Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids] Nouveau projet pour la V9


matt86

Messages recommandés

Bonjour à tous, j’espère être dans le bon topic,

 

Joueur Craftworlds à la base depuis 15ans (désolé on a tous nos défauts), je me suis lancé durant la V8 dans un détachement arlequins et dans une armée de 2000 pts ork pour connaitre les joies du CAC et de la masse. Je joue principalement entre ami avec des listes à 2000 pts où on évite le plus possible les triplettes (sauf troupes), sans listes débiles (7 avions ou 3 répulsors) mais tout de même plutôt opti. 

 

Souhaitant me lancer dans un nouveau projet pour la V9 mais n'aimant pas trop le visuel et l'identité SM et Chaos, je vais poursuivre dans le Xenos avec les Tyranides. Je souhaiterai faire une base de liste que je sortirai presque à chaque fois (2x20 Genestealers, 10 guerriers tyranides, 3 hive guard, un broodlord). Cette base tourne aux alentours de 950 pts (sans les améliorations, ou le changement d'arme car je n'ai pas encore le codex V8). J'aurai aimé mettre un prince tyranide ailé en plus mais avec ses 12 pv il reste ciblable et c'est dommage. 

 

Le reste des points sera soit en masse soit en grosse bébête en fonction de mon envie. Je reviendrai vers vous pour des conseils sur la liste, les armes et les amélio une fois le nouveau codex sorti.

 

Pour le moment je pensais commencer doucement la peinture pour me faire la main sur 3 guerriers tyranides et 8 Genestealers qui je l’espère, ne seront pas remaniés visuellement une fois celles-ci fini de peindre ^^.

 

Niveau schéma de couleur je souhaiterai partir sur quelque chose de ressemblant au Zerg de Stracraft2 si certains connaissent (Lien ici). La carapace serait marron, la chair violette et les griffes blanc usées. Je pensais utiliser mes pots de de Xereus Purple, Wraithbone et Agrax et Nuln oil. Il me faudra surement un nouveau marron et peut être un violet plus clair car j'ai peur que la fig soit assez sombre (si vous avez des conseils ou des idées).

 

Pour le socle j'aimerais si possible que le sol ressemble au sol à l'intérieur d'une flotte ruche, ou dans un monde Tyranids. Il faudrait que la texture et la couleur ressemble un peu à de la matière vivante mais j'ai peur que cela tende vers du gris noir et que ça ne fasse pas ressortir la fig. Avez vous, là aussi quelques conseils ?

 

Merci de m'avoir lu et si certains peuvent me conseiller ça sera avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil je vais y réfléchir. Je pensais sinon au lieu de prendre de la technical essayer de trouver une matière qui fait des fils pour donner un peut de volume mais je ne vois pas trop quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour la peinture effet peau je pense qu'il faudrait partir sur du screamer pink + Lavis Druchii Violet ou Carombourg Crimson et eclaircicement en Pink Horror.

Pour la liste là en V8 je te dirai ... ne joue pas les Warriors sans un Prime et une seconde escouade. Prend à la place du Gaunt (pour la masse) Un peu moins de stealers genre 16 (4 boîtes de huit) et un Neurotrhope pour avoir un second caster pas cher. Les stealers vont être la cible de choix et risquent de ne pas passer les T1 et T2. Mais en V9 ils pourraient visiblement revenir en force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un tuto sur youtube pour faire des socles avec de la colle blanche PVA et de la superglue. En y ajoutant des billes plastiques de pistolets on arrive à un résultat plutôt sympa.

 

Pour la couleur, comme le schéma est plutôt sombre, un ami peintre semi-pro m'a conseillé de faire le socle assez clair et dans les tons orangé pour faire ressortir la fig. Je suis pour le moment partie sur du orange firedragon avec un encrage en agrax gloss ce qui permet d'avoir un effet brillant. Je tenterai surement d'autre schéma maintenant que j'ai trouver la technique pour la texture.

 

 Je trouve que le résultat est plutôt sympa mais assez monochrome. Je vais voir pour essayer d'ajouter une autre couleur (j'avais pensé à du rose genre emperor children ou pink horror) ou du vert nurgle pour diversifier un peu. 

 

Je mettrai bien une ou deux images pour avoir des retours mais je ne trouve pas comment faire (on est lundi matin, le weekend a été compliqué, soyez compréhensif ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la date en tête mais je crois que le codex tyranide était sortie en début de v8 non? Est il possible que le nouveau sorte dans l'année 2020 même si c'est en décembre? ou games a fait part d'autre armée en priorité qui doivent être rééditer en premier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.