Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Direchasm (Saison 4)


Konradkhan

Messages recommandés

Pour une fois, l'ami Dave donne de vrais infos, et des bonnes.
Le Mortek Advance, c'est l'inverse du Scurry des Gitz, et ça peut être assez puissant, bien manié. Ca va demander de la réflexion, notamment sur l'ordre des mouvements.
 

A voir les infos sur le Dîme, et le profil du boss, que Dave nous vend comme poids lourd. 
Mais, elle m'intéresse de plus en plus cette bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konradkhan a dit :

Le dernier créneau pour garder une sortie en mai :) 
On aura donc les infos complètes sur les profils, mécaniques et les cartes dans la semaine.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Mir Kainan est aussi monstrueux que vendu par Dave. 

6 PV, une attaque potentielle à 2 cases, 3 marteaux, 5 dégâts une fois inspiré. 

C'est Fjul aux hormones. Heureusement qu'il est lent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il tape trèèèèès fort! J'aime beaucoup le système de dîme, même si ça va être compliqué contre les bandes de trois. Encore une fois, pour moi cette saison est la plus réussie je trouve en terme de game design. C'est juste dommage par rapport à la pandémie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Manuro a dit :

Ils font peur, c'est du costaud ! Il ne faut pas qu'ils s'exaltent, même les petits ont 2 boucliers. ?

Seulement les deux qui ont un bouclier. Après, vu l'abondance de Cleave, ce n'est pas non plus un gros problème, et avec 2 pv par Mortek, ils se feront one-shoot souvent. :) 
 

Il y a 1 heure, Konradkhan a dit :

C'est vrai qu'il tape trèèèèès fort! J'aime beaucoup le système de dîme, même si ça va être compliqué contre les bandes de trois. Encore une fois, pour moi cette saison est la plus réussie je trouve en terme de game design. C'est juste dommage par rapport à la pandémie. 

Dans une saison pleine de bandes à 4 persos, la dîme, ça va être compliqué à exploiter vraiment à fond. Surtout qu'il y a pas mal de cartes pour les dépenser mais quasi aucune pour les gagner.
Ca oriente quand même la bande dans un jeu ultra aggro, alors qu'ils sont 6.

Perso, je trouve la saison 3 au dessus en terme de design.
Cette saison 4 apporte beaucoup de nouvelles idées/mécaniques, mais aussi beaucoup de texte sur les cartes de perso, beaucoup de règles spécifiques et de complexité (et un wording de plus en plus lourd), et un besoin croissant de marqueurs différents.
Autant sur la S3, les marqueurs de blessures réversibles, ça faisait le taf et le pack hors de prix était plus cosmétique, autant cette année, l'inclusion des marqueurs spécifiques dans les boites des bandes aurait été appréciable. Surtout avec la hausse de tarif et le packaging allégé.
C'est aussi la saison la moins accessible pour qui débute maintenant, et ça se voit sur les groupes FB notamment.
Bref, autant je suis content qu'il y ait un effort de créativité et d'innovation, mais ça m'inquiète sur le futur aussi. Sans même ouvrir le dossier de l'éventuelle refonte visuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ross a dit :

C'est aussi la saison la moins accessible pour qui débute maintenant, et ça se voit sur les groupes FB notamment.

 

Ça je suis d'accord. Ça explique aussi pas mal ce set de base en plein milieu de saison plus facile d'accès (outre l'aspect purement mercantile). 

 

Pour ce qui est des tokens et autres, j'ai envie de dire enfin ! Enfin on a pu avoir un set de tokens utiles. Certes j'aurai aimé les voir inclus directement dans le set de bandes. Je me console en me disant que de toute façon, on a sûrement économisé cette saison avec l'arrêt des dés et des sleeves personnalisés.^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Konradkhan a dit :

Ça je suis d'accord. Ça explique aussi pas mal ce set de base en plein milieu de saison plus facile d'accès (outre l'aspect purement mercantile). 

Le problème avec ce set "de débutant", c'est que c'est un set de recyclage qui a trop de manques pour être réellement un bon point d'entrée (manque des cases fatales et des dés de magie, les marqueurs de blessure pas recto/verso). Et pas spécialement moins cher qu'un coreset. Pour le coup, ça enlève certaines des mécaniques les plus complexes, mais ça prend aussi les gens un peu trop pour des imbéciles (les cases fatales et la magie, ce n'est pas ça le problème).
 

