Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Direchasm (Saison 4)


Konradkhan

Messages recommandés

@Konradkhan si tu lis la description sur GW UK, tu découvres que la planche de pions de sacralisation de GW France, c'est une "mauvaise traduction" de la carte de règles des Ravagées qui explique la désacralisation des objectifs. Régis le stagiaire s'excuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kaelis a dit :

@Konradkhan si tu lis la description sur GW UK, tu découvres que la planche de pions de sacralisation de GW France, c'est une "mauvaise traduction" de la carte de règles des Ravagées qui explique la désacralisation des objectifs. Régis le stagiaire s'excuse. 

 

Ah ben, ok. Merci de l'info (et merci Régis)! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Konradkhan a dit :

Les préco de la nouvelle bande sont ouvertes sur le site de Games Workshop, et en regardant le contenu de la boîte, on remarque une planche de pions Profanation. Cela explique peut-être cette hausse de prix sortie de nulle part et laisse espérer un retour au prix habituel à la prochaine bande. Quoique, vu que les jetons Profanation étaient déjà présents dans le pack de jetons sortis plus tôt, et vu qu'on a déjà eu un aperçu des mécaniques des futures bandes, on peut s'attendre à des jetons Faim en plus dans la boîte des Vampires (et donc à un prix similaire).

 

Une pensée à tous les gars comme moi qui ont acheté le pack de jetons supplémentaires (pour rien).

Comme l'a dit @Kaelis c'est (encore) une belle traduction des stagiaires. J'espère que ce n'est pas représentatif de la qualité de la traduction des cartes (même si ce ne sont pas les mêmes équipes).
L'augmentation de prix est 100% Brexit pour moi, même si GW a prétendu qu'ils le prendraient à leur charge, vu que le prix anglais est de 25£ (soit environ 28€, le prix des extensions S3).

Au passage, les jetons Faim sont liés à la mécanique universelle de faim (hunger en VO), et n'ont donc pas de rapport spécifique avec les Vampires - qui auront peut être un lien plus prononcé avec cette mécanique, au vu de leur preview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Games Workshop : "Ne vous inquiétez pas, on vous fera pas payé le Brexit."

 

Nouvelle sortie Underworlds : "32,50€" ...

 

J'ai finalement décidé de continuer la collection parce que j'adore le jeu (alors que je n'y joue plus depuis plus d'1 an) mais zut quoi... C'est le même contenu y a rien de plus.

Plus petit tirage ?

Et quel frein pour attirer des nouveaux joueurs, et avec des difficultés pour jouer à cause du COVID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arek a dit :

C'est le même contenu y a rien de plus.

Plus petit tirage ?

Techniquement, il y a 3 cartes universelles de plus dans les extensions S4 par rapport à la S3. 

Après, le prix anglais est le même qu'en S3, donc l'augmentation n'a pas de rapport avec le contenu. 

 

Moins de tirage FR, c'est possible. Surtout que la scène compétitive, ceux qui potentiellement achètent tout pour les cartes universelles, préfèrent la VO pour éviter les erreurs de traduction. 

EDIT: le prix anglais était de 22,50 en S3, donc la hausse est sensiblement la même en fait. Et le taux de conversion de GW n'a pas changé.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Je suis désolé si la question a été posé plusieurs fois, si je prends cette boîte et que je veux jouer avec des bandes sortie dans la première saison, je sais que je peux acheter les figurines sans les cartes mais comment me procurer les cartes lié aux anciennes bandes ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 34 minutes, sergant a dit :

Salut tout le monde !

 

Je suis désolé si la question a été posé plusieurs fois, si je prends cette boîte et que je veux jouer avec des bandes sortie dans la première saison, je sais que je peux acheter les figurines sans les cartes mais comment me procurer les cartes lié aux anciennes bandes ?

 

Merci !

Salut.
Il y a un marché de l'occasion, où tu trouveras probablement plus souvent bande avec cartes (uniquement faction, parfois universelles aussi). Certains vendent les cartes seules aussi, mais le prix, avec les ports, peut vite monter. Tu as un groupe de vente/revente FR ici

Suivant ton cadre de jeu (casual, tournois locaux, grand clashs), l'impression reste une possibilité aussi.
Tu peux trouver les cartes sur le deckbuilder officiel ou des alternatives (comme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier aperçu des Hedkrakka's Madmob, sixième bande (déjà) pour Direchasm :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/02/05/get-a-first-look-at-the-new-savage-orruk-warband-for-direchasm/

 

w6FKtfHKMlIbngg6.jpg

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'image en fin d'article, la bande aura un chaman. Peut être le leader.

Je trouve que GW lâche beaucoup de petites infos sur pleins de bandes à venir, et très en avance. Là, on est sur une bande qui arrivera, au mieux, en mai.
Et au final, on a une fig, et la confirmation que ce sont des Savage Orruks, ce qu'on savait déjà finalement.
Cette bande, c'est aussi celle qui m'intéresse le moins. Et des retours que j'ai pu voir, une nouvelle bande d'Orruks n'enflamment pas trop les foules non plus, après les Krushas l'an dernier.

