Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Direchasm (Saison 4)


Konradkhan

Messages recommandés

C'est surtout sur le mécanisme que cette bande me semble intéressantee. Beaucoup d’interaction sur le pion suprématie avec lequel certaines autres bandes peuvent aussi marquer des cartes d'objectifs et pour lequel il existe aussi pas mal de cartes de pouvoir intéressantes.

Les vampires jouent sur les marqueurs faim qui ont aussi pas mal de carte déjà dispo qui y sont liées mais malgré tout ça sera la seule bande qui les utilisera pour le moment.

 

On pourrait imaginer d'autres bandes jouant sur le pion suprématie et sur les marqueurs faims. Les vampires et les orques sont plutôt aggro, il pourrait avoir une bande objo/pion suprématie et une autre objo/marqueur faim (les goules sont déjà sorties mais ça aurait été de bon candidates).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kaelis a dit :

Hello la commu !

 

Est-ce que certains d'entre vous ont reçu leurs Ravageurs de Khagra, ou au moins de leurs nouvelles ? En Auvergne, on a toujours aucune disponibilité quel que soit le magasin...

Hello.

Perso, commande ici : https://figurines-wargame.fr/ (j'ai arrêté les commandes directes en ligne chez GW après que ma dernière commande de Janvier ait mis 3 mois à arriver).
Commandé le 2 février, expédié le 1er mars et reçu le 3 mars (avec communication sur les délais).
Depuis, j'ai commandé, et reçu, les Traqueurs Stellaires et la Cour Ecarlate aussi. Les Vampires sont même arrivés dans ma boite le samedi de la sortie.
J'ai préféré en ligne pour des raisons pratiques, avec la limitation des déplacements et les fermetures Covid, c'était la galère pour aller dans les magasins GW et non GW que je peux fréquenter habituellement.
Du coup, j'ai pas trop d'info sur les stocks en magasins. Mais, a priori, les pros arrivent à avoir des colis GW plus facilement que les particuliers (sur le même site, j'ai aussi commandé un Razordon qu'ils n'avaient plus en stock, le réappro depuis GW a pris 1 semaine environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Manuro a dit :

Khagra c'est intéressant, assez costaud mais il leur manque quelque chose pour être une bonne équipe. Ils me font un peu le même effet que Nurgle. Du potentiel mais au final une équipe moyenne. 

Au final, les Wurmspat, c'était devenu un top tier en fin de saison 3, dans les mains de bons joueurs (et bons deckbuilders).
Gros potentiel de contrôle, et Spesimus exalté et équipé qui fait un carnage. Après, ils ont eu aussi une mécanique perso (les Cycles) survendues et complètement anecdotique.

Les Ravageurs souffrent d'une mécanique anecdotique (et survendue par WarCom) et qui limite les handicape, et surtout qui impacte le jeu objo dans une Meta ultra aggro. Et ils se retrouvent à être du sous Magore, un peu au final.
Perso, c'est une petite déception cette bande, parce que les figs sont superbes et que leur mécanique de Profanation, il y avait un truc mieux à faire avec. C'est une mécanique que j'attendais plus pour les Hommes-Bêtes de la saison 3 d'ailleurs.

C'est ce qu'il me parait ressortir en observant à distance la scène compétitive, surtout en ligne en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 à 11:39, Ross a dit :

Mais, a priori, les pros arrivent à avoir des colis GW plus facilement que les particuliers (sur le même site, j'ai aussi commandé un Razordon qu'ils n'avaient plus en stock, le réappro depuis GW a pris 1 semaine environ).

Merci pour ta réponse ! Bon bah j'espère que ça va se décoincer par chez nous du coup... Parce que j'ai commandé au Temple du Hobby, des copains chez Leclerc ou ailleurs mais on en voit pas une boîte en Auvergne. Je vais prendre mon mal en patience, merci à toi !

 

Il y a 14 heures, Manuro a dit :

Khagra c'est intéressant, assez costaud mais il leur manque quelque chose pour être une bonne équipe. Ils me font un peu le même effet que Nurgle. Du potentiel mais au final une équipe moyenne. 

Même analyse, sauf que je pense Nurgle au dessus. Plus de possibilités, plus stable, plus de résistance, exaltation plus facile.

