Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Direchasm (Saison 4)


Konradkhan

Messages recommandés

Alors, on peut espérer une saison 4 d'ici la fin de l'année (septembre mais avec le covid, les dates seront peut-être modifiées).

On a eu l'excellent Poisson d'Avril cette année sur la saison 4 intitulée DoomRuin (https://canyourollacrit.com/2020/04/01/warhammer-underworlds-season-4/) mais à part ça, rien de bien sérieux. En attendant déjà la sortie des deux dernières bandes (Orcs et Daughters), que peut-on espérer? Et qu'avons-nous déjà comme pistes?

Perso, j'aimerais beaucoup une ou plusieurs autres bandes montées (et pourquoi de nouvelles règles par rapport à ça). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 4 était quasi confirmée avant le lockdown - la boite S4 annoncée comme lot pour le vainqueur du Grand Masters.
Avec les décalages, au moins 2 mois vu que les dernières bandes S3 n'ont toujours pas de date de sortie, je vois bien l'éventuelle boite de démarrage S4 sortir aux alentours de fin novembre, avec peut être 1/2 bandes pour noël, et les tournois S4 - avec la nouvelle rotation - commencer en janvier 2021.

Sur le contenu, on 0 pistes.
Vu que la S1 et S2 étaient à Shadespire, on peut imaginer la S4 en Ghur comme la S3, explorant soit plus en profondeur Beastgrave, soit un environnement autour de la montagne.

Les Seraphon sont clairement la bande la plus demandée, et depuis longtemps. On peut attendre du Slaanesh aussi, vu que c'est le seul Dieu du Chaos manquant. 
Je ne serais pas surpris d'une bande Cities of Sigmar, centrée sur un Inquisiteur et sa suite hétéroclite. Et des Ossiarchs pour la Mort, même si une bande de vampires pourrait être intéressante.

Perso, j'aimerais bien une saison moins fournie en bandes, genre 4, boite de base et 2 extensions, et des packs de mise à jours des bandes S1 voire S2.
Et qu'ils continuent sur la lancée de plus de cartes de bandes (et mieux écrites).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi concernant la date de sortie et c'est clair que les Séraphons et Slaneesh font cruellement défaut.

 

Pour le contenu, j'avoue que je préférerai moins de sorties de bande, même si l'univers est grand, avoir 10 bandes de Stormcasts, si différentes soient-elles, mouais. Après moi je collectionne toutes les bandes, même celles que je ne joue pas donc bon^^

 

Il y a 14 heures, Ross a dit :

Perso, j'aimerais bien une saison moins fournie en bandes, genre 4, boite de base et 2 extensions, et des packs de mise à jours des bandes S1 voire S2.
Et qu'ils continuent sur la lancée de plus de cartes de bandes (et mieux écrites).
 

 

Je trouverai ça génial, des packs d'améliorations. On aurait un peu plus de variance dans les decks. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Ross dans l'ensemble, si je devais faire une prévision sur les futures bandes:

- Seraphons

- Ossiarch

- Slaanesh

- Idoneth

- Bonesplitterz

 

Plus nébuleux mais possible:

- Skaven, une bande typée de l'un des clans

- Une bande "Mort" basée sur un Vampire

- Si annonce dans ce sens pour AoS, une nouvelle chambre Stormcast

 

On peut être certain de la présence d'une nouvelle mécanique de jeu, probablement basée sur les mots-clefs.

 

Pour ce qui est du nombre de bandes, j'ai bien peur que Games ait rodé son système: 8 bandes plus éventuellement une sortie à côté genre Dreadfane. Et maintenant que la plupart des bandes de la Saison 1 sont introuvables avec leurs cartes, je me dis que l'espoir de pack de mises à jour s'efface de jour en jour malheureusement...

 

J'espère aussi le retour de cartes de magie efficaces puisque la rotation saison 3-4 va faire très mal aux bandes de magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bande Idoneth, venue à Beastgrave (dans le cadre où la s4 se passerait dans le même cadre) via un réseau de rivières et de lacs souterrains (avec de nouveaux plateaux allant dans ce sens), ça serait cool!

 

La bande vampire, y'a des Rumor Engines qui laissent sous-entendre ça, surtout que ça serait bien vue combinée à une sortie d'un battletome à AoS.

 

il y a 14 minutes, Kaelis a dit :

Pour ce qui est du nombre de bandes, j'ai bien peur que Games ait rodé son système: 8 bandes plus éventuellement une sortie à côté genre Dreadfane. Et maintenant que la plupart des bandes de la Saison 1 sont introuvables avec leurs cartes, je me dis que l'espoir de pack de mises à jour s'efface de jour en jour malheureusement...

