Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Direchasm (Saison 4)


Konradkhan

Messages recommandés

Il y a 9 heures, VladimirVonBourrin a dit :

A noter aussi que les plateaux S1 et S2 disparaissent totalement dans cette novelle BAR list.

@Ross avait raison ! Bien vu !

 

Sinon je suis un peu tristesse de pas avoir de nouveaux décors pour cette nouvelle saison. J'ai acheté les décors de Beastgrave sur une promo et aujourd'hui j'ai du mal à m'en passer tellement ça apporte de la verticalité et du charme aux tables de jeu. Le pack de Nightvault était pas fou-fou, mais je vais peut-être essayé de le toper ou de choper 2-3 pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'argument sur Facebook que le set de décors de Beastgrave faisait partie de la drop box plus tôt cette année.
Ce qui montrerait qu'il y a eu beaucoup d'invendus, d'où une frilosité de Games sur en produire un nouveau. Peut être la même raison qui amène des sets de dés "grandes alliances" plutôt que de bande.

De plus, un set de décor (Nightvault ou Beastgrave) est largement suffisant pour une partie, ce qui limite l'investissement pour une bonne partie du public. Surtout qu'avec la hausse des prix depuis la S3, les gens sont peut être plus sélectifs sur le dispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est regrettable pour les dés parce que ça apportait vraiment du cachet à sa bande de coeur. J'ai jamais été fan des sleeves préférant des modèles ultra-pro transparent.

 

Par contre les décors, pour moi aussi c'était devenu presque indispensable. J'ai les décors Nightvault et Beastgrave, plus un set de décor de Khorne imprimé, et les parties n'en sont que meilleures visuellement. :)

 

A noter: pour les préco sur le site de Games, y'a une pièce dorée Suprématie offerte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regretter plus les sleeves que les dés. Qualité mise à part, ça donne plus de cachet je trouve.
Et puis les dés, au bout de quelques sets, on en a plus que nécessaire. Surtout que ceux de Beastgrave ont eu pas mal de reproches de lisibilité sur les choix de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la sortie des marqueurs de bandes, on peut déduire que les Idoneths vont avoir une/des bestiole(s) aquatique(s) pour les accompagner :

 

99220799015_DirechasmCounterSetLead.jpg

 

On apprend aussi qu'il y aura des marqueurs de profanation (la bande des guerriers du Chaos probablement), marqueur de banc (celui des Idoneths de même), de faim (vampires ?), de dîme (ossiarques) et d'ambre (seraphons ?).

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, les FAR lists ont pour objectif de limiter les cartes les plus utilisées, pour varier les decks et la méta. 

 

En soit, le ratio d'utilisation est une preuve de la force d'une carte dans le contexte de la méta.

Si une carte paraît forte mais n'est que dans un nombre limité de decks, elle n'est peut être pas si forte que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DrHelmut a dit :

Concernant la FAR, vous ne trouvez pas que GW semble avoir limité les cartes les plus utilisées mais pas forcément les plus puissantes ?

Je rejoins @Ross, si elles ne sont pas les plus utilisées, est-ce que ce sont les plus puissantes ?

Dans le cas de Talisman du Chasseur, ce sont des cartes réservées aux Chasseurs, du coup c'est très fort sur Hrothgorn et sur Skaeth, pas mal sur Rippa, et plus contextuel sur les autres bandes. Du coup, que faire, le placer en restreint ou considérer que c'est un coup de pouce bienvenue pour ces bandes ? Aujourd’hui Hrothgorn aggro ne fait pas des tops de tournoi, Skaeth est pas méga fort et seul Rippa casse des bouches, mais pas uniquement grâce au Talisman. Je pense qu'ils vont voir comment la méta va évoluer et s'il st nécessaire en deuxième vague de mettre une baffe à Talisman du Chasseur. Pour Présence dCachée, j'avoue qu'on ne la joue pas trop dans mon groupe de jeu. C'est intéressant sur un gros personnage central type Mollog/Hrothgorn et consorts. Après avec la disparition des trucs qui te mettent des PV Lethal Hex et Encroaching Shadows, en dehors de Distraction est-ce qu'il y a beaucoup de subterfuges très méta qui nécessitent ce genre de carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis juste tristesse de dire que personnellement, ce sera la première boite que je n'aurai pas acheter day 01, autant avec les autres je faisais abstraction, autant avec celle la je n'accroche vraiment pas au elfe lumineux, (et la flemme d'acheter pour revendre la moitié de la boite, on va plustot attendre la bande slaanesh a part) 

 

J'espère juste que les rêgles ne vont pas trop changer dans cette s04, et super hâte de voir les nouvelles bandes (entre les seraphons, ossiarch, vampire, que du bon)

