Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Direchasm (Saison 4)


Konradkhan

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Ross a dit :

Après, sur les plateaux, ce qui est plus embêtant, je trouve, c'est qu'ils n'ont pas les logos de saison. Donc, les plateaux légaux sont nommés dans le doc de tournoi. Sauf que personne ne se rappelle les noms, et que du coup c'est compliqué de faire le tri dans sa collection. Surtout si ça se confirme et que la liste des plateaux interdits se rallonge.

 

Oui, ça serait bien qu'ils pensent à corriger ça. Autant les plateaux de Beastgrave sont aisément identifiables, autant je me mélange toujours les pinceaux avec les autres. Et comme j'aime pas coller des petits marqueurs dessus... ^^

 

Je savais absolument pas en tout cas pour la rotation des plateaux, et je pense que ça doit être le cas de 90% des joueurs. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info détaillée @Ross. Je pense qu'on est plusieurs à être passé à côté du fait que les plateaux de Shadespire avait pas été annulés en début de S3. Avec les explications, je comprends mieux !

 

Aujourd'hui c'est fluff et... Bah c'est pas bien profond. On se souvient que Nightvault, c'était au fond de Shadespire ? Bah Direchasm, c'est au fond de Beastgrave. Rien de bien fou, d'autant que la vidéo a été tournée du point de vue Lumineth, donc les gentils contre les méchants. Dommage.

Quand j'aurai un peu de temps, j'essaierai de lire Shadespire, Beastgrave et Direchasm mais rien que l'aspect recueil de nouvelles me met pas trop en confiance...

https://www.warhammer-community.com/2020/12/01/discover-the-story-of-warhammer-underworlds-direchasm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaelis a dit :

Quand j'aurai un peu de temps, j'essaierai de lire Shadespire, Beastgrave et Direchasm mais rien que l'aspect recueil de nouvelles me met pas trop en confiance...

 

Si tu parles des livres, je suis en train de lire Shadespire et ce n'est pas un recueil de nouvelles, mais un vrai roman. Et très bien qui plus est. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant il n'y a eu que Shadespire : La Cité Miroir qui a été traduit en français et je l'ai trouvé excellent aussi. Un des meilleurs romans AoS sortis jusqu'à maintenant (par le meilleur auteur qui ait bossé sur cet univers, Josh Reynolds, et qui a malheureusement quitté la BL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté bouquin, Shadespire et Beastgrave sont des romans, mais il semble qu'il existe des nouvelles aussi (dans d'autre recueils ou à l'unité).
Direchasm est un recueil de nouvelles cette année. Cette S4 est vraiment une saison de changement :)

Il n'y a rien eu pour Nightvault côté Black Library apparemment, d'ailleurs.

Je n'ai pas lu les bouquins, mais sur ce que j'ai pu voir comme avis : Shadespire est très bien, Beastgrave est plutôt mauvais.
Au passage, aucun des 2 romans ne met en scène, en tous cas comme protagonistes, les membres des bandes jouables.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les informations, pour le coup je pensais avoir lu qu'il s'agissait de nouvelles.

Pour Shadespire, effectivement, au vu de son travail sur les Emperor's Children je ne suis pas surpris d'apprendre que son travail sur le livre a été à la hauteur.

A lire un de ces 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera que les illustrations des cartes représentent uniquement des slaaneshis et/ou des Lumineths. Donc pas de "preview" des autres bandes de cette manière comme c'était le cas les autres années. Je ne serais pas surpris que ce soit un choix volontaire pour éviter les fuites justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lonewolf a dit :

Quelqu'un peut-il dire au stagiaire du WarCo qu'il y a aussi un verso sur les cartes de combattants de Underworlds? ;) 

J'en peux plus :')

Ceci dit, je viens de vérifier un truc qui me chagrinait depuis la première preview parce qu'il y a vraiment que pour eux que ça joue. Quand une figurine est mise hors de combat; on lui retire ses pions blessures. Donc en fait la réponse à ta question est simple: il n'y a pas de cartes exaltées :D 

Je blague mais en vrai, 6 pions blessures sur la table ? Avec 2 combattants Slaanesh à 2 PV ? Je peux me tromper, mais ça me paraît très dur de jouer dessus.