 

 

Dreadfane c'était le réédition d'une boîte sortie seulement aux USA c'est bien ça? On peut imaginer un pack similaire centrée sur deux bandes Saison 1. Ces packs là plaisent bien aux nouveaux joueurs je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Konradkhan a dit :

Dreadfane c'était le réédition d'une boîte sortie seulement aux USA c'est bien ça? On peut imaginer un pack similaire centrée sur deux bandes Saison 1. Ces packs là plaisent bien aux nouveaux joueurs je trouve.

Au début c'était ça, elle était sortie en août 2019 je crois, uniquement dans des magasins américains et allemands partenaires de Games Workshop. Finalement, la boîte est ressortie en décembre 2019 il me semble sous le nom "Champions of Dreadfane".

Pour ce qui est d'un pack du même style, le soucis c'est que tout ceux qui ont acheté la saison 1 font récupérer les cartes en loose ou faire des photocopies parce que réavoir les figurines, bof bof... Mais ça serait une solution effectivement. Ou alors ils font carrément de nouvelles sculptures. Perso j'aimerai plutôt un pack façon Gift Pack, avec genre 3 objectifs, subterfuges et améliorations de faction par bande. Certes ça fait 72 cartes, mais si elles sont bien réfléchies, ça peut complétement relancer le jeu. Autre possibilité, toujours en Gift Pack, la même chose avec moins de cartes de deck mais quelques cartes de combattants retravaillées. J'ai vu que sur son blog John Rees proposait globalement d'ajouter une figurine dans pas mal de bandes mais je ne suis vraiment pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ross a dit :

La saison 4 était quasi confirmée avant le lockdown - la boite S4 annoncée comme lot pour le vainqueur du Grand Masters.

 

Y a une source quelque part ? Ça me parait curieux qu'ils laissent passer l'info sans annonce officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Y a une source quelque part ? Ça me parait curieux qu'ils laissent passer l'info sans annonce officielle.

J'ai un petit souvenir de quelqu'un ayant aussi dit que ça avait été confirmé (mais pas dans une communication officielle).

 

En revanche, on n'est pas vraiment dans la rumeur pour ce sujet, mais plus de souhaits ou de suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Y a une source quelque part ? Ça me parait curieux qu'ils laissent passer l'info sans annonce officielle.

En re-cherchant, c'est dans le règlement du Grand Masters en fait : https://warhammerunderworlds.com/wp-content/uploads/sites/6/2019/11/French-TC-Grand-Masters.pdf point 6.2 :
6.2. Les participants à la Warhammer Underworlds Grand Masters Final recevront une boîte de rangement imprimée originale et un exemplaire signé de Warhammer Underworlds Saison 4 (d’une valeur de 65 livres sterling).
Ce n'est pas vraiment une annonce officielle, mais ça confirme que la S4 était dans les plannings (et vu comme Games anticipe sur ses produits, il n'y a pas de raison que ça change).

Dreadfane, c'était une boite spécifique et alternative pour Barnes & Noble (donc limitée aux US, Canada et Allemagne) avec un plateau alternatif et des événements aléatoires.
Champions of Dreadfane, qui est sortit mondialement ensuite, c'est juste les bandes et cartes de bande qui étaient dans Dreadfane, sans les règles et éléments additionnels, afin de les rendre jouables en compétitif.
Sans ajout de cartes universelles, par ailleurs.

On notera aussi que les bandes présentes dans la boite Shadespire (Steelheart et Garrek) avaient été ressorties en saison 2 avec de nouvelles cartes universelles, et un pack spécifique ne contenant que les nouvelles cartes universelles pour ceux qui avaient Shadespire. Ce qui n'a pas été le cas en S3 pour les bandes de Nightvault. 
On peut imaginer des packs Champions of Shadespire/Nightvault dans le futur, sans cartes universelles, avec des sélections de bandes S1/S2, par paires ou quatuors. J'aimerais surtout que les profils et surtout les cartes de bande soient retravaillées perso. Et une option pour avoir les cartes sans les figs, pour les anciens (ce dont je doute, après le "Gift" pack).
 

il y a une heure, Kaelis a dit :

J'ai vu que sur son blog John Rees proposait globalement d'ajouter une figurine dans pas mal de bandes mais je ne suis vraiment pas fan.

