Aller au contenu
Warhammer Forum

Vers les Grandes alliances type AOS ?


ledecharne

Messages recommandés

La convergence de certains aspect d'AOS ne nous dirige t'elle pas vers des équivalent grandes alliances :

Grande alliance Imperium (11 codex+2 ajouts : Inquisition/Assassin)

Grande alliance Chaos (5 codex)

Grande alliance Aeldari (3 codex + 1 ajout ynari)

Grande alliance Tyranide (3 Codex en comptant la GI frere de couvain - faut juste un ou deux traits de "chapitre" et quelques strat spécifiques au prochain codex Astra Militarum pour finir)

Grande alliance Necron (1 Codex actuel mais vers une grande alliance en développement fluff V9)

 

Je mets quoi dans la future grande alliance Nécron ? De l'adeptus Mechanicus et des IK parasité dans la même mécaniques/mouvance des astra militarum frere de couvain, potentiellement du T'au (Farsight ?)

Avec au final, une grande alliance Nécron pouvant piocher sur 4 codex.

 

Reste les orks et les T'au esseulé.

 

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul qui marche est le chaos et peut-etre l'imperium même si techniquement c'est plus qu'une alliance, c'est un empire ^^.

Après pour tous le reste on est sur des alliances de circonstance mais c'est le cas depuis le début. Et même quand tu regarde en détail Tyranide et gensteeler, les tyrannides les dévorent à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ledecharne a dit :

Grande alliance Tyranide (3 Codex en comptant la GI frere de couvain - faut juste un ou deux traits de "chapitre" et quelques strat spécifiques au prochain codex Astra Militarum pour finir)

Grande alliance Necron (1 Codex actuel mais vers une grande alliance en développement fluff V9)

Tyranides: 2 codex, pas 3, les frères de couvain font parties des Culte Genestealers ^^

 

Et désolé mais 2 codex voire 1, ça fait pas une grande alliance, ça fait une simple faction XD

 

Nan perso j'y crois pas du tout, dans Warhammer 40K, on a l'Imperium, le Chaos et les autres qui sont indépendants, c'est tout ^^

 

il y a une heure, Fenraïr a dit :

Après pour tous le reste on est sur des alliances de circonstance mais c'est le cas depuis le début. Et même quand tu regarde en détail Tyranide et gensteeler, les tyrannides les dévorent à la fin.

Ca au pire c'est pas le plus grave, à AoS, les forces du Chaos se battent tout le temps entre elles (c'est du Chaos XD), et même dans l'Ordre, les Kharadron sont pas toujours très propres (ils me semblent que certains se sont vendus au Chaos), et t'as les Idoneth qui attaquent les factions de l'Ordre sans trop de remords ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, tu as oublié les t'au et les orks. Pour le reste je plussoie @Autnagrag concernant les faction et les indépendants.

 

Reste que c'est  un problème inhérent à la V8 (ou déjà avant? J'ai sauté V4->V8): il y a BEAUCOUP trop de races et sous-races, ce qui complexifie inutilement autant le jeu que le fluff. Perso j'aurais plutôt peu de codex "naturels" (SM, GI, Ty, Ork, T'au, Eldars, SMC, 'Crons) et des ajouts spéciauxpour les trucs un peu plus hétérodoxes, comme variantes (ex: CG et H&R -> variante GI; BA/DA/etc -> variante SM) ou comme liste alliés (Démons -> alliés SMC ; AM -> alliés GI/SM) qui pourrait être sorti seul sans que cela soit forcément vu ainsi.

Mais bon, ça ne semble pas être la ligne prise par GW...

 

Mais bon, là on s'écarte / je m'écarte d'un débat sur le background purement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW va clairement dans ce sens (ou du moins essaye de temps en temps de le faire). Si on regarde le site V9 (et même avant, pas mal de descriptions V8), les factions sont en trois ensembles: imperium, chaos, xenos.

 

Par ailleurs, de nombreux efforts ont été mené pour étendre certaines de ces factions: codex TS/DG/culte gene... Mais je penses surtout au codex Ynarrie qui est associé à la volonté claire de rapprocher tout les types d'eldars (là où avant eldar noires et craftworld se détestaient).

