Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Direchasm (Saison 4)


Konradkhan

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Vu sur Dakka Dakka, les Ravageurs de Khagra (et donc toutes les futures bandes) passeraient à 32.5€. +10€ d'augmentation depuis Shadespire. :crying:

Il me semblait que je payais 17 ou 18€ les premières avec les réductions des revendeurs, c'était pas 20€ le prix officiel au départ ? Soi 12,50€ d'augmentation ?

Bon on nous a aussi teasé Direchasm à 80 balles, donc attendons de voir. Mais c'est clair qu'à 32,50€ la bande, je suis pas certain d'aller au bout de la saison. Je comprends pas pourquoi Games concentre toutes ses augmentations sur ce jeu là. Y a que sur celui-là qu'on se prend 2€ tous les 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kaelis a dit :

c'était pas 20€ le prix officiel au départ ?

 

C'était 22.5€ à l'époque de Shadespire en 2017. Puis c'est passé à 25€ avec Nightvault et 28€ à Beastgrave. Donc 10€ d'augmentation depuis 3 ans.

 

Le pire c'est que même à 32.5€, une bande Underworlds reste plus économique que d'acquérir des persos individuels de la gamme AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement économique qu'ils ne vendent plus les bandes en version AoS.
La S4 est sorti depuis quelques mois, la nouvelle bande arrive dans 2 semaines et toujours pas moyen d'acheter la S3 sans les cartes :(

En plus ils vont surement passé la version AoS à 28€ si jamais elle arrive, cette référence augmente en parallèle des prix d'Underworlds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'augmentation est bien visible sur le pricelist fr... Bon...

 

On se consolera en se disant que cette saison, on a aucun goodies à acheter en plus. ?

 

Blague à part, ça commence à faire beaucoup la. Je suis pas du genre à râler sur les prix d'habitude mais la. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

C'était 22.5€ à l'époque de Shadespire en 2017. Puis c'est passé à 25€ avec Nightvault et 28€ à Beastgrave. Donc 10€ d'augmentation depuis 3 ans.

 

Le pire c'est que même à 32.5€, une bande Underworlds reste plus économique que d'acquérir des persos individuels de la gamme AoS.

C'était si cher de base ? Damn, comme quoi on a tendance à se dire que c'était mieux avant bien vite :D . Merci pour l'info !

Certes c'est moins cher que les personnages à 35€/blister m'enfin c'est le pinacle de la blague chez GW pour une grappe. 

 

@Vulcran -> les Thorns et les Thundriks sont toujours à 20€, je les vois pas exploser d'un seul coup un palier de 8€. Par contre c'est surprenant que les bandes sans cartes soient pas déjà sorties. Ils attendent peut être un creux dans l'emploi du temps ou que les stocks avec cartes soient épuisés. 

 

@Konradkhan -> petite prédiction perso: ils sont bien pressés de tout sortir avant juillet. Autant je comprends l'idée de tout sortir avant la V3 d'AoS qui va bien prendre de la place sur le S2 de 2021, autant ils auraient pu attendre septembre pour sortir les deux dernières bandes. D'où deux possibilités: soi une S5 qui arrive dès septembre pour reprendre le calendrier originel, soi une chiée d'extensions style Arena Mortis et de Gift Pack. Je m'attends au pire. 

Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaelis a dit :

D'où deux possibilités: soi une S5 qui arrive dès septembre pour reprendre le calendrier originel, soi une chiée d'extensions style Arena Mortis et de Gift Pack. Je m'attends au pire. 

 

On peut espérer (rêver) un pack "mise à jour" des anciennes bandes comme ils ont fait pour la Garde Sépulcrale. ^^ J'ai eu l'occasion de tester un deck Championship de cette bande avec les cartes d'Arena Mortis, ça a lui a vraiment donné un second souffle. Preuve je pense que c'est possible d'actualiser des anciennes bandes sans non plus tout changé.

 

Après moi, je n'ai rien contre les packs. Arena Mortis, sans être transcendant, est très fun. Mais quitte à choisir, je préfère des packs de cartes comme Leader ou Pouvoir infini.

