Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Direchasm (Saison 4)


Konradkhan

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Il reste (seulement et déjà) que 5 bandes à découvrir. Sur les 8 habituelles on a déjà les Lumineth, Hédonistes de Slaanesh et Séraphons. Perso j'espère aussi très fort des vampires mais l'espoir est le premier pas sur le chemin de la désillusion... :whistling:

 

En tout cas comme à chaque nouvelle saison, j'ai envie de m'y remettre mais entre pas de joueurs et la difficulté de (re)prendre le train en marche à cause des cartes éparpillées, je sens que ça va malheureusement rester un vœu pieu.

 

Je disais 10 en tout car sur les deux dernières saisons, en comptant les bandes réédités, yen avait 10 également. C'est possible d'avoir la même chose encore cette année avec 5 bandes originales et 2 d'une précédente saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, une saison c'est 8 bandes. Il peut y avoir des sorties annexes/spéciales Dreadfane ou la ressortie des bandes du starter S1 en S2, mais c'est toujours 8 bandes originales. Après, comme tu le soulignes @Konradkhan, sur les deux dernières saisons il s'est fait tellement tout et n'importe quoi qu'on aurait bien du mal à cvoir exactement ce qui va sortir. Perso je parie sur de l'Ossiarch et je reste persuadé qu'une bande Bonesplitter aurait tout son sens dans le royaume actuel.

 

@Konradkhan -> Un plateau double vendu autrefois à 20 balles, un deck de cartes universelles qu'on nous vendait à 15, plus des jetons et des règles pour du multijoueurs... J'ai vraiment envie de te croire et d'espérer moins de 40€ mais j'ai quelques doutes surtout vu les dernières augmentations qu'on s'est mangé. Je prie avec toi :)

 

@Ser Eddard -> Oui, les designs slaaneshi sont très filiformes, ça pourrait coller. Et quelque part, Warcry avait ouvert cette voie à la diversité avec des nains et des elfes du Chaos qui ont été très bien accueillis. Donc peut-être que les parties "mortels" des branches du Chaos vont cesser de n'être que des humains mais aussi intégrer des nains, des elfes et toute créatures mortelles au même titre. Ce serait un bond formidable en terme de modélisme, et même en terme de visuel de ce qu'est le Chaos pour Games Workshop qui en figurine a toujours été assez uniforme.

Le design du chef slaaneshi à l'air fou ! Et je suis un peu inquiet de la pose du Maître des Epées (quel que soit son nom véritable) Lumineth qui tient son épée à deux mains. Ceci dit, s'il y a bien une chose que m'a appris la Chasse Sauvage de Skaeth, c'est de ne juger qu'une fois les figurines en main.

 

@guldûr -> Si tu aimes la Garde Sépulchrale, elle est très jouable en cette fin de Saison 3. J'ai un ami qui la pratique depuis la première saison et si elle a eu des passages à vide, elle est revenue avec la Saison 3 et les cartes objectifs. Un mec qui sait manier le Champion va t'arracher des larmes à chaque tour de jeu.

 

@Albrecht de Nuln -> Tout dépend sous quel angle vous voulez reprendre:

- compétitif: attendez le début de la saison 4, investissez dans la saison 3 et la boîte de base de la saison 4 et vous êtes à jour.

- détendu: lancez vous dans Arena Mortis, ça peut être une super porte d'entrée pour jouer avec les vieilles figurines des saisons 1 & 2 s'ils en ont. Chacun amène son combattant, ses petites cartes et on se met sur la gueule. Je vous conseille aussi les parties à 4: tu peux pas optimiser ton deck à 4, trop d'imprévus, et tout le monde réussit toujours à faire quelque chose même si ça se finit souvent à grands cris de "CRITIQUES!!" en lançant les dés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kaelis a dit :

 

 

@Ser Eddard -> Oui, les designs slaaneshi sont très filiformes, ça pourrait coller. Et quelque part, Warcry avait ouvert cette voie à la diversité avec des nains et des elfes du Chaos qui ont été très bien accueillis. Donc peut-être que les parties "mortels" des branches du Chaos vont cesser de n'être que des humains mais aussi intégrer des nains, des elfes et toute créatures mortelles au même titre. Ce serait un bond formidable en terme de modélisme, et même en terme de visuel de ce qu'est le Chaos pour Games Workshop qui en figurine a toujours été assez uniforme.

