Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Direchasm (Saison 4)


Konradkhan

Messages recommandés

il y a 3 minutes, VladimirVonBourrin a dit :

A la lecture du livre de règle Direchasm les Traqueurs Stellaires Séraphon auront un Saurus Oldblood avec eux en plus du skink priest qui sera leur chef (et du caméléon qui était la première fig révélée).

Ce serait beau d'avoir un exemplaire de chaque race, mais un kroxy ferait surement beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lonewolf a dit :

Plus sérieusement, je trouve ça très... très solide.

"que" 4 aetherquartz, en même temps, 3 rounds de jeu, 4 activation par round dont une partie vont être des pioches et des déplacements. En donner + ça serait juste overkill, ça serait écrire "écoutez les gars on sait qu'l y a des bitos de la stratégie et du choix, donc on va vous éviter d'avoir à choisir: utilisez un aetherquartz à chaque fois que vous avez l'impression de réflechir, ça sera plus simple".

 

Certaines cartes mentionnent bien "si ce combattant a 1 ou plus aetherquartz" donc il y a fort à parier qu'on aura des cartes pour en regagner. 

 

Parce que 3 rounds OK, mais potentiellement il y a beaucoup de  cartes "à quartz" à utiliser sans compter les réactions. Ça va partir très très vite et ça risque de devenir frustrant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas jouer toutes ces cartes (pas dans un jeu de 20 cartes en tous cas,  qui reste à mon avis le format pour lequel ils design).

Avant la révélation des cartes de bande j imaginait aussi une carte redonnant des token mais à la lecture plus forcément à présent. 

La formulation 1 ou plusieursest classique. Ça évite de fermer des portes et d éventuels futurs problèmes de règles. Si t es pas précis, si un jour un effet permet de transférer un token (sans précision ) , la question de savoir si tu pourras utiliser telle ou telle carte / capa ne se posera pas en stockant 2 token sur la même carte tandis que si tu pars du ork Copé que tu écris noir sur blanc "1" , tant qu'il n'y aura pas de FAQ tu te retrouveras bloqué avec ta capa. 

 

Donc l'un comme l'autre ne me cjoquerai pas. On a l'exemple dans AoS de plusieurs formulations de ce genre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VladimirVonBourrin a dit :

A la lecture du livre de règle Direchasm les Traqueurs Stellaires Séraphon auront un Saurus Oldblood avec eux en plus du skink priest qui sera leur chef (et du caméléon qui était la première fig révélée).

Où as tu eu accès au livre de règles ? je n'ai pas vu de spoilers ou de fuites.
Sinon, ce n'est pas surprenant. Avec les quelques fuites, on s'attendait à un Prêtre Skink, 2/3 autres skins en plus du caméléon (probablement avec gourdins et/ou javelots) et 1 Saurus comme garde du corps du chef. Intéressant que ce soit un Oldblood plutôt qu'un Gardien du Temple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas déjà vu la sculpture de la figurine de Prêtre Skink lorsqu'ils ont dévoilé le calendrier ?

Ceci dit, il ne nous reste plus que deux points à découvrir, probablement dans l'article WarCo de ce soir: les changements dans les règles de base du jeu et la nouvelle mécanique.

Après plusieurs relectures, la bande Lumineth me paraît intéressante à jouer au delà de l'aetherquartz. Elle a une projection suffisante pour faire du maxi-aggro et les cartes pour tenir des objos. Je pense qu'on peut polariser des decks sur l'un de ces deux aspects et qu'ils soient assez honorables. Hâte de tester ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 21:26, Albrecht de Nuln a dit :

On notera que les illustrations des cartes représentent uniquement des slaaneshis et/ou des Lumineths. Donc pas de "preview" des autres bandes de cette manière comme c'était le cas les autres années. Je ne serais pas surpris que ce soit un choix volontaire pour éviter les fuites justement.


