Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-40K-Divers] Les productions de La Goule


La Goule

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Après de nombreuses années d'abandon de mes sujets hobby sur le Warfo, j'ai décidé d'en recréer un nouveau sous l'insistance répétée de mon ami de l'excellent Zugrub!

 

Voilà, c'est chose faite. Dans ce sujet, vous découvrirez mes peintures issues principalement de l'univers de Warhammer Battle mais aussi de Warhammer 40.000 et d'autres jeux s'y rapportant.

 

J'espère que vous apprécierez mon travail et le soin que j'apporte à chaque figurine. Chaque unité et personnage aura son propre fluff (sauf les personnages spéciaux et régiments de Renoms des Mercenaires à Warhammer par exemple, qui eux possèdent déjà le leur) et une a plusieurs photos. J'aime profondément créer mon propre fluff, noms des personnages et régiments et de peindre les étendards à main levée. Dans ma signature, vous pouvez y découvrir ma page Facebook "La Goule Studio" où j'y poste très régulièrement les avancées de mon Hobby. Je vous invite chaleureusement à cliquer sur "j'aime".

 

Et comme je sais que mon ami Zugrub aime particulièrement mon régiment mercenaire de la Compagnie Léopard de Léopold peint récemment, avec son étendard peint à main levée par mes doigts noueux et griffus de La Goule que je suis, j'inaugurerai donc ce sujet avec cette fière unité commandé par Léopold di Lucci! 

 

Allez, sans plus attendre, voici ma première unité :

 

= Les Mercenaires : La Compagnie Léopard de Léopold :

 

Pour le Léopard ! » rugirent-ils en chargeant les Peaux-Vertes. Les lignes Orques reculèrent, puis cédèrent sous leur assaut tandis que le reste de l’armée reprenait le cri de victoire. « Pour le Léopard ! » cria-t-on en chargeant à leur suite. «Nous partageons tout, la gloire, et le butin. »

- Filimir Tzapinka, sergent mercenaire, à la bataille des Lacs Gelés

 

La  Compagnie du Léopard tire son nom du légendaire léopard de Luccini qui est le symbole et la mascotte de la ville. On dit que ce léopard fut le gardien des jumeaux divins Lucan et Luccina, les fondateurs de la cité. D’après la légende, les jumeaux s’égarèrent dans les étendues sauvages alors qu’ils étaient enfants, et se réfugièrent à l’intérieur d’une caverne dans un immense rocher, qui devint plus tard l’acropole de la cité. La caverne était la tanière d’une panthère, mais pas d’une panthère ordinaire, car elle avait deux têtes et trois queues! L’une des têtes pouvait prédire l’avenir et l’autre donner des avertissements. Le léopard protégea les jumeaux comme s’ils étaient ses propres petits jusqu’à ce que des bergers les trouvent. Ceux-ci découvrirent aussi dans la caverne les os de nombreux orques, loups, ours et trolls que le léopard avait tués en protégeant les jumeaux. Le léopard aurait alors prédit que Lucan et Luccina fonderaient une grande cité sur le rocher, et qu’ils en seraient le roi et la reine. L’autre tête aurait alors prévenu que les descendants des jumeaux se battraient entre eux pour le royaume. Après ces paroles, le léopard disparut dans la caverne et ne fut plus jamais vu.

 

Le Temple de Lucan et Luccina fut construit sur la caverne dans laquelle, comme le croient les gens crédules, vit encore le léopard. Les gardes du temple, engagés par les prêtres et payés grâce aux donations pieuses des marchands de la cité, furent appelés la Compagnie du Léopard car ils devaient protéger l’acropole aussi férocement que la panthère mythique! Le régiment adopta donc le léopard comme symbole. Par la suite, hélas, les combats entre les deux lignées se réclamant de Lucan et Luccina agitèrent en permanence la principauté. Cela ne s’est terminé que récemment lorsque Lorenzo Lupo déclara descendre des deux à la fois, et que tous ceux qui n’étaient pas d’accord ont soit fui la cité, soit eu un accident. Malheureusement pour eux, les prêtres du temple de Lucan et Luccina supportaient Léopold, le rival de Lorenzo, un descendant direct de Lucan. Sous le commandement de Léopold, la Compagnie du Léopard tint l’acropole pendant des jours contre les troupes de Lorenzo. L’agitation continua jusqu’à ce que les prêtres consultent l’Oracle de Luccina, qui fut favorable à Lorenzo, bien que de façon très critique. Les prêtres congédièrent rapidement la Compagnie du Léopard afin d’apaiser Lorenzo.

 

Les soldats étaient habitués à une très bonne solde en or, à s’habiller toujours impeccablement et à jouir de ce que la cité pouvait offrir de meilleur en nourriture, vin et loisir. Ils furent très mécontents. Par conséquent, la compagnie du Léopard, oubliant son devoir sacré, força les portes dorées des temples, prit l’or qui lui était dû, attrapa les prêtres et les jeta du haut de l’acropole dans la mer, puis elle soutint avec défiance le siège sanglant de Lorenzo pendant deux semaines de plus.