J'avais un gros coup de cœur sur la bande, notamment ses objectifs qui sont vraiment pas mal, mais là, j'avoue que ça me douche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quand même 2 tanks sur table qui peuvent sepermettre de prendre 1 dégât chacun, tu charges avec Buffalo qui colle sa taloche,  t as même l option de lui coller 1 avec sa réaction, en vrai t es bien tu l'as ton exaltation. Franchement Ça ne m'inquiète pas tant que cela. Et si tu joues contre une bande en face qui tient pas les dégâts, je pense que tu n as pas besoin de t exalter ,  ça sent plutôt bon le farm ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être la première bande où les illustrations sont mieux que les figurines :)
Je ne suis pas fan des profils. 2 persos à 2PV dans une bande de 4, c'est beaucoup, surtout que le chef assez faiblard et quelconque. A voir sur l'autre face, le gain de l'exaltation est peut être intéressant. Finalement, c'est surtout le Slaangor qui est intéressant.

La garde permanente sur Glissete (nomination pour le pire nom du jeu) est sympa, mais ça ne l'empêchera pas de se faire one shot.
L'exaltation me paraît très compliquée. Contre les bandes populeuse, l'ennemi ne restera pas en vie assez longtemps, contre les bandes d'élite, ce sont les Slaaneshi qui manqueront de résistance. Les concepteurs vont aussi arriver sur des problématiques créatives pour trouver des conditions uniques nouvelles et intéressantes avec bientôt 30 bandes existantes.
Les cartes ont l'air relativement sympathiques. Comme souvent, certains objectifs sont contradictoires. Seulement 5 Surge de faction, mais c'est déjà mieux que d'autres bandes.

A titre perso, ça me conforte dans l'idée de passer sur cette bande malgré des figs sympas. 
Je me demande si le Slaagor est sur du 40 ou 50 mm, pour voir si il pourrait faire un Bullgor à Warcry.
 

il y a 44 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

On notera que les illustrations des cartes représentent uniquement des slaaneshis et/ou des Lumineths. Donc pas de "preview" des autres bandes de cette manière comme c'était le cas les autres années. Je ne serais pas surpris que ce soit un choix volontaire pour éviter les fuites justement.

Ce ne sont que les cartes de faction. Les spoilers venaient aussi (et surtout) des cartes universelles. En particulier des premières extensions.
Après, les fuites possibles sont quand même limitées vu qu'on a de très gros indices sur les bandes de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaelis a dit :

Je blague mais en vrai, 6 pions blessures sur la table ? Avec 2 combattants Slaanesh à 2 PV ? Je peux me tromper, mais ça me paraît très dur de jouer dessus.

J'avais un gros coup de cœur sur la bande, notamment ses objectifs qui sont vraiment pas mal, mais là, j'avoue que ça me douche...

Il est pas précisé de cette bande il me semble. Donc si tu tues pas l’ennemie ça fait des points en plus pour s'exalter. A voir le recto si ils gagnent de la survie ou du dégâts. J'aime bien le perso qui est en garde auto quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lonewolf a dit :

T'as quand même 2 tanks sur table qui peuvent sepermettre de prendre 1 dégât chacun, tu charges avec Buffalo qui colle sa taloche,  t as même l option de lui coller 1 avec sa réaction, en vrai t es bien tu l'as ton exaltation. Franchement Ça ne m'inquiète pas tant que cela. Et si tu joues contre une bande en face qui tient pas les dégâts, je pense que tu n as pas besoin de t exalter ,  ça sent plutôt bon le farm ^^

A la réflexion, effectivement, sur un T1 tu peux mettre 2 dégâts avec le Slaangor, en prendre 1, mettre 2 dégâts avec le chef, en prendre 1, et t'es à 6. Et si l'un des deux foire, tu peux tenter de faire les 3 PV restants avec les deux figurants. Après, ça veut dire jouer une bande hyper aggro au T1 qui ne tue pas, c'est un concept à part entière lol. Et l'adversaire va probablement essayer de sortir le chef qui sera à 3 PV, c'est le plus dangereux des deux une fois exalté (on sait qu'il passe à 2 Marteaux 3 dégâts Fracassant, on a pas vu si sa défense et son mouvement son impactés). L'archère passe à 5 de Mouvement et 4 de portée, on a vu que ces deux caractéristiques là. Le Slaangor est pas ouf une fois exalté au vu des besoins de l'exaltation. 

Faudra tester sur le board pour voir si c'est vraiment cool, mais autant niveau peinture je vais adorer, autant niveau jeu j'attendrai la bande de Guerriers du Chaos.

@ascalaphe pardon, j'ai failli pas te répondre -> oui ça comprend tes propres figurines mais t'as déjà un nombre de PV bas pour 4 figurines (12 total), je pense que tu peux prendre un PV facile sur le Slaangor, voir même un peu plus mais qu'il faut préserver le chef. Les petits ont pas la réaction, mais on peut les blesser avec des cartes. 