Je préférerai avoir un focus sur les Seraphon, leur profils, leur cartes, leur éventuellement mécanique de faction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur le papier, c'est la bande que j'attends le moins. On verra ce que ça donne niveau game play et si ça me donne envie de la jouer. 

 

Cela dit, niveau figurine, c'est encore une fois une tuerie et que je la joue ou pas, elle finira dans ma collection. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ross a dit :

Je trouve que GW lâche beaucoup de petites infos sur pleins de bandes à venir, et très en avance. Là, on est sur une bande qui arrivera, au mieux, en mai.

Pareil. On parle d'une bande prévue pour le mois de mai. On a les Ravageurs qui sortent ce week-end, les Seraphons et les Vampires qui ont déjà été dévoilés... Bref, comme je m'y attendais, c'est la course à l'échalotte des sorties, toujours plus vite. Et ça finit de me convaincre qu'ils ont un plan pour août-septembre-octobre-novembre. Soi une saison 5 anticipée, soi une sortie d'extensions et de plateaux additionnels. L'avantage d'Underworlds jusqu'à présent c'était son modèle économique apaisé, même ça on l'a perdu en chemin ?

 

Vivement l'article sur les Starbloods Stalkers, c'est la bande qui me hype le plus niveau gameplay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kaelis a dit :

Et ça finit de me convaincre qu'ils ont un plan pour août-septembre-octobre-novembre. Soi une saison 5 anticipée, soi une sortie d'extensions et de plateaux additionnels.

 

Ce n'est pas dit que ce soit forcément consacré à Underworlds. On devine que la V3 d'AoS va forcément capter beaucoup d'attention, et de place, en deuxième partie d'année (si le covid autorise sa sortie en 2021 bien sûr). Après je suis d'accord qu'une saison 5 basée sur les factions de la boite de base comme Nightvault tomberait sous le sens.

En tout cas, avec ce planning modifié, on voit qu'ils ne veulent pas pousser au de-là de juin alors qu'ils auraient pu sortir la dernière bande en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Games a la volonté de revenir au rythme "normal" dès la saison 5, donc sortie du potentiel nouveau coreset en septembre/octobre.
Quand ils ont annoncé les décalages des premières sorties, ils n'ont rien repoussé après mai.
Que le coreset S5 soit basé sur le potentiel lancement AoS v3 étant logique, comme pointé par mon VDD.

Pour Underworlds, ça me paraît dommageable. En l'état Covid, il n'y aura pas de scène compétitive vivante (en présentiel) avant au mieux l'été.
Considérant qu'une bonne moitié de la S3 a déjà été impactée, on peut considérer qu'une saison complète va passer à la trappe. Et avec la rotation, ça risque de freiner les achats. Pour investir dans du matos qui sera bon pour la poubelle (en exagérant un peu) avant d'avoir vu les tables de jeu ?
D'autant plus avec la combo Brexit qui semble retarder les livraisons hors UK de beaucoup.

Et au delà de la marche forcée des sorties, qui au final n'est pas beaucoup plus rapide que les saisons précédentes avec le passage à 1 bande/mois, je trouve que les news Underworlds se projettent beaucoup sur des sorties futures, sans donner d'infos sur des sorties plus proches.
Là, on a une news sur la 6e bande de la saison, alors que la 3e ne sort officiellement que aujourd'hui (et sera dans les magasins locaux FR dans x semaines), et que les infos sur les bandes 4 et 5 sont très partielles (globalement, les figs et les noms de certaines).
Il y a un côté très "on balance plein de choses pour faire du buzz", mais avec très peu de substance finalement. Ca commence à me déranger un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 14:45, Ross a dit :

Il y a un côté très "on balance plein de choses pour faire du buzz", mais avec très peu de substance finalement. Ca commence à me déranger un peu.

On est d'accord. Je pense qu'il y a un décalage qui s'est effectué pendant le COVID et qu'ils n'ont jamais réussi à combler. Pas mal de choses sont annoncées avec des mois et des mois d'avance, alors qu'on en sait très peu sur ce qui va sortir dans les 8 prochaines semaines. Remarque, ça a l'air de fonctionner puisqu'il y a des dizaines et des dizaines de pages sur The Old World dont on ne sait... Rien du tout. 

 

Bref, Games a de la chance de m'avoir hypé sur cette saison avec des bandes que j'ai hâte de peindre (Ravageurs, Vampires, Seraphons) ou de découvrir pour peindre (Ossiarch, Idoneth), mais clairement si la saison 5 est lancée en septembre, c'est fini pour moi. Dommage, le jeu a du potentiel mais la course continuelle ça me fait pas rêver. Déjà là, sortir 1 bande par mois je trouve ça bidon, ça change la méta toutes les 4 semaines et donc ça renforce les effets de surprise. Bref, pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arek a dit :

Ça fait plaisir d'avoir des decks de base aussi cool à jouer. :)

Yep ! Les deux bande sosnt assez cools, je joue Lumineth depuis quelques jours, c'est assez rigolo même si beaucoup basé sur les dés de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Check out the new warband that’s been added to the Direchasm road map

 
 

MiXBIrbTCk7lli10

The fourth season of Warhammer Underworlds is heating up quite nicely now – Khagra’s Ravagers have joined the fray, while we’ve shown off the next two warbands; the Starblood Stalkers and the Crimson Court. We’ve also had a glimpse at the carnage that Hedkrakka’s Madmob are bringing to the living mountain. 