 

Mais malheureusement pour GW, se raprochement a ces limites, comme tout le monde l'a pointé ici à cause du fait que la faction xenos est impossible à unifier. Du coup je pense que GW se contente de "faire ce qu'il peut" à ce sujet en se grattant la tête pour la suite.

 

_____

(Ici on passe à mes élucubrations)

 

On remarque quand même que pas mal de races xenos cité sont alliées compatible dans le lore:

-Les Tau ont une bonne partie de leur lore qui tourne autour de cette idée,

-Les orks ont toujours accepté de s'allier (même si c'est pas très fiable...),

-Les nécrons ont clairement été retcon d'une façon qui permet tout à fait les alliances,

-Les eldars craftworlds se sont alliées historiquement dans un certains nombre de cas,

-Même les tyrannide permettent un forme d'alliance... C'est même les seul à pouvoir le faire en V8 avec les couvents.

 

Restent les eldars noires...Mais grosso modo, je ne serais pas complétement choqué que dans 10 ans on puisse effectivement jouer des alliances inter xenos, avec des évolutions progressives du fluff pour cela... Bon si je devais parier, je parierais pas là dessus non plus.

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Red a dit :

Reste que c'est  un problème inhérent à la V8 (ou déjà avant? J'ai sauté V4->V8): il y a BEAUCOUP trop de races et sous-races, ce qui complexifie inutilement autant le jeu que le fluff.

 

Je ne trouve pas que cela complexifie le jeu. C'est les mêmes règles pour tous, si ce n'est quelques particularités liées à chaque race, mais c'est nécessaire à mon sens pour donner un intérêt à jouer tel ou tel faction. Je pense personnellement que cela permet à chacun d'y trouver son compte...

Idem je parlerai plus d'enrichissement du fluff, ne pas le connaître entièrement ne nuit pas à la compréhension du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ledecharne a dit :

La grande alliance de la destruction à AOS a eu 2 "codex" pendant longtemps.

Yep, c'est le problème des grandes alliances AoS, mais au moins ils en ont trois à peu près solides ^^

 

Il y a 3 heures, Pasiphaé a dit :

Si on regarde le site V9 (et même avant, pas mal de descriptions V8), les factions sont en trois ensembles: imperium, chaos, xenos.

Ouais, et Xenos regroupe les Eldars, les Orks et les Tyranides.... c'est pas une grande alliance ça, c'est juste "le reste" ^^

 

Il y a 4 heures, Pasiphaé a dit :

On remarque quand même que pas mal de races xenos cité sont alliées compatible dans le lore:

-Les Tau ont une bonne partie de leur lore qui tourne autour de cette idée,

-Les orks ont toujours accepté de s'allier (même si c'est pas très fiable...),

-Les nécrons ont clairement été retcon d'une façon qui permet tout à fait les alliances,

-Les eldars craftworlds se sont alliées historiquement dans un certains nombre de cas,

-Même les tyrannide permettent un forme d'alliance... C'est même les seul à pouvoir le faire en V8 avec les couvents.

Les Tau peuvent s'allier avec... aucune race principale de 40K. Ah si les humains, mais l'Imperium ne fait pas partie des Xenos ?

Les Orks ont UN Klan qui sert régulièrement de mercenaires, encore une fois principalement avec l'Imperium...

Les Nécrons, je connais pas trop leur fluff récent, mais ils me semblent qu'alliance signifie buter les tyranides sans taper sur les armées qui les combattent aussi....

Les Eldars ont un vaisseau-monde connu pour ses plans étranges qui imposent parfois des alliances bizarres (tiens, encore une fois souvent avec l'Imperium), et c'est à peu près tout... Biel-tan est aussi xénophobe que l'Imperium, Saim-hann est proche des exodites mais pas des autres races et attaque les Orks à vue, et je connais pas trop les autres vaisseaux-monde, mais il me semble pas qu'ils aient une tendance à s'allier avec les autres ^^'

Et enfin les tyranides... ne s'allient avec personne. Enfin si, les genestealers infiltrent les planètes de l'Imperium et les font tomber de l'intérieur avant l'arrivée de la flotte-ruche, du coup ils se battent aux côtés des humains.

