Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Direchasm (Saison 4)


Konradkhan

Messages recommandés

https://www.warhammer-community.com/2021/06/25/10-cards-to-help-you-fish-for-glory-with-elathains-soulraid/

Caché au fond de cet article sur le poisson et ses tours de passe passe favoris, la mise à jour de la FAR list, du format Championship (pour accepter le contenu du Pack Essentiel et les plateaux du starter set, a priori), et de l'Errata (nerf de Mollog et règle beta sur l'exaltation des Ravageurs).

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kettle a dit :

Vous appliquez vraiment l'Errata dans vos parties entre ami/es ? 

Errata et FAQ, oui.
Il faut voir les Erratas comme des corrections (et dans le cas de certains Erratas FR, une correction d'erreurs de traduction).

La FAR liste moins. Les cartes bannies, j'aime bien l'appliquer aussi en parties casu/amicales, parce que, en général, ces cartes sont bannies pour leurs effets néfastes sur le jeu.
La liste des restreintes, non. C'est réservé pour le compétitif (et même le format Championship en particulier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi dans notre groupe, on joue avec toutes les restrictions et autres erratas.  Mais c'est parce qu'on aime bien faire des tournois et autant apprendre les bonnes bases directement. 

 

Merci @Ross d'avoir partagé l'article parce que juste avec le titre, je n'aurai jamais cliqué sur le lien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konradkhan a dit :

Merci @Ross d'avoir partagé l'article parce que juste avec le titre, je n'aurai jamais cliqué sur le lien. 

La com et l'organisation de Games sur le sujet sontparticulièrement mauvaise (encore une fois), sachant que les docs de jeu organisé sur le site WU officiel n'ont pas été mis à jour dans la foulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant les maj de l'article, sur la partie Championship format rules, on remarquera que 4 boards reviennent dans la rotation. Deux de Nightvault et deux de Shadespire. 

 

Avec la blague que les deux de Nightvault ne sont pas sur le même plateau alors que ceux de Shadespire oui. On se retrouve donc avec seulement 4 boards non utilisables. Autant tout autoriser. 

 

Sinon au niveau des cartes restricted mises à jour et des erratas, Mollog prend très cher. Ya pas mal d'autres cartes que je jouais donc va falloir que je revois un peu tous mes decks. 

 

Petite question: sur quoi ils se sont basés pour cette maj parce qu'il me semble pas qu'il y ait eu beaucoup de tournois cette année ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Konradkhan a dit :

En relisant les maj de l'article, sur la partie Championship format rules, on remarquera que 4 boards reviennent dans la rotation. Deux de Nightvault et deux de Shadespire. 

 

Avec la blague que les deux de Nightvault ne sont pas sur le même plateau alors que ceux de Shadespire oui. On se retrouve donc avec seulement 4 boards non utilisables. Autant tout autoriser. 

A priori, ce sont les plateaux présents dans le "starter" set. Surprenant que le recto/verso ne correspondent pas, vu que c'est un set de recyclage, je les voies mal s'amuser à refaire les impressions des plateaux.

 

il y a 59 minutes, Konradkhan a dit :

Petite question: sur quoi ils se sont basés pour cette maj parce qu'il me semble pas qu'il y ait eu beaucoup de tournois cette année ? 

Probablement les retours de la scène compétitive sur Vassal.
Ca a énormément joué en ligne, particulièrement sur Vassal, et un peu sur TTS et par webcam. Tournois et ligues mensuelles, a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ross a dit :

A priori, ce sont les plateaux présents dans le "starter" set. Surprenant que le recto/verso ne correspondent pas, vu que c'est un set de recyclage, je les voies mal s'amuser à refaire les impressions des plateaux.

 

Je n'ai pas le starter set pour vérifier mais en tout cas en vérifiant mes plateaux avec les noms donnés, c'est bien ça (et uniquement pour Nightvault). Ou alors c'est une erreur dans les noms des terrains  dans le pdf. 

