Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Direchasm (Saison 4)


Konradkhan

Messages recommandés

Un petit aperçu du prince duvalle:

 

600c3ec5c2faf.jpg

 

Sorcier niveau 1, Chasseur
Soif de Sang: Si ce combattant a 3 ou plus pions Faim il a Soif de Sang et ne peut pas être en Garde.

Lame Possédée: -1 dé pour un minimum de 1, et +1 Dégât si le combatatnt a Soif de Sang

La Malédiction: Au début du round, donnez 1 jeton Faim à ce combattant (...) le reste, j'arrive pas à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pure claque et achat oblige! 

Comme mon VDD ces figs serviront dans moultes jeux/formats...le soucis que c'est j'ai envie de prendre toutes les bandes de cette saison 4...

WHU est vraiment une merveille depuis le début en terme de figs (il n'y a que les SE qui me parlent pas) comme de gameplay innovant (même si bon ça se répète un peu au bout de 4 ans et 28 bandes forcément...).

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figs sont vraiment belles (hormis certains visages). Et les 4 ont vraiment des postures et attitudes uniques.

Après, quelques déceptions quand même:
le design est finalement extrêmement rétro battle/gothique, alors qu'on avait eu des glimpses d'elfes noirs, voire des rumeurs de pirate.
une bande de 4 vampire, donc du sous Stormcast en terme de stats. J'aurais préféré 2 vampires avec une vraie puissance, et des minions. Et puis, 4 vampires, pour Warcry c'est dommage, ça en laissera 2 sur le carreau.
 

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

Je persiste à regretter des vampires samouraï

Autant je regrette aussi l'absence de prise de risque, autant je ne me rappelle pas avoir vu ne serait-ce qu'un teaser de vampires-samouraïs par GW.
C'est un peu comme les Snarlfangs de la S3, c'est un gros appel du pied à Battle, et avec leur "Old Wolrd" dans les tuyaux, ils préparent peut être déjà des figs compatibles.

En tout cas, je me dirigeais vers l'arrêt de Underworlds, parce que le système s'écroule sur lui même, surtout avec des sorties frénétiques, et le contenu de Direchasm (en particulier les Lumineth, qui sont la bande visuellement la plus raté de toute la gamme WHU) ne m'avait pas botté. Mais les 3 premières extensions ne sont pas loin de me faire replonger. Surtout vu leur compatibilité Warcry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

mais c'est toujours le thème gothique-chauve-souris-tour-en-ruine-au-clair-de-lune-par-nuit-de-tempête-Transylvanie

De toute façon, les Guerriers du Chaos d'AoS, c'est nul parce que c'est Battle et les Lumineth, c'est nul parce que c'est pas les Hauts Elfes. Heureusement que les créatifs de Games Workshop passent pas leurs journées sur les forums, on aurait donner un sacré boost aux chiffres du suicide en Angleterre :D

 

La bande est vraiment cool. Sincèrement, j'étais vraiment pas hypé par cette sortie, mais faut reconnaître que niveau figurines c'est une réussite, ça donne envie à peindre. Faudrait par contre voir en vrai, Miss Coupe-Tiffes m'avait donné l'impression de grandes zones un peu planes sur son armure, voir disposées un peu bizarrement. Hâte d'avoir ça entre les mains.

 

Si à la fin de la saison 2 j'avais commencé à m'inquiéter pour l'évolution du gameplay, force est de constater qu'ils ont du recruter quelqu'un pour gérer le design, on a vraiment des gameplays très diversifiés et peu de bandes sont ratées de ce point de vue là. Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, comme tout le monde, je trouve la bande magnifique! J'avais imaginé simplement un couple de vampires et le reste en divers serviteurs, me voilà agréablement surpris. Et notamment par Ennias Curse-Born qui a un réel charisme! Vellas Von Faine on connaissait et le Prince Duvalle bien stylé aussi, jouant avec le soclé décoré. Gorath the Enforcer a une pose plutôt statique comparé aux autres mais je trouve que ça contraste bien. On a ainsi 4 réelles personnalités bien marquées. J'espère que ça se retranscrira également dans leurs cartes respectives. 

 

La bande semble s'appuyer sur la mécanique de Faim, en jouant notamment sur la malédiction des vampires vis à vis de leur soif de sang, et ça c'est vraiment cool ! D'ailleurs dans l'ensemble, cette saison 4 promet vraiment des gameplays intéressants et diversifiés, avec des mécaniques cohérentes. 

 

Et en plus les figurines seront parfaitement utilisables à Warcry, et ça c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ross a dit :

Les figs sont vraiment belles (hormis certains visages). Et les 4 ont vraiment des postures et attitudes uniques.

Après, quelques déceptions quand même:
le design est finalement extrêmement rétro battle/gothique, alors qu'on avait eu des glimpses d'elfes noirs, voire des rumeurs de pirate.
une bande de 4 vampire, donc du sous Stormcast en terme de stats. J'aurais préféré 2 vampires avec une vraie puissance, et des minions. Et puis, 4 vampires, pour Warcry c'est dommage, ça en laissera 2 sur le carreau.
 

Autant je regrette aussi l'absence de prise de risque, autant je ne me rappelle pas avoir vu ne serait-ce qu'un teaser de vampires-samouraïs par GW.
C'est un peu comme les Snarlfangs de la S3, c'est un gros appel du pied à Battle, et avec leur "Old Wolrd" dans les tuyaux, ils préparent peut être déjà des figs compatibles.

En tout cas, je me dirigeais vers l'arrêt de Underworlds, parce que le système s'écroule sur lui même, surtout avec des sorties frénétiques, et le contenu de Direchasm (en particulier les Lumineth, qui sont la bande visuellement la plus raté de toute la gamme WHU) ne m'avait pas botté. Mais les 3 premières extensions ne sont pas loin de me faire replonger. Surtout vu leur compatibilité Warcry.

