Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k] table nécrontyr


NERGALIS

Messages recommandés

Après ma table de jeu enneigée, je souhaiterais m'attaquer à une table représentant un monde nécron. Je ne trouve pas grand chose sur la toile en idées de décors. J'ai lancé la production d'une pyramide et d'un tombeau. Je suis preneur pour d'autres idées avec des images. Je posterai mes travaux dès que possible. 

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Dans la même veine, tu devrais jeter un oeil à Warhammer 40K : Mechanicus, un jeu vidéo dans lequel des Technoprêtres explorent des tombeaux Nécrons.

Tu peux voir un let's play sur la chaine de Krayn, notamment (capture d'écran toussa) :

https://www.youtube.com/watch?v=ZEQyn_-y4Nc&list=PLC57GdkgRLr49GMWJlOGhp6swVYkWKykD

 

Ce jeu a également publié une extension dans laquelle il y a un art book (https://store.steampowered.com/app/916250/Warhammer_40000_Mechanicus__Upgrade_to_Omnissiah_Edition/), qui contient beaucoup de concepts pour des décors nécrons. Par contre, je ne sais pas si tu peux bénéficier de cette extension sans avoir le jeu de base... (le jeu nécessite la version de base, mais peut-être que tu peux quand même profiter de l'art book ?).

 

 

Sinon, je te conseille également cela, pour l'inspiration :

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Realm-of-Battle-Necron-Tomb-Citadel

 

J'ai également pas mal de chose en tête pour un projet similaire ; mais ça n'est pas bien avancé pour le moment. Je t'enverrai un MP quand je posterai quelque chose (mais vu ton avancée sur la table enneigée, tu auras peut-être fini ta table avant que je termine un décor ^^).

 

 

Pour finir, l'astuce ultime

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magasin waaagh taverne a ( avait ? ) une table necron tres simple et modulable. des cubes et des tubes dressé vers le plafond. tout avec une couche de peinture texturé et du gris par dessus. quelques symboles nécrons peint a l'Aero et voila. c'est Lol qui l'avait faite de mémoire.

 

Le mieux c'est de faire avec des cubes en polystyrène et des balles de ping pong ou des billes. toute la personalisation c'est de faire des halos verts a l'Aero en forme de rune necron.

 

a une époque j'avais un projet de table nécron. ça consistait a la faire en deux niveaux. la table basse peinte en noir avec des veines necrons. lisse facon TRON. Elle comportait de gros décors de 8"x8" par 12" de haut. Elles étaient prevu pour etre composé d'un planché lisse avec un pourtour découpé comme une sorte de puzzle et décoré de la même façon de la table et posé fixé sur une armature de tige fileté dissimulé dans des tubes électriques et de la mousse expansé rejoignant un socle alourdis facon stalacmite en platre recouvert de mousse  pour etre stable. Le tout agrementé d'arc électriques en fils de fers peints en verts et de billes ou balles de ping pong également en vert. Les plancher devaient tous être a la même hauteur a 12" au dessus de la table. . c'était censé donner l'image d'un planché se réorganisant. les colonnes servaient en bas de couvert. et en haut c'était lisse et donc sans couvert possible. par contre ça domine la table basse et forme un étage modulaire. J'avais même prévu de faire errer les morceaux du puzzle avec un jet de déviation d'un tour sur l'autre. j'ai abandonné l'idée par simple manque de place ( j'ai déjà une table polaire et une table désert et une table combat urbain... et une table Eldar et je joue pas nécron c'était pour un pote qui finalement n'avait pas de place ) mais qui sait...

 

sinon un truc utile c'est les boites pyramidales de chocolat pour noel. tu peux aussi trouver au rayon créatif des formes des petites pyramides.

 

une astuce aussi c'est de voir plus grand ( les nécrons font dans le monolithique, le même complexe que les eldars surement ) tu peux trouver des tas de trucs au rayon bassine et poubelle chez Ikea ou chez ses concurrents ( ce n'est pas une blague ) ils font toujours des trucs avec des arretes raides ou tres déco tres rondse soit disant désign. achete les par deux pour faire une double peau. celle du dessous tu colle dessus du plastifiant viledas aspect marbre ou tu le marbre toi même. celle du dessus tu la découpe en morceaux qui te serviront de placages de protection par dessus celui d'en dessous. tu les façonne au cutter façon déco nécron. regarde les monolithes pour faire cet habillage.