 

Quant à la saison 5... J'espère que saison 5 il y aura. ^^ On avait eu le reval de Direchasm en août l'année dernière, il va falloir être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaelis a dit :

les Thorns et les Thundriks sont toujours à 20€, je les vois pas exploser d'un seul coup un palier de 8€. Par contre c'est surprenant que les bandes sans cartes soient pas déjà sorties. Ils attendent peut être un creux dans l'emploi du temps ou que les stocks avec cartes soient épuisés. 

Je peux me tromper et ma mémoire me faire défaut, mais je crois avoir acheté les Champions de Steelheart pour 18€ en version "AoSifiée". Quand à leur sortie, je ne sais pas comment ils procèdent. Avec le Covid j'imagine que ce ne sont pas des produits priorisés (donc avec le ralentissement de la prod...). Il y a aussi le fait qu'ils tournent sur un système avec des cartes bannies, ils attendent peut-être que les cartes accompagnant les figs soient obsolètes. Qui sait? ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une saison 5, j'espère qu'elle sera plus vers fin 2022 que 2021. 

Les sorties frénétiques, c'est bien pour le jeu compétitif, mais ça pousse déjà beaucoup de joueurs vers la sortie, et pas que du casual. Et 2020/2021 sont des années mortes pour le compétitif. 

Et même côté joueurs compétitifs, j'entends beaucoup de lassitude sur les limites des mécaniques Underworlds et de son prix grandissant par rapport à la concurrence. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Konradkhan a dit :

On peut espérer (rêver) un pack "mise à jour" des anciennes bandes comme ils ont fait pour la Garde Sépulcrale. ^^ J'ai eu l'occasion de tester un deck Championship de cette bande avec les cartes d'Arena Mortis, ça a lui a vraiment donné un second souffle. Preuve je pense que c'est possible d'actualiser des anciennes bandes sans non plus tout changé.

La Garde Sepulchrale a toujours été très bonne entre de bonnes mains, et beaucoup de podcasts s'accordent là dessus. Tant que le jeu flex/objo est bon, ils tiennent la route même en milieu compétitif. Ce début de saison 4 très aggro les voit disaparaître pour le moment, mais ils reviendront très vite. Ils étaient très forts en saison 4 edit: fin de saison 3, notamment avec Ambusher. 

 

il y a 47 minutes, Konradkhan a dit :

Après moi, je n'ai rien contre les packs. Arena Mortis, sans être transcendant, est très fun. Mais quitte à choisir, je préfère des packs de cartes comme Leader ou Pouvoir infini.

 

Payer 35 balles des extensions de 30-40 cartes avec des jetons anecdotiques à côté, merci mais non merci. C'était déjà bien plus sympa à l'époque du 12€ le booster de fin de saison mais je doute qu'on y revienne un jour...

 

il y a 20 minutes, Ross a dit :

Si il y a une saison 5, j'espère qu'elle sera plus vers fin 2022 que 2021. 

 

Ah ouais, une saison de 2 ans où les 8 bandes seraient sortis dans les 6 premiers mois ? Moi j'y crois pas 5 minutes. On est parti pour du 1 an/saison, donc soi GW reprend sa saison 5 en septembre 2021, soi en décembre 2021. Je les vois pas passer sur des saisons d'un an et demi ou deux ans.

 

il y a 20 minutes, Ross a dit :

Les sorties frénétiques, c'est bien pour le jeu compétitif, mais ça pousse déjà beaucoup de joueurs vers la sortie, et pas que du casual. Et 2020/2021 sont des années mortes pour le compétitif. 

Et même côté joueurs compétitifs, j'entends beaucoup de lassitude sur les limites des mécaniques Underworlds et de son prix grandissant par rapport à la concurrence. 

Là dessus, on est bien d'accord. Après, sorties frénétiques... On avait globalement du 1 sortie/2-3 mois avant Beastgrave qui a subi le COVID. J'étais le premier à dire que sortir les bandes à la chaîne en début de S4 était une mauvaise idée mais tout le monde en semblait émerveillé...

De toute façon, Games Workshop n'accorde jamais attention à ses voisins. A tort, à raison ? Longtemps autour de moi, on a décrié Underworlds pour Aristeia! qui semblait effectivement un bon tenant pour le titre. Au final, le jeu de Corvus Belli a disparu très vite autour de moi et on joue toujours à Underworlds. Aujourd'hui en France arrive en grande pompe Super Fantasy Brawl sur ce créneau. On verra bien qui survivra à qui.

Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kaelis a dit :

De toute façon, Games Workshop n'accorde jamais attention à ses voisins. A tort, à raison ? Longtemps autour de moi, on a décrié Underworlds pour Aristeia! qui semblait effectivement un bon tenant pour le titre. Au final, le jeu de Corvus Belli a disparu très vite autour de moi et on joue toujours à Underworlds. Aujourd'hui en France arrive en grande pompe Super Fantasy Brawl sur ce créneau. On verra bien qui survivra à qui.

Dans mon club, Aristeia est encore bien présent et même grossit là où Underworld meurt. 

Mais, à mon exception prêt, ce ne sont pas du tout les mêmes joueurs. 

Cela dit, d'un point de vue game play, Arisreia est supérieur, et à une politique commerciale plus consommateur friendly. 

 

Super Fantasy Brawl a attiré des joueurs de WHU (perso, je n'accroche pas du tout aux mécaniques, mais c'est un autre débat), mais la politique de Mythic et le Covid ont tué dans l'œuf le lancement. On verra si il s'en remet mais j'ai des doutes. 

 

Après, je parle aussi de jeux de carte (7 Fallen semble avoir un attrait fort dernièrement), car WHU avait attiré des gens non issus du jeu de fig sur le compétitif, et ceux là seront les premiers à partir. 

C'est un reproche qu'on peut faire depuis le début à Underworlds, à ne pas choisir entre cartes et figs, ils vont faire fuir tout le monde. 

 

Après, on verra. Games est le vendeur de figs avec la plus grosse visibilité, donc leurs concurrents directs ont toujours du mal à se faire réellement connaître d'un public assez large pour concurrencer le mastodonte. 

Par contre, Underworlds est une gamme extra secondaire pour GW, et ils n'hésiteront pas à l'abandonner si les chiffres ne leur plaisent plus, qu'un concurent soit venu siphonner les joueurs ou qu'ils les aient juste épuisés tout seul. 

 

Sur la saison 5 dans 2 ans, je suis conscient que c'est totalement improbable. C'est plus un vœu pieu. 

Mais avec le planing S4 condensé entre février et mai, c'est clair que GW n'a pas l'intention de ralentir. 

Ça se fera au détriment du pool de joueurs. Tant pis. 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, la preview des Ravagers est en ligne. 

 

https://www.warhammer-community.com/2021/01/26/khagras-ravagers-come-to-desecrate-direchasm-with-malicious-new-mechanic/

 

Le 'desecration' des objectifs est un mécanisme intéressant. C'est aussi intéressant que la règle des tokens semblent être à part (comme la Primacy, a priori, sur une carte séparée). 

GW s'ouvre de nouvelles portes. 

 

La sorcière me paraît complètement inutile, peu de pv et elle risque de se tuer toute seule. Sinon, c'est sont des Stormcasts du chaos, résolument orientés aggro et anti objos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 12:57, Gouniaf a dit :

Il est possible de savoir qui a sculpté ces magnifiques vampires ?

 

Comme les Verructés, ceux-là ont été commis par David Waeselynck :)

 

Effectivement c'est un peu le jeu de piste au travers des réseaux sociaux pour essayer de créditer les sculpteurs. Le nom des peintres est en général connu bien plus facilement/rapidement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kaelis a dit :

soi une S5 qui arrive dès septembre pour reprendre le calendrier originel

 

C'est une supposition toute personnelle mais je ne serais pas surpris si la saison 5 (dans l'hypothèse qu'elle existe) reprenait le schéma Nightvault : une boite de base intégrant les deux factions stars de la nouvelle édition d'AoS. Donc les inévitables Stomrcast face... à leur nouvel opposant. En sachant que les 3 premières saisons sont sorties entre septembre et octobre chacune (dans une réalité alternative sans covid :rolleyes:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était prévisible, pour ne pas rendre la règle trop forte, mais du coup, je trouve que c'est trop facile pour l'adversaire de les retirer.
Et vu le timing, ça ne bloque pas les Suprématie et assimilés. Un peu déçu du coup.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute la traduction pour les non anglophones :

 

"vous ne pouvez pas inclure cette carte dans vos decks. 