 

 

D'autant que ce serait fluffiquement raccord avec ce qu'on sait du fluff: Slaanesh semble surtout être l'antagoniste des elfes à AOS (et pour cause, puisque ces derniers le retiennent prisonniers), sachant que si il y a méfiance, il n'y a pas la haine que l'on trouvait entre HE et EN entre les elfes de Hyish et ceux d'Ulgu. Hyish semble avoir été le plus (voir le seul) touché par des invasions de démons de Slaanesh pendant l'âge du chaos, âge du chaos qui a succédé à l'effondrement des édifices lors duquel les puissants mages elfes ont joué avec le feu en invoquant des démons et en utilisant des sorts tellement puissants qu'ils ont déchiré la trame de la réalité. De là à imaginer que certains elfes ont été alors corrompus par Slaanesh et ont rejoint sa cause, il n'y a qu'un pas.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaelis a dit :

Dans tous les cas, une saison c'est 8 bandes. Il peut y avoir des sorties annexes/spéciales Dreadfane ou la ressortie des bandes du starter S1 en S2, mais c'est toujours 8 bandes originales.

 

Tout à fait.

 

il y a une heure, Kaelis a dit :

- détendu: lancez vous dans Arena Mortis, ça peut être une super porte d'entrée pour jouer avec les vieilles figurines des saisons 1 & 2 s'ils en ont. Chacun amène son combattant, ses petites cartes et on se met sur la gueule. Je vous conseille aussi les parties à 4: tu peux pas optimiser ton deck à 4, trop d'imprévus, et tout le monde réussit toujours à faire quelque chose même si ça se finit souvent à grands cris de "CRITIQUES!!" en lançant les dés.

 

C'est pas mal comme approche. Reste à convaincre du monde autour de moi... J'attendrai aussi de voir les règles de création de deck pour ce mode de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement,

Heureusement qu'il y a ce jeu qui fait office d'échantillon "gratuit" d'AoS. Grâce à lui on peut peindre des figurines d'un peu toutes les armées sans en "commencer" vraiment une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2020 à 15:55, bifron a dit :

Heureusement qu'il y a ce jeu qui fait office d'échantillon "gratuit" d'AoS. Grâce à lui on peut peindre des figurines d'un peu toutes les armées sans en "commencer" vraiment une.

 

Donc finalement le seul problème d'Underworlds: c'est d'avoir écrit "jeu compétitif ultime" sur sa boite.

Parce que pour le reste on est d'accord que ça fait un très bon jeu apéro,

à part quand ils ban une carte sortie moins de 15 jours avant dans un pack surprise xD (ça fait pas sérieux, même 8 mois plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 03/09/2020 à 15:45, lonewolf a dit :

 

Donc finalement le seul problème d'Underworlds: c'est d'avoir écrit "jeu compétitif ultime" sur sa boite.

Parce que pour le reste on est d'accord que ça fait un très bon jeu apéro,

à part quand ils ban une carte sortie moins de 15 jours avant dans un pack surprise xD (ça fait pas sérieux, même 8 mois plus tard)

 

Le problème d'underworlds c'est qu'il n'est pas assez joué, voilà tout.

 

C'est un jeu de cartes, pour que l'expérience soit satisfaisante, il faut beaucoup de joueurs disponibles, sinon, ça tourne en rond et ça s’essouffle très rapidement.

 

La masse d'informations, les bandes qu'on est sensé toutes acheter et les différences de niveaux découragent énormément de nouveaux joueurs. Si c'était à refaire, je pense que GW aurait plus du mettre l'accent sur la partie jeu de figurines que sur les cartes (sortir des bandes avec des decks prédéfinis et des extensions pour chaque bande (figs+cartes)).

 

Bref, en dehors des grandes agglomérations (et encore...), ça n'a pas beaucoup de sens de jouer à WHU.

 

Ah et autre point noir de WHU : même si t'as acheté la collection complète, t'es obligé de photocopier tes cartes pour jouer avec un pote qui souhaite découvrir jeu ou qui n'a juste pas accès à toutes les cartes pour que ce soit un minimum équilibré.

 

Perso et comme beaucoup, j'ai décidé de transférer mon budget underworlds sur warcry. Ca se joue aussi rapidement, c'est beaucoup plus simple d'initier des joueurs et ça coûte moins cher.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kheta a dit :

Ah et autre point noir de WHU : même si t'as acheté la collection complète, t'es obligé de photocopier tes cartes pour jouer avec un pote qui souhaite découvrir jeu ou qui n'a juste pas accès à toutes les cartes pour que ce soit un minimum équilibré.

