Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari] Rapports de bataille


vaidaick

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Première partie en sortie de confinement, j'ai pu retrouver mes drukhari chéris face à un ami et ses Blood Angels adorés !

 

Voici les listes d'armée

 

Drukhari

Révélation

PLAYER : Vaidaick

 

DETACHMENT : Bataillon Prophet of Flesh
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Urien Rakarth(1*90), [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [90]
HQ2 : Haemonculus (1*70), Lame venimeuse (2), Fusil vitrificateur (5), Coterie - Les Prophètes Charnels, Le Masque Vexator [77]
Troup1 : 5 Wracks (45), Ossefactor (7), Coterie - Les Prophètes Charnels, Acothyst(0),  Lame venimeuse (2), Fusil vitrificateur (5) [59]
Troup2 : 7 Wracks (45 + 2*9), Ossefactor (7), Coterie - Les Prophètes Charnels, Acothyst(0),  Lame venimeuse (2) [72]
Troup3 : 7 Wracks (45 + 2*9), Ossefactor (7), Coterie - Les Prophètes Charnels, Acothyst(0),  Lame venimeuse (2) [72]
Elite1 : 9 Grotesques(96 + 6*32), 9 Gantelet de chair (27), Coterie - Les Prophètes Charnels [315]
Total detachment : 685

 

DETACHMENT : Bataillon Black Heart
HQ1 : Archon(1*55), Lame dessicante (6), Kabale du Coeur Noir, L'Edit de la Muse Vivante [61]
HQ2 : Archon(1*55), Lame dessicante (6), Kabale du Coeur Noir [61]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Kabale du Coeur Noir, Sybarite(0) [30]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), Kabale du Coeur Noir, Sybarite(0) [30]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), Kabale du Coeur Noir, Sybarite(0) [30]
HS1 : Ravager(1*95), 3 Canon désintégrateur (45), Kabale du Coeur Noir [140]
HS2 : Ravager(1*95), 3 Canon désintégrateur (45), Kabale du Coeur Noir [140]
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*115), 2 Canon désintégrateur (30), Kabale du Coeur Noir [145]
Flyer2 : Razorwing Jetfighter(1*115), 2 Canon désintégrateur (30), Kabale du Coeur Noir [145]
Total detachment : 782

 

DETACHMENT : Fer de lance Coven Psychic Awakening (Dark Technomancers + Experimental Creations)
HQ1 : Haemonculus (1*70), Fouet électrocorrosif (6), Fusil vitrificateur (5) [81]
HS1 : Cronos(1*60), Sonde Mentale(5), Vortex mental (10) [75]
HS2 : Talos(75), 2 Fusil disrupteur (16), 2 Macro-scalpel(8) [99]
HS3 : Talos(75), 2 Fusil disrupteur (16), 2 Macro-scalpel(8) [99]
HS4 : Talos(75), 2 Fusil disrupteur (16), 2 Macro-scalpel(8) [99]
Transport1 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]
Total detachment : 533

ARMY TOTAL [2000]

 

Blood Angels (liste approximative)

Révélation

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10) [143]
HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10) [143]
HQ3 : Lemartes(1*100) [100]
Troup1 : 9 Intercessor Squad(85 + 4*17), 8 Fusil bolter automatique(8), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique(1), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [178]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (32), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [123]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
Total detachment : 869

DETACHMENT : Bataillon2
HQ1 : Chef Librarian Mephiston(1*145) [145]
HQ2 : Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30) [142]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique(1), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [106]
Troup2 : 5 Tactical Squad (60), Bolter lourd(10), Space Marine Sergeant (0) [70]
Troup3 : 5 Tactical Squad (60), Bolter lourd(10), Space Marine Sergeant (0) [70]
Total detachment : 533

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Sanguinary Priest à réacteur dorsal(1*70) [70]
Elite1 : 9 Death Company à réacteur dorsal(90 + 4*18), 3 Marteau Thunder (autres figurines)(48) [210]
Elite2 : Sanguinary Ancient(1*55), Hache carmin(9) [64]
Elite3 : 9 Sanguinary Guard(80 + 5*20), 8 Épée carmin(64), Hache carmin(9) [253]
Total detachment : 597

ARMY TOTAL [1999]

 

Le scénario sera disruptive tactics, avec comme déploiement spearhead assault.