 

Au rayon aquarium tu peux trouver des statues égyptiennes en résines. trouve en une a la bonne taille. fracasse lui la tete façon taliban ou colle a la place une tete de mort de la bonne taille trouvé sur Amazone. si elle est trop ronde tu la passe a la ponceuse sur les tempes et les cotés de la machoire.

 

un truc aussi si tu veux faire un décors de roche tranchante. a faire en exterieur. un fer a souder. un gros éclat de polystyrene soclé. tu fais des trous dedans au fer. puis tu taille la forme exterieure autour des trous pour les roches vitrifié. ensuite un coup de peinture noire mat au pinceau. quand c'est sec, tu brush les arretes en vert ou ce que tu veux. quand tout est sec un coup ou deux de vernis brillant. ne pas hésiter a laisser des éclats sur le socle. ca fait une chouette foret de rochers vitrifié. tu peux aussi la faire en encore plus simple avec du polystyrene et une bombe de peinture mais je ne garanti pas le resultat des formes lors de la fonte du polystyrene par le solvant de la bombe. a faire en exterieur. toxique.

 

esperant avoir pu t'aider. 

 

 

pour les visuels on trouve des choses tres bien. 

en anglois, décors c'est scenery. tu tape scenery necron et tu obtient ça ==> tombeau

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le début de mon travail à base de MDF. Les sigles nécrons ont été sculptés dans le MDF. Ils sont simplement sous-couchés. J'ai effectué les premiers tests de vert sur le temple. Je devrai reprendre les murs qui ne seront pas tous noirs mais en partie aux couleurs de ma faction (bleu clair, marron et couleur sable). les socles seront ait en sable et gravier grossiers de couleur marron rouge. J'ai donc ma base pour 5 décors. Je vais me sculpter trois ou 4 grosses collines ou colonne de rocher style old school de GW. Peut être quelques prisme sortant du sol. Le tout sur une base de table rocailleuse dans les marrons rouges. Le monde Nécron est pour moi un monde sans vie, donc que du minéral. J'ai quelques décalcos qui renforceront les décors avec des glyphes. 

 

deux tombeaux qui peuvent se retrouver côte à côte 

124.jpg

223.jpg

321.jpg

 

une tour génératrice d'énergie

421.jpg

 

une tour de surveillance

520.jpg

 

une pyramide

619.jpg

717.jpg

 

Cela ne reste que la base et le début d'une nouvelle table. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir ce que tu découvriras dans ton imagination du monde nécron. L'aspect civilisation déchue muée en un némésis antique mystérieux et sans âme me plaît vraiment, j'ai donc hâte de voir la suite. Du coup, un mix de style égyptien, funéraire, et d'abstraction géométrique?

Je pense qu'un point très important sera le rendu des glyphes, ils "doivent" être impeccables et parfaitement nets

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu l'occasion de faire des décors nécron pour remercier un ami.

A base de boites de chocolats.

tu peux trouver ces exemples dans

Décors et récup

 

 

49117635666_2e15b063eb_c.jpg

 

Tu peux aussi envisager de coller sur tes décors plusieurs épaisseurs de carton afin de donner une texture, un volume, une profondeur et accentuer ce que tu as sculpter dans le MDF.

je ne l'ai pas fait sur la pyramide ci dessus et je trouve que ça manque.

 

Une future table avec un thème fort, à suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'utilisation de la figurine de Terminator pour une table nécron.

 

D'un coup, je vois une sorte de seuil/portail de ville/zone/temple avec deux figurines de terminator disposées et modifiées façon Argonath. :)

 

Et Nergalis, hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ressentir l'énergie sous-jacente ça roxxe.

 

Tu as prévu quelque chose pour les nouvelles sorties "guerre des mondes"? :)

 

Si tu as accès à une imprimante 3D, il y a ça aussi :

https://www.3dalienworlds.com/shop-category.php?SubCat=4

Modifié par Tangohuria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

Ayant eu pas mal de boulot, j'avais mis en parenthèses cette table. J'ai repris quelques décors et je continue d'en fabriquer d'autres. J'ai trouvé dans mes rabiots de quoi faire des sections de murs que j'ai un peu améliorées. 
img_2409.jpg
img_2408.jpg
img_2407.jpg
img_2411.jpg
img_2410.jpg

Je continue car je souhaite encore plus de roche mais toujours dans un style old school vintage des décors de GW. Ensuite je m'attaquerai à une table jungle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.