 

il y a 6 minutes, Konradkhan a dit :

Pour ce qui est des tokens et autres, j'ai envie de dire enfin ! Enfin on a pu avoir un set de tokens utiles. Certes j'aurai aimé les voir inclus directement dans le set de bandes. Je me console en me disant que de toute façon, on a sûrement économisé cette saison avec l'arrêt des dés et des sleeves personnalisés.^^

Pour le coup, effectivement, le set de tokens S4 est quasiment utile dans son intégralité. Je le trouve toujours trop cher (et scandaleux que le matos ne soit pas dans les bandes), mais celui de la S3 était non seulement hors de prix mais plus de la moitié des tokens étaient en fait inutiles ; il y a donc un progrès.

Après, autant les dés c'est effectivement une économie, surtout que les dés de grande alliance, ils sont clairement passables, mais les sleeves, il en faut quand même. Du coup, pas chez Games, et probablement moins cher ailleurs, mais ça reste une dépense.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le retour des beaux jours et surtout le retour d'une situation un peu plus normale, on a enfin pu faire quelques parties avec des amis (testés et quasi vaccinés ^^). 

 

Bref, j'ai pu dérouler avec la Cour Écarlate et cette bande est une boucherie en mode aggro. J'adore leur sauvagerie et leur bestialité qui se ressent bien dans le Gameplay. Alterner entre la Soif de Sang et l'exaltation est vraiment plaisant. 

 

J'ai eu beaucoup plus de mal contre les orruks sauvages (qui sont eux aussi incroyablement puissants une fois exaltés et en possession du jeton Suprématie). Par contre, contre les bandes plus "fragiles", le sang a coulé à foison. ^^

 

En tout cas, c'est une bande qui rentre dans mon top 5 personnel. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2021/05/30/sunday-preview-warhammer-skulls-adepta-sororitas-pre-orders-and-that-crab-you-love/

Les Idoneth (et leur crabe) arrivent en préco dès la semaine prochaine.
Histoire de bien finir au sprint la saison la plus condensée (et la moins vue sur les tables de jeu, vu la situation) de l'histoire d'Underworlds.
Et d'être sûr que toute la S4 soit sortie avant la réouverture des salles de jeu et tournois, qu'on soit à plus d'une saison complète de perdue dans le Warp.

 

Je ne suis même plus excité, je n'arrive juste plus à suivre le rythme.
Limite, je m'attends à la preview de la S5 dans 2 semaines :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la saison 2, je continue ma collection en achetant toute la saison d'un coup. :P

La saison 3, je l'ai même acheté à un particulier qui se débarrassait. (avec stockage et une partie peinte du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les Idoneths, c'est la dernière bande qui me manque pour tout avoir. ?

 

C'est vrai qu'il y a moins d'excitation qu'avant mais bon, on sait tous à quoi c'est du. Il n'a fallu qu'une après-midi de jeu dans mon cercle habituel de joueurs pour se replonger presque à fond dans Underworlds. On attend de voir maintenant si les tournois vont reprendre et quand. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai arrêté la collectionnite en fin de S3, j'ai même revendu mes Nurgle, quand j'ai réalisé que la majorité de mes bandes ne voyaient pas la table de jeu. Le fait que Underworlds ait pratiquement disparu à mon club depuis la S3 et la mise en place de la rotation n'a pas aidé.
J'ai aussi plus ou moins arrêté le compétitif/championship depuis la sortie du Gift pack.
Je me contente des bandes qui me plaisent, et surtout dont les figs sont réutilisables aisément à Warcry. C'est mal parti pour les Idoneth du coup :) 

Là, je trouve juste le rythme des sorties intenables et exténuant. On est encore sur la sortie des Orruks que 2 autres bandes sont déjà dans les tuyaux de la hype frénétique.

Le fait qu'on ne puisse pas jouer en physique ne fait que rendre pire ce rythme, mais en fait 8 bandes par an, c'était déjà trop rapide pour tout prendre.
Vu la situation Covid, je persiste à penser qu'une saison blanche (ou plutôt une saison 3 sur 2 ans) aurait fait beaucoup de bien au jeu. Sans faire grand mal à GW, vu que les bandes S2/S3 se serait vendues à la place des nouvelles sorties. 
J'espère (sans y croire) que la saison suivante, si il y en a une, va calmer un peu le rythme, et ramener quelque chose pour les bandes des saisons précédentes.
Même sans refaire tout le design et les cartes, il y a une vraie demande pour ne serait ce qu'un packaging avec les figs et leurs cartes de faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi dans le fond. Perso, j'achète toutes les bandes pour la collection, mais je ne joue pas avec toutes. Et c'est vrai que le rythme des sorties de la dernière saison a été plus que soutenu. Si je dis pas de bêtise, on a eu 3 bandes en moins d'un mois ou pas loin, c'est beaucoup trop pour apprécier réellement le contenu. A l'annonce de la préco des Idoneths, je me suis même dit: "ouf, on devrait être tranquilles jusqu'à septembre/octobre".^^

 

Cela dit, comme je le disais, malgré ces sorties effrénées, le plaisir de jouer est toujours là et je trouve que les bandes de cette saison sont hyper funs et agréables à pratiquer. La dernière partie que j'ai jouée, Vampires contre orruks sauvages, ça faisait longtemps que j'avais pas joué une partie aussi fun (et pourtant j'ai perdu).