 

Déploiement

 

Les Blood Angels gagnent l'initiative et se déploient en premier, très offensivement sur la pointe de leur zone, avec juste 2 escouades tactiques en arrière placés sur 2 objectifs, les 2 escouades de scouts en avant (1 de chaque côté), et les sanguinary guard + ancient + priest en FeP, et inceptor en FeP.

 

Les Drukhari déploient les ravagers en fond de table à droite avec l'archon relique, les razorwings en fond de table à gauche de manière à pouvoir T1 rejoindre les ravagers et profiter de la bulle de l'archon relique, 10 kabalites sur un objo au fond à gauche face aux scouts mais hors de portée de charge, le raider au fond au centre avec 2 unités de wracks et 5 kabalites devant, les grotesques à la moitié de la zone de déploiement avec Urien et les 2 haemonculus accompagnés de la 3è unité de wracks, les talos et cronos répartis de part et d'autre des grotesques (2 talos à droite, 1 talos et 1 cronos à gauche).

 

Première erreur tactique : les talos et cronos étaient bien trop avancés et pas à portée du masque Vexator ; les razorwings n'avaient pas de cordons suffisamment bien placés devant eux pour empêcher un impact T1 en prenant en compte le smash cap qui repart dans les airs. 2 mois sans jouer et on perd les bons réflexes ^^

 

T1 - Blood Angels

 

Pas de reprise d'initiative de la part des Drukhari.

Le joueur BA promeut un smash captain en death company. Il utilise 2PC pour un mouvement d'avant garde avec sa Death Company à réacteur dorsal, s'avançant juste devant la ligne de grotesques Drukhari. Il utilise 2PC pour refaire partir un smash captain dans les airs, mais je le Vect, voyant qu'il compte aller taper du razorwing.

Il avance avec tout mis à part les 2 escouades de tactics qui restent sur leurs objo, qu'il a pioché. Son librarian dreadnought se place sur ma droite, se rapprochant de mes ravagers, avec 5 scouts devant lui bien cachés.

Il lance les ailes sur le librarian, et Mephiston la svg 5++ sur les 9 intercessors à pied, mais se fait un magnifique péril à 3PV sur un smite.

Il effectue quelques tirs, sans grandes conséquences.

Il impacte un talos et l'unité de wracks avec sa death company, laissant le talos à 1PV mais rasant les wracks, scorant le premier sang.

 

T1 - Drukhari

 

Les razorwings rejoignent l'archon relique dans mon coin au fond à droite. Les grotesques s'avancent pour venir impacter la death company par l'arrière, s'apprêtant à absorber l'assaut T2 des BA. 2 talos viennent à la rencontre des scouts et du dread. le talos sort du close pour tirer 1 tour avant de mourir probablement au prochain tour. Le cronos se place en avant des grotesques en sacrifice pour limiter les possibilités de charge sur les grotesques. L'archon de gauche s'avance vers les 5 scouts, accompagné de 10 kabalites.

Le premier ravager tire sur les 9 intercessors sous 5++, mais il utilise transhuman physiology (ne peut être blessé que sur 4+ au mieux) et refusal to die (FNP 5+++). Vu le peu d'efficacité des tirs dans ces conditions, je décide de changer de cible, et détruis les 5 intercessors et les 3 eliminators et entame la death company à réacteur dorsal. Les 10 kabalites de gauche tirent sur les 5 scouts, sans grand succès.

