Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Choisir une seconde armée


PaxRomana

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fais pas mal joujou avec mes Custodes, maintenant j'aimerais changer un peu. Avec la V9 et les refontes des règles, ça me donne envie de jouer une armée plus axée corps à corps et aussi de me lancer dans du primaris, je sais que c'est mainstream mais je pense qu'on peut faire pas mal de trucs sympa avec.

Après quelques recherches sur quels chapitres pourraient correspondre, je me retrouve avec les black templars ou les spaces wolves. Lequel de ces chapitres pourrait être le plus intéressant à choisir pour s'inscrire dans la durée ? Deux esthétiques différentes que j'apprécie, j'ai peur de manquer de règles et de stratagèmes pertinent avec les blacks templars vu qu'il n'ont pas de codex ou même de suppléments dédiés, les spaces wolves sont sympas mais ya un tel choix d'unités que tu ne sais pas par où commencer et il faut prévoir un plus gros travail de conversion sur les figs vu que Games a décidé qu'ils allaient faire dans l'esthétique baroque qui colle pas super avec les SW. Avec les templars je pourrais partir directement sur du full primaris sans réfléchir, avec les SW il faudrait mixer avec les anciennes unités jusqu'à ce qu'elles soient remplacées donc plus de travail, mais à côté on se retrouve avec une vraie esthétique particulière qui pourrait manquer aux templars. Donc voilà, j'hésite entre les deux et j'aimerais des avis extérieurs pour m'aider à faire mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

On ne sait pas grand chose encore de la V9 et du close mais une chose est sure, avec des primaris tu ne peux pas te planter. gw fait tout pour.

Globalement je ne suis pas fan de l'apparence des wolfs ( trop de loup ça tue le loup ) et j'aime particulièrement les templars et les darks angels pour leur aspect gothic.

 

Mais la question que je me pose le plus c'est pourquoi tu n'envisage pas les bloods angels ? niveau schéma de couleur je suis sur que tu as déjà tout les pots. parce que niveau close, y a ce qu'il faut en blood.

 

Sinon t'a les marines du chaos. on a des berserkers de folie et on tout les schémas de couleurs possibles.

Red is Dead

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Blood Angels répondront largement plus a tes attentes à mon avis. Par ailleurs ce sont les deuxième a avoir une unité Primaris dédiée à ce chapitre (Les intercessors Death Company). L'autre étant la Victrix Guard Ultramarine.

 

La boite V9 va offrir de nouvelles unités de CaC Primaris a savoir des Intercessor d'assaut (et les devs ont dit qu'il y aurait probablement des Intercessors d'assaut Death Company aussi) et des BladeGuard (unité, lieutenant, ancient et capitaine).

 

D'un point de vue de style de jeu, les SW n'ont pas beaucoup de moyen de fiabiliser les charges et doivent souvent traverser la table a pied. Mais ils saturent énormément et ont des persos très fort et centraux. Les BA saturent un peu moins mais blessent plus facilement n'importe quoi et ont plus de mobilité / facilité pour charger avec pas mal d'unité et perso spé en jetpack

 

Sinon tu as aussi les White Scars qui ont encore plus de mobilité avec l'advance et charge de série sur tout le monde. Ils sont moins percutant que les BA/SW. Par contre c'est bien aussi pour faire du full Primaris et vont apprécier l'arrivée des nouvelles motos Primaris vu qu'ils ont des stratagèmes dédiés pour les motos.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, les bloods angels et leur charisme d'huître de m'intéresse absolument pas.

Je me dis bien qu'en primaris tu ne peux pas trop te planter mais les SW ont tout un codex dédié alors que les BT dépendent du codex général des SM avec vaguement quelques règles en plus, donc j'ai peur d'être juste/ne pas pouvoir m'en sortir face à des armées aillant leur propre codex.

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Si ça peut t'aider : tu n'as pas plus d'unité en SW qu'en BT si tu te cantonne aux primaris (ce que je conseille). 

 

Enfin si tu as exactement 2 figs primairs SW en plus qu'en BT

Pourquoi se cantonner qu'aux  primaris ?

Et avec les SW, ce qui me travail, c'est qu'ils ont tout un tas d'unités normales en plus, genre les wulfens, la cavalerie avec les loups etc etc donc je me dis qu'un jour ils sortiront en primaris mais quand ? Et entre temps, ils sont censés être fort quand même donc ce serait dommage de s'en priver non ?