 

Donc ouais, une grande majorité des Xénos a des excuses pour s'allier avec la Garde Impériale... ça en fait pas une faction ^^

 

Il y a 4 heures, Red a dit :

Reste que c'est  un problème inhérent à la V8 (ou déjà avant? J'ai sauté V4->V8): il y a BEAUCOUP trop de races et sous-races, ce qui complexifie inutilement autant le jeu que le fluff.

En général quand on complexifie le fluff, on appelle ça l'enrichir ^^

Je veux dire ouais, avoir plusieurs kultures Ork complexifie le fluff... mais en même temps, quand tous les gens sont pareil dans une faction, c'est nul XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Autnagrag a dit :

Ouais, et Xenos regroupe les Eldars, les Orks et les Tyranides.... c'est pas une grande alliance ça, c'est juste "le reste" ^^

Je décris juste le découpage fait par GW, tu peux le juger comme tu veux  mais il est fait.

 

Il y a 3 heures, Autnagrag a dit :

Les Tau peuvent s'allier avec... aucune race principale de 40K. Ah si les humains, mais l'Imperium ne fait pas partie des Xenos

Lis la phrase. Je ne précise pas qui, juste a des alliés comme part de son lore. Sinon demiurge, ou kroot, ou vespides, ou autred race pas référencé mais évoqués. Cf le lore.

 

Il y a 3 heures, Autnagrag a dit :

Les Orks ont UN Klan qui sert régulièrement de mercenaires, encore une fois principalement avec l'Imperium

Nope, même si c'est rare.  Mais surtout... Tu te rend compte que tu ne contredis juste pas ce que j'ai écris ?

 

Il y a 3 heures, Autnagrag a dit :

Les Nécrons, je connais pas trop leur fluff récent, mais ils me semblent qu'alliance signifie buter les tyranides sans taper sur les armées qui les combattent aussi

Lis ma phrase. J'ai dis permet. On passe de machines sans âme à des être très humains. Trazyn l'inflnit aide dans son lore l'ompérium et Fabius Bile.

 

Il y a 3 heures, Autnagrag a dit :

Et enfin les tyranides... ne s'allient avec personne. Enfin si, les genestealers infiltrent les planètes de l'Imperium et les font tomber de l'intérieur avant l'arrivée de la flotte-ruche, du coup ils se battent aux côtés des humains

Lis ma phrase, je ne dis pas l'inverse. Je site les couvents, c'est peut-être un indice.

 

Il y a 3 heures, Autnagrag a dit :

Donc ouais, une grande majorité des Xénos a des excuses pour s'allier avec la Garde Impériale... ça en fait pas une faction

Lis. Ce. Qui. Est. Écrit. 

 

Je ne dis pas que c'est le cas. Je dis alliance compatible. Je parles de convergence possible dans 10, ce qui est clairement une élucubration (comme je le précise).

 

Si tu veux contredire, essaye au moins d'appuyer sur le truc qui n'est ni purement factuel ni une élucubration basé sur du factuel, genre que GW essaye de faire comme AoS (ce qui clairement une déduction de la part et n'est pas prouvé).

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Autnagrag a dit :

En général quand on complexifie le fluff, on appelle ça l'enrichir ^^

Je veux dire ouais, avoir plusieurs kultures Ork complexifie le fluff... mais en même temps, quand tous les gens sont pareil dans une faction, c'est nul XD

 

Ça me dérange pas que ce soit le fluff qui gagne. C'est intéressant de lire les histoires et différences des klans, leurs rapports différents avec l'impérium, leur niveau/intérêts technologiques. C'est intéressant pour le lore, autant pour les publications officielles que les fan fictions / background perso. Je kiffe et je salue !

 

Par contre "enrichir" le gameplay avec des règles, stratagèmes, et compétences spéciales pour chaque klan (régiment, chapitre, etc.) c'est inutilement complexifier le jeu resp. complexifier les codex - déjà qu'il y en a 17 (si j'ai bien compté). A ce titre, les codex V2 étaient plus simples avec juste un bonus mineur ici ou là pour pimenter la liste sans changer le cadre principal du codex.

