Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Direchasm (Saison 4)


Konradkhan

Messages recommandés

Et du starter set, d'un set de 60 cartes universelles - ça sent le reprint de cartes sorties par la rotation ou classique absent de Direchasm (genre Suprématie et autres ...), et du set de dés de la mort.
Par contre, a priori pas de set à part pour les cartes des bandes du starter, ce qui est plus dommageable.

Les sorties s'enchainent, GW semble essayer de se recaler sur le planning de départ. Pas sur que ce soit une bonne chose, vu qu'on ne peut pas jouer.
Curieux de voir les cartes dans le "set essentiel", si c'est la même anarque que le Gift Pack, ce sera un hard pass pour moi.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande de vampires arrive plus tôt que prévu, c'est cool en soi mais comme le dit mon VDD, bah on peut pas trop jouer. Bon c'est pas grave, elles seront tout prêtes pour cet été. 

 

Bon par contre ce starter set là... Et ce set de cartes universelles... Ça me laisse un peu dubitatif. A voir si ça rentre dans la rotation des saisons. Et si c'est un must have. 

 

Quant aux dés, j'avais fait l'impasse sur les précédents, ça sera le cas également ici. Je comprends qu'ils aient voulu uniformiser leur gamme de dés (tous jeux confondus) mais je sais pas, pour Underworlds je suis trop habitué aux anciens (alors que j'ai tout ceux de Warcry). ^^

Modifié par Konradkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à Steam, on a déjà des infos sur les 2 bandes du nouveau Starter Set :
Fantomes et Stormcasts

On y apprend leurs conditions d'exaltation (réussir une attaque de tir pour les Castigators et de corps à corps pour le Gryphhound, et être à 2 cases ou moins d'un ennemi pour les Glaivewraiths, et que tous ses amis soient en territoire ennemi pour le joueur de tambour), et quelques infos supplémentaires : les Glaivewraiths traversent les murs et les gens comme les autres fantômes mais craignent les cases fatales, et ont une attaque à 2 cases (et vu qu'ils s'exaltent au début de l'activation en étant à 2 cases, ça me parait violent), le tambour peut pousser d'une case d'un pote après chaque activation de l'adversaire ; les Stormcasts ont des bonus lorsqu'ils tiennent des objectifs. 

J'ai l'impression que les designer commencent à être à court d'idées. L'exaltation des Stormcasts est un mix de Magore et des Yeux, les Glaivewraiths sont une version encore plus facile des Epines. Le push du tambour est aussi un twist sur celui des Skinks, mais en bien mieux.
Bref, à voir les cartes, mais je sens les bandes bien fumées. Rien qui ne me rassure sur le futur de Underworlds.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ross a dit :

J'ai l'impression que les designer commencent à être à court d'idées. L'exaltation des Stormcasts est un mix de Magore et des Yeux, les Glaivewraiths sont une version encore plus facile des Epines. Le push du tambour est aussi un twist sur celui des Skinks, mais en bien mieux.
Bref, à voir les cartes, mais je sens les bandes bien fumées. Rien qui ne me rassure sur le futur de Underworlds.

 

Je pense que c'est pas trop sur ce genre de contenus opportunistes qu'il faille juger de la créativité des designers ou de la pérennité d'un jeu.

 

Ça sent clairement le coup pour vider du stock et ça ne m'étonnerait pas que ça soit tomber sur la tête des designers aussi soudainement que sur la notre.

 

Reste à connaître le prix, la disponibilité, et en savoir plus le contenu des cartes universelles présentes dans le pack à côté (et si tout ça sera jouable). Perso rien ne m'emballe (si ce n'est les cartes universelles). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Konradkhan a dit :

Reste à connaître le prix, la disponibilité, et en savoir plus le contenu des cartes universelles présentes dans le pack à côté (et si tout ça sera jouable). Perso rien ne m'emballe (si ce n'est les cartes universelles).

Le prix va être un gros facteur, ainsi que  la place de ce pack universel dans les formats compétitifs. 

 

D'après des reviewers qui auraient eu accès au pack en avance, il ne contiendrait que des reprints des saisons 1 et 2, pas de nouvelles cartes.

A voir quelles cartes sont concernées. 