Les 2 talos à droite chargent les scouts et le librarian, mais seul un y parvient. Il utilise le stratagème pour réduire les dégâts de 1 et ne subit que 3 points de dégâts au lieu de 6, le détruisant en retour. Les grotesques chargent ce qu'il reste de la DC à réacteur dorsal et les éliminent, se regroupant en cercle autour de mes 3 persos coven. L'archon de gauche charge avec 5 kabalites, mais ne parviennent à tuer que 3 scouts (la loose !).

 

T2 - Blood Angels

 

J'utilise le stratagème architects of pain sur les grotesques pour qu'ils passent au round 3 de Power from Pain afin de gagner +1 au toucher.

Toute sa ligne avance vers les grotesques, à part le librarian qui fonce vers les ravagers, et les 2 escouades de tactiques qui restent sur leurs objos. Les FeP arrivent.

Le librarian se lance les ailes et rate quickening. Mephiston lance la 5++ sur les intercessors DC, et un smite sur le cronos.

Il arrose le talos à 1PV et l'achève, le reste des tirs n'a pas grandes conséquences.

Le librarian charge l'un des ravagers, qui lui arrache 2PV en contre charge, et qui le laisse à 1PV malgré le strat +1D3 attaques suite à jet assez moche (beau joueur, je réussis aucun FNP à 6+ :D ). Les sanguinary guards, Lemartes, les 2 smash cap, Mephiston et les intercessors chargent le cronos (sans OW grâce à la relique) et les grotesques, et il réussit toutes ses charges. Le Mask désigne les sanguinary guards pour frapper en dernier, vu que ce sont les plus éloignés. Craignant que je ne tue son SdG (qui a le marteau dommage 4) avec une interruption, il le fait frapper en premier sur les grotesques. J'interromps et utilise Fleshcraft pour relancer les blessures ratées, et frappe sur la death company, ne laissant que les marteaux de vivants, et j'en profite pour consolider vers les marteaux de façon à limiter au maximum ce qui pourra taper sur les grotesques. Le cronos empêchant ses mises en contacts optimales, il fait frapper ses personnages un par un, et j'enlève au fur et à mesure les grotesques les plus proches de lui, ne laissant aux sanguinary guards que le cronos, qu'ils détruisent sans problème. Les grotesques s'en sortent avec 3 survivants au contact des 2 DC avec marteaux. L'archon à gauche finit par se débarrasser des 2 scouts survivants, non sans que ceux-ci aient éliminé mes 2 kabalites restant (bande de nazes ! ^^)

Il score de nouveau tous ses objectifs et commence à s'envoler au score.

 

T2 - Drukhari

 

Je ramène tous mes persos coven au centre dans la mêlée générale, et ne désengage pas mes grotesques. L'archon de gauche revient également vers le centre pour prendre part à la bataille. Le ravager à 1PV désengage mais reste dans la bulle de l'archon relique, le 2è ravager reste plus ou moins sur place, l'archon relique se rapproche du librarian pour le charger, parce qu'il a peur de rien ! Les 2 razorwings partent au fond de la map pour commencer à détruire les 2 escouades tactiques. Le talos survivant à droite va charger le sanguinary priest qui est resté en retrait juste derrière la mêlée centrale. Les 2 unités de kabalites font de la prise d'objo chez moi. 7 wracks repopent grâce au stratagème Black Cornucopian derrière l'escouade tactique du fond pour essayer d'aller récupérer l'objo.

Je réduis au tir à 1PV le librarian draednought, je détruis avec le raider 2 inceptors (merci le dégâts 3 en surcharge !), et je détruis l'unité de scouts survivante.

Les 7 wracks ratent leur charge sur les tactiques du fond. Je charge avec tous mes persos ses persos et sa sanguinary guard afin de les maintenir au centre un tour de plus. Je réduis 1 smash cap à 1PV, je détruis l'ancien, et je détruis le priest avec le talos. Les grotesques achèvent les 2 DC marteaux restants. Sa riposte me tue 2 grotesques sur les 3 et les 2 haemonculus, mais l'archon face au smash cap à 1PV survit à 2PV malgré la perte de sa 2++. Mon archon relique détruit le dernier PV du librarian dreadnought. Objectif atteint, je sacrifie mes persos, mais seul Lemartes est libre, et mes ravagers et razorwings sont toujours vivants et hors de danger.

