Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Direchasm (Saison 4)


Konradkhan

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Pour les annonces, je mise sur "seulement" la bande des seraphons au complet. A voir pour plus mais je préfère ne pas voir trop haut.

 

Pareil. Avec peut-être une figurine d'une prochaine bande.

 

Cela dit, les bandes de Beastgrave sont tout le temps sorties par deux. Rippa/Sombreguet, Wurmspat/Mantrappers, Krushas/Coven. On peut espérer un reveal en conséquence. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We know that the Direchasm boxed set drops in just a few short weeks, and we’re going to look at the first warband expansion for the new season of Warhammer Underworlds. Get ready to hack, slash, and zap your way to glory with Khagra’s Ravagers.

This Slaves to Darkness warband is led by a pair of sisters – one a wizard, the other a warrior. It’s good to see that even amongst Chaos-worshipping mortals seeking to desecrate a living mountain, families stick together.

 

We can’t tell you too much about them yet, but from the looks of these models, they’re going to be tough customers that are capable of devastating unwary warbands.

 

hevtcKFVqKFCbuAy.pnggi5dgGUmtFiHteGb.png2bK7xOwbpr2Xogl2.pngn7ZFcF8DwlncXIx3.png

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu surpris que les premiers reveals (les Séraphon et cette bande) concernent l'Ordre et le Chaos, qui seront dans la boite de base.
Habituellement, les 2 premières bandes à sortir complètent les grandes alliances. Je m'attendais plus à voir du Bonereapers ou de la destruction. 
Après, ça ne veut pas dire que cette bande sera la première à sortir post coreset.

En tout cas, belles figurines, côté old school battle. J'aime le style, même si je trouve que ça fait finalement un peu Stormcast du Chaos. Ca ferait un bon début de bande pour Warcry ;)
A voir les stats, et heureusement qu'il y a la sorcière, parce que ça reste encore une bande de bourrin orientés CaC. Et finalement, la seule différence avec les Slaanesh, c'est une sorcière plutôt qu'un archer. 

Je trouve que ce début de saison 4 manque de variétés : les 3 bandes connues ont 4 figurines, 2 guerriers, 1 combattant à distance et une légère variation (les Lumineths troquent un guerrier pour le combo archer/sorcier). 
On peut donc s'attendre à une bande populeuse pleine de Skinks pour les Séraphon.
 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette bande de Guerriers du Chaos et notamment la sorcière. Niveau 2, elle a une action d'attaque de sort qui lui fait subir des contrecoups si on échoue. Le sort fait du portée 3, foudre, dégât 1.

 

Khagra, le leader, tape à 1/marteau 2/dégats 3. Leur exaltation à tous semble être basée autour des tokens de profanation: quand il y en a trois sur le champs de bataille, ils s'exaltent. Avec Khagra, on profane un objectif en réaction apparemment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse hype sur cette sortie ! J'ai toujours apprécié le design des Guerriers du Chaos de Battle, la resculpture de 2019 maquait beaucoup de points, bref je suis aux anges qu'on nous en fasse bénéficier dans cette saison. La sculpture est réussie 

 

Je rejoins les remarques de mes voisins du dessus, je trouve qu'ils manquent un peu de diversité dans les bandes qu'ils sortent en début de saison. Quitte à vouloir sortir absolument 4 bandes direct, autant proposer du 3, du 4 , du 5/6 et du 7 figurines. Ou peut-être qu'ils ont fait évoluer le gameplay suffisamment pour que les bandes soient très distinctes les unes des autres. Après, je comprends pas ce délire de vouloir sortir à chaque début de saison 50% des bandes de l'année. Pour le jeu à 4 suffit d'en acheter une de Beastgrave si vraiment ça manque. Je me base sur l'idée qu'ils feraient comme en S3 donc Direchasm en décembre, la boîte Séraphon en janvier puis les Chaotiques en février. En S3 aussi, ils nous avaient teasés les gobelins sur loup avant la sortie de Beastgrave, qui avaient finalement vu leur sortie se faire en 4ème position.

 

Toujours dans l'expectative de la sortie, les précos du 28 devraient être pour les Space Marines, on peut donc imaginer une préco Direchasm le 5 pour une sortie le 12. Au pire le 19 mais je pense qu'ils voudront l'avoir sorti pour Noël. 

 

Pour en revenir à la bande, hâte d'en savoir plus. Le système de désacralisation/profanation sonne comme un système de destruction d'objectifs, hâte d'en savoir plus. J'ai un peu peur que tout le monde ait la même version que Khagra, qui nécessiterait d'avoir une figurine de la bande sur un objectif qui tue un adversaire pour désacraliser ledit objectif. Et comme il en faut 3 pour s'exalter, ce serait de la science-fiction. Même avec une ou deux cartes de pouvoir qui aideraient à ça.

 

@Konradkhan a très bien résumé les profils des figurines. Je suis pas fan de la sorcière, déjà si elle a 3 PV elle est trop dépendante de louper sa première attaque et se faire fumer par n'importe qui sur le champ de bataille. Le système de backclash dès que la figurine loupe la condamne à être assez anecdotique. Pour rappel, louper son attaque, ça va de "j'ai pas touché" à "tu as arrêté mon attaque avec ta défense", en gros souvent 2 situations sur 3 dans une attaque. Contre les bandes à bouclier, elle va se faire plus mal qu'elle n'en fera. Soi elle va avoir des sorts cools et on la jouera en fond de cour, soi elle va servir d'archère au rabais. 