De plus, les anciennes versions avaient aussi relativement peu de différences entre les codex. Faire face à un AM contre lequel j'ai jamais joué, n'est comparable en rien ou presque avec aucun des autres codex (même si on peut faire des rapprochements, comme entre robot castellan et dreadnought, les armes, compétences et bonus sont trop différents pour permettre une réelle comparaison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, 

Je pense que ce système d'alliances à la Aos est possible...

Il me semble que j'ai vu ça pour warhammer 40k , dans mon appli de jeu sur mon téléphone,  leur jeu de combat avec des cartes!

Il y a :

Destructeur :- Ork - Chaos - Tyranides 

 

Imperial: - Space marines - Serviteurs de l'Empereur

 

 Ascendant : - Aeldari -Tau - Necron

 

Enfin juste pour signaler, que j' avais vu un truc du genre..a savoir si ça serai réalisable comme dans le warhammer combat gars, c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 à 08:27, Red a dit :

Par contre "enrichir" le gameplay avec des règles, stratagèmes, et compétences spéciales pour chaque klan (régiment, chapitre, etc.) c'est inutilement complexifier le jeu resp. complexifier les codex

Ca c'est un autre débat on est section background ^^

 

Il y a 14 heures, Jägerbär a dit :

Destructeur :- Ork - Chaos - Tyranides 

Des Orks peuvent être corrompus par le chaos, mais sinon les deux ne s'allient pas. Les tyranides quand à eux bloquent le warp, donc le Chaos les aime pas trop en fait....

 

Il y a 14 heures, Jägerbär a dit :

 Ascendant : - Aeldari -Tau - Necron

Euh comment dire .... Les Aeldaris et les Nécrons, c'est basiquement le Chaos et l'Imperium d'il y a 65 millions d'années deux camps dans une guerre galactique impossibles à réconcilier XD

Et les Taus... pour ce qu'on en sait les Nécrons ont autant de chance de s'allier avec l'Imperium qu'avec les Taus et ceux-ci seraient prêt à s'allier avec les Eldars, mais je doute que ceux-ci apprécient une alliance avec des êtres qu'ils considèrent comme inférieurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas non plus avoir une conception simpliste des grandes alliances à AOS et  confondre "grande alliance" et alliance genre "tout le monde il est copain".

 

Dans l'ordre à AOS, y a les Stormcast, les cités libres mais aussi les idoneth (des elfes troglodytes des profondeurs mangeurs d'âmes), les filles de Khaine (des furies assoifés de sang sacrificatrices manipulées par une déesse serpent qui aimerait bien la faire à l'envers à tout le monde), les sylvaneth, (des esprits de la forêt qui aime broyer du citadin au petit dej quand on s'en prend à leurs forêts)....etc. La collaboration entre ces factions est impliquée par la menace énorme que le chaos et la mort font peser sur eux: ils ont un intérêt commun, qui est de survivre face à des menaces énormes.... mais ça va pas beaucoup plus loin et on sent que sans le chaos et Nagash, certains seraient pas franchement copains avec Sigmar.

 

Si on suit cette logique, nécrons Imperium et eldars pourraient être dans la même "grande alliance": ça veut pas dire qu'ils sont potes, ça veut dire qu'ils ont une approche de la galaxie qui n'est pas si éloigné: civilisation, ordre (même si ça passe bien sûr par leur hégémonie totale). Pareil pour les orks et les tyranides: leur but, c'est pas de fonder un royaume ou un empire, c'est de tout défoncer (pour bouffer ou se marrer, au choix) et de se multiplier.

 

après, honnêtement, au fond, je vois pas trop l'intérêt des grandes alliances à AOS, je ne vois pas ce que ça apporte fluffiquement (et ce que ça apporte au niveau règle, ça pourrait se justifier par autre chose), et je suis d'accord que ça s'applique moins à 40K.... je verrais pas franchement l'intérêt.

 

Et en même temps si GW prenait cette voie, ça changerait pas grand chose.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de comment c'est fait. Oui, les tyranides et les Orks sont globalement le même type de menace pour l'Imperium, et ont le même type d'approche, si on simplifie à l'extrême. Le truc, c'est que si ça se traduit en "Les orks peuvent s'allier aux tyranides", ben non, là ça respecte plus du tout le fluff....