 

Maintenant comme tu le dis, j'aimerais aussi une saison blanche maintenant pour vraiment profiter des bandes à disposition. Quitte à nous faire patienter avant une éventuelle saison 5 avec la sortie de quelques sets de cartes pourquoi pas. Une sortie d'une nouvelle boite de base en décembre par exemple, ça nous laisserait quand même plusieurs mois pour pratiquer. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 19:38, Ross a dit :

Je ne suis même plus excité, je n'arrive juste plus à suivre le rythme.
Limite, je m'attends à la preview de la S5 dans 2 semaines :) 

Pareil. Là le coup de 3 bandes en 2 mois c'est vraiment le rush final. Ceci dit on comprend mieux la communication sauvage de Community: il fallait boucler la S4 début juin pour laisser la place à AoS v3 en juillet et la S5 en septembre. Moi je te parie que les annonces de la S5 ne vont plus tarder, courant été au plus tard.

 

Il y a 19 heures, Ross a dit :

Le fait qu'on ne puisse pas jouer en physique ne fait que rendre pire ce rythme, mais en fait 8 bandes par an, c'était déjà trop rapide pour tout prendre.

8 bandes par an, c'est pas dégénéré. Faut voir que là on s'est fait 8 bandes en 7 mois. Alors que le système des 2 premières saisons fonctionnait très bien:

Septembre -> Boîte de base avec 2 bandes

Octobre -> 2 bandes pour permettre le multijoueur à 4

Février -> 2 bandes

Mai -> 2 bandes

Juin-juillet -> extension

Et même point de vue jeu, c'est bien plus adapté, ça permet à une "méta" de se créer avant de rebattre les cartes avant l'extension suivante. Là on l'entend dans les podcasts mondiaux et sur les blogs, les mecs qui jouent en physique chaque semaine peinent à suivre. Alors nous pauvres français confinés…

 

Il y a 17 heures, Konradkhan a dit :

Je suis d'accord avec toi dans le fond. Perso, j'achète toutes les bandes pour la collection, mais je ne joue pas avec toutes.

Pareil ! Mais du coup à la fin de cette S4, je me dis que je vais passer aux photocopies de cartes pour la S5, parce que y a des bandes que j'ai jamais joué. QUand tu vois la richesse des gameplays de la S4, ce serait franchement dommage de passer au travers.

 

Il y a 17 heures, Konradkhan a dit :

Cela dit, comme je le disais, malgré ces sorties effrénées, le plaisir de jouer est toujours là et je trouve que les bandes de cette saison sont hyper funs et agréables à pratiquer. La dernière partie que j'ai jouée, Vampires contre orruks sauvages, ça faisait longtemps que j'avais pas joué une partie aussi fun (et pourtant j'ai perdu).

+1. Avec mes potes, on a fait des visios et des parties en physique pour maintenir le lien et c'est toujours aussi plaisant ! Je joue beaucoup les Lumineths que je trouve assez funs, les Seraphons sont cools à affronter, les Slaaneshis sont pas si durs d'utilisation,... Bref y a vraiment des trucs cools à jouer/affronter.

 

Il y a 17 heures, Konradkhan a dit :

Une sortie d'une nouvelle boite de base en décembre par exemple, ça nous laisserait quand même plusieurs mois pour pratiquer. :)

Honnêtement, je n'y crois pas du tout. S'ils n'avaient pas sorti "Menace Silencieuse", il me resterait encore un espoir, mais là, le rush dernière bande de la saison + sortie de cartes en extension habituellement en fin de saison ne fait pour moi aucun doute: sortie de la S5 en septembre ou octobre au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaelis a dit :

8 bandes par an, c'est pas dégénéré. Faut voir que là on s'est fait 8 bandes en 7 mois. Alors que le système des 2 premières saisons fonctionnait très bien:

Septembre -> Boîte de base avec 2 bandes

Octobre -> 2 bandes pour permettre le multijoueur à 4

Février -> 2 bandes

Mai -> 2 bandes

Juin-juillet -> extension

Et même point de vue jeu, c'est bien plus adapté, ça permet à une "méta" de se créer avant de rebattre les cartes avant l'extension suivante. Là on l'entend dans les podcasts mondiaux et sur les blogs, les mecs qui jouent en physique chaque semaine peinent à suivre. Alors nous pauvres français confinés…

8 bandes, c'était adapté en saison 1 et 2, parce qu'il n'y avait rien et qu'il fallait bien créer du contenu.
Maintenant, et même si les bandes S1/S2 sont plus ou moins poussées vers la sortie sans l'être officiellement, le rythme pourrait ralentir.

