Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Direchasm (Saison 4)


Konradkhan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ross a dit :

Ce qui est intéressant, c'est le passage de 2 bandes tous les 2 mois à une sortie mensuelles.
Pour les peintres et la meta, c'est plus étalé. 

[...]
J'étais sur le chemin d'arrêter Underworlds, parce que le planning des sorties est trop rapide, mais à voir. 

C'est marrant, je réfléchis peut-être pas de la même façon que vous mais pour le coup, l'idée davoir 1 sortie par mois qui change la méta et les decks, quand on joue 1 à 2 parties par semaine bah, je trouve ça très short. En gros on a 6 mois de changement perpétuel et une saison qui n'est stabilisée qu'au bout de ces 6 mois, avec on s'en doute, des sorties d'expansions et de gift card pack d'ici décembre pour la saison 5. Là où avant, on avait deux bandes qui sortaient, 3 mois de méta, deux bandes, 3 mois, etc. J'ai vraiment peur que sur l'aspect compétitif ça ressemble un peu à rien ou que ça mette sur la touche les joueurs compét' qui font pas 3 parties/semaine.

Pareil niveau peinture et achat, ça fait quand même 8 bandes qui sortent en 7 mois. Alors oui, on a 1 an pour les peindre avant la vague suivante mais je trouve ça un peu anxiogène niveau peinture de se manger des vagues et de devoir courir après les bandes.

Bref, à voir exactement comment on le vivra en vrai. 

 

A côté de l'agenda, on nous annonce un article chaque vendredi de début de mois, c'est pas mal comme idée. A voir ce que ça va donner sur le temps long et les vraies réflexions qu'ils vont mettre derrière.

 

Pour les vampires, la blague du vampirate semble se préciser. Quand on regarde bien la figurine, on imagine sans peine une pirate black dont les dreadlocks auraient été remplacées par des tentacules, avec ses deux sabres d'abordage. Le style que j'imagine, en moins steampunk et plus high fantasy:

 

Rahera1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, capitainjacobs a dit :

Peut être que je suis à l'ouest, mais le monsieur de droite, on dirait quand même pas mal un mort vivant avec des petits tentacules de poulpes...

On annonce des Vampires/pirates, ça pourrait coller.

 

Après, ce sont des "alternative-art version of a card in the Core Set featuring Black Library-themed imagery", donc il ne faut peut-être pas prendre les illustrations pour argent comptant par rapport à de futures bandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pyro8 a dit :

Nouvelle bande Kurnothi peut être et ça correspondrait à l'emblème avec des OS vu sur le planning 2021 ?

Très intriguant.

Les spéculations sur TGA semblent s’orienter sur le fait que le kurnothi aurait mis une sorte d’armure qui grandit sur lui en symbiose... que ça pourrait augurer les zombies AoS / une nouvelle faction appelée silent people. Les textes sont intriguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La citation en dessous de l'image est attribuée à Karthaen, donc c'est bien le Kurnothi de la Saison 3 qu'on voit. Probablement l'effet qui est sensé arrivé avec la saison 4. Ou même, puisque ce sont des cartes "featuring Black Library-themed imagery", c'est tout simplement raccord à un moment de l'histoire dans le bouquin ou Karthaen met un artefact trouvable en S4 sur son dos et part chasser Grulgoch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kaelis a dit :

Ou même, puisque ce sont des cartes "featuring Black Library-themed imagery", c'est tout simplement raccord à un moment de l'histoire dans le bouquin 

 

Pas mieux. C'est juste en lien avec une nouvelle présente dans le nouveau recueil. Le Kurnothi porte un artefact du genre comme les reliques Katophranes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ross a dit :

C'est peut être aussi simplement l'illustration de Karthaen se transformant en avatar de l'ur larve

 

 

Pour moi c'est exactement ça, ce sont des illustrations Saison 3 (puisque Nurgle et un bout de Kurnothi) c'est juste que les sorties du jeu ont pris tellement de retard qu'à mon avis ça a delay des sorties dont probablement la release de ces cartes.

 

Ne vous affolez aps ça n'a rien à voir avec du design de ce qu'on nous annonce en S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment hâte de la sortie ! 

 

On remarquera que les nouveaux sets de dés semblent plus garnis avec notamment des dés de magie spécifiques aux bandes et ça c'est cool (même si forcément le prix risque de gonfler) et l'absence de sleeves.

 

C'est d'ailleurs étonnant ce nombre de dés sur les photos. C'est quand même très rare d'en lancer beaucoup, surtout sur les jets de défense (6 dés de défense dans le set).

Modifié par Konradkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

128759876_3439830586095747_5981594723990

 

La mécanique est vraiment intéressante!

 

Il y a 1 heure, Tibo a dit :

65€ pour info. 
Visible sur la price list FR. 