Ouais les Nécrons, les Eldars et l'Imperium ont la même idée pour la galaxie, mais globalement les Nécrons veulent buter tout le monde, l'Imperium veut buter tout le monde et les Eldars veulent survivre parce qu'ils ont plus la force de buter tout le monde XD

Ils peuvent s'allier de temps en temps face à une menace commune, mais c'est tout ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe de toute manière que 2 menace qui peuvent légitimé le délire de "grande alliance" c'est les tytys et le Chaos

 

Le chaos est hait par les nécrons , les eldar , et l'imperium 

 

Les orks s'en foutent et les Tau commencent tout juste a experimenter les joie du Chaos avec le délire du nexus solaire et de la DG qui fais on ne sait pas trop quoi et qui a disparue on ne sait pas trop comment non plus bref

 

Ou bien les tytys qui sont craint par tout le monde, sauf par les orks evidemment

 

et contre les tytys ba on aurait encore une fois le même schéma imperium/eldar/nécrons ( le roi silencieux est revenu rien que pour ça ) avec en plus les Tau qui pourrait s'y joindre voir même des éléments chaotique

Aprés comme l'ont dit les VDD c'est de toute maniere des alliance temporaire et a l'echelle locale , il peut y avoir des alliance a plus long terme en forme de lien comme on l'a entre les arlequins et guilliman , en gros ils s'envoient des texto quand ya besoin ils font le taf ensemble puis chacun repart de son coté :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

je trouve justement que le principe d'alliances de circonstance fait toute la richesse de 40K. Il y a assez de pretextes possibles a 40K pour écrire un scenario de campagne avec 5 armées différentes et les interchanger en fonction des armées des joueurs sans pour autant modifier le scenario de la campagne dans ses grandes lignes. c'est pas magnifique ça ? et ça c'est sans les sous factions qui forment en plus des passerelles entre les armées. comme certaines factions culte genestealer parfaitement associables avec le mécanicus alors que d'autres pas du tout ou de factions eldars associables ou pas du tout. Il y a meme des points de vue différents sur une meme situation pourtant verifiable. L'univers de 40K est riche grâce a ça. Les trucs manichéens c'est pas le sombre millenaire où tout le monde " il est pas beau pas gentil".

 

sinon pour faire une liste je verrais bien faire celle là. c'est la liste des cibles prioritaires et celles a éviter qui n'apportent rien.

 

faction        

cibles prioritaire : attaques facile avec le maximum de benefices.

cibles a nettoyer : cibles demandant plus de ressources et sans benefice immédiat ou important

cibles problematique : cibles demandant beaucoup de ressources et provoquant plus de problèmes que de benefices  

 

Révélation

 

Tyranides             

cibles prioritaire: culte genestealer, ( ici fast food )  imperium, tau, exodites, orks (buffet a volonté ) 

cibles a nettoyer : eldars, chaos, arstates  ( indigestion possible  )

cibles problematique : necrons, demons ( rien a bouffer )

 

Culte genestealer

cible prioritaire : imperium, tau ( infestation )

cible a nettoyer :  eldars, ork, chaos ( empêcheurs d'infester en rond )

cible problematique : necrons, demons ( rien a infester )

 

Tau                        

cible prioritaire : imperium, xenos divers a coloniser ( si c'est pas surveiller on peut le piquer )

cible a nettoyer : Eldar, necrons, culte genestealer, orks, arstates , tyranides ( nettoyage de printemps, c'est maintenant un territoire tau )

cible problematique : chaos, demons, , ( le warp ? c'est quoi ? )

 

Drukhari

cible prioritaire : imperium, mondes xenos divers, exodites,, orks, arstates ( quand on arrive en ville )

cibles a nettoyer : necrons, chaos, -( les problèmes récurrents qui chassent sur nos territoires  )

cibles problematique : craftworld, Harlequins  (on evite les disputes en famille  )

 