Je marque 1 ou 2 objos, le score est clairement en faveur de mon adversaire.

 

T3 - Blood Angels

 

Lemartes fonce vers les kabalites qui tiennent l'objo dans mon centre de déploiement. L'escouade tactique du fond fonce vers les wracks du fond. La 2è escouade tactique ne bouge pas afin de m'interdire son objo. Il ne lui reste que des persos et les sanguinary guards englués au close.

Pas de phase de tir à part 1 wrack qui meurt.

Lemartes se débarrasse sans problème des 5 kabalites et me vole mon objo central. Mes persos au centre meurent tous au close, Urien compris, mais les BA sont dans la pampa pour mon prochain tour. L'escouade tactique tabasse 3 wracks, je n'en tue qu'un... ça va pas bien se passer pour moi, je le sens...

Il continue de marquer des objos, ça devient vraiment dur de remonter au score !

 

T3 - Drukhari
 

Enfin je peux commencer à sortir de ma zone ! Les ravagers avec l'archon relique commencent à remonter vers le centre de table en longeant mon flanc droit. Mes 5 kabalites de gauche continuent à camper leur objo, mais se mettent en ligne de vue pour tirer sur le smash cap à 1PV, des fois que sur un coup de bol... Le talos décide d'aller chasser le perso BA en visant le SdG. Le grotesque survivant va venger ses potes en regardant le smash cap à 1PV droit dans les yeux.

Comme prévu, les kabalites ne font rien au tir sur le smash cap à 1PV. Le raider achève le dernier inceptor. Le talos entame en surcharge le SdG smash cap. Les ravagers et razorwings font tous leurs tirs de disintegator cannon sur les sanguinary guards et les rasent. Les missiles et petits tirs partent sur l'escouade tactique qui campe son objo et font 2 morts.

Le grotesque charge le smash cap à 1PV et le tue. Le talos charge le SdG et le tue. Il ne reste que Mephiston et Lemartes dans ma zone. Son escouade tactique a raison de mes wracks, qui auront été lamentables.

Je score un peu.

 

J'oublie de tirer sur Lemartes avec mon raider et je tire sur l'inceptor à la place. Quel idiot !

 

T4 - Blood Angels

 

Lemartes s'enfuit comme un lâche dans les ruines et va chercher mes 5 kabalites campeurs et non moins lâches. Les 2 escouades tactiques se repositionnent un peu mais son trop loin pour faire quoi que ce soit à part quelques tirs sans conséquences (bien qu'il manque achever le dernier PV de mon ravager au bolter lourd). Mephiston fait face au talos.

Mephiston charge le talos, mais ne parvient pas à le détruire. Il meurt en retour.

Il score un peu.

 

T4 - Drukhari

 

J'ai enfin le terrain pour moi et poursuit mon avancée avec mes ravagers et mon archon relique vers les objos placés chez mon adversaire, que je dois défendre.

Je détruis tout ce qui reste en dehors de Lemartes, qui se planque dans mes ruines.

Je score enfin des vrais points, dont tuer le SdG et je commence à défendre (qu'il ne pourra pas empêcher). Je remonte au score

 

T5 - Blood Angels

 

Lemartes détruis sa 2è escouade de 5 kabalites, il pourra en faire une spécialité glorieuse :D 

Mon grotesque vient le chercher mais ne parvient pas à le tuer (et vice versa), mon talos ne sera là qu'on prochain tour.

Je continue de bien scorer sans pouvoir tuer Lemartes.

 

T6

 

Nous comptons les points et ne jouons pas le T6 : je suis repassé devant lui de justesse et il ne peut plus scorer. Victoire mineure pour les Drukhari.