 

ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne! ^^

 

Par contre, les sets de dés passent à 25€ et ils sont notés comme Grand Alliance Chaos et Grand Alliance Order. Pas sûr que des sets de dés pour chaque future bande soient encore à l'ordre du jour pour le coup.

 

Et pas de sleeves non plus, pour les amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ross a dit :

Ce qui m'ennuie avec Direchasm, c'est que les bandes de la boite ne m'intéresse pas tellement.
Par contre, c'est le seul moyen d'avoir les règles à jour légalement et les nouveaux plateaux. 

 

C'est le problème avec chaque nouvelle boite de base. J'imagine qu'utiliser les plateaux des saisons précédentes est faisable si l'adversaire en d'accord. Mais c'est plus gênant pour les règles vu qu'il y a des ajouts/modifications d'une saison à l'autre.

 

Il y a 1 heure, Kaelis a dit :

On peut écarter les rumeurs à 85 balles, ça rassure. 

 

Bonne nouvelle en effet. C'est la première saison sans augmentation de prix de la boite de base. Reste à voir si les bandes restent à 28€ ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

C'est le problème avec chaque nouvelle boite de base. J'imagine qu'utiliser les plateaux des saisons précédentes est faisable si l'adversaire en d'accord. Mais c'est plus gênant pour les règles vu qu'il y a des ajouts/modifications d'une saison à l'autre.

Ah bah de toutes façons, en compétitif les plateaux Saison 3 restent légaux durant toute la S4, donc à moins de tomber sur un adversaire plus royaliste que le roi, je ne voies pas en quel honneur il pourrait t'empêcher de jouer avec ces plateaux même contre ses beaux plateaux neufs de sa S4 ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les plateaux ne deviennent pas du tout illégal avec l'avancée des saisons, contrairement aux cartes.

Pour les règles, il n'y a pas l'air d'avoir d'ajout majeur, seulement la règle primal, donc au pire tu peux consulter quelqu'un de ton club qui a acheté la S4 pour voir les changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Alexdragon a dit :

Il me semble que les plateaux ne deviennent pas du tout illégal avec l'avancée des saisons, contrairement aux cartes.

Tout à fait. Il y a un plateau double de la S1, vendu à part, qui est devenu injouable en compétitif mais en dehors de ça, pas de rotation pour le moment. On peut toujours jouer les plateaux de Shadespire.

En soi @Albrecht de Nuln, en jeu physique, c'est pas du tout gênant: tu joues un plateau issus de ceux que tu as, et ton adversaire fait de même avec sa collection. Donc celui que ça pénalise, c'est le joueur qui a pas une grande collection. Mais si le but c'est de jouer en casu, honnêtement tu peux t'en passer sans te sentir pris à la gorge à chaque déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une rotation des plateaux. Elle était limité à un plateau en S3 parce que les plateaux de Shadespire ont été réédités durant la S2, et étaient donc valides. 

 

Par contre, il est attendu que ces plateaux, ceux de Nightvault et le plateau supplémentaire S2 soient hors rotation lors de la prochaine MaJ des règles Championship. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ross a dit :

Il y a une rotation des plateaux. Elle était limité à un plateau en S3 parce que les plateaux de Shadespire ont été réédités durant la S2, et étaient donc valides. 

 

Par contre, il est attendu que ces plateaux, ceux de Nightvault et le plateau supplémentaire S2 soient hors rotation lors de la prochaine MaJ des règles Championship. 

Alors là, autant pour moi et merci de l'information ! Je n'avais pas eu connaissance du tout de cette rotation. J'ai bien fait de pas acheter les deux plateaux S1/S2 alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je n'avais jamais entendu parlé d'une rotation des plateaux. Autant pour les cartes, je comprends, autant les plateaux... ça pousse un peu trop loin le concept je trouve (même si ça ne concerne que les tournois, chacun faisant ce qu'il veut chez soi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même logique que pour les cartes universelles. 
Pour éviter les coûts d'entrée trop élevés pour le compétitif, ce qui n'est plus en  production est banni.

Après, sur les plateaux, ce qui est plus embêtant, je trouve, c'est qu'ils n'ont pas les logos de saison. Donc, les plateaux légaux sont nommés dans le doc de tournoi. Sauf que personne ne se rappelle les noms, et que du coup c'est compliqué de faire le tri dans sa collection. Surtout si ça se confirme et que la liste des plateaux interdits se rallonge.

Ce qui est amusant, c'est que les restrictions Championship sont une liste de ce qui est autorisé. Donc, à moins que le doc soit mis à jour par GW le jour de la sortie de Direchasm, en tournoi officiel, le contenu de la boite n'est pas légal à la sortie. C'est anecdotique, et ça ne concerne que quelques cartes et les plateaux, mais c'est quand même rigolo.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.