Normalement les SW avec un codex complet, un PA et des stratagèmes dédiés devraient être plus performant que des BT ou alors les règles des SM de bases sont telles qu'elles peuvent marcher quelque soit le chapitre ?  Pareil, ya pleins de persos named en SW pour apporter des buffs un peu partout, les named BT sont-ils aussi intéressants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement question compet faut partir sur du BA ou SW.

 

BA tu va jouer un parc de perso et des unites réacteur dorsal.

 

SW tu va jouer un parce de perso et des interceeesor en impulsor

 

Ca cest pour la version compet. Si tu joue optimiser mais que tu te cantonnes pas a ce qui marche le mieux les BA n'apporte pas grand chose de plus la ou les SW ont leur unite exotique style wulfen. Apres faut aimer le look perso j’adhère pas du tout...Les deux te permettent de taper dans la gamme primaris par contre.

 

Maintenant pour encore 1-2 mois je pense que ca vaut pas trop la peine de commencer une nouvelle armée vu que la V9 arrive a grand pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PaxRomana a dit :

Je me dis bien qu'en primaris tu ne peux pas trop te planter mais les SW ont tout un codex dédié alors que les BT dépendent du codex général des SM avec vaguement quelques règles en plus, donc j'ai peur d'être juste/ne pas pouvoir m'en sortir face à des armées aillant leur propre codex.

Alors, oui, si tu joues en tournoi optimisé. Si tu comptes jouer en amical, normalement tu devrais pas avoir trop de soucis à t'en sortir ^^'

 

Après comme dit Pandeus, la V9 arrive bientôt, y'aura peut-être de nouvelles règles pour les Space Marines, c'est peut-être pas le moment le plus judicieux pour se décider XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PaxRomana a dit :

Pourquoi se cantonner qu'aux  primaris ?

Et avec les SW, ce qui me travail, c'est qu'ils ont tout un tas d'unités normales en plus, genre les wulfens, la cavalerie avec les loups etc etc donc je me dis qu'un jour ils sortiront en primaris mais quand ? Et entre temps, ils sont censés être fort quand même donc ce serait dommage de s'en priver non ?

 

Ah je sais pas. C'est toi qui a demandé à te "lancer dans les primaris". A toi de voir si tu veux que ce soit exclusivif ou pas. 

 

Moi un joueur qui débute un armée SM je lui conseillerais de ne se lancer que dans le primaris pour ne pas être frustré quand ces figurines spécifiques seront remplacé par des version primaris, et parceque les kits sont bien plus récent et plus réussi en terme modélisme. 

Après si tu es dans le hobby pour jouer plus que pour peindre oui tu peux clairement taper dans la gamme Firstborn, le remplacement des unités spé en primaris pour moi c'est une évidence. Mais personne ne pourra te dire si ce sera dans 1, 2, 4 ou 5 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PaxRomana a dit :

Honnêtement, les bloods angels et leur charisme d'huître de m'intéresse absolument pas.

Ne m'adresse plus jamais la parole :P

 

Il y a 1 heure, PaxRomana a dit :

Et avec les SW, ce qui me travail, c'est qu'ils ont tout un tas d'unités normales en plus, genre les wulfens, la cavalerie avec les loups etc etc donc je me dis qu'un jour ils sortiront en primaris mais quand ? Et entre temps, ils sont censés être fort quand même donc ce serait dommage de s'en priver non ?

Actuellement les joueurs SW ne jouent pas de Wulfen/Cavalerie en compétitif donc ce n'est pas si fort que ça. Par contre oui les figs ont de la gueule. Choisir les SW parce que t'aime leur Wulfen et Cavalerie.... oui. Choisir SW parce que ses unités dédiées sont fortes... non.

 

Il y a 1 heure, PaxRomana a dit :

Normalement les SW avec un codex complet, un PA et des stratagèmes dédiés devraient être plus performant que des BT ou alors les règles des SM de bases sont telles qu'elles peuvent marcher quelque soit le chapitre ? 

Honnêtement aujourd'hui ce qui fait la force d'un Codex c'est pas vraiment ses unités dédiées mais ses doctrines et stratagème. Les IH/IF sont largement plus puissant que les BT actuellement et pourtant ils ont le même codex et les BT ont des unités en plus avec les escouades de croisé. Et puis il ne faut pas juger un codex sur sa puissance actuelle. La méta évolue

depuis ces 3 dernières années. Ce qui est fort un jour peut devenir moyen 3 mois plus tard et inversement.

 

Il y a 1 heure, PaxRomana a dit :

Pareil, ya pleins de persos named en SW pour apporter des buffs un peu partout, les named BT sont-ils aussi intéressants ?

Non mais les named BA le sont aussi voir plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PaxRomana a dit :

Honnêtement, les bloods angels et leur charisme d'huître de m'intéresse absolument pas.