Craftworld

cible prioritaire : chaos, nécrons ( si ça n'existait pas on serait tranquille pour prendre le contrôle de la galaxie  )

cibles a nettoyer : orks, imperium ( eviter la proliferation )

cibles problematique :  demons,, ( beaucoup trop dangereux pour nous. a refiler a d'autres )  Drukhari, Harlequins ( on evite les disputes en famille )

 

Harlequins

cible prioritaire : chaos, demons, necrons ( eliminer les problèmes )

cible a nettoyer : imperium, arstates, orks ( beaucoup de boulot. a retourner les uns contre les autres c'est le plus simple et le moins couteux )

cibles problématiques : craftworld, drukhari,  ( on evite les disputes en famille )

 

Orks

cible prioritaire : imperium, tau,  ( une bonne bagarre, des esclaves et des usines d'armes, le top )

cibles a nettoyer : culte genestealer,  chaos, artastes, eldars, ( une bonne bagarre juste pour le principe )

cibles problematique : necrons, demon, tyranides ( rien a en tirer… ha si une eternelle bagarre sans fin ) 

 

Necrons

cible prioritaire : chaos, tyranide, culte genestealer ( sauver notre galaxie, votez ecolo votez necron ), 

cible a nettoyer : mecanicus, Eldar, Deathwatch, ( c'est soirée vip. vous pouvez pas entrer  )

cible problematique : , arstates, ork, ( rien ne vaut un peu de tranquilité )

 

Demon

cible prioritaire : eldars, exodites, , arstates, imperium, ( si faillibles, si fragiles, si manipulables, j'adore ces jouets )

cible a nettoyer : orks, tau, kroots, culte genestealer, ( pas d'intérêt, ce sont des jouets pour bebe )

cibles problématiques : necrons, tyranides, chaos ( ils sont moches. on peut rien faire avec eux )

 

Marine du chaos

cible prioritaire : arstates, imperium, ( vengeance ! ) eldars ( acces au journal intime des anciens ) 

cible a nettoyer :  -

cible problematique :, necron, tyranides.culte genestealer, orks (de gros efforts et aucun benefice au bout )

 

Spaces marines Arstates

cible prioritaire : chaos,, renégats ( vengeance ! ) xenos divers ( Pacification rime avec élimination )

cibles a nettoyer : demons, ( inspection a passer au bureau de l'inquisition après )

cible problematique : ,Imperium ( problème moral )

 

Custodiens

cible prioritaire : imperium, renégats, xenos ( si ca ne venere pas l'empereur comme il faut, ça ne merite pas de vivre )

cible a nettoyer : arstates, chaos, demons, ( idem mais un peu plus de ressources et de temps pour en venir a bout )

cible problematique : assassin impériaux ( là vous en demandez un peu trop )

 

Sororitas

cible prioritaire : chaotiques, renégats, xenos,  humains psychiques, ( un bon feu ça rechauffe ))

cible a nettoyer : demons ( deux fois plus de foi, deux fois plus de bolt, et finit les odeurs de souffre ) 

cibles problématiques: arstates, imperium ( vous me ferez 20 je vous salue marie )

 

Chevaliers girs

Cible prioritaire : demon, chaos, xenos psychiques (si j'avais un marteau. celebre chanson de l'ordo malleus  ) 

cible a nettoyer : xenos, renégats ( c'est pas notre spécialité mais puisqu'on est là, on va pas vous laisser comme ça  )

cible problématiques : imperium ( un monde parfait ca n'existe pas mais c'est pas interdit d'essayer )

 

Mecanicus

cible prioritaire : xenos, chaos ( disséquer. verifier a l'interieur ) 

cible a nettoyer : imperium ( c'est corrompue ou pas. il n'y a pas de peut etre )

cible problematique : demons ( c'est illogique )

 

 

 

êtes vous d'accord ces priorités ?  

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce "classement", j'aime beaucoup ! 

 

 

Pour ce qui est des alliances, tout est possible (ou presque) avec un bon scénario au vu, comme dit plus haut, des innombrables factions et sous-factions de 40K.

 

J'approuve cependant  le ras-le-bol du "surplus" de CODEX desdites sous-factions. Les traits de factions au sein des factions "principales" (Impérium, SM, Chaos, Eldars, Ork, Tyranides, Nécrons) aurait suffit à régler ce problème.