 

Je reste dubitatif sur l'intérêt de ce Starter Set et de ce pack. Si la somme du prix des 2 est peu ou prou le prix de Direchasm, les débutants seront mieux avec Direchasm directement. 

Et les vétérans vont simplement passer, à moins que les nouvelles bandes explosent la meta. 

Je trouve aussi la sortie, en milieu de saison, mal calibrée. Ça aurait été mieux soit en début de saison, soit en fin. 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De montre côté on achète tout ce qui sort du coup je prendrai tout avec plaisir ?

Sauf peut-être le paquet de carte si ce n'est que du reprint. Mais je trouve ça super cool si les "vielles cartes" ressortent (toute proposition gardé, on ne parle pas des premières sorties de magic) ça permet aux nouveaux de rattraper le retard. Il me tarde de voir la liste et de lire la critique sur l'underblog.

En tout cas même si jouer me manque, le fait d'avoir accès à un échantillon de tout aos grâce à WU ça maintient la flamme. Du coup c'est cool que les bandes aient rattrapé les sorties aos. Il me tarde de voir ce que la prochaine saison nous réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bifron a dit :

Sauf peut-être le paquet de carte si ce n'est que du reprint. Mais je trouve ça super cool si les "vielles cartes" ressortent (toute proposition gardé, on ne parle pas des premières sorties de magic) ça permet aux nouveaux de rattraper le retard.

Vu que les cartes S1/S2 sont bannie dans la plupart des évènements, et honnêtement pour une bonne raison, je ne suis guère enthousiasmé de voir des reprints.
Il suffit de se rappeler du tollé de la présence de Rebond dans le "Gift Pack" de l'an dernier. Si c'est pour reprint Prêt pour l'Action ou Escalade, non merci.
Après, j'ai plus l'impression que ça va être sur les cartes de types Suprématie, Tenir l'objectif X, Pas de côté ... qui était dans les 3 premiers Coresets et qui ont disparu de Direchasm. Et surement quelques sorts, vu le manque en S3.
Ceci dit, sur 60 cartes (20/20/20 a priori), ça leur laisse de la marge pour faire n'importe quoi et de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, j'vais pas vu le Sunday Preview d'hier... Pas mal de choses sur lesquels on est d'accord. Mais pas tout :D

 

Le 04/04/2021 à 19:23, Ross a dit :

Curieux de voir les cartes dans le "set essentiel", si c'est la même anarque que le Gift Pack, ce sera un hard pass pour moi.

Un pack à 20 ou 35€ pour 60 cartes, c'est cadeau lol. Perso je le prendrai pas, comme le gift pack, ça va bien les vaches à lait.

 

Le 04/04/2021 à 19:56, Konradkhan a dit :

Bon c'est pas grave, elles seront tout prêtes pour cet été. 

Je pense que c'est la parole la plus sage de ce topic. Au final, on va laisser cette saison 4 se dérouler et quand en septembre Games lancera sa saison 5, ce sera le bon moment pour leur faire un bon boycott et jouer à la saison 4 qui sera pleinement finalisée et peut-être même -fou de moi ! - FaQuée avec une BaR liste intelligente. Perso c'est décidé, je m'arrête à la saison 4 et je profite à fond pour jouer aux dernières saisons. 

 

Le 04/04/2021 à 19:56, Konradkhan a dit :

Quant aux dés, j'avais fait l'impasse sur les précédents, ça sera le cas également ici. Je comprends qu'ils aient voulu uniformiser leur gamme de dés (tous jeux confondus) mais je sais pas, pour Underworlds je suis trop habitué aux anciens (alors que j'ai tout ceux de Warcry). ^^

Puis ils sont moches quoi :D... Autant j'ai toujours trouvé ceux de bande assez inspirés, autant ceux de "grande alliance", c'est pas fou quoi.

 

Il y a 8 heures, Ross a dit :

Bref, à voir les cartes, mais je sens les bandes bien fumées. Rien qui ne me rassure sur le futur de Underworlds.

Eh bah tu vois, j'en suis bien moins certain que toi. Déjà les stats de base sont quand même pas ouf, 4 figurines dont 2 avec 3 PV/1 Esquive et 2 avec 4 PV/2 Esquive c'est en dessous de Lady Harrow qui elle ne peut pas être blessée par les lethal hexes (ce que perdent les Glaivewraith de cette extension alors que c'est super fort). Le profil offensif est pas mal mais faudra voir l'exaltation sinon ils passeront jamais le T2 face à une bande aggro, ou seront vite en PLS s'ils veulent jouer objo avec ce qui se joue actuellement. Les banshees de Lady Harrow avaient aussi une condition d'exaltation facile, traverser leur proie, mais tout comme les Glaivewraith, c'est pas si facile à mettre en œuvre sur la table. 