 

Il y a 2 heures, Ross a dit :

Probablement les retours de la scène compétitive sur Vassal.
Ca a énormément joué en ligne, particulièrement sur Vassal, et un peu sur TTS et par webcam. Tournois et ligues mensuelles, a priori.

 

Ok merci, je n'ai absolument pas suivi le Online. Bon ben ya plus qu'à deckbuilder tout ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Konradkhan a dit :

Je n'ai pas le starter set pour vérifier mais en tout cas en vérifiant mes plateaux avec les noms donnés, c'est bien ça (et uniquement pour Nightvault). Ou alors c'est une erreur dans les noms des terrains  dans le pdf. 

Après une vérif rapide, ils ont effectivement mixé les plateaux de Nightvault.
Parce qu'ils ne voulaient de cases fatales dans le "starter" set (les cases fatales c'est trop compliqué pour ces benêts de débutants), et que sur les plateaux originaux, il y avait des cases fatales sur au moins une face. Donc ils ont refait un double plateau avec les 2 faces sans cases fatales de Nightvault ...

Une raison de plus de ne pas jouer en format Championship (et de bannir le contenu du "starter" set)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ross a dit :

Une raison de plus de ne pas jouer en format Championship (et de bannir le contenu du "starter" set)

En quoi avoir des faces de plateau rééditées est une raison de plus de bannir le starter set? C'est le fait de permettre aux anciens de jouer sans acheter de nouveauté qui te gène? ou celui d'avoir des nouveaux joueurs qui n'ont que le starter set?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bifron a dit :

En quoi avoir des faces de plateau rééditées est une raison de plus de bannir le starter set? C'est le fait de permettre aux anciens de jouer sans acheter de nouveauté qui te gène? ou celui d'avoir des nouveaux joueurs qui n'ont que le starter set?

Ce qui me gène, c'est de vendre un "starter" set qui est un kit de recyclage, incomplet et daté, qui n'est absolument pas adapté pour des débutants, et d'y avoir mis des bandes neuves, dont une apparemment top tier pour pousser les anciens à l'achat.
Et au passage, on fait un tour de passe passe avec les plateaux, histoire d'embrouiller les gens encore plus.

C'est dans la veine du tout aussi mal nommé "gift" pack, et niveau pratique commerciale, je n'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

https://www.warhammer-community.com/2021/07/22/arena-mortis-returns-to-warhammer-underworlds-with-hungry-hazards-and-unpleasant-universal-cards/

 

Nouvelle sortie pour Underworlds le mois prochain avec un nouveau pack Arena Mortis contenant un double plateau, 40 cartes universelles (20 manœuvres et 20 améliorations), 20 cartes de "péripéties" pour pimenter les parties en mode arena et une planche de tokens. 

 

Je trouve ce mode de jeu excellent donc pour moi ça sera un grand oui. Reste à voir le prix mais on devrait être autour des 37,50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que l'habituel combo de fin saison plateaux/pack de cartes universelles est en train de devenir un Arena Mortis annuel.
Les cartes de hasard, c'est repris de Dreadfane. A l'époque, les échos étaient que ça déséquilibrait beaucoup trop le jeu, et avec beaucoup d'aléatoire. J'imagine que c'est plus approprié à Arena Mortis.
A voir si ça présage de l'arrivée de ce concept dans le jeu principal pour l'éventuelle saison 5 (je n'y crois pas trop).

Pour moi, c'est comme l'année dernière, aucun intérêt pour le mode, et aucun intérêt pour plus de cartes universelles, donc ce sera un passe facile.
Dommage pour le plateau, c'est toujours sympa d'en avoir un de plus, mais ma collection est déjà bien fournie.

EDIT : la sortie devrait être pour août, ça fait très proche pour un nouveau coreset en septembre/octobre, non ?

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ross a dit :

A voir si ça présage de l'arrivée de ce concept dans le jeu principal pour l'éventuelle saison 5 (je n'y crois pas trop).