 

Par contre la chef ! La chef je dis oui. Certes mouvement de 3, mais les 4 PV, et surtout n débute à 2 marteaux dégâts 3 avec un Recul 1! Elle est super intéressante je trouve ! EN gros dès le début elle met des sacrées mandales, même Mollog il eut se faire renvoyer dans une lethal. 

 

Par contre, pas trop de nouveautés sur les nouveaux mots-clés de cette saison, faudra attendre la preview en décembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaelis les Gobs sur loups auraient du sortir en même temps que les Goules l'an dernier, il y a eu un soucis de packaging, il me semble. 

 

L'intérêt de sortir 2 bandes très vite après la corebox est de renouveler la méta. Avec les universelles S2 qui vont sortir de la rotation, et vu que les coreboxes contient moins de 20 universelles (9 objos, 5 gambits, 5 upgrades), sans un afflux rapide d'universelles, le début de saison offre trop peu de deck building, au moins en compétitif. 

 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est trop bien la sorcière de cette nouvelle bande: soit elle réussit son attaque et peux prendre un kill sur un petit pinpin, soit elle marque Accro au Pouvoir qui rapporte encore plus de points finalement. C'est le nouveau concept Kharadron de la V2, je tire et soit je loupe et je marque, soit je touche et je marque ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ross exact ! J'avais pas pensé à ça. Pour moi les deux nouvelles bandes servaient déjà à renouveler la méta, mais tu as raison avec la rotation. 

Et j'avais oublié cette histoire d'erreur de packaging mais ça m'évoque quelque chose également.

 

@lonewolf bien vu ! Combo marrante ! A voir si ce sera vraiment intéressant de craquer une immédiate pour le sorcier et sa capacité de survie. L’avantage des Kharadrons à l'époque, c'est que tous pouvaient la marquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un immédiat à 2 points de gloire en début de saison, c'est aps dégueulasse hein. J'ai enlevé toute la S2 de mes decks et je peux te dire que je ne cracherai pas dans aucun de mes decks sur ce genre d'option.

 

Bon après sans connaitre les cartes de bande... si ça se trouve ils ont un deck broken et en ont pas besoin... si ça se trouve c'est une grosse bande de merde et ça ne les sauvera pas : tout est possible c'est le jeu de la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lonewolf a dit :

Tout est possible c'est le jeu de la vie ;)

Tout à fait ! On a parfois du mal à se faire une idée, même à deck dévoilé. Genre Rippa et Wurmspat, beaucoup ne les pensaient pas si haut dans le classement.

Et effectivement, je joue pour l'instant à fond le jeu de la fin de Saison 3, j'ai pas commencé à me préparer à la Saison 4. A voir dans ce contexte. Rien que d'avoir 2 points de gloire sur une immédiate, c'est très fort on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! Chaos en janvier, hommes lézard en février, vampire en mars, bonesplitterz en avril, ossiarch bonereapers en mai et idoneth en juin.

 

beau programme. Toujours pas d’humains normaux non chaotiques ceci dit. Peut être pour la saison 5... et avec ces dernières  bandes toutes les factions chaos, destruction et mort seront représentées. Et du côté de l’ordre, seules quelques anciennes factions ne seront pas représentées. La boucle est quasiment bouclée, impressionnant. Hâte de voir tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant, c'est le passage de 2 bandes tous les 2 mois à une sortie mensuelles.
Pour les peintres et la meta, c'est plus étalé. 

Surpris aussi de voir 2 bandes de la mort dans la saison, c'est une première. 
Je suis assez intrigué par la silhouette pour la supposée bande de vampire, elle a un look un peu elfique.

J'étais sur le chemin d'arrêter Underworlds, parce que le planning des sorties est trop rapide, mais à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique! Je me réjouis de voir les Vampires ! Je me demande si le logo vert c'est Bonesplitterz ou Spiderfang ?

 

On avait des rumor engines pour les Idoneth et les Ossiarch, donc c'est en ordre. Et ceux qui étaient clairement "Sigmarites" sont donc soit pour Warcry, AOS en tant que tel (Devoted v3?) ou un nouveau Warhammer Quest ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très bien de sortir une bande par mois. Souvent, avec les sorties en duo, il y avait une bande qui passait au second plan.

 

Je suis ultra impatients de voir les vampires! Mars paraît tellement loin.

 

On en est pas encore là mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser: maintenant que toutes les factions du jeu sont représentées, quel sera l'avenir du jeu pour les prochaines saisons? Si prochaines saisons il y a. Comment le jeu va s'articuler autour de ce gros roaster de 34 bandes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple bande remis au gout du jours ^^.

Il y a combien de bandes Stormcasts ? 3 si je ne me trompe pas donc on peut avoir la même chose avec les autres armés.

Une bande full Melusai pour les Dok

Une bande full spider pour les gobs

Une bande démon pour les dieux du chaos

ect ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la fois content et inquiet par l'annonce d'une bande Vampire... Moi qui les attendait pour AoS on ne les aura peut-être que dans Underworlds et la silhouette m'évoque plus une furie/drukhari qu'une vampire... sans compter le spectre des "vampirates". Quel que soit le résultat, peu de chance que des vampires tels que je les conçoit, arrivent (sic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté vampire vient plus du symbole que le figurine qui je le reconnait fait tres élfique.

 

Ensuite Underworld a toujours été un peu révélateur de premiers éléments nouveaux. Rien que les elfes sylvains, les gobs sur loups ou prochainement les humains slaaneshi.

Voir apparaitre des vampires dans une image qui nous est inconnue ne me choque pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.