 

Il y a 9 heures, Ross a dit :

et que tous ses amis soient en territoire ennemi pour le joueur de tambour

Ce qui est cool si tu veux jouer full aggro - et encore qu'ils n'ont pas un move de ouf... - mais ça condamne le jeu objo. Et ça va dépendre du nombre d'amis survivants pour pouvoir le faire. Bref, sur le papier, je reste très sceptique sur la capacité de la bande à se placer dans le top des bandes. Attendons de voir les objectifs et le paquet de pouvoir. 

 

Il y a 7 heures, Konradkhan a dit :

Je pense que c'est pas trop sur ce genre de contenus opportunistes qu'il faille juger de la créativité des designers ou de la pérennité d'un jeu.

De manière très surprenante, c'est dans Direchasm, alias Recyclage des Kits 2018, qu'était sortie la bande de Lady Harrow qui avait un véritable design nouveau pour le jeu. On est pas à l'abri d'une bonne surprise :)

 

Il y a 7 heures, Ross a dit :

Je reste dubitatif sur l'intérêt de ce Starter Set et de ce pack. Si la somme du prix des 2 est peu ou prou le prix de Direchasm, les débutants seront mieux avec Direchasm directement. 

On est complètement d'accord. Perso je ferai l'impasse dessus, je possède déjà les deux plateaux et la bande Nighthaunt. Je verrai à acheter le pack de cartes de la bande VF des Nighthaunts si la présentation de cette semaine me donne l'envie de jouer mais sinon je m'en passerai bien. 

Pour moi le starter set, c'est minimum 45€ et le set de cartes, je le vois pas en dessous de 20 balles. 

 

Il y a 3 heures, Ross a dit :

Si c'est pour reprint Prêt pour l'Action ou Escalade, non merci.

Ma plus grosse peur lors de la sortie du Gift Pack. A noter que le Gift Pack a déjà eu un impact hyper important sur la Saison 3 puis 4 en ramenant Esprits Sournois d'entre les morts... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs pour ceux qui souhaitent budgéter :

Release Date (Last 3 Months) SS Code Product Code Barcode Description TPI
17/04/2021 110-01 01010799012 5011921141043 WH UNDERWORLDS STARTER SET (FRANCAIS) €50,00
17/04/2021 110-01 60010799012 5011921141036 WH UNDERWORLDS STARTER SET (ENGLISH) €50,00
17/04/2021 110-14 99220799019 5011921157716 WHU: GRAND ALLIANCE DEATH DICE €25,00
17/04/2021 110-15 01050799002 5011921143399 WH UNDERWORLDS: CARTES ESSENTIELLES €15,00
17/04/2021 110-15 60050799002 5011921143382 WH UNDERWORLDS: ESSENTIAL CARDS (ENG) €15,00
17/04/2021 110-94 01120707003 5011921133468 WH UNDERWORLDS: LA COUR ÉCARLATE (FRA) €32,50
17/04/2021 110-94 60120707003 5011921133451 WH UNDERWORLDS: THE CRIMSON COURT (ENG) €32,50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le starter set entre dans les produits a avoir toujours en stock pour les revendeurs indépendant. Du coup il devrait rester disponible un certain temps. C'est peut être du coup l'équivalant du core set à Magic l’assemblé. Une boite de base toujours présente et des cycles d'extensions qui tournent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que maintenant, sortir une nouvelle boîte de base chaque saison, est ce vraiment utile ? Maintenant que les règles sont plus ou moins fixées. 

 

Sans compter le fait qu'on se retrouve avec une pléthore de dés et de tokens qu'on n'utilise pas. 

 

Pour les nouveaux joueurs cest vraiment pas mal. Pour nous autres vétérans maintenant... 

 

Les prix sont logiques, ça revient à 65euroz le core set + les cartes, soit le prix de Direchasm. Fallait pas s'attendre à moins je pense. 15 euros le set de cartes universelles, j'attends de voir ce qu'il y a dedans mais ça me semble correct. 