 

Il y a 13 heures, Ross a dit :

Au final, les Wurmspat, c'était devenu un top tier en fin de saison 3, dans les mains de bons joueurs (et bons deckbuilders).
Gros potentiel de contrôle, et Spesimus exalté et équipé qui fait un carnage. Après, ils ont eu aussi une mécanique perso (les Cycles) survendues et complètement anecdotique.

C'est d'ailleurs toujours très bon en S4. De manière générale, tout ce qui est aggro a beaucoup gagner, et ils ont même quelques tricks pour gagner des points sur des objos.

Alors les Cycles, c'est un peu plus compliqué que ça. Il y a une carte très forte qui sort tout le temps, c'est le -1 dé quand tu es adjacent à un combattant, ce qui est méga fort si tu tapes pas à range 2. Deux cartes assez moyennes qui permettent de relancer un dé sur les jets d'attaques du tour il me semble et gagner 1 de mouvement, qu'on voit moins souvent. Et 3 ou 4 cartes qui sont complètement oubliables.

On retrouve le même problème avec le système de cycle des Séraphons (je me souviens plus le nom) où je crois qu'il y en a 4, dont 1 bien au dessus, 1 moyenne et 2 pourries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kaelis a dit :

Merci pour ta réponse ! Bon bah j'espère que ça va se décoincer par chez nous du coup... Parce que j'ai commandé au Temple du Hobby, des copains chez Leclerc ou ailleurs mais on en voit pas une boîte en Auvergne. Je vais prendre mon mal en patience, merci à toi !

J'espère que ça va se débloquer par chez toi ;) Les anglais ne savent probablement pas où est l'Auvergne  :o 
Du coup, le soucis c'est seulement les Ravageurs ou toutes les boites UW ? Parce que, a priori, c'est plutôt la Cour Ecarlate qui s'est vendue très vite.


 

il y a 8 minutes, Kaelis a dit :

Alors les Cycles, c'est un peu plus compliqué que ça. Il y a une carte très forte qui sort tout le temps, c'est le -1 dé quand tu es adjacent à un combattant, ce qui est méga fort si tu tapes pas à range 2. Deux cartes assez moyennes qui permettent de relancer un dé sur les jets d'attaques du tour il me semble et gagner 1 de mouvement, qu'on voit moins souvent. Et 3 ou 4 cartes qui sont complètement oubliables.

Ce n'est pas tant leur puissance et utilité intrinsèque que j'ai trouvé décevante sur les Cycles, mais la façon dont ça a été survendu comme une super nouvelle mécanique, avec des gambits persistants sauf si tu rejoues un Cycle, alors qu'en fait il n'y en a que 1 ou 2 qui ont réellement un effet persistant et que la majorité sont juste des gambits classiques entre le moyennement utile et le totalement oubliable.
Et que du coup, vu qu'il y a genre 5 cycles existants, que tu en prendras rarement plus que 2, l'objo lié au Cycles est un auto exclude.

Je n'ai pas encore regardé en détail pour les Séraphons, mais ça ne me surprend pas. Sur ce genre de mécanique, GW fait soit trop fort, soit inutile, mais rarement intéressant et équilibré.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour des préco semaine prochaine, avec notamment du Underworlds

Warhammer Underworlds fans are in for a treat in the next wave of pre-orders – especially if you’re a fan of greenskins.

WHUW Roadmap2021 Nov27 Header30v

Hedkrakka’s Madmob

This new warband stars four feral Orruks led by a crazed, mask-wearing Shaman. These fighters lean heavily on their aggressive nature, earning Primacy for krumpin’ their foes good an’ proper. Then again, they are Bonesplitterz, so what else would you expect? With names such as Toofdagga, Dakko Sharp-Stikka, Wallop da Skull, and Hedkrakka, the Gob of Gork, they’re certainly an entertaining warband to use, though don’t underestimate their capacity for brutal violence when it comes to getting stuck in.

SundayPreview May2 WHUW Madmob

Warhammer Underworlds: Silent Menace Universal Deck

This expansion for Warhammer Underworlds is suited to every warband, offering new card options and a greater variety of deckbuilding combos. It contains 32 cards – 12 Objectives, 10 Gambits, and 10 Upgrades – all themed around the treasures and tactics of Beastgrave’s Silent People. Crucially, this set doesn’t include any spells, meaning that your warbands will be able to utilise the full spectrum of Silent Menace cards even if they don’t include a wizard.

