) unités!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention encore, parce que les Centurions Bolter lourd + hurricane, en IF, c'est quand même très fort ! Après c'est lent! Mais c'est fort ! (ça coûte beaucoup de PC, mais ça tue des véhicules sans énormément de soucis...)

Moi en IF, j'adore les Repulsors, même si c'est surtout au T1 qu'ils arrachent des pans entiers d'armée ! 

Les thunderfire c'est la vie ! 

Les dread PRIMARIS sont aussi top en IF (en tout en fait)

Et pour le Repu, Repulsor Executioner assembly, Reddit, hop hop hop ! 

Et arrête les achats, la boite de base en IF elle sera top (pour l'heraldique, pour les règles on ne sait pas encore !!) 

Bon courage ami en jaune ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2020 à 13:52, Kaelig a dit :

Ah ah, vous me faites bien marrer! 

 

Merci pour ces conseils!

 

Si je comprends bien, quasi toute mon armée est bonne à jeter...j'ai l'impression de me réveiller d'un tube cryogénique après 12 ans...?

 

Moi qui me demandais si mes landspeeders étaient encore jouables...bah me reste plus qu'à faire chauffer la carte en boutique!  Après, je cherche pas forcément à jouer des listes ultra compét mais j'aimerais pas être trop ridicule non plus.

 

Comme indiquer par d'autre je freinerais quelque peu les achats histoire de voir arriver cette v9 (et cest l'occasion de peindre ce que tu as).

 

Pour la force d'une unité c'est difficile de juger sans le contexte. Certain te dise que les centurions cest bof perso jai créé une armée avec 2x 6 centus que j'ai rode sur une dizaine de partie jai tout péter avec. Sans compter que chaque version faq va upper ou nerfer des unités donc un conseil prend ce qui te plait. Et au fur et à mesure tu rajoute des unités pour équilibrer la compétitivité de ton armée.

 

Enfin une petit fée ma souffler que les minimarines allait recevoir un upp. Raison de plus pour attendre la sortie de la V9 et voir si ca se confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.