 

J'ai hate de voir ce que l'avenir nous reserve pour les futures saisons. Si futures saisons il y a. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Konradkhan a dit :

Les prix sont logiques, ça revient à 65euroz le core set + les cartes, soit le prix de Direchasm. Fallait pas s'attendre à moins je pense. 15 euros le set de cartes universelles, j'attends de voir ce qu'il y a dedans mais ça me semble correct. 

On notera aussi que le Starter set + essential pack = 2 bandes. Avec les (vieux) boards en plus. Donc ce n'est pas excessif en soi.
Ca me paraît quand même cher, en comparaison avec Direchasm. Aujourd'hui, je débute le jeu, je prends Direchasm directement. Même si les bandes ne me plaisent pas forcément visuellement, elles ont plus de cachet que 2 kits EtB recyclés.
J"ai aussi beaucoup de mal avec ce concept de "débutants-friendly". Oui le set n'a pas de cases fatales, pas de magie, et des bandes avec des mécaniques moins complexes que Direchasm (mais n'était ce pas une erreur de mettre ces 2 bandes là dans un coreset?) ; mais le joueur qui veut jouer à Underworlds, ce n'est pas ces quelques règles en plus que vont le gêner.

Je n'ai rien vu en com officielle GW (et ce qui vient de Community est à prendre avec des pincettes de toute façon), mais ce qu'il ressort globalement des échos des reviewers (qui ont donc le starter set et le pack de cartes en avance notamment), c'est que ce starter set est voué à durer, et que les saisons futures (si il y a) seraient sans coreset. 
A voir dans le futur. On se projette peut être déjà trop loin, on arrive à peine au milieu de la saison 4 (et vu la situation sanitaire, cette saison 4 n'aura pas d'autre scène compétitive que Vassal).




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preview des Vampires est en ligne :
https://www.warhammer-community.com/2021/04/06/heres-how-the-crimson-court-are-turning-enemies-into-appetisers/

Avec leur double mécanique : succomber à la faim (et la soif de sang) ou s'exalter. Ca fait quand même beaucoup de texte sur les cartes.
Il y a des choses intéressantes, 4 profils à 4 PV, 2 potentiels sorciers mais de bas niveau. Le vampire ailé a besoin de s'exalter pour voler, mais court plus vite si il est assoiffé. 

Ils me plaisent bien ces vampires, les figs sont sympa, le concept est amusant et original. C'est la bande qui m'enthousiasme le plus cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, c'est vraiment la bande que j'ai le plus envie de jouer. J'aime beaucoup comment elle s'appuie sur la mécanique de Faim pour s'exalter mais aussi se dé-exalter ce qui est vraiment une première. Va falloir jongler entre les états en fonction. 

 

C'est vraiment une bande agressive, il y a pas mal d'objectifs qui vont dans ce sens. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, BlooDrunk a dit :

Moi qui n'ai pas trop suivi ces derniers temps, question :  les figs des 2 factions du nouveau Core-Set c'est du nouveau ou de l'ancien? En bref c'est des nouvelles bandes ou pas ?

Sinon les Vampires sont tellement magnifiques que je vais craquer c'est sûr !

 

Les figurines en elles-mêmes c'est de l'ancien. Ça fait longtemps qu'elles existent. Les bandes, elles, sont nouvelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BlooDrunk a dit :

Ok merci,
et donc ces nouvelles cartes le seul moyen c'est de les avoir via ce set ?

A priori, oui. GW n'a rien annoncé sur une vente séparée, et ils n'ont jamais vendu de cartes de bande à part. 

Je ne miserais pas trop sur le marché secondaire non plus, vu que les figs existent en kits EtB, personne ne va acheter le set pour uniquement les figs et revendre les cartes. Au mieux, certains vendront la moitié Stormcasts ou fantômes, mais figs+cartes. 