 

Perso, quand j'initie un joueur je le fais avec les deux bandes des boites de base (et les decks préconstruits qu'elles contiennent). On peut même initier avec Dreadfane. Et ça suffit amplement pour un débutant: il accroche pas tant pis, il accroche il passe au niveau supérieur et s'achète quelques bandes.^^

 

Je trouve que la communauté Underworlds est plutôt active, et cela même en dehors des grandes villes. Il y a beaucoup d'associations qui organisent régulièrement des tournois, des événements autour du jeu etc... Il existe beaucoup de site de constructions de decks, de reviews, d'analyses. Il y a pas mal de chaines Youtube qui proposent régulièrement des parties filmées ou des analyses. Bref ça vit quand même, surtout dans le contexte actuel. 

 

Alors oui, le nombre toujours plus conséquent de bandes peut décourager les nouveaux venus. Et c'est pour ça que le système de rotation de saisons est bien. Cela atténue beaucoup ce sentiment de "faut tout acheter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Konradkhan a dit :

Et c'est pour ça que le système de rotation de saisons est bien. Cela atténue beaucoup ce sentiment de "faut tout acheter".

 

Sauf quand on a le défaut de la collectionnite aiguë... :whistling: 14 bandes de retard, c'est quasi insurmontable pour moi en terme de temps de peinture. J'envisagerais bien de reprendre malgré tout à la saison 4, juste histoire de peindre en attendant la rotation de la saison 5 mais on ne sait pas encore si saison 5 il y aura.

 

En fait y aurait fallut combiner l'accessibilité de Warcry avec la qualité de jeu d'Underworlds... le jeu d'escarmouche ultime quoi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

Sauf quand on a le défaut de la collectionnite aiguë... :whistling: 14 bandes de retard, c'est quasi insurmontable pour moi en terme de temps de peinture. J'envisagerais bien de reprendre malgré tout à la saison 4, juste histoire de peindre en attendant la rotation de la saison 5 mais on ne sait pas encore si saison 5 il y aura.

 

En fait y aurait fallut combiner l'accessibilité de Warcry avec la qualité de jeu d'Underworlds... le jeu d'escarmouche ultime quoi ^^.

 

Ah ah j'ai le même problème de collectionnite aiguë (et j'aime pas les trous dans les pochettes de rangement de cartes). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non le problème Underworldsil est résumé dans vos 3 posts: c'est que comme beaucoup vous avez cru que c'était un jeu de figurines. Mais que nénni ! Underworlds : cdstc'est un jeu de cartes (vendu par un concepteur de jeux de figurines ) .

Du coup les joueurs de figurines lui reproche tous les défauts qu'un joueur de carte lui a pour principe d'accepter. Et les joueurs de cartes eux de toutes façons ne connaissent pas Underworlds parce qu'il y a écrit sur la boîte Games Workshop qui est un synonyme pour eux de Belzebuth xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Samedi prochain , GW va faire des annonces pour Blood Bowl, Warcry et Underworlds.

 

Avec probablement les figurines de la boite Direchasm dévoilées intégralement. Un aperçu ci-dessous avec l'archer de la bande slaaneshite (de grandes chances que se soit lui) :

 

aKZhSul2nIq6qWx7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es trompé de sujet, mais c'est pas grave (c'est la saison 3 ici^^). Merci pour l'info, je me demandais quel genre d'annonces on aurait ce samedi. ^^

 

édit Albrecht : C'est réparé :innocent:

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à 2 mois de la sortie, ça me semble pas déconnant de voir toutes les figurines ! Trop hâte ! J'ai déjà réfléchi à mon schéma de couleur Slaanesh que je pense vilement piqué à quelqu'un sur ce forum ?

 

Maintenant ma grosse inquiétude sur cette saison 4, c'est les prix. 60 balles la boîte de base pour 10 figurines c'est déjà pas mal, même si au prix de la bande aujourd'hui c'est finalement une bonne affaire. Le jeu a déjà pris un gros stop avec la mise entre parenthèses de la scène competitive, d'ailleurs la nouvelle liste Banned and Restricted commence à se faire attendre. Faudrait pas que le coût d'entrée dans le jeu devienne aussi stupide que certaines productions Games Workshopiennes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte de base ayant déjà pris 5euros cette année lors de la dernière augmentation générale, c'est possible de voir 2 augmentations en 1 an ? 