Eviter les fuites ? Mais GW a publié la roadmap des bandes à venir, avec les logos associés, et on sait déjà pour sûr qu'il y aura prochainement une bande Slave to  darkness et une Seraphon
Pour les visuels des autres bandes la surprise reste intacte, mais on sait déjà qu'il y aura des Vampires Pirates, des Ossiarch bonereaper, des Idoneth Deepkin et soit des orks sauvage soit des gobelins sur araignées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kaelis a dit :

Ceci dit, il ne nous reste plus que deux points à découvrir, probablement dans l'article WarCo de ce soir: les changements dans les règles de base du jeu et la nouvelle mécanique.

 

Qu'est-ce que vous aimeriez voir changer dans les règles de base?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DrHelmut a dit :

Pour les visuels des autres bandes la surprise reste intacte, mais on sait déjà qu'il y aura des Vampires Pirates, des Ossiarch bonereaper, des Idoneth Deepkin et soit des orks sauvage soit des gobelins sur araignées

 

J'aurais dû préciser que je faisais référence aux visuels plus que sur l'identité des bandes. Pour les vampires, ce n'est pas encore certain qu'ils soient des pirates, même si ça en prend (hélas) le chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

même si ça en prend (hélas) le chemin.

Si GW restreint le thème des Vampires pirates à une bande Underworlds, et focalise l'aspect vampirique plus classique sur une faction AoS, ils pourraient bien satisfaire tout le monde, non ?

 

Pas d’inquiétude à avoir pour l'instant !. Wait & See....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Konradkhan a dit :

Qu'est-ce que vous aimeriez voir changer dans les règles de base?

Moi rien. je suis mi-figue mi-raisin sur le placement des lethal hex/pièges qui ont augmenté la létalité du jeu, mais stratégiquement c'est intéressant.

J'ai des collègues de jeu qui aimeraient que quand une arme à recul te frappe et t'envoie contre un bord de map ou une case bloquée qui t'empêche d'être repoussé, tu prennes un PV supplémentaire.

En l'état, les règles me satisfont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ross a dit :

Où as tu eu accès au livre de règles ? je n'ai pas vu de spoilers ou de fuites.
Sinon, ce n'est pas surprenant. Avec les quelques fuites, on s'attendait à un Prêtre Skink, 2/3 autres skins en plus du caméléon (probablement avec gourdins et/ou javelots) et 1 Saurus comme garde du corps du chef. Intéressant que ce soit un Oldblood plutôt qu'un Gardien du Temple.


Dans ma boite Direchasm.^^

Pour les curieux (ya aussi les Ravageurs, mais on a déjà vu pas mal de choses sur eux dans community) :
vMYizzn.jpg0591dOO.jpg


Il n'y aucune autre bande nommée ou décrite dans le livre de Direchasm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état, les règles marchent plutôt bien.
Que les critiques comptent comme 2 succès dans les jets d'attaque/défense plutôt que d'annuler tous les résultats simples, pour atténuer l'impact de la pêche aux crits.

Que les murs, cases bloquées ... compte comme une fatale pour la repousse/recul (comme dit @Kaelis au dessus globalement : si c'est impossible de pousser car aucune case libre, 1 dégât additionnel).
Et rendre le contrôle d'objectif plus intéressant que via les cartes (point de gloire auto si on contrôle tant d'objos, ou exaltation auto d'un combattant sur un objo en phase de fin)
En terme de nouvelle mécanique, des hex qui soignent ou qui ralentissent pourraient être intéressant.