 

L’image contient peut-être : texte qui dit ’WARHAMMED UNDERWORLDS DIRECHASM SLAKESLASH QUARRY LETHAL FLURRY SLAKESLASH UNTER, QUARRY INSPIRED LETHAL FLURRY Reaction: fighter's During Attack action, after deal one: deall damage this Heal (1) thiight this fighter. surviving an fighters have activation, more wound counters. 2 1 5 this Reaction: During action fighter's Attack deal damage after the step, damage deal this fighter. Heal (1) 2020 5/165 ©GW2020 PRE-ORDER THE NEW CORE SET 5TH DECEMBER’

Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaelis a dit :

 

 

@ascalaphe pardon, j'ai failli pas te répondre -> oui ça comprend tes propres figurines mais t'as déjà un nombre de PV bas pour 4 figurines (12 total), je pense que tu peux prendre un PV facile sur le Slaangor, voir même un peu plus mais qu'il faut préserver le chef. Les petits ont pas la réaction, mais on peut les blesser avec des cartes.

je me suis mal fait comprendre. "surviving fighters" pas your juste surviving, donc les ennemies comptes dans le comptes. Pareil pour l'activation d'ailleurs. tu peux t'exalter sur l'activation d'un ennemie. Ce blesser soit même sera vraiment le truc à éviter je pense.

 

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ross a dit :

 Glissete (nomination pour le pire nom du jeu)

 

Sans compter que c'est le perso qui a quand même l'amélio qui push quand un autre ami bouge, en prenant potentiellement un dégat sur sa gueule:

"j'ai glissette chef" ! 

 

Désolé.. moi ça m'a marqué immédiatement ce genre de détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, intéressant... A propos des Aetherquartz. Si je comprends bien, Myari, au début de la partie en donne 1 à chaque combattant. Donc on en a 4 en tout et pour tout dans la partie? J'ai lu toutes les cartes, je n'en vois aucune en redonnant.Pourtant, certaines cartes parlent d'un ou plus Aetherquartz.

 

De plus, si j'ai bien compris également, tous les personnages ont pour Réaction le fait qu'ils doivent (on a pas le choix) se défausser d'un Aetherquartz et re-roll un dé, risquant de se priver d'une exaltation donc sur leur première attaque. Exaltation difficile pour le coup car hasardeuse au passage. Ce faisant, tu perds donc ton seul et unique Aetherquartz et te prive donc des bonus des cartes pouvoir. C'est très restrictif quand même.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble @Konradkhan, que tu as toujours le choix de faire ou non une réaction. 

 

J'ai bien aimé la bande, elle es vraiment intéressante et propose pas mal de choses différentes en terme de game design. La mécanique des aether quartz me semble bien designée, on va vraiment se creuser pour savoir si on les claque ou pas. Par contre le deck ne me convainc pas. J'ai l'impression qu'on est forcé de tout jouer autour de Myari comme un Vortemis ou une Ylthari, sans les Puits de Pouvoir ou le +1 DMG à la magie, ou les cartes magies de la saison 2. Il se renforcera probablement au fur et à mesure de la saison avec des nouvelles bandes qui amèneront de nouveaux sorts ? A tester. 

 

A noter qu'ils ont une Suprémaie et une victoire temporaire de bande... Peut-être un deck défensif objo à construire autour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moyennasse !

 

La majorité de leurs cartes sont des redites de cartes jouables déjà existantes où on a rajouté des bonus et/ou des choix supplémentaires au cas où on aurai un doute encore de els jouer ou non.

 

Non...franchement.... ne les jouez pas, les hommes bêtes sont encore disponibles en S4 ! 

 

Plus sérieusement, je trouve ça très... très solide.

"que" 4 aetherquartz, en même temps, 3 rounds de jeu, 4 activation par round dont une partie vont être des pioches et des déplacements. En donner + ça serait juste overkill, ça serait écrire "écoutez les gars on sait qu'l y a des bitos de la stratégie et du choix, donc on va vous éviter d'avoir à choisir: utilisez un aetherquartz à chaque fois que vous avez l'impression de réflechir, ça sera plus simple".

C'est très bien que ça reste limité ET que cela implique un choix de la part du joueur. Puisque la majorité des decks sont netdecké dès qu'un joueur a fait un bon résultat avec, c'est sur ce genre de mécanique qu'on appréciera le bon joueur, du très bon joueur et ça : on ne peut être que pour un tel design, plutôt que la facilité.

 

Moi je suis très content de cette preview d'aujourd'hui: ça vient redonner un peu d'intérêt à une bande que je trouvais affreusement moche. A présent va falloir aller chercher els proxys de figs  dans la gamme Lumineth du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.