Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Direchasm (Saison 4)


Konradkhan

Messages recommandés

Décidément.... 

 

Déçu (encore!) par les Lumineth également... Le stoneguard et l'archer ne sont que des versions des troupes déjà existantes dans des poses bof. Sachant que cesdites troupes manquent déjà drastiquement de diversité, je vois pas l'intérêt de ces fig.

 

Et le mage, qui aurait pu être une très belle pièce.... je comprend pas, il a chopé la même maladie que Teclis....  avec en prime un déséquilibre total entre le haut et le bas du corps qui donne un ensemble où on a l'impression que les proportions déconnent totalement. Le hibou fait pokémon plus qu'autre chose (à voir avec une peinture différente).

 

Mince quoi, toujours cette impression de baclage pour cette gamme... pourquoi les sortir si c'est pour leur réserver ce traitement? A voir les fig en vrai pour un avis définitif mais ça part quand même très mal. On a vraiment l'impression qu'ils sont tombé à court d'inspiration pour cette gamme alors qu'il y a tellement de choses à faire.

 

Les slaaneshites sont très chouettes.... si GW ne sait faire que du vilain pas beau, qu'il fasse du vilain pas beau et point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Lumineth n'ont franchement pas eu de bol depuis le début...

Et plus ça va, plus j'ai de mal avec leur design. Je sais pas si c'est les visages ou les poses mais j'accroche pas. Je pensais profiter de direchasm pour en peindre quelques uns mais là, j'en suis moins sur. J'attendais plus de variété en comparaison des figs lumineth aos classiques.

 

Par contre, je suis plutôt fan des slaaneshites, même si j'accroche pas forcément au style oriental, je les trouves plutôt sympa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les slaaneshites sont vraiment réussi selon moi. Le slaangor très mince et souple est vraiment mon coup de coeur. Celui de warcry ne me faisait pas rêver (et pourtant je ne suis pas difficile quand il s'agit de chèvres). Excellent rattrapage :)

La bande ira bien avec le gardien exalté de forge world.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines Lumineth ne sont toujours pas ma tasse de thé, alors je ne commenterais pas spécialement.

 

En revanche, je me joins aux éloges adressés à nos amis les Slaaneshites! Les figurines sont vraiment très sympa, et j'apprécie vraiment l'effort qu'a fait GW pour que chaque Dieu aient des adorateurs à l'identité bien marquée et distincte. J'espère que l'on aura pas à attendre trop longtemps pour avoir plus de mortels de Slaanesh du coup.

 

Petite interrogation à propos du "Slaangor": vu la taille du socle (sachant que le personnage est à minima sur du 32, voir du 40), il ne s'agirait pas plutôt d'un minotaure de Slaanesh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, capitainjacobs a dit :

Petite interrogation à propos du "Slaangor": vu la taille du socle (sachant que le personnage est à minima sur du 32, voir du 40), il ne s'agirait pas plutôt d'un minotaure de Slaanesh?

Il est à peu près aussi grand que le champion, qui est tout de même assez grand. Il est plus grand que l'archer. Je penche quand même pour un Slaangor de grande taille. Vu la tendance qu'a GW pour augmenter les tailles, un Minotaure aurait peut-être été plus grand encore je pense. Mais c'est peut-être un Minotaure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’attendais à une belle sortie pour Slaanesh mais elle dépasse mes espérances. Les 4 figurines sont superbe et c’est ce que j’espérais pour des Mortals slaaneshi. Entre eux et le Lord of Pain qui arrive bientôt, ça me donne de l’espoir pour une sortie d’armée (que j’attend depuis le lancement de AoS).

Enfin une bande qui me motive pour me relancer à Underworlds.

Modifié par Keleath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tout le monde sur les slaaneshi : ils sont superbe, et cette nouvelle orientation typée orientale donne vraiment l’impression d’avoir une toute nouvelle faction à part.

 

pour les lumineths les poses ne sont effectivement pas ouf... je regrette surtout que le martelier et l’epeiste ont quasiment la même pose ! Un peu de conversion s’imposera pour donner du charme à tout ça... 

 

En parlant de l’épéiste vous avez vu le dessin sur sa bannière? Ne serait-ce pas la Tour de Hoeth ? J’ai vu une théorie intéressante sur un autre forum où, en substance, les hauts elfes avaient érigé et établi tellement de protections magiques autour de la tour de hoeth qu’ils pensaient qu’elle résisterait à la fin du monde... Serait ce possible qu’elle ait trzversé les âges ? =p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nekhro a dit :

Il est à peu près aussi grand que le champion, qui est tout de même assez grand. Il est plus grand que l'archer. Je penche quand même pour un Slaangor de grande taille. Vu la tendance qu'a GW pour augmenter les tailles, un Minotaure aurait peut-être été plus grand encore je pense. Mais c'est peut-être un Minotaure.