Après, c'est plus sur le deck building que j'aimerais voir des changements. En particulier, avec des minimums de cartes de faction par decks (50/60% minimum par exemple), pour éviter les decks 90% universelles qui pullulent en tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, VladimirVonBourrin a dit :


Dans ma boite Direchasm.^^

Pour les curieux (ya aussi les Ravageurs, mais on a déjà vu pas mal de choses sur eux dans community) :
vMYizzn.jpg0591dOO.jpg


Il n'y aucune autre bande nommée ou décrite dans le livre de Direchasm

Il y a des endroits où les précos arrivent plus vite donc :)

L'an dernier, le Sombreguet et les Snarlfangs de Rippa avaient aussi eu leur encart dans le livre Beastgrave.
Merci pour le partage en tout cas, ça donne quelques petites infos en avance. Et ça confirme, bande de Skinks (4 ou 5 a priori) avec un Saurus pour les muscles.
La traduction a encore été faite par un stagiaire par contre, qui n'a pas eu le memo que Slave to Darkness ne devait plus être traduit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage @VladimirVonBourrin :)

Sur Community on retrouve une "Designer's Note" avec quelques infos:

- clarification des réactions et des étapes d'attaque

- simplification et revalorisation du soutien

- 32 cartes universelles dans la boîte de base pour lancer la méta S4 - toutes nouvelles

- la mécanique de Faim/Hunger est une mécanique à double tranchant qui donne des bonus et des malus

- la mécanique de Primauté?/Primacy est une mécanique agressive qui permettra de rendre plus fort ses bonhommes et marquer de la gloire.

Sans illustrations par carte ou schéma, ça donne un article assez creux. Mais on grappille quelques éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça fait beaucoup d'effets d'annonces pour ne rien dire en fait.
Ce serait pourtant bien d'avoir un article qui liste précisément les changements de règles que les vétérans pourraient manquer en lisant le bouquin. Comme c'est arrivé l'an dernier avec le changement sur les lignes de vues et les cases bloquées par exemple.

Simplification du soutien, ça m'intrigue (et m'inquiète) parce que c'était déjà bien simple en fait. Revalorisation, c'est intéressant, parce qu'en l'état c'était assez anecdotique au final. Peut être un bonus de dégâts ? 

Clarifications des séquences et des règles de réactions : en théorie, c'est bien ; parce que c'est bien le bazar à l'heure actuelle. A voir comment ça va être fait.

Hunger/Primacy.  J'ai peur que ça ne fasse que rajouter des éléments aléatoires (à la Dreadfane peut être), et que ce soit, soit anecdotiques, soit que ça casse complètement l'équilibre du jeu. Ca semble pencher pour favoriser le jeu aggro.

32 cartes universelles uniques dans le coreset - c'est presque le double (19 dans les précédents). Pour le deckbuilding en sortie de coreset, c'est mieux.
Après, plus de cartes universelles dans une saison, perso je n'aime pas - mais c'est un autre débat, et on le savait déjà, vu que la numérotation Direchasm va jusqu'à 500. A voir la répartition dans les boites d'extensions ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais, le soutien compte simplement la présence d'alliés. On ne compare plus avec son adversaire.
J'ai un combattant en soutien, les demies-lunes sont des réussites. J'en ai 2 ou plus, les pleines lunes sont des réussite. L'adversaire idem.

Et mécanique de Suprémacie :
https://imgur.com/a/qIpKBxC

PS : le pion est sur les punchboard de la boite bien entendu.

 

Modifié par VladimirVonBourrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ross a dit :

Effectivement, ça fait beaucoup d'effets d'annonces pour ne rien dire en fait.

 

 

Ils explicitent dans un 2ème article :

 

https://www.warhammer-community.com/2020/12/04/the-biggest-changes-in-warhammer-underworlds-direchasm/

 

Dans les changements supplémentaires, les gros pépères à 6 PV ou plus, genre Mollog ou Hrothgorn, rapporteront 2 pts de gloire au lieu d'un à leur mort..

 

Pour le changement de la règle de soutien, c'est un bon point. La précédente n'était pas intuitive à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre l'intérêt du premier article du coup.
Ils sont vraiment champions du brassage d'air à WarCom.

Les 6PV qui rapportent 2 points de gloire, j'adhère moyen. Il y a dejà des surge qui font ça, et ça concerne basiquement 2 persos dans le jeu.