 

Les Ossiarchs avaient un vague thème Japon, et ç'aurait été sympa de continuer cela avec les vampires (les Oni japonais auraient permis d'avoir des physiques originaux et moins "dracula"). 'Fin bon, après j'étais pas pour des vampires à AoS, j'aimais bien l'idée de morts contrôlés par des nécromants, des goules ou des fantômes. 

 

il y a 31 minutes, Kaelis a dit :

De toute façon, les Guerriers du Chaos d'AoS, c'est nul parce que c'est Battle et les Lumineth, c'est nul parce que c'est pas les Hauts Elfes. Heureusement que les créatifs de Games Workshop passent pas leurs journées sur les forums, on aurait donner un sacré boost aux chiffres du suicide en Angleterre :D

 

Les Guerriers du Chaos sont biens quand ils ne sont pas Battle, en effet. C'est pour ça que les guerriers de Slaanesh sont très réussis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, toubotouneuk a dit :

Les Ossiarchs avaient un vague thème Japon, et ç'aurait été sympa de continuer cela avec les vampires (les Oni japonais auraient permis d'avoir des physiques originaux et moins "dracula"). 'Fin bon, après j'étais pas pour des vampires à AoS, j'aimais bien l'idée de morts contrôlés par des nécromants, des goules ou des fantômes.

Ah je vois d'où te viens l'idée.
Après, les Vampires font partie des Legions of Nagash, et les Ossiarch sont une faction à part, bien que liée à la Mort. Donc, c'est logique d'avoir une identité visuelle différente.
Cela dit, je suis d'accord qu'une variation aurait été bénéfique, en particulier pour Underworlds.
Il y a, a priori, une bande Ossiarch prévu pour mai, peut être que tes samourais seront dans le coin à ce moment là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant les comtes vampires depuis des lustres, ces figs sont un sans faute. J'y vois la majesté de ces "saigneurs" de la nuit,  les beaux habits, l'élégance et la puissance. Pour moi , ces figs ont tout cela. Bref, achat obligatoire même si je ne joue pas à underworld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, toubotouneuk a dit :

 

Les Ossiarchs avaient un vague thème Japon, et ç'aurait été sympa de continuer cela avec les vampires (les Oni japonais auraient permis d'avoir des physiques originaux et moins "dracula"). 'Fin bon, après j'étais pas pour des vampires à AoS, j'aimais bien l'idée de morts contrôlés par des nécromants, des goules ou des fantômes. 

 

 

Les Guerriers du Chaos sont biens quand ils ne sont pas Battle, en effet. C'est pour ça que les guerriers de Slaanesh sont très réussis.


Moui, après remettre au goût du genre des "concepts" de Battle n'est pas pour me déplaire, que ce soit les STD, les Gobelins de la nuit ou ces nouveaux vampires. Créer de nouveaux concepts atypiques (idoneth, fyrslayers, ossiarch, nouveaux lumineth) n'implique pas forcément de ne pas réexploiter des concepts qui marchaient bien jadis...
 

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toubotouneuk a dit :

Les Guerriers du Chaos sont biens quand ils ne sont pas Battle, en effet. C'est pour ça que les guerriers de Slaanesh sont très réussis.

Les guerriers de Slaanesh auraient pourtant très bien passés à Battle.

Les mortels du chaos n'ont pas toujours été des mecs bodybuildés en grosses armures pointues de partout avec manteaux de fourrure obligatoires.

Modifié par Léguman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kaptain a dit :

C'est rigolo, je les vois très facilement adaptables pour le futur Old World en tant que Vlad, Isabella, Manfred et Konrad. 

Ils cochent grosso modo toutes les cases esthétiques de ces personnages. 

 

Intentionnel ou pas, c'est malin. 

Tout à fait !

Pour ma par c'est entre autre pour former la famille "carstein" dans mon armée de battle que je prendrai la bande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vistenholder a dit :

Jouant les comtes vampires depuis des lustres, ces figs sont un sans faute. J'y vois la majesté de ces "saigneurs" de la nuit,  les beaux habits, l'élégance et la puissance. Pour moi , ces figs ont tout cela. Bref, achat obligatoire même si je ne joue pas à underworld.

Tout +1 excepté que je n’ai jamais joué vampire ;) Un gros coup de coeur pour moi pour cette bande qui finira dans ma vitrine a défaut de les jouer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gouniaf a dit :

Il est possible de savoir qui a sculpté ces magnifiques vampires ?

 

A moins que l'ino ne soit lâchée au détour d'un White Dwarf ou sur le site internet du sculpteur, peu de chance de le savoir. GW ne communique toujours pas sur ce point et ce depuis pas mal d'années maintenant.

 

Sinon les ravageurs de Khagra arrivent bientôt en précommande :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/01/24/sunday-preview-angels-of-darkness/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

A moins que l'ino ne soit lâchée au détour d'un White Dwarf ou sur le site internet du sculpteur, peu de chance de le savoir. GW ne communique toujours pas sur ce point et ce depuis pas mal d'années maintenant.

 

Sinon les ravageurs de Khagra arrivent bientôt en précommande :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/01/24/sunday-preview-angels-of-darkness/

 

 

 

Alors pour le noms des designers, c'est assez difficiles de tomber dessus. Y'a une époque lointaine où chaque figurine avait le nom du sculpteur affiché mais maintenant... Je suis tombé une fois sur l'insta du designer des Verructés et des Scion of Flames, mais c'était vraiment un hasard. 

 

Sinon les Khagra's Ravagers en preco la semaine prochaine, c'est cool ça !! Je pensais que ça allait sortir plus tard que ça. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.