Finalement, Lorenzo se décida à proposer à Léopold un marché qu’il ne pourrait pas refuser. Il lui permettrait de quitter la cité avec la Compagnie du Léopard en échange de la libération du temple et de sa promesse de ne jamais lui faire la guerre. Léopold renonça à contrecoeur à ses prétentions sous la pression de ses hommes, qui préféraient partir avec l’or du temple que mourir. Ils étaient aussi effrayés d’avoir offensé les deux Dieux de la cité et désiraient quitter l’acropole avant que la vengeance divine ne s’abatte sur eux, peut-être sous la forme d’un léopard à deux têtes !

Ainsi le régiment quitta la Tilée et se mit au service de divers autres princes. Lors d’une dure campagne, le régiment fut impliqué dans de nombreuses batailles malheureuses.

 

Les soldats superstitieux considérèrent cela comme la vengeance du Léopard qu’ils avaient juré de protéger et dont ils avaient pillé le temple. Léopold, désirant sauvegarder la cohésion de son régiment, organisa une assemblée sur le champ de bataille de Terramorta et proposa à ses hommes de regagner les faveurs des Dieux. Ils votèrent donc pour apaiser le léopard d’envoyer une partie de tout le butin au temple de Luccini. La bataille suivante fut une victoire écrasante malgré une situation très défavorable, et la compagnie se tailla la part du lion, ou plutôt celle du Léopard, dans le butin !

 

Léopold y gagna le surnom de Di Lucci, ce qui signifie "Le Veinard". Depuis, le régiment est passé d’armée en armée pour combattre dans de lointains pays, mais sans jamais oublier d’envoyer quelque chose pour les coffres des prêtres du temple de Luccini.

 

Devise : Restaurer le temple de Luccini

Cri de guerre : « Pour le Léopard ! »

 

qhhg.jpg

 

fu7k.jpg

 

7qje.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preumsss ! ???

Excellent mon bon ! Content que tu aies enfin fait le pas de sauter dans le marre aux canards.

Superbes visages, superbe bannière, superbes peaux de grosses bêtes, bref, superbe peinture Montjoie !!

 

Je suis certain que ton travail inspirera plus d'un, à commencer par moi !

Hâte de te montrer d'ailleurs mes récents progrès, notamment à la vue de tes visages à couper le souffle.

 

Spartaaa !!!

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

= Historique du Throng de Karak A Floral :



Cette forteresse Naine se trouve au sud-ouest de l’Empire dans les Montagnes Grises près du Défilé de la Hache. Ce secteur plutôt bien gardé avec notamment le Duché de Parravon à sa gauche et la grande cité impériale abritant l’école d’ingénierie de Nuln à sa droite, a du coup toujours tenu bon face aux incessantes Waaagh ! des Peaux-Vertes ainsi que par quelques raids Skaven.

 

ufe5.jpg

Suite à la guerre menée contre les Démons par Grungni et Caledor le Dompteur de Dragon, il s’en suivit une période de paix propice à l’expansion des forteresses naines et de leurs vastes réseaux souterrains. Ce fut une époque de paix et de richesse. Le Haut-Roi de Karaz-a-Karak Snorri Barbeblanche donna à un de ses cousins ; le vénérable fondateur de ce qui allait devenir Karak-a-Floral ; Barakil Nain Fidèle l’immense privilège de se bâtir une forteresse pour avoir sauvé la vie du Roi. En effet, selon certaines légendes lointaines, Barakil ; désarmé suite à un duel victorieux contre un Démon Majeur de Khorne appelé PoP ; aurait à l’aide de son énorme pipe en fer, bouché le trou béant d’où sortait par dizaine des Nurglings braillards d’un Grand Immonde de Nurgle et ainsi provoqué l’explosion de celui-ci !

Avant la terrible Guerre de la Barbe entre les Elfes et les Nains, les premiers colons de la forteresse en construction de Kara-a-Floral se lièrent d’amitié avec un Mage venu de Saphery ainsi que sa suite qui leur avait appris entre autre à embellir cet énorme édifice à l’aide de plantes majestueuses et de fleurs multicolores. Au départ, les nains plutôt bourrus et n’ayant d’intérêt que pour la pierre et la binouze ne prêtèrent que peu d’attention à ce « charlatan » efféminé toujours en « pyjama » (même avec de jolis motifs) et ne supportant que peu l’alcool.
Peut-être que ce Mage avait eu des visions sur la future guerre entre ces deux puissants peuples ? Peut-être savait-il qu’au fond de lui, les nains et les humains auraient un énorme rôle à jouer une fois les Elfes repartis en Ulthuan ?