 

En y regardant bien, les cultistes semblent être sur socle de 25 mm, le personnage/champion sur 32 mm, ce qui donnerai l'homme-bête sur socle de 40. Les minotaures actuelles sont sur socles de 50 et les Tzanngors sur socle de 32. Comme l'imagerie associée à Slanneesh porte plutôt vers la finesse, je pense et j'espère qu'il s'agit bien de la version slaneshite d'un minotaure (quitte à ce que l'on ai de vrais Slanngors à côté). Je trouve que le minotaure marche bien avec Slaanesh, notamment parce que la tête de vache est historiquement associé aux démons majeurs de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme bête est tout simplement magnifique. Un design et une sculpture quasi parfaits.

 

Comme beaucoup ici, je trouve les lumineths bien pâles en comparaison. Peut être pour accentuer le contraste entre l'ordre et le chaos ? N'empêche, ils font pas envie. Même le mage avec la chouette ne rend pas bien dans sa pose yoga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas à Underworld mais je suis absolument conquis par ces dernières figurines chaotiques faites pour ce jeu. Là encore, c'est magnifique. Entre les scarifications du seigneur et sa pose simple et classe, la guerrière nonchalante avec sa lance, l'archer en train de prendre une flèche, je peux imaginer pour chacun une intention grâce à leur pose. Le slaangor est également très réussi, avec sa finesse et sa pose. Cette bande raconte déjà une histoire rien qu'en la voyant.

 

Les figurines elfes sont par contre très convenues et les poses peu intéressantes. En les voyant, je les trouve même datées, dans le sens qu'elle me rappelle les sculptures de l'époque de Warhammer Battle v8 et avant. On a l'impression que certaines sont faites "à plat" comme les vieilles figurines en métal, notamment le mage et l'archère, qu'elles sont épaisses notamment la porteuse de l'épée à deux mains, et elles ne renvoient pas grand chose à part au travers de leur pose à part le mage. Le contraste avec l'autre bande est frappant, mais pas dans le bon sens. Enfin, ces figurines feront de bons généraux pour les Lumineth qui en manquent cruellement en dehors des figurines de personnages nommées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme tout le monde, je trouve les Slaaneshis magnifiques, les Lumineth beaucoup moins. Poses statiques et invraisemblables, expression du mage maussade, socles surchargés.
Le côté oriental de Slaanesh, bien qu'inattendu me plait beaucoup, et le Slaangor est fabuleux bien qu'un peu maigre.

Je suis aussi un peu déçu d'avoir 2 bandes de 4 dans le boite de base, avec de nombreuses similitudes (un archer, un guerrier, un plus gros guerrier), la seule différence semblant être que le chef des Lumineth est un mage.
Les boites de bases nous avait habitué à plus de variété dans leurs oppositions.

J'attends plus de précisions des futures previews sur les nouvelles mécaniques (Primacy et Hunger) et ce que sont ces fameux hexagones verts (si ce n'est pas simplement un nouveau design de cases fatales) - sans en espérer grand chose avec le recul sur l'anecdotisme de la magie et des proies/chasseurs.
Les cartes révélées montrent aussi qu'il y aurait 500 cartes dans cette saison - soit plus qu'en S1 et S3 mais moins qu'en S2. Donc peut être de potentielles rééditions de bandes mais sans l'afflux de cartes universelles de la S2. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comment dans AoS Games workship mélange à la fois des références ultra old school du vieux monde et du chaos tel qu'il y présenté (les bottes cloutées, typiques de l'esthétique old school) et en même temps un contexte complètement différent, nouveau (ici des tenues un peu "arabisantes" fantasmées).

Le seigneur est très très sympa, la lancière a une position vraiment originale et sympathique.

 

Toujours assez déçu que ces jolis concepts pour le chaos ne donnent que quelques figurines et même pas des "boites de troupes" réutilisables ailleurs. On est vraiment dans l'échantillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai la même impression pour les deux bandes : des idées chouettes, quelques très beaux éléments, mais des grosses maladresses qui font l'ensemble sympa mais pas "wahou" pour moi :
chez les Lumineth, le mage a une pose bizarre (à voir le 360), mais j'aime beaucoup le haut du corps et le bâton, j'aime beaucoup le Stone guard avec ce côté justement très statique (ça pourrait en faire un bon proxy champion d'unité), l'archer est sympa, mais en effet pas très différent de l'unité déjà connue. Pour l'épéiste, j'aime bien l'idée de la grande épée mais le pied sur le rocher me semble trop haut par rapprt à l'autre, d'où une pose bizarre. 
chez les Slaaneshi, j'aime beaucoup la danseuse, une vraie réussite pour moi, de même que le Slaangor, mais j'ai l'impression que l'archer a un pied énorme et à moitié palmé. Ca me rappelle ce qui avait été dit sur la Cathallar et ses pieds de Hobbit (alors qu'au final ça rend plutôt bien, donc j'attends de voir en vrai), mais puissance 1000. J'ai un souci avec les scarification du champion, on dirait un tatouage qui a mal tourné et qui s'infecte... Ca fait tout boursouflé là où ça rendait vraiment bien sur Syll'Eske. 