 

Bilan

 

Plusieurs erreurs de ma part ont failli me coûter la partie :

- mauvais placement au déploiement qui m'oblige à Vect d'une part, et me fait perdre un talos et 7 wracks T1 d'autre part.

- mauvaise gestion de la mêlée centrale : j'aurais dû au T2 désengager avec les grotesques et tirer sur les sanguinary guards et les 2 DC marteaux au lieu d'attendre le T3, et charger ses persos avec mes persos et mon talos qu'après. Les inceptors et les scouts n'étaient pas une priorité, seul les tirs sur le librarian dreadnought me permettaient de m'assurer de l'achever et de ne pas perdre de ravager, et je préservais mes grotesques.

- je laisse Lemartes en vie. J'avais évidemment plein de persos BA devant moi, et chacun est une menace. Mais j'aurais pu entamer Lemartes au raider plutôt que tirer sur un inceptor tout seul et qui était en plus relativement loin de moi alors que Lemartes était sous mon nez.

 

Partie vraiment très très serrée et intense, j'ai vraiment été en PLS au début. Première fois que mon ami me met autant en difficulté, habituellement le score m'est bien plus favorable, avec un tournant à partir du T3-T4. Mais là c'était vraiment super intéressant, et comme souvent quand je commence mal une partie, ça m'a obligé à me concentrer sur la fin pour limiter les erreurs de jeu et remonter le score (même s'il y en a eu quand même ^^). :)

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 01:55, vaidaick a dit :

Première fois que mon ami me met autant en difficulté

 

L'apprenti dépasse bientôt le Maître !

 

Je trouve compliqué atm le full Drukhari

Maintenant que le nombre de Psychic awakening commence à être conséquent...entre nous le PA des Drukhari est très décevant et commence à faire défaut aux Drukhari plus le temps avance et les autres factions ont leur PA.

Certes tu en tires ce qui semble le meilleur avec Dark Technomancers + Experimental Creations, mais l'apport reste maigre

 

Ce n'est pas une mauvaise faction, juste que si j'étais un joueur Drukhari je serais un peu frustré je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, QuenthelBaenre a dit :

L'apprenti dépasse bientôt le Maître !

 

Le 10/06/2020 à 01:55, vaidaick a dit :

Partie vraiment très très serrée et intense, j'ai vraiment été en PLS au début. Première fois que mon ami me met autant en difficulté,

 

Alors pour ma part je serais moins cool que mon collègue VDD . Je trouve qu'il y a une belle différence de niveau de liste. On a d'un coté une liste BA souple qui joue du tactic, du scout, des intercessors à pied et 3 inceptors dans la pampa (certes il joue 2 smash captain en même temps il n'a que ça de dur). De l'autre on a une liste drukha avec tout ce qu'il y a de plus dur et avec des triplettes en bonus (9 grotesques, 3 Talos + 1 chronos, 2 avions et pourquoi pas 3 ? lol). Du coup si vous avez toujours cette différence de listes je comprends mieux pourquoi tu dois gagner souvent ;) . Après ça n'engage que moi hein mais bon, mettez vous d'accord sur la dureté ou des règles simples comme triplette interdite si tu veux équilibrer les parties.

 

Cela dit , ton rapport est très sympa et ça fais plaisir en ce moment surtout donc n’hésitez pas si vous en avez d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas un pro BA mais j'ai quelques notions

 

La Death company

Le Dread Librarian (qui vole)

Mephiston

L'intercessor de base

sans oublier comme tu le dis les 2 Smash-Captain

 

C'est justement ce qu'on retrouve dans les listes opti dures BA

 

Je vois très très peu de Sanguinary Guard et d'Inceptors oui par contre

 

Les scouts, je pense que son adversaire a dû faire des économies pour rentrer justement les deux unités ci-dessus.