Pour l'absence de décors, c'est dommage car effectivement ça apportait du relief, néanmoins obligé d'avoir qu'a part les cases obstruer y avait pas trop de place pour caller du décors (car oui c'était pas cool les figs chancelante sur du décors de case fatale ;D)

 

Pour les dés, je rejoins les suppositions ci dessous, je pense qu'avec la hausse constante des prix sur Underworld qui restait un produit attractif de par le faible cout, ben les gens ont tendances à ralentir sur l'achat des cosmétiques et accessoire pour se focalisé sur les bandes (on passe de 22.5 la bande + 50e la corebox a 65e la corebox + 28e la bande, manque de peau, quand on additionne le tout, sans les cosmétiques on passe quand même de 185e pour la saison 01, a quelque chose comme 200e-215 la saison 02 et 03 et enfin a 233e pour cette s04, soit le prix d'une bande + d'un set pour l'époque, et encore on prends pas en compte les sleeves, dés, cartes universel, plateau supp, décors, goodies, et bandes bonus :D  jusqu'ici juste en corebox/bande si on arrondis pour quelqu'un qui a les trois première saison on est déja dans les 580-600e d'underworld, donc je spécule que cette baisse de vente d'accessoire vient de la, même si "si ça se trouve" ça vient juste du ralentissement covid) 

 

Coter sleeves, je regrettais déjà les sleeves générique de la s01 et 02 qui avaient disparus pour beastgraves, et qui n'ont pas eu de réédition ou réadaptation / 

 

Fin j'espere que cette s04 va réinjecter un peu d'attrait pour la licence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, guldûr a dit :

et la flemme d'acheter pour revendre la moitié de la boite, on va plustot attendre la bande slaanesh a part

Il est possible que l'attente soit longue. Les bandes des coresets Nightvault et Beastgrave n'ont jamais été dispo à part. 

Les bandes S2 ont commencé à arriver en kit easy to build, mais sans les cartes, pour AoS, et c'est très récent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage sur le matos promo:

 

On a eu les cartes promo/tokens saisons 1 et 2. On a eu juste les cartes promos des deux bandes de Beastgrave puis de Direchasm. C'est fini les cartes promos et les tokens d'activation pour toutes les bandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ross a dit :

Les bandes S2 ont commencé à arriver en kit easy to build, mais sans les cartes, pour AoS, et c'est très récent. 

Récent, récent, on est au moins sur du un an et demi :). J'ai acheté les Stormsire Cursebreakers pour mon armée AoS en juin 2019. Mine de rien ça fait loin pour un jeu aussi "récent".
Après, oui, y'a pas les cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Vulcran a dit :

Récent, récent, on est au moins sur du un an et demi :). J'ai acheté les Stormsire Cursebreakers pour mon armée AoS en juin 2019. Mine de rien ça fait loin pour un jeu aussi "récent".
Après, oui, y'a pas les cartes...

Au temps pour moi, je n'avais vu les bandes S2 en easy to build AoS que récemment.
Vu qu'aucune bande S3 n'est disponible de la sorte, et en particulier pas les bandes de la boite Beastgrave, ce n'est tout de même pas de bonne augure pour espérer une sortie "à part" des Lumineth ou Slaaneshi dans un futur raisonnable. Et encore moins avec les cartes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot pour dire que je viens de récupérer ma boîte de Direchasm et... Mon petit cœur de fanboy a bien battu pendant que je mettais les cartes sous protections plastiques. Les illustrations sont très belles, plus claires que les précédentes, parfois trop sombres et difficiles à distinguer. Sur les cartes universelles, on voit toutes les bandes du jeu ou pas loin s'en faut, et non uniquement les bandes des dernières saisons. D'ailleurs les illustrations sont plus en lien avec les effets/objectifs que les précédentes, c'était assez cool et cohérent. Je me souviens encore de Vital Surge qui permettait à un magicien de soigner 2 PV à un allié avec en illustration un membre des Garrek's Reavers, une bande sans sorcier :D... 

 

Le matos est de bonne qualité, comme d'habitude, j'ai pas encore monté les figurines. Par contre en relisant les decks, je me dis qu'il y a des choses à faire avec les Lumineth autour des objectifs. Peut-être que je testerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Une bien belle bande!! Bon j'aurai bien aimé un Kroxigor dans le tas mais rien à redire!

 

La capacité du leader est vraiment pas mal du tout! 3pts de vie par contre...

 

Et le petit teaser du vampire peut-être à la fin. ^^ Le bras droit qui tient l'épée fait clairement penser à un précédent Rumor Engine. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Konradkhan a dit :

Le bras droit qui tient l'épée fait clairement penser à un précédent Rumor Engine. :)

 

 

C'est effectivement le cas ;) :

 

2020-05-19.jpg

 

Si les vampires me plaisent, je vais forcément devoir prendre la bande... ne serait-ce que pour les figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.