 

Ça serait vraiment dommageable en tout cas. Car Underworlds, en plus d'être un bon jeu, c'est aussi un très bon produit d'appel pour entrer dans le Hobby, la compatibilité des figurines dans tous les univers aidant. 

 

A la limite, si augmentation il y a, ça ne poserait pas de problème si le contenu de la boîte est rehaussé, par exemple avec l'ajout des décors de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vulcran a dit :

Y'avait une rumeur comme quoi le prix de la "boite de base" de la S4 allait augmenter.

 

 

J'ai effectivement lu ailleurs que la boite """pourrait""" (notez le nombre de guillemets) passer à 85€. Si tel est le cas, une augmentation de 70% en 3 ans pour le même contenu… Le gargant à 150€ passerait presque pour une promo à côté. :P

 

A confirmer bien évidemment avant de s'emballer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85€ me semble très fantaisiste, c'est quand même 25 balles de plus que le prix déjà rehaussé actuel. Ou alors comme le dit @Konradkhan, ils mettent les décors dedans, et là ça reste un deal honnête... Pour les vétérans. Mais il n'empêche que le prix d'entrée dans la gamme est quand même relevé, surtout quand on voit le coût à côté des boîtes de lancement 40k. On peut pas faire payer aussi cher des cartes à des figurinistes...

 

Pour ne pas s'étendre sur les prix, j'ai également hâte d'en savoir plus sur les bandes de la Saison 4, déjà la composition des deux bandes de la boîte de base et ensuite de quelles factions seront tirées les 6 autres. Toujours pas de Stormcast en vue, ça fait quand même sacrément plaisir ! Sur les bandes de la boite de base, de ce qu'on voit sur les dessins, les Lumineths seraient 4 (chef mage, archer, martelier, maître des épées) contre 4 Hedonistes (chef, slaangor, archer et lancier). Hâte d'en savoir plus ! J'espère que ce sera un peu plus équilibré que la boîte Beastgrave où une fois que tu as compris le jeu, Skaeth laisse peu de chances à Grashrak. Mais bon, c'est pas évident de trouver deux bandes qui s'équilibrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Kaelis a dit :

Pour ne pas s'étendre sur les prix, j'ai également hâte d'en savoir plus sur les bandes de la Saison 4, déjà la composition des deux bandes de la boîte de base et ensuite de quelles factions seront tirées les 6 autres

 

On est déjà quasiment sûr qu'il y aura les Séraphons (avec la figurine du petit caméléon) et ça c'est cool ! Et je suis comme toi, j'espère ne pas revoir de Stormcast cette saison, ça commence à faire beaucoup trop. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

OctoberPreview Oct17 WHUW Header20tcvas

Warhammer Underworlds: Direchasm Revealed

The fourth season of Warhammer Underworlds is upon us, and it looks incredible! 

Direchasm brings gorgeous new Warbands, new cards and new Primacy and Hunger rules to master. It’s sure to offer fresh challenges for all glory-seeking players.

New to Warhammer Underworlds are the Lumineth Realm-lordsMyari’s Purifiers have come to pacify the anguish of the tormented mountain. Featuring four strong fighters, each with their own strengths, they’re a warband that can do everything – they’ve got magic, ranged attacks, and two different styles of powerful melee.

DCrEpy2nybvswjSF.pngRQ81hGiO9ffWQ930.pngASxV2YFCl3DqbVLF.png3QlUX6ka60iB2ZTe.png

 

They’ve brought along fancy headgear, pet rocks, an owl… and each includes their very own tiny tree! These stunning designs take the established Lumineth Realm-lords aesthetic and add to it in new and interesting ways.

While the Purifiers want to calm Beastgrave, the Dread Pageant seeks to draw strength from its pain. The dark mirror to the Lumineth fighters, these mortal followers of Slaanesh also feature four fighters with very different play styles, making for an aggressive and flexible warband with a twist. Their deck includes loads of ways to manipulate enemy fighters, and your own warriors will Inspire when they inflict AND receive wounds! What could be more thematic?