La clarification sur le soutien me plait bien aussi, définitivement plus intuitive. 

L'ajout du format Vanguard est intriguant, à voir si ça prend. Le nombre d'évènement n'est pas si nombreux qu'on puisse varier les règlements.
De même, faire d'Arena Mortis un mode compétitif est probablement relativement inutile. En même temps, ça ne leur coute rien et ça donne un cadre à une variante de plus.
C'est intéressant qu'Arena Mortis soit un mode officiel mais pas Grands Avatars, probablement parce que l'un a eu une sortie en boite payante.
 

il y a 48 minutes, VladimirVonBourrin a dit :

Et mécanique de Suprémacie :
https://imgur.com/a/qIpKBxC

C'est relativement intéressant. Ca donne plus d'intérêt à tuer des leaders ou contrôler beaucoup d'objectifs au delà des cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ross a dit :

Les 6PV qui rapportent 2 points de gloire, j'adhère moyen. Il y a dejà des surge qui font ça, et ça concerne basiquement 2 persos dans le jeu.


Les persos avec moult améliorations pour leur nombre de blessures aussi du coup. A voir si ça a aura vraiment un impact..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, VladimirVonBourrin a dit :


Les persos avec moult améliorations pour leur nombre de blessures aussi du coup. A voir si ça a aura vraiment un impact..

En gros, les joueurs de bandes avec persos à 5PV (genre Krushas) viennent de retirer Great Fortitude de leurs decks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ross a dit :

J'ai du mal à comprendre l'intérêt du premier article du coup.
Ils sont vraiment champions du brassage d'air à WarCom.

Bah ils ont fait deux articles, un où le game designer a eu le droit de pas dire grand chose, et un où un journaliste/rédacteur a expliqué les règles. Où est le problème :D ?

 

il y a 47 minutes, Ross a dit :

C'est relativement intéressant. Ca donne plus d'intérêt à tuer des leaders ou contrôler beaucoup d'objectifs au delà des cartes.

Mouais, je suis pas certain que ça bouscule beaucoup les choses. Toutes les actions décrites sont des actions classiques pour une bande aggro, et je suis pas sûr qu'on va se mettre hyper en danger pour un point de gloire supplémentaire. Genre tuer un leader adverse, on se fait pas prier quand on en a l'occasion.

 

il y a 36 minutes, VladimirVonBourrin a dit :

Les persos avec moult améliorations pour leur nombre de blessures aussi du coup. A voir si ça a aura vraiment un impact..

Bien vu. Après, est-ce que ce sera une grosse évolution, ça reste encore à voir. Concrètement ce qui est important dans le fait de tuer Mollog ou l'Ogor (ou Stormsire ou toute autre figurine devenue gros thon), c'est de le faire avant qu'ils ne massacrent tout le monde et s'envolent en points de gloire. A tester en partie si la différence est si marquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle BAR list !

https://warhammerunderworlds.com/wp-content/uploads/sites/6/2020/12/mYT0q6y1WXsunetC.pdf?fbclid=IwAR1f1ux9ePQllYTIFxf04QbLCk49pgDvWR_Pf0n20t-2-zsrcoHVc3iHUvQ

 

Peu de surprises, mais ça fait du bien, je pense que pas mal de decks vont s'épurer avec ce début de S4. C'est pas comme si on jouait tous Hidden Purpose, Strengh of Terror, Quick Search et Vision of Glory dans quasi tout nos decks :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, comme pointé sur les groupes FB, le mode Championship a droit à une restriction supplémentaire sur le placement des plateaux (4 hex doivent être formés par la zone neutre).
Etonnant que ce soit limité à ce mode.
A noter que la limite à 6 Surge par deck est passée dans le livre de règles par contre.

Prescient Blow bannie à la première occasion. Tout le monde l'avait vu venir, mais c'est quand même la solution de facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.