Je suis d'accord que côté meta et pool de cartes, c'était mieux d'avoir 2 bandes tous les 2 mois, qu'une bande tous les mois, voire toutes les 2 semaines comme en ce moment.
Surtout quand l'absence de jeu physique signifie aussi aucune mise à jour de FAQ et de FAR list. 
On n'est pas à l'abri d'une extension supplémentaire (pack de cartes ou du style Arena Mortis), vu que le deck Menace Silencieuse fait partie de la numérotation Direchasm, au contraire des packs des années précédentes.

C'est dommage qu'ils aient enfin l'idée de faire des packs thématiques (encore que le thème de celle là est, a priori, pas fou) de cartes universelles inclus dans la saison, mais qu'ils continuent à gonfler les extensions de bandes avec des universelles aussi. Je préfèrerais des bandes vendues avec uniquement des cartes de faction, quitte à en avoir plus que 12/10/10, et les universelles dans des packs spécifiques et le coreset.
Comme ça, ils n'auraient pas à mettre les bandes en OOP (mieux pour les nouveaux), et l'achat des universelles serait décorrélé de l'achat de bandes qui ne t'intéresse pas. 
Voeu pieu, vu que le modèle économique choisi par GW est de forcer la vente des bandes en disséminant les cartes universelles dedans, mais maintenant que les bandes sont fournies avec des decks complets de faction, et qu'en plus le design de ces cartes de faction s'est grandement amélioré depuis la saison 1, le modèle est peut être prêt à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je trouve la bande vraiment originale dans son fonctionnement! Exaltée automatiquement au round 2, et non exaltée automatiquement round 3. A voir ce que ça va donner concrètement en terme de jeu mais j'ai cru voir déjà une carte de bande permettant l'exaltation (Fury of the storm). Le leader qui peut faire repop un autre guerrier aussi c'est vraiment sympa (même si la condition est difficile surtout avec les bandes à 4 de cette saison). Les trois guerriers pouvant en plus bouger sans se préoccuper des tokens de mouvement ou de charge, ça promet beaucoup de mouvement.

 

Enfin, le spinefin est... surprenant. Une sorte de piège vivant si j'ai bien compris. Qui en plus est immortel. J'imagine qu'il va falloir bien gérer ces jetons de shoal pour les placer judicieusement. Par contre, c'est du pain bénis pour les bandes aggro et une source de points de gloire assurée. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Konradkhan a dit :

par contre, c'est du pain bénis pour les bandes aggro et une source de points de gloire assurée. :)

Justement non.
La carte dit qu'il n'est pas mis hors de combat, donc jamais de gloire pour l'adversaire. Et en plus il peut revenir.
Un peu comme l'horreur bleue, mais sans la 2e horreur.
Il est rigolo le poisson en fait. Téléportable/invocable presque à volonté, et sans utiliser une action du boss. 

La bande est fun. Pour le coup, ils ont bien retranscris le principe de la marée avec l'exaltation/dé-exaltation.
C'est un peu dommage que le "Soul Harvest" permette seulement de faire revenir un Tammael mort et pas de le soigner si il n'est pas encore mort.
A noter que le poisson et Tammael ont la précision qu'ils sont dé-exaltés même si hors de combat, vu qu'ils peuvent revenir, et pas les autres, il y a un léger soucis du détail.
J'ai fait une passe rapide sur les cartes, ils ont plusieurs manœuvres qui offrent la possibilité à l'adversaire de défausser des cartes pour éviter l'effet, c'est une mécanique intéressante aussi.

Je ne pensais pas prendre la bande, mais les mécaniques sont intéressantes et les figs sympas, ça va se discuter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ross a dit :

Justement non.
La carte dit qu'il n'est pas mis hors de combat, donc jamais de gloire pour l'adversaire. Et en plus il peut revenir.

 

ah ben oui! Du coup, encore mieux que ce que je pensais! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'horreur bleue, j'imagine que personne ne l'attaquera en règle générale.
A voir comment, en jouant Idoneth, c'est possible d'en tirer avantages (comme les Tomes sur l'horreur à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.