 

J'irais pas jusqu'à dire que le joueur BA joue mou ^^

La liste Drukhari ne joue pas la triplette avion+ravagers non plus en soit...donc c'est pas le plus dur qu'on ait connu en Drukhari...imo Drukhari c'est middle tier atm aussi ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zhangfey c'est marrant mais je m'attendais au coup de la triplette ? Je n'ai qu'une seule triplette, et j'aurais tout aussi bien pu mettre 1x2 talos + 1 talos + 1 cronos et n'en avoir aucune sans que ça change grand chose ?

 

Les listes Drukhari sont très souvent mono tâches, avec spam grotesques (je n'en ai qu'une seule unité), ou spam ravager + razorwings (j'en ai 2 de chaque), et on y voit rarement des talos et encore moins des cronos (généralement 1 qui accompagnait le spam grotesques chez Père Kstor). Et surtout, comme le dit @QuenthelBaenre, les Drukhari ne sont quasi plus joués en mono faction.

 

Alors oui, ma liste est un mix de ce qui marche bien en Drukhari (en même temps y a pas grand chose qui marche vraiment mal en Drukhari). J'aime bien pouvoir à la fois faire du close et du tir avec cette armée, et je la joue comme ça depuis longtemps. J'aime pas trop les armées mono tâches. ?

 

Quant à l'armée BA, il mettait précédemment souvent un dread CdlM. C'est rigolo, mais pas hyper efficace. Je lui ai conseillé de mettre plus de troupes et de multiplier les menaces, et ça a visiblement plutôt bien marché.

 

D'ailleurs je crois que tu te fais une mauvaise idée du scout BA : ça sature énormément au close et ça peut blesser n'importe quoi en armure légère grâce au +1 pour blesser, et je peux te dire que c'est une de ses unités les plus rentables en efficacité / prix... Surtout que je suis obligé de les gérer en dernier vu les menaces à côté, mais ça pique vraiment (et encore plus passé le T3). ?

 

Par contre les anges ne me convainquent pas : les dégâts aléatoires c'est pas top, et la 2+ ne les protège plus assez pour leur coût. Du moins pas face à des ravagers.

 

Et sinon je te confirme Quenthel, c'est assez frustrant : on a dû avoir l'un des plus mauvais PA, ce qui ne renouvelle pas du tout le codex. Cependant, le codex étant plutôt correct à la base, on s'en sort pas si mal (même si de moins en moins bien ^^).

(Mon autre armée c'est démon avec presque que du Tzeentch... Imagine mon niveau de frustration sur les PA ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, vaidaick a dit :

c'est marrant mais je m'attendais au coup de la triplette ? Je n'ai qu'une seule triplette, et j'aurais tout aussi bien pu mettre 1x2 talos + 1 talos + 1 cronos et n'en avoir aucune sans que ça change grand chose

 

Ça passe en tournoi je veux bien, mais entre pote si on dit qu'on joue sans triplette ça passe bofbof ;) pour moi tu joues même 4 fois la même chose avec le chronos. C'est un peu comme si tu jouais les 3 dreads FW en me disant que ce n'est pas une triplette parcequ'ils n'ont pas le même nom (deredeo , leviathan etc ...).

 

il y a 29 minutes, vaidaick a dit :

D'ailleurs je crois que tu te fais une mauvaise idée du scout BA

 

Tu as bien fait de prendre 2 razorwing et 9 grotesques pour t'occuper de ces scélérats. A quand le nerf ? ;)

 

Bref c'etait juste pour dire qu'il vaut toujours mieux se mettre d'accord avant. Comme dit  @QuenthelBaenre j'ai un peu exagéré on n'est pas sur des listes molles vs opti mais il y a quand même une différence a mes yeux. Si ça peut expliqué pourquoi ton adversaire perd souvent tant mieux ! Sinon bravo pour le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne sais pas trop comment prendre tes commentaires. D'un côté tu encourages à faire des rapports de bataille, de l'autre tu parles tout de suite d'équilibrage des parties, comme si on ne s'était pas mis d'accord en amont... ? Ça me laisse une très désagréable sensation d'être jugé, et pas en bien...