Ce n'est pas John lui même, mais un guest sur son blog.
Et je ne suis pas fan non plus. Faire un pack avec des profils mis à jour et de nouvelles cartes de bande (surtout les objectifs), oui, mais ajouter des figs, ça dénature les bandes et commercialement c'est compliqué (obliger les gens à racheter des bandes complètes ou vendre les figs à l'unité, bof dans les 2 cas). 
Certains ajouts proposés ont peu de sens, comme ajouter un nécromant à la Garde, alors qu'il suffit de mettre un niveau de magie au Veilleur, qui a déjà des pouvoirs de nécro.
 

 

Il y a 1 heure, Kaelis a dit :

J'espère aussi le retour de cartes de magie efficaces puisque la rotation saison 3-4 va faire très mal aux bandes de magie...

Je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là, j'imagine bien un nouveau Gift pack (peut être même un Magic pack) avec une sélection de sorts de la S2 pour les rendre valables en S4/5.
 

 

Il y a 1 heure, Konradkhan a dit :

Une bande Idoneth, venue à Beastgrave (dans le cadre où la s4 se passerait dans le même cadre) via un réseau de rivières et de lacs souterrains (avec de nouveaux plateaux allant dans ce sens), ça serait cool!

Les Idoneth sont beaucoup demandés aussi, et perso j'aimerais bien aussi une bande.
L'idée de rivières/lacs permettrait d'introduire des cases de rivière, qui coûte du mouvement supplémentaire pour être traversée, ce qui pourrait être la nouvelle mécanique de la saison.
Les Idoneth serait immunisés à cet effet par exemple.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois de mémoire, dans le dernier White Dwarf, dans l'article Underworlds, il laisse entendre qu'il y aura bien une saison 4 (c'est pas dit explicitement cela dit mais bon je vois pas pourquoi il en serait autrement).

 

La réédition de cartes c'est vraiment un truc que j'attends. Même si je ne pense pas qu'ils sortiront un pack fig+cartes pour les nouveaux joueurs, et un pack cartes seules pour les anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Konradkhan a dit :

La réédition de cartes c'est vraiment un truc que j'attends. Même si je ne pense pas qu'ils sortiront un pack fig+cartes pour les nouveaux joueurs, et un pack cartes seules pour les anciens.

Moi, j'y crois.

Si les bandes S1, voire S2, sont rééditées, avec du nouveau contenu (ce qui est la partie où j'y crois beaucoup moins), faire une sortie figs/cartes et une sortie cartes seulement à part, ce n'est ni compliqué, ni coûteux. Ce n'est que quelques impressions supplémentaires, et un prix de vente largement au dessus du coût. Le tout en annonçant "pas de réimpression", pour que les vétérans se jettent dessus. 

De plus, quand les Steelheart et Garrek ont été ressortis en S2, ils ont fait un pack de cartes (Échos de Gloire) ne contenant que les nouvelles universelles pour les anciens possesseurs de Shadespire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/06/2020 à 19:47, Ross a dit :

Perso, j'aimerais bien une saison moins fournie en bandes, genre 4, boite de base et 2 extensions, et des packs de mise à jours des bandes S1 voire S2.


Des packs de mise à jour des bandes, ce serait ouf, mais j'y crois pas trop.

Après, on aura une extension à la fin de la saison, non ?  Y'a eu Leader en S1 et Pouvoir Infini en S2, et je ne jouais pas à ce moment là mais j'imagine que ce sont des packs sortis lorsque toutes les bandes étaient dispo, et que le "gift pack" n'était qu'une redite de cartes universelles de la S1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 12 minutes, Kaelis a dit :

Pfff ils nous refont le coup du board réversible à 20€... J'ai fait l'impasse sur tous les autres, je pense que celui-ci ne fera pas exception.

 

je pense que Arena mortis est un nouveau jeu de société, et non une planche..

 

Arena Mortis était un élément WD pour jouer en multijoueur avec uniquement des patrons de gangs.

 

 

Modifié par zamerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zamerion a dit :

Arena Mortis était un élément WD pour jouer en multijoueur avec uniquement des patrons de gangs.

 

Oui. Du coup je vois bien une extension plateau + règles multi (surprenant qu'ils vendent une règle sortie dans White Dwarf avant cela dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎07‎/‎2020 à 12:16, zamerion a dit :

 

je pense que Arena mortis est un nouveau jeu de société, et non une planche..

 

Arena Mortis était un élément WD pour jouer en multijoueur avec uniquement des patrons de gangs.