Je me dis bien qu'en primaris tu ne peux pas trop te planter mais les SW ont tout un codex dédié alors que les BT dépendent du codex général des SM avec vaguement quelques règles en plus, donc j'ai peur d'être juste/ne pas pouvoir m'en sortir face à des armées aillant leur propre codex.

Pourquoi se cantonner qu'aux  primaris ?

Et avec les SW, ce qui me travail, c'est qu'ils ont tout un tas d'unités normales en plus, genre les wulfens, la cavalerie avec les loups etc etc donc je me dis qu'un jour ils sortiront en primaris mais quand ? Et entre temps, ils sont censés être fort quand même donc ce serait dommage de s'en priver non ?

Normalement les SW avec un codex complet, un PA et des stratagèmes dédiés devraient être plus performant que des BT ou alors les règles des SM de bases sont telles qu'elles peuvent marcher quelque soit le chapitre ?  Pareil, ya pleins de persos named en SW pour apporter des buffs un peu partout, les named BT sont-ils aussi intéressants ?

 

Les Wulfens étant bien plus grands que les marines classiques, je crois que visuellement ils ne seraient pas déplacés dans une armée de primaris (il faudrait en demander la confirmation à quelqu'un qui a les deux types de modèles).

Modifié par Ointagru Unartan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je résume vos avis :

Si on veut jouer fun entre copains, BT, SW, n'importe quoi est bon, mais si on veut viser du compétitif il faut aller sur du SW

Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

Ah je sais pas. C'est toi qui a demandé à te "lancer dans les primaris". A toi de voir si tu veux que ce soit exclusivif ou pas. 

Avec la nouvelle boîte et les primaris de mêlée ^^ Plus toutes les entrées de tir déjà existantes, même si je sais pas du coup si les intercesor et incursors resteront utilisés par des SW.

 

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Ne m'adresse plus jamais la parole

Et encore j'ai rien dit sur les vampire et twilight ?

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Actuellement les joueurs SW ne jouent pas de Wulfen/Cavalerie en compétitif donc ce n'est pas si fort que ça. Par contre oui les figs ont de la gueule. Choisir les SW parce que t'aime leur Wulfen et Cavalerie.... oui. Choisir SW parce que ses unités dédiées sont fortes... non.

J'ai vu des listes compétitives sortir avec ce deux unités, certaines ont marchées d'autres non, mais je n'ai hélas pas vu une seule liste BT...

 

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Honnêtement aujourd'hui ce qui fait la force d'un Codex c'est pas vraiment ses unités dédiées mais ses doctrines et stratagème. Les IH/IF sont largement plus puissant que les BT actuellement et pourtant ils ont le même codex et les BT ont des unités en plus avec les escouades de croisé. Et puis il ne faut pas juger un codex sur sa puissance actuelle. La méta évolue

Je suis d'accord avec toi et je ne souhaite pas chasser la meta non plus. Je veux m'inscrire dans une armée sur la durée, c'est à dire avoir assez de variété dans les unités pour arriver à faire plus que trois listes types, assez de diversité pour varier les plaisirs. J'ai parlé de mêlée mais je compte aussi jouer du tir évidement mais je n'ai pas envie de m'enfermer dans un seul style de gameplay. Les SW ont pas mal d'unités anciennes qui apportent cette variété mais est-ce que sur la durée elles perdureront ou seront-elles juste oblitérées par du primaris à court terme ?

Les BT seraient plus mon coup de coeur en terme de pur look mais pour le gameplay, ils n'auraient que les règles SM plus deux trois customs là où les SW auront tout un codex pour dérouler un style de jeu spécifique.

J'aimerai d'ailleurs bien savoir pourquoi ils ont arrêtés de faire des codex BT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le codex Space Marine est déjà bien rempli, c'est un codex à part entière, tu n'as pas à te sentir moins bon parce que tu joues pas un des chapitres principaux ^^

En plus, la V9 apportera sûrement de nouvelles règles pour les Space Marines, donc si tu veux t'inscrire dans la durée... ben les BT et probablement les SW vont changer dans quelques mois XD

 

Enfin rappelons que les règles ça va, ça vient, c'est pas fixe. Les figurines si, donc si tu hésites entre deux armées, je pense que le mieux c'est de se concentrer sur les figurines, pas sur leurs règles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PaxRomana a dit :

Les BT seraient plus mon coup de coeur en terme de pur look mais pour le gameplay, ils n'auraient que les règles SM plus deux trois customs là où les SW auront tout un codex pour dérouler un style de jeu spécifique.J'aimerai d'ailleurs bien savoir pourquoi ils ont arrêtés de faire des codex BT...

 

C'est faux. Aujourd'hui entre le supplément PA3 avec les BT et le codex SW, il n'y a quasi aucune différence à part les unités spés. Les deux fonctionnent avec un trait de chapitre, une doctrine particulière et des traits warlord / stratagèmes. Les BT ont même une liste de litanie dédiée que n'ont pas tous les autres SM et chapitre spé. C'est surtout ce trio qui va te donner ton style de jeu. Les Black Templar ont un vrai gameplay qui n'a rien a voir avec les autres SM standard. La seule crainte pour eux c'est qu'ils n'ont pas de vrai supplément comme (IF/UM). C'est un supplément de campagne qui leur donne des règles. Est ce que ce supplément sera poursuivi en V9? Rien n'est sur a ce niveau. Alors qu'on est sur qu'il y aura un supplément SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord

Donc en fait, si il y a une vraie différence de "compétitivité" entre les deux, qui ont chacun leur style, ce serait si je me ramène en tournoi avec eux, dans un club ou entre potes il y aurait moins de différences que ce que je craignais.

Est ce qu'il y a déjà des nouvelles quand aux primarisation des unités spécifiques ? Genre sword brethren pour les BT ou les thunderwolves pour les  SW ? Je sais que GW renouvelle la game complète des SM donc je suppose qu'on aura de plus en plus d'unités fluff et de héros primarisé mais à quel rythme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PaxRomana a dit :

Est ce qu'il y a déjà des nouvelles quand aux primarisation des unités spécifiques ? Genre sword brethren pour les BT ou les thunderwolves pour les  SW ? Je sais que GW renouvelle la game complète des SM donc je suppose qu'on aura de plus en plus d'unités fluff et de héros primarisé mais à quel rythme ?

On a aucune nouvelles sur les unités spécifiques, on sait juste qu'on a 15 ans de Primaris (enfin un peu moins maintenant ^^) et que les prochaines figurines seront un nouveau perso, des motos, des intercessor de CaC et des vétérans de CaC.

Après il paraîtrait relativement logique que l'on ait quelques unités spéciales Primaris, on a déjà la Victrix honour guard pour les UM par exemple. Mais on sait pas quand les prochaines arriveront ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le look des templars te branche, que tu veux aussi des wolfes plus tard. fait des Darks angels. t'aura le look des templars, une armée avec son propre codex et ses mystères, trois schémas de couleur, ( vert sombre, ivoire, noir ) et tu as meme des variantes du schema avec les chapitres héritiers.

 

et tu t'entendra tres tres bien avec les freres wolfs ( ironique )

 

je n'ai jamais joué blood mais diret qu'ils ont un charisme d'huitre c'est comme dire que ce qui est rouge va lentement ou que les eldars sont bodybuildé. c'est pas possible. tu est dans une dimension parallele. Dante est juste le maitre de chapitre le plus impressionnant qui existe dixit Roboute. Mephiston est a la fois un des meilleurs psyker du jeu et un monstre au close. Et le fluff de l'armée est phenoménal et enrichie depuis 25 ans. entre eux, les wolfs et les darks angels, et les ultramarines c'est juste la carte d'un resto trois étoile. a coté le fluff des custo c'est un cake de hipster qui viens de sortir du four.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau compétitivité, on ne peut rien dire temps que le nouveau dex n'est pas sorti.

Après ça reste du sm, donc on est quand même dans le haut du panier.

Globalement temps que tu ne prépare pas les ETC tu ne devrais pas rencontrer de frustration. Peu de gens jouent en ultra compétitif.

A l'heure actuelle, les wulfens sont plutôt bons.

On peut faire des conversions faciles qui rendent super bien avec des primaris.

 

 

Wulfen Primaris 5 (avec images) | Peinture figurine, Idée peinture ...

 

 

 

Wulfen Primaris 4 (с изображениями) | Волк

 

 

 

Je te conseille de choisir ton armée au niveau du fluff et du style de jeu.

Si tu veux jouer impulsor rush -> les sw collent bien

Si tu veux faire un assaut de réacteurs dorsaux -> ba

Si tu veux jouer plein de motos -> ws

C'est très primaire comme raisonnement. Je sais très bien que de point de vue des règles l'impulsor rush est certainement plus fort actuellement en ba qu'en sw.

 

De plus rien ne t'empêche de faire un chapitre perso genre typé vikings si tu aimes le style et de le jouer avec les règles des WS ou des SW en fonction du style que tu préfères.

 

Modifié par oxygen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.