Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Soupe Heretic Astartes


Merovic

Messages recommandés

Salut à tous,


De retour à 40k en début d'année et découvrant la V8 par la même occasion, je me suis ré-approprié ma faction de cœur : les space marines du chaos.

 

Je vous propose aujourd'hui une liste à 1250 points, basée sur une liste à peu près similaire que je devais jouer lors d'un tournoi en mars (annulé). 

 

DETACHMENT : Bataillon Thousand Sons

 

HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [DH] Distorsion Warp, [DH] Maléfice Fatal [166]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Sorcerer(1*80), Sceptre de Force(8), Culte de la Magie, [Culte Magie] Foyer Occulte, [Changement] Manipulation Temporelle, [Culte Magie] Déflagration Astrale, [DH] Regard Infernal, [Culte Magie] Sorcellerie Dévastatrice [88]
HQ3 : Sorcerer(1*80), Sceptre de Force(8), Culte de la Magie, [Culte Magie] Déflagration Astrale, [DH] Force Diabolique, [DH] Prescience, [Codex] Haut Magister [88]

 

Troup1 : 11 Cultistes du Chaos(40 + 1*4), Champion Cultiste (0) [44]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]

 

Total detachment : 466

 

DETACHMENT : Bataillon Alpha Legion

 

HQ1 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), Alpha Legion, Slaanesh, [Slaanesh] Délicieux Supplice [165]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10), Alpha Legion, Khorne, [Khorne] Talisman de Sang Ardent,  [Alpha Legion] Clandestin [160]

 

Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Alpha Legion, Slaanesh, Aspirant Champion (0),  Combi-Bolter(2) [57]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Alpha Legion, Slaanesh, Aspirant Champion (0),  Combi-Bolter(2) [57]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Alpha Legion, Slaanesh, Aspirant Champion (0),  Combi-Bolter(2) [57]

 

HS1 : 3 Obliterators(95 + 2*95), Alpha Legion, Slaanesh [285]

 

Total detachment : 781

ARMY TOTAL [1247]

 

Je commence avec 10 PC.
(13 - 1 pour avoir un deuxième SdG TS
- 1 pour passer le lord disco SdG AL
- 1 pour la relique SMC)

On peut compter, en terme de consommation de PC par tour, sur 2/3 PC pour optimiser le psy (reroll, focus cabalistique) et 3 PC pour les oblits (double tir/vétéran de la longue guerre).

 

Sur la façon d'utiliser la liste : 
- les sorciers TS tiennent le centre pour balancer de la mortelle/buffer le reste de l'armée
- les troupes font écran/prennent les objos

- prince démon / lord disco / oblits pour agresser / contre-close

 

Première partie test en 1vs1vs1 contre un SM et contre un Astra militarum. Debrief à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ton détachement alpha légion, peut être partir sur du redcorsaire pour avec le bonus de CP ? (mais perte Vétéran de la longue guerre pour les oblit, après je ne sais pas si les TS peuvent avoir de l'oblit) 

 

Voir aussi pour ce détachement en Iron Warriors qui te permet de fiabiliser les tirs des oblits et des traits simpa sur le lord? (même si l'alpha légion reste un choix cohérent) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.