 

Donc ensemble plutôt sympa, mais je ne suis pas non plus extatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit .. elfes sans saveur aux poses étranges.

 

Je préfère ceux de slaanesh. Les poses ne sont pas originales non plus mais l'ensemble de la bande apporte visuellement de la nouveauté visuellement. Je prendrai peut être la botie et refourgerai les elfs si vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même problème avec les lumineth, schéma de couleur insipide et problème de pose pendant la photographie. Teclis est aujourd'hui ma plus belle figurine, alors que la présentation est clairement immonde.

 

L'effet gros panard de la Cathallar est inexistant en vrai. C'est triste. J'attends d'avoir les figurines en main. Pour les slaaneshi, le schéma est adapté, j'ai également hâte de les peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shiakaj a dit :

Toujours le même problème avec les lumineth, schéma de couleur insipide et problème de pose pendant la photographie. Teclis est aujourd'hui ma plus belle figurine, alors que la présentation est clairement immonde.

 

Entièrement d'accord avec toi ! On re-découvre souvent en mieux les figurines une fois dans la main ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait un peu peur en game play c est le fait que l on a deux bandes d elf (donc souvent peu résistant) de 4 figurines. J ai un peu peur que ça soit trop fragile pour être vraiment jouable quand on les compare à des bandes comme les orks à 3 perso avec 5pv. Les sylvaneth s en sortent mais je ne sais pas si ça va être jouable car les daughter of khaine me paraissent pas folles alors que plus nombreuse (même si je n ai pas eu encore le temps de les jouer). À suivre mais ce ne sont pas les deux bandes préférées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2020 à 20:04, Konradkhan a dit :

 

Entièrement d'accord avec toi ! On re-découvre souvent en mieux les figurines une fois dans la main ! 

Tout à fait ! Et peintes par d'autres personnes. J'ai vomi la bande de Skaeth à sa sortie alors que bien peint, elle rend très bien ! 

 

@kuwanan-> le fait d'avoir 4 elfes n'est pas un problème, Ylthari l'a déjà montré. Il est fort probable que le marteler soit 2 bouclier de base et qu'il est en exalté un profil genre 3 marteaux 3 dégâts fracassant... Et je pense que le Slaangor n'aura rien à envier aux derniers Orruks... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Juste parce qu'on est concerné, je vous remets en dessous le petit paragraphe du Community d'aujourd'hui. Donc des nouveautés pour WhU, probablement Direchasm à moins d'une surprise. Ils vont nous spoiler la première bande hors boîte de base ? Les Séraphons ?

J'avoue que j'attends de voir le prix de la boîte de la S4 pour savoir si je m'investis vraiment dedans...

 

Et sinon, pour ceux qui ont encore la possibilité de jouer (en visio pour moi), vous avez pas l'impression qu'il manque un truc en ce moment ? Genre une BAR list qu'on attendrait depuis au moins août ? Alors qu'ils aient voulu faire un pack avec Arena Mortis soit, mais c'est sorti fin septembre... Parce qu'on a quand même pas mal de cartes à mettre dedans mine de rien.

 

Citation

 

Warhammer Preview Online – Decadence & Decay

Next Saturday sees another Warhammer Preview Online and this one is delving deep into the dark places of Warhammer. We’ll have a look at forthcoming releases for Warhammer Age of Sigmar, Warhammer 40,000, Necromunda, Warhammer Underworlds, and the Middle-earth Strategy Battle Game. There are going to be some BIG reveals, so make sure you don’t miss it – join us live right here on the Warhammer Community site and on our Twitch stream from 1:45 pm (GMT).

SundayPreview Nov15 PreviewTitle30ut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mieux, on pourrait avoir une FAQ mise à jour, si il y a eu assez de retours.
Mais une BAR liste, je n'y crois pas avant le retour de Grands Clashs en physique, ou au mieux pour mettre à jour la rotation après la sortie de Direchasm et des 2 premières bandes de la saison.
A moins qu'une carte en particulier (hello 'Prescient Blow') n'ait eu suffisamment de remontées pour être bannie déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.