ZgwpbfrYNAG1fbQ3.png3IRMWRUnDhL0eLU6.pngLcCC51czktJOhBMs.pngrjqB8wwwygiUBt8n.png

 

These models represent something we haven’t seen yet: a new look for Slaanesh-worshipping warriors. Their sinuous grace and sinister beauty come through wonderfully, and each model is dripping with amazing little details. 

Direchasm offers new challenges for all your current warbands, as well as making for a great place to jump in if you’re not already playing. The new Primacy and Hunger mechanics allow you to build up bonuses, and the game rules have also been refined and streamlined even further.

zhMiMr1CSyQT78IH.jpg

We’ll be taking a deeper look at how the new season will shake up Warhammer Underworlds a bit closer to the release date.

OctoberPreview Oct17 WHUW Contents31yhcgs

Want some blood-soaked tales of glory from the depths of the Direchasm? Look no further than this forthcoming anthology, including tales from some of Black Library’s finest.

OctoberPreview Oct17 WHUW2mbf


https://www.warhammer-community.com/2020/10/17/the-warhammer-preview-online-sports-and-skirmish/

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh que c'est fade. En premier lieu, les poses totalement statiques et improbables (l'archer et le lancier sur la pointe des pieds).

 

La bande d'elfes est assez mal pensée et on dirait des poseurs façon Commando Ginue ou autre équipe de manga...

 

Pour Slaanesh, bah le style oriental de danseuse du ventre ne fait pas mouche. Trop découvert, trop lisse, ça manque d'armure et de mutations dérangeantes.

 

Je suppose que les socles pas peints de la même manière afin de ne pas donner l'impression que les bandes évoluent au même endroit, c'est volontaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la bande de Slaanesh! 

 

Beaucoup moins fan des Lumineth, que je trouve vraiment trop "posés". Cela dit, j'attends de voir les figurines en vrai avant d'avoir un avis définitif.

 

Niveau capacités, ça a l'air intéressant. Les Lumineth jouant sur les l'Aetherquartz pour relancer des dés. Un sorcier niveau 2 dans le lot, beaucoup de portée. Slaanesh semble avoir une mécanique de heal/damage tout aussi intéressante, à voir donc!

 

Pour le contenu de la boîte, ben tout pareil que les saisons précédentes si ce n'est ce petit pion à droite. ça ne sent donc pas l'augmentation de prix (mais bon on sait jamais^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi @Konradkhan.

 

Les Lumineth ont des poses très 2D et pas très inspirées. On a vraiment l'impression de figurines figées qui tapent la pose. L'archer a aucun sens physique avec ses pieds joints en équilibre sur le rocher. Rocher qui semble être la marque de fabrique des figurines Lumineth qui n'ont pas un pied qui touche le sol ! Un gameplay à la Ylthari à attendre ? EN tout cas c'est ce qu'évoque la composition de la bande...

 

Les Slaaneshiis... Slaaneshites... Adorateurs de Slaanesh sont par contre ouffissime, dur de se décider sur comment les peindre, les figurines sont folles. J'aime beaucoup l'inspiration orientale pour les petits combattants, c'est bien vu, ça s'intègre bien. Quelqu'un a une idée de comment ils ont peint leur sable ? Parce que le rendu est vraiment excellent ! Celui qui m'inspire le moins, c'est probablement le Slaangor qui a une pose très old school mais sinon le starter claque sur une table de jeu ça va être top !!

 

Bon niveau gameplay, on nous annonce encore une incroyable mécanique, derrière Chasseur, Proie et Sorcier ils vont avoir du mal à nous inquiéter vraiment. Par contre ça fait plaisir de voir un sorcier niveau 2 direct et une figurine Chasseur et Proie dans le starter, on est en droit d'attendre la réutilisation de ces mot-clefs et cartes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également la bande Slaaneshi magnifique et promet du très bon pour les Futures mortels de Slaanesh. Je reste persuadé qu'au vu de certaines rumeurs engine, on aura une unité de mortels Slaaneshi qui sortira pour un Broken Realms en 2021.

Le thème persan est majoritaire et c'est une excellente idée,on s'éloigne du bourrin en armure très/trop redondant chez le chaos. Une armée raffinée, baroque avec une inspiration romantico-orientale correspond très bien à Slaanesh.

La bande lumineth est sympathique grâce à son mage et son épéiste. Je suis moins convaincu par les poses, l'archer et le guerrier vache qui sont sans intérêts.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.