 

Quand une règle vous dit de Désacraliser un Objectif, placez un pion Désacralisation ami sur cet Objectif (utilisez un jeton pour représenter ce pion Désacralisation). 

 

Si, a la fin d'une étape pouvoir, un combattant ennemi est sur la même case qu'un objectif qui a un pion Désacralisation, retirez ce pion. 

 

Les combattants ne peuvent pas tenir un objectif qui a ce pion Désacralisation. 

 

Vous ne pouvez pas Désacraliser un Objectif qui a pion Désacralisation. 

 

Si un pion Désacralisation est sur un pion Objectif qui se déplace, le pion Désacralisation se déplace avec lui. 

 

Si un pion Désacralisation est sur un pion objectif qui est retourné, retirez le pion Désacralisation. "

 

il y a une heure, Ross a dit :

C'était prévisible, pour ne pas rendre la règle trop forte, mais du coup, je trouve que c'est trop facile pour l'adversaire de les retirer.
Et vu le timing, ça ne bloque pas les Suprématie et assimilés. Un peu déçu du coup.

 

Je trouve au contraire la règle plus équilibrée au final. Bloquer Suprématie et consorts, c'était vraiment trop fort contre les bandes Objo. 

 

D'ailleurs ça peut bloquer certains objo immédiats non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konradkhan a dit :

Je trouve au contraire la règle plus équilibrée au final. Bloquer Suprématie et consorts, c'était vraiment trop fort contre les bandes Objo. 

 

D'ailleurs ça peut bloquer certains objo immédiats non ?

Ca va partiellement bloquer des immédiats (comme Victoire Temporaire). Mais pas plus que de tuer/pousser les mecs qui étaient sur les objos, ou de les retourner ou détruire (ce qui était déjà le gros contre objectif des Nurgle et Trappeurs notamment). Au final, ce sont peut être les Ravageurs qui joueront Victoire Temporaire :) 

Il n'y a pas 36 façons de mettre des desecrate tokens, et il suffit de se poser dessus ou de faire un flip pour l'enlever. Ca aurait au moins pu couter une action, ou sacrifier une carte en phase de pouvoir. Là, je trouve que c'est trop facile.

Surtout, l'article de Warhammer Community vendait du contre objectif lourd (peut être même trop), et en fait rien du tout. C'est rassurant de voir que ceux qui rédigent les articles ne jouent pas au jeu, ni ne discutent avec les concepteurs.
Comme souvent avec Underworlds, au final c'est une idée intéressante mais sous exploitée sous le couvert de ne pas trop bouleverser le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ross a dit :

Surtout, l'article de Warhammer Community vendait du contre objectif lourd (peut être même trop), et en fait rien du tout. C'est rassurant de voir que ceux qui rédigent les articles ne jouent pas au jeu, ni ne discutent avec les concepteurs.

 

Je te rejoins là-dessus (leur article laisse clairement entendre que Suprématie est bloqué alors que factuellement, non) et sur le fait que ça reste facile d'enlever le token au final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Manuro a dit :

Et encore, ça repousse juste d'une activation le temps de les marquer ?

 

Ce n'est quand même pas négligeable. Ça peut permettre de temporiser par exemple en jouant une poussette à la phase pouvoir qui vient ou, si tu as la prochaine activation, de tenter une attaque. Alors qu'avant tu n'avais que tes yeux pour pleurer devant un Objectif immédiat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les préco de la nouvelle bande sont ouvertes sur le site de Games Workshop, et en regardant le contenu de la boîte, on remarque une planche de pions Profanation. Cela explique peut-être cette hausse de prix sortie de nulle part et laisse espérer un retour au prix habituel à la prochaine bande. Quoique, vu que les jetons Profanation étaient déjà présents dans le pack de jetons sortis plus tôt, et vu qu'on a déjà eu un aperçu des mécaniques des futures bandes, on peut s'attendre à des jetons Faim en plus dans la boîte des Vampires (et donc à un prix similaire).

 

Une pensée à tous les gars comme moi qui ont acheté le pack de jetons supplémentaires (pour rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.