Oups, j'en ai dit une, mes excuses ! Je suis allé jeter un œil, je me souviens quand c'est sorti mais ça m'avait pas plus marqué que ça !

A voir maintenant ce que ça peut donner en jeu développé. Au pire ça fera comme Dreadfane, un petit jeu avec 2 bandes à part pour la saison 4.

Par contre, on parle saison 4 mais je réfléchissais, rien que la fin de la saison 3, on va pas la voir avant août au rythme où c'est parti. Donc saison 4 probablement un peu plus tard dans l'année que d'habitude. J'espère un lancement aussi appuyé que Beastgrave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien une saison 4, je pense pas que les Seraphons seront de la partie... Je guetterai plutôt des leaks du côtés des books pour voir si ils vont pas nous sortir une nouvelle warband bestiale comme avec les Khurnoti Hunter ou encore des persos issues de l'autre Book de Beastgrave ( avec la Branchwraith Kyra ou Ghroth the rootcutter ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà excité pour Underworlds de nouveau.
Enfin les dernières bandes S3 (j'attends les DoK avec impatience depuis le début de la saison, surtout qu'elles vont compléter ma bande pour Warcry).
Une extension Multi (probablement le "Arena Mortis" qui a fuité récemment), ça m'intéresse aussi. A voir le contenu.
Des trucs gratuits en téléchargement, c'est toujours sympa - hâte de tester les scénarios déjà fournis. Des cartes de combattant en téléchargement, même si c'est pour l'extension multi, je me dis que ça ouvre la porte à des modifications de cartes existantes dans le futur, potentiellement.

Il manque juste un mod officiel TTS pour le jeu à distance :)

La S4 pour Noël, c'était prévisible avec les nouveaux délais. Ça laissera aussi à la fin de la S3 un peu de temps pour exister sur la scène compétitive à la rentrée.
Au vu du logo, je suis d'accord que ça présage d'une autre saison en Ghur, aux alentours de la montagne, ou plus profond en dessous. 
Visuellement, l'évolution entre Beastgrave et ce logo S4 est assez semblable à celle entre les logos Shadespire et Nightvault aussi.

Ce que je vois aussi (ou plutôt ne vois pas), c'est pas de pack de cartes (type Leaders et Pouvoir Infini), ni de plateau de mi-saison. 
L'extension multi introduira sans doute un plateau et peut-être des cartes ceci dit. Et il y a eu le "Gift" pack en début de saison, ce qui fait que le pool de cartes "S3" est sensiblement le même que les saisons précédentes.

En tout cas, enfin des news pour Underworlds, avec un planning clair, à défaut d'être précis, et de quoi nous occuper jusqu'à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'illustration j'ai l'impression qu'on peut éventuellement déduire quelques bandes (ça reste hypothétique !):

- Seraphon pour le cercle autour et les "boucles d'oreille" à la géométrie très HL (sans oublier la petit peinture de guerre sur le menton)

- Gloomspite gitz mais cette fois-ci plus orienté Spiderfang au vu des yeux multiples

- Vampire !!!! (futur armée pour AOS !?) au vu du crâne qui à le nez mais surtout les crocs de vampires !

Après honnêtement les cornes font très Beast of Chaos mais on a déjà une bande et les bois font plutôt Sylvaneth mais on a déjà aussi, pour moi c'est deux éléments pour rappeler qu'on reste dans le décor de Beastgrave amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Zoroastre a dit :

Au vu de l'illustration j'ai l'impression qu'on peut éventuellement déduire quelques bandes (ça reste hypothétique !):

 

Ce n'était pas le cas avec les trois "têtes" précédentes. Mais celle-ci semble intégrer des éléments plus facilement identifiables... nous verront bien.

 

 

il y a 38 minutes, Zoroastre a dit :

- Vampire !!!! (futur armée pour AOS !?) au vu du crâne qui à le nez mais surtout les crocs de vampires !

 

Faut pas faire des frayeurs comme ça, c'est mauvais pour le cœur.  :P

 

Sinon en se basant sur les rumoour engines connus, on sait qu'il y a de l'ossiarque dans les tuyaux. Je parierai que c'est pour Underworlds justement. Idem pour la chouette (bestiole forestière, Ghur, etc).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce principe de changer de cadre toutes les deux extensions. Bon certes 3 extensions et une image de la 4ième c'est un peu juste pour en faire une règle :D Mais je trouve que le suivi du jeu est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en Warhammer Underworlds : Direchasm (Saison 4)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.