 

Rien que les SM: qu'est ce qui justifie, en dehors du point de vue purement commercial, d'avoir un codex complet pour chaque chapitre alors qu'ils sont censé avoir globalement les mêmes unités à 2-3 spécificités prés ?

 

Avec les Orks et les Nécrons, on a actuellement 5-6 factions différentes seulement distinguées par quelques points de règles (et, une fois encore, quelques unités à privilégier selon la faction): le top !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Blackblood a dit :

Rien que les SM: qu'est ce qui justifie, en dehors du point de vue purement commercial, d'avoir un codex complet pour chaque chapitre alors qu'ils sont censé avoir globalement les mêmes unités à 2-3 spécificités prés ?

Ben déjà c'est pas des codex mais des suppléments ^^

Ensuite... ça change rien au background encore une fois, mauvaise section pour en parler non? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Blackblood a dit :

Pour ce qui est des alliances, tout est possible (ou presque) avec un bon scénario au vu, comme dit plus haut, des innombrables factions et sous-factions de 40K.

 

J'approuve cependant  le ras-le-bol du "surplus" de CODEX desdites sous-factions. Les traits de factions au sein des factions "principales" (Impérium, SM, Chaos, Eldars, Ork, Tyranides, Nécrons) aurait suffit à régler ce problème.

Pourtant quand on regarde, certains codex sont nés de la scission de codex existant devenu trop gros ou trop disparate, le plus connu étant la scission Legion du chaos et Démons du chaos. Mais aussi tous les chapitres SM/SMC avec leur propres codex. 

Quand je vois aujourd'hui, le nombre d'entrée de certains codex et la variété des entrées (voire leur incompatibilité) je me dis que des scissions sont possibles, entrainant de fait des forme d'alliance.

Et vu que la V9 va parler des Nécrons, je pense surtout à eux, avec des Necrons pro-C'Tan et des Nécrons pro Roi silencieux qui semblent suffisament incompatible en terme d'objectif qu'ils pourrait se scinder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ledecharne a dit :

Et vu que la V9 va parler des Nécrons, je pense surtout à eux, avec des Necrons pro-C'Tan et des Nécrons pro Roi silencieux qui semblent suffisament incompatible en terme d'objectif qu'ils pourrait se scinder.

Pas nécessairement besoin d'aller chercher des Nécrons pro C'tan pour ça.

Imotekh ne supportait déjà pas d'entendre parler des rumeurs du retour du Roi Silencieux. Alors imagine maintenant qu'il set vraiment de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le système crusade annonce 7 trames différentes, hors dans mon énoncé initial, j'ai bien 5 "grandes alliances" et 2 factions indépendante soit 7.

Le renforcement du lien Culte genestealer - astra militarum semble se renforcer i.e. intégrable dans un même détachement.

 

Je fais du biais de confirmation ou ça ressemble à une bonne prédiction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est du biais de confirmation XD

5 Grandes Alliances c'est beaucoup trop, surtout qu'elles ne sont pas du tout équilibrées, et en plus il reste 2 factions indépendantes....

Ouais, sauf que l'Astra Militarum, c'est une armée de l'Imperium. Donc non seulement on a des factions indépendantes, mais aussi des factions qui appartiennent à plusieurs alliances? C'est ridicule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2020 à 14:08, ledecharne a dit :

Pourtant quand on regarde, certains codex sont nés de la scission de codex existant devenu trop gros ou trop disparate, le plus connu étant la scission Legion du chaos et Démons du chaos. Mais aussi tous les chapitres SM/SMC avec leur propres codex. 

Quand je vois aujourd'hui, le nombre d'entrée de certains codex et la variété des entrées (voire leur incompatibilité) je me dis que des scissions sont possibles, entrainant de fait des forme d'alliance.

Et vu que la V9 va parler des Nécrons, je pense surtout à eux, avec des Necrons pro-C'Tan et des Nécrons pro Roi silencieux qui semblent suffisament incompatible en terme d'objectif qu'ils pourrait se scinder.

 

Qui sont les Nécrons pro-C'Tan? Je ne me souviens pas d'en avoir entendu parler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.