We’ll be showing off Hedkrakka’s Madmob in full during our next Warhammer Preview Online on Saturday. To get the shout of Waaagh! up to full volume by the weekend, we’re showing off another member of the Savage Orruk warband.

WHUW RoadmapUpdate Feb15 Content1ncg

It’s also time to reveal another shadowy silhouette on the road map! Who do you think it could be? Maybe you can feel it in your bones…

WHUW Roadmap2021 v3 Feb15 Final

Make sure that you join us on the Warhammer Underworlds Facebook page to share your predictions about the fifth warband for Direchasm. Don’t forget that mayhem comes to the mountain on Saturday when we show off Hedkrakka’s Madmob in full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du teasing pour des sorties dans plusieurs mois (+ livraisons Brexit). J'attends plutôt des infos sur les mécaniques des Seraphon et Vampires.
Cette tendance à la hype toujours plus vite me fatigue de plus en plus. Community ressemble de plus en plus à un moulin géant qui brasse beaucoup d'air mais ne donne que peu d'infos.

Les Savages Orruks ne m'emballent pas depuis qu'on sait que c'est eux, peut être parce que les Krushas ont fermé la saison 3 et que tout ce qu'on a vu jusqu'ici (ou presque) rappellent trop les autres bandes d'Orruks. En attendant le Shaman, et probablement un archer. On reste vraiment sur du compte goutte sur les infos sur eux, et rien de bien excitant jusqu'ici. On reste dans une optique d'une S4 très orientée aggro, je ne suis pas sur que ça me botte tant que ça.

Tout le monde savait que la bande suivante était les Ossiarch, la silhouette est sympa, je parierai sur une sorte de Soulreaper alternatif, donc le leader de la bande. Je suis déjà plus hyped par eux que par les Orruks :)
Enfin, vu qu'on aura les vraies news en mai, juste une silhouette, c'est vraiment pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ross a dit :

Encore du teasing pour des sorties dans plusieurs mois (+ livraisons Brexit). J'attends plutôt des infos sur les mécaniques des Seraphon et Vampires.

 

Il y a 3 heures, Ross a dit :

Tout le monde savait que la bande suivante était les Ossiarch, la silhouette est sympa, je parierai sur une sorte de Soulreaper alternatif, donc le leader de la bande. Je suis déjà plus hyped par eux que par les Orruks :)

Tout est dit ! On rabâche un peu ce qu'on dit depuis quelques temps. Je comprends d'ailleurs pas qu'on ait déjà ce week-end le reveal d'une bande qui sortira en mai + 2d6 semaines de problèmes COVID/Brexit, alors que pour AoS on sait pas ce qui est programmé en avril. C'est très bizarre comme gestion de la communication, j'ai l'impression que soi ils bourrent les bandes pour avoir de l'espace comm' en avril-mai-juin pourla V3 d'AoS et la S5 d'Underworlds, soi ils bourrent sur le jeu pour pas qu'on l'oublie. Je sais pas, c'est pas rassurant.

 

D'ailleurs à voir le "reveal", on a déjà 2 membres, on peut imaginer que la bande va en compter 5 (avec genre 3-4 PV et 1 esquive) donc pas de grosses surprises. Pour l'instant, je trouve quand même que les membres révélés de la bande Orruk ont du charisme, je suis pas un grand fan du style mais je suis bien obligé de le reconnaître. Le côté shamanique, l'aspect sauvage, etc. Le cahier des charges est respecté, même s'il ne fait pas écho chez moi. Par contre comme tout le monde, je suis bien plus hype par la bande Idoneth et Ossiarch qui sont issus d'idées plus AoS et de gammes dernière génération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on a tous le meme sentiments. 

 

Perso j'espère qu'il vont garder la date de sortie de Direchasm pour aligner les futures saisons et pas balancer la saison 5 trop tôt alors qu'a cause de la situation personne ne peux vraiment profiter de la S4. J'espère donc que leur but est uniquement de faire en sorte qu'on ai toute les bandes cet automne pour qu'on puisse profiter à fond de la saison en espérant que la situation le permette quite a avoir peu de sortie pendant une longue période (ou juste des petites choses annexes). 

 

On part aussi du principe que la S5 suivra le même modèle core set + 6 bandes, mais qui sais, on est pas à l'abri d'une "refonte" du jeu ou d'un changement quelconque de distribution pour le futur. De mon coté, j'ai l'impression de voir une baisse d'intérêt des joueurs depuis la S4 (observation purement personnel et très régionale, je n'ai pas de vue d'ensemble) et le covid n'a rien arrangé. Si GW prévoit des changement importants, ca me semblerai le bon moment pour le faire en tout cas. 

 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.