 

Moi non plus. Et je l'espère pas (du moins pas pour le mode compétitif). 

 

Sur le visuel global de l'article, on distingue deux cartes de personnages mais je n'arrive pas à deviner qui ils sont. Des idées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Konradkhan a dit :

Sur le visuel global de l'article, on distingue deux cartes de personnages mais je n'arrive pas à deviner qui ils sont. Des idées ? 


Pour moi, c'est 2 fois la même. Et je pense que c'est le perso Nighthaunt qui avait été ajouté l'an dernier (en tant que sortie "gratuite") : https://www.warhammer-community.com/2020/10/30/warhammer-underworlds-new-fighters-for-arena-mortis/ le Knight of Shrouds Dolorghast
Il n'a probablement qu'une face sur la carte, vu que les persos sont toujours exaltés dans Arena Mortis. J'imagine que le Stormcast, Regis Fulbringer, un Knight-Incantor (oui, oui, il s'appelle Regis) aura lui aussi sa carte dans le set.


 

il y a 28 minutes, Konradkhan a dit :

Moi non plus. Et je l'espère pas (du moins pas pour le mode compétitif). 

Pour le compétitif, clairement pas. Mais si ça ajoute un mode alternatif, pourquoi pas. Un peu plus d'aléatoire, ça lisse le jeu en casu (surtout si tous les joueurs n'ont pas le même degré d'expérience avec Underworlds).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ross a dit :

Il n'a probablement qu'une face sur la carte, vu que les persos sont toujours exaltés dans Arena Mortis. J'imagine que le Stormcast, Regis Fulbringer, un Knight-Incantor (oui, oui, il s'appelle Regis) aura lui aussi sa carte dans le set.

 

Je crois que le stagiaire graphiste a fait son ctrl+v mais a oublié de changer le visuel. ^^

 

Merci de l'explication en tout cas. C'est toujours sympa d'avoir ces cartes là en vrai plutôt qu'en pdf même si personne ne les jouait. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Manuro a dit :

Les plateaux, ils seront inédits avec des cases fatales à votre avis ? 

Comme @Konradkhan, inédit c'est plus que probable (même si ça peut reprendre le layout d'un plateau précédent, on l'a vu avec Direchasm) ; cases fatales, probablement, c'est une mécanique importante, seuls les "débutants" en sont dispensés ;)  
Une des cartes universelles révélées dans l'article mentionnent les cases fatales, et même si le set est prévu pour aussi s'insérer dans Underworlds plus largement, ça serait surprenant que les plateaux en soient dépourvus du coup.
Il y a également des sets de tokens assimilés cases fatales, apparemment en lien avec des cartes de hazards.
Aucune certitude tant que les deux faces du plateau n'auront pas été révélées, mais je pense qu'il y aura des cases fatales (au moins sur une face).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas sur le nouveau design des cartes comme attribué au contenu du nouveau  pack "essentiel", c'est à n'y plus rien comprendre !

 

Je ne sais pas où ils vont, mais le savent-ils eux même?

 

Pour le contenu, je n'avais pas pris le 1 de suite, finalement acheté 6 mois plus tard en promo, jamais utilisé. Pas sûr que 6 mois plus tard même en promo je craque cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lonewolf a dit :

On n'est pas sur le nouveau design des cartes comme attribué au contenu du nouveau  pack "essentiel", c'est à n'y plus rien comprendre !

 

Ce set fait partie de la saison 4, donc est sur le même design. 

Le pack 'essentiel' et le 'starter set' sont hors de la saison, malgré une sortie en plein milieu, et éventuellement précurseurs du design des saisons à venir (ou pas, ils pourraient avoir ce design spécial pour marquer leur statut 'hors saisons, hors rotation') 

 

J'espère vraiment que le 'nouveau' design sera abandonné pour les saisons futures, ne serait ce que pour la cohérence générale. Et perso, je n'accroche pas du tout. 

Et le design des nouvelles cartes de combattants est juste mauvais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.