SundayPreview May2 WHUW SilentMenace

Dont de l'inattendu avec un deck de cartes universelles de 32 cartes.
Surement les 32 numéros manquants dans la numérotation. A voir le prix, parce que 32 cartes, ça ne devrait pas voler bien haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, plutôt inattendu ce petit set. Comme tu le dis, 32 cartes, vu que la première petite extension était à 15euros pour 60 cartes, on devrait être autour des 10 euros (j'espère). 

 

Vu qu'on a fait plus ou moins le tour des bandes niveau figurines, est-ce ça pourrait pas être un format régulier ces sorties de cartes ? À voir. 

 

J'étais surpris de voir les orruks sauvages si tôt ce mois ci mais j'avais oublié qu'il y avait deux bandes en mai. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preview des Savage Orruks est en ligne : https://www.warhammer-community.com/2021/05/04/get-your-first-look-at-all-of-hedkrakkas-madmobs-cards/

Les profils ne sont pas ouf je trouve (mouvement limité avant exaltation, défense pas terrible pour la plupart, dégâts très moyens), mais ils ont des cartes rigolotes autour du Primacy Token.
Notamment, ils peuvent le donner à l'adversaire ou le Discard, donc potentiellement le récupérer plusieurs fois par round pour s'exalter plus vite.

Ils n'étaient pas dans ma liste d'achats, mais la question commence à se poser :) 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, si tout va bien, la bande Idoneth devrait être dévoilée. L'ombre qu'ils avaient déjà dévoilée correspond à un poisson, je pense qu'il s'agira d'une figurine à part entière et qu'il ne s'agira d'une partie d'un socle d'une autre figurine. On sera fixé sur le RE en forme de pince, si c'est bien lié à la bande Idoneth ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah superbe !!!

 

Les Ishlaen à pied, si ça annonce du futur pour AoS, c'est ce que j'attendais aussi !

Et le belluaire, ils en parlaient déjà dans le fluff, et j'étais déçu qu'ils ne le fassent pas en figs, mais là je suis comblé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Manuro a dit :

comme le couple infernal des Yeux de Tzeentch, on s'y fait ?

Je valide cette référence :D

 

Perso j'ai toujours trouvé que les Idoneth avaient toujours les plus belles figurines et que le schéma Games était pas celui qui les mettait le plus en valeur, notamment les peaux des Thralls. Mais bon la bande est folle, ça va être cool à peindre. Bien content qu'on finisse là dessus !

Niveau gameplay, je suis assez pessimiste sur le fait que les deux familiers puissent prendre des objectifs, donc ça pourrait très vite orienter le gameplay autour de l'aggro, ce qui serait dommage pour une bande à 5. J'espère donc un gameplay dédié qui leur offre un peu plus de marge, mais jusqu'à présent la saison 4 a plutôt été une réussite point de vue game design !

 

P.S.: et on a reçu nos Khagra la semaine dernière, ce qui fait que le 63 s'aligne enfin sur les sorties mondiales :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que ces figs ne m'attirent vraiment pas. 

 

Entre le piranha volant et le crabe violoniste, mon coeur ne balance pas : je n'aime aucun des deux. Je les trouve trop caricaturaux pour accompagner des elfes. 

 

Bon,  c'est sans doute lié au fait que je n'ai jamais accroché à l'univers AoS. Et ça explique aussi que j'aime beaucoup les vampires classiquesde la Cour Écarlate. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que cette bande me rappelait la folie des années 90...
 

Révélation

1620336239-zv1qflj0wjx61.jpg

 

Tant mieux pour ceux qui aiment les Idoneths. En espérant que ça ne soit pas tout pour cette faction sur les 3 prochaines années comme ça ait pu être le cas jusqu'ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement. Le crabe et le poisson ok. 

L'isharan au filet, il repompe pas mal du soulrender mais c'est sans doute un dompteur, un Embailor! Dans le fluff.

L'akelian a pied il n'apporte...rien. c'est un akelian guard a pied, avec un des heaume optionnel de l'akelian king. Ils auraient pu lui mettre une hallebarde, ou un bouclier spécial. La franchement ya rien si on est honnête, rien de plus ou qu'on aurait pas pu convertir.

Et sur la photo, sa position est super bizzare...

Le namarti avec la lance ben c'est un de ceux qui accompagne les Embailor quand ils chassent les monstres marins. J'ai lu la nouvelles qu'ils avaient écrite sur les Embailor c'est l'idée que je m'en faisait?

Après c'est de la cam GW les fig sont très fines et bien sculptées

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.