 

Dans un futur proche, les cartes seront scannées et dispo sur des sites de deck building, donc il sera possible de les imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preview du nouveau Starter Set sur community

https://www.warhammer-community.com/2021/04/07/learn-warhammer-underworlds-the-easy-way-with-the-new-starter-set/

Rien de nouveau sur les bandes.
On y apprend que le livre de règles inclus est allégé. C'est vraiment prendre les nouveaux joueurs pour des idiots ... Et ça confirmerait que même si ce Starter Set reste en permanence, il y aura encore des coresets avec les règles complètes.
Et au final, si ces nouveaux joueurs accrochent au jeu, il faudra qu'ils prennent Direchasm quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais dans ce cas, c'est vraiment pas ouf. Je vois effectivement mal quelqu'un recommander cette boite à un nouveau joueur sachant que derrière il devra payer Direchasm pour avoir accès aux règles complètes. 

 

Alors peut être ça vise un public plus jeune. Beaucoup plus jeune. Bref... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera aussi que les tokens (comme les plateaux) sont des restes des saisons 1 et 2, donc les revers des objos ne sont pas des cases fatales, il n'y a pas les cases fatales en plus, et les pions blessure n'ont pas de recto qui peut servir de marqueur générique. Et comme il n'y a pas de sorcier (et que la magie est sans doute absente du livret), pas de dés de magie non plus.
Du coup, c'est bien plus un set "vider les fonds de tiroir" que "starter" pour moi. 

En fait, c'est un starter set pour les joueurs qui n'accrocheront pas ...
 

il y a 49 minutes, Konradkhan a dit :

Alors peut être ça vise un public plus jeune. Beaucoup plus jeune. Bref... 

Ils avaient parlé d'une version pour enfant, à un moment, mais je ne pense pas que ce soit cette boite. Elle n'est pas vendu comme tel.
Et le plus gros problème avec les plus jeunes joueurs, c'est la gestion des cartes, donc ce n'est pas non plus la bonne méthode.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Take Your Warhammer Underworlds Decks to the Next Level With 60 Essential Cards

 
 

Yesterday, we showed off the Warhammer Underworlds Starter Set, which is the ideal way to get new players into the game. Whether you want to build on that set or you’re looking to catch up on some of the cards you missed in previous seasons, the Warhammer Underworlds Essential Card pack is ideal. 

SundayPreview Apr04 WHUWEssentialCards5cani

After you’ve learned the basics of Warhammer Underworlds with the Starter Set, you’re ready to take on the next challenge – building your own deck! By putting together your own objectives, ploys, and upgrades you can make your warband play in whichever style you want. 

The cards in the Essential Card Pack are all universal cards, which means they can be used with any warband, from the Storm of Celestus and Drepur’s Wraithcreepers included in the Starter Set to any of the warbands from previous seasons.

WHUWEssentialCardPack Apr08 Image1cvte3

Prefer to claim objective tokens and score your glory that way? Take Tactical Supremacy 1-2 and Tactical Supremacy 3-4 in your decks.

WHUWEssentialCardPack Apr08 Image2mule

If you’d rather crush your enemies with brute force, Annihilation will be more up your street.

WHUWEssentialCardPack Apr08 Image4ia0i

Or how about you let your opponent do all the hard work and then just steal from them. You’ll want to include the super sneaky Daylight Robbery in that case.

WHUWEssentialCardPack Apr08 Image5ey6say

However you plan your decks, the 20 objective, 20 gambit, and 20 upgrade cards in the Warhammer Underworlds Essential Card Pack will allow you to support your chosen warband’s strengths and help mitigate its weaknesses. 

WHUWEssentialCardPack Apr08 Image6zoc7q

Once you’ve created your first decks, you’ll be ready to delve even deeper into Warhammer Underworlds. You could pick up a new warband such as the lightning-fast Rippa’s Snarlfangs, the indomitable Wurmspat, or the latest fighters, the Starblood Stalkers, whose tricks and tactics we had a closer look at last month. Or grab the Direchasm boxed set to get two warbands, along with extra boards AND even more cards.

Existing Warhammer Underworlds players will be excited to know that the cards in this set won’t be rotated out in future seasons, meaning that classics such as Plant a Standard, Duel of Wits, and Great Fortitude will remain staples in decks for years to come.

WHUWEssentialCardPack Apr08 Image8d6ya8

The Warhammer Underworlds Essential Card Pack will be available to pre-order from Saturday, along with the new Warhammer Underworlds Starter Set. If this is your first time playing this competitive miniatures game, join us over on the Facebook page where everyone will make you welcome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro de carte plus visible ce n'est peut être pas un mal vu qu'il est utilisé pour le netdecking :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.