 

Pour remettre les choses en contexte, il s'agit d'une bataille en 2000 points format Games. S'il en avait été autrement, j'aurais précisé les restrictions (format 169, no triplette, etc...). Il n'y a donc aucun abus dans les listes, au contraire puisque la seule triplette c'est mes 3x1 talos, alors qu'on peut mettre jusqu'à 3 talos par unité (j'aurais donc pu pour mon fer de lance mettre 1x2 talos, 1 talos, et 1 cronos).

 

Quant au fait que le talos et le cronos soient identiques... Ils n'ont juste rien à voir (à part que c'est le même kit pour les monter ^^). Tu es sûr que tu connais ces unités ? ? Ils sont autant semblables (voire moins puisque leur profil n'est pas rigoureusement identique) que deux unités différentes de primaris, pourtant je ne pense pas que tu parlerais de triplette voire plus pour quelqu'un qui met des intercessors, des infitrators, et des incursors dans ses SM, ou un Astra qui mettrait une wyven, une hydra et une basilisk. ? 

 

Enfin, pour les scouts BA... j'ai hésité à mettre une 2è unité de 9 grotesques pour tomber 2x55 points tellement ils me font peur ? Blague à part, pour 55 points l'unité, ils font largement plus que leur taf. Il faut savoir proportion garder plutôt que de vouloir taquiner avec des unités qui valent entre 3 et presque 6 fois leur coût. ? Concrètement, quand j'envoie mes 7 wracks à 72 points contre 5 scouts, je ne suis pas serein, et pourtant mon unité coûte plus cher, et elle n'est pas réputée faible. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 01:55, vaidaick a dit :

Première fois que mon ami me met autant en difficulté, habituellement le score m'est bien plus favorable, avec un tournant à partir du T3-T4

 

Ça doit être l'effet forum. J'ai compris ta phrase cité ci-dessus comme " d’habitude je gagne T3 contre mon pote et là j'ai presque failli perdre ! "  Ça m'a fait tilté et je me suis dit que ça serait bien de te faire toucher du doigt la légère différence entre vos listes. Mais maintenant comme tu le soulignes si vous étiez d'accord dès le départ et que c'est ton pote qui doit apprendre a uppé la sienne, y a pas de soucis.  Bonne continuation !

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait ça, mais je comprends mieux ton ressenti.

 

Le schéma de nos batailles est presque toujours le même jouant très agressif, il me colle dans ma zone et score plus que moi aux T1 et T2 (surtout qu'il a souvent l'initiative ?). Il lui est déjà arrivé d'éclater les grotesques T1 (et ça, c'est vraiment pas bon pour encaisser les vagues par la suite). Mais d'une part les ravagers et razorwings sont d'excellentes unités anti-primaris / anti-anges, d'autre part il s'essouffle rapidement (notamment au niveau des PC), ce qui me permet de reprendre l'avantage T3 et de gagner T5 avec un écart confortable (entre 15-5 et 20-0) et généralement avec une table rase ou presque. Cette fois-ci, le tournant de la partie a été décalé de 1 round, et bien moins accentué que d'habitude (presque table rase, mais un tout petit écart aux points).

 

Mon analyse personnelle, contrairement à toi, n'est pas au niveau de la liste. Je la trouve efficace dans l'ensemble, et les quelques ajustements qu'il a fait ont plutôt bien fonctionné. C'est plutôt au niveau du style de jeu, où il a tendance à jouer d'après moi très (trop) agressif / all-in, avec une grosse dépense en PC dans les premiers tours et toute sa puissance de frappe centrée au même endroit, ce qui me permet de jouer sur les distances malgré ses bons mouvements en jet pack et de remonter la game dès qu'il s'épuise. J'aimerais bien tester d'inverser nos armées pour une fois un de ces jours d'ailleurs :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.