 

onz4.jpg

Toujours est-il que cette nouvelle flore s’avérait être un puissant enchantement et dissimule encore aujourd’hui la forteresse des invasions maléfiques. Les nains s’en rendirent compte pour la première fois lorsque la horde de Valzhar le Décapiteur fut repérée et passa à quelques mètres des murs sans les détecter. C’est ainsi que, prévenu en amont par leur allié Elfique, les Nains de Karak-a-Floral chargèrent depuis les énormes portes de leur forteresse l’arrière de l’armée du Chaos et la pulvérisa sans autre forme de procès !

Depuis, Karak-a-Floral est dirigé par le Seigneur Nain Hosboki Nain Compétent, le grand destructeur de Gobelins ; le Nain appelé Pisse-Chopines ! Tellement sa descente de binouze est reconnue dans tout le royaume ! Son Throng s’est mis en guerre il y a peu de temps, contre des Guerriers du Chaos à la bataille de la Tour de Guet de Valanchon Panse-Joyeuse (un chevalier bretonnien isolé socialement mais pas gastronomiquement) où ils subirent une cuisante défaite en raison d’une puissante magie de Slaanesh qui les firent danser. Mais aussi contre d’innombrables Waaagh ! des Orques et Gobelins menées par Gross’Torgnoles et ses sbires mais aussi par d’autres Seigneurs de Guerre avides de richesse, matées à grands coups de canons et de volées de plombs puis à la hache en guise de finition.

 

ggk5.jpg

 



= Projet figurinique :

L'armée des nains est en cours de peinture et elle est sur le point d'être terminée. Elle est d'environ 3000pts avec un peu de tout histoire de jouer à la cool avec les collègues lors de parties amicales, de campagnes éventuelles voire de petits tournois ambiance "bonne franquette" avec le mètre ruban d'une main et une chopine (pleine) de l'autre^^
Je voulais un schéma de couleur plutôt sobre pour que le soclage donne du contraste c'est pourquoi j'ai jeté mon dévolu sur les peintures The Fang et Kantor Blue pour les bases.

Vous avez surement du apercevoir quelques unes de mes figurines de nains lors des rapports de bataille du Sieur Zugrub ou bien sur Facebook (La Goule Studio).

 

 

 

= Régiment des "Nains Vulnérables", 25 Guerriers Nains avec arme de base, bouclier et état-major complet.

 

oq0u.jpg


L'unité est commandée par Tryggvar le Dépeceur de Géant, qui acquis sa renommée lors d'une bataille lors de laquelle il pris son courage à deux mains et termina la créature ; précédemment amoindrie par des salves d'arquebuses ; à l'aide de son fidèle marteau! Les soldats de ce régiment sont recrutés pour leur compétence au maniement du bouclier afin de protéger son voisin de gauche au plus fort des combats. Tryggvar entraîne ses hommes quotidiennement afin d'être toujours opérationnel et efficace sur le terrain. Tryggvar le Dépeceur de Géant, est accompagné au combat par Skaldor Nain Sensible le musicien (il a l’ouïe et le caractère sensible) et par Okri le Nain Perturbable le porte étendard qui est au côté de Tryggvar depuis leur jeunesse. Le régiment est adepte de courses effrénées vers l'ennemi et donne lieu à des paris. Les jeunes nains du Karak appelés "Poil au Menton" passent obligatoirement par ce régiment afin de faire ses premières armes avant d'intégrer celui des Arquebusiers.

 

67kd.jpg

 

Modifié par La Goule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La Goule.

 

Une magnifique série de figurines. Chapeau bas pour la compagnie léopard. C'est vraiment de la peinture de très hait niveau. En particulier sur les peaux de léopards de l'état-major. Et les nains ne sont pas en reste. Obtenir un tel résultat avec ces figurines monoblocs pas extraordinaires est un tour de force. J'ai hâte de voir la suite.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, custodes a dit :

Raaaahhh des Mercenaires de la Grande Époque ?

Et un coup de pinceau sublime, donner tant de classe aux Nains de la boite de base V7 chapeau bas ?

Voilà un sujet que je vais suivre avec attention ???

 

Salut à toi camarade Warhammer Battle mais aussi Flames of War,

 

Merci beaucoup pour tes compliments! Je te plussoie : les Mercenaires de la Grande Epoque ne laissent jamais indifférents! Leur gamme de figurines est à tomber et possède un charme incroyable.

J'espère que la suite des unités et personnages qui seront présentés prochainement te plaira^^

 

il y a 25 minutes, Ser Gregor Clegane a dit :

Salut La Goule.

 

Une magnifique série de figurines. Chapeau bas pour la compagnie léopard. C'est vraiment de la peinture de très hait niveau. En particulier sur les peaux de léopards de l'état-major. Et les nains ne sont pas en reste. Obtenir un tel résultat avec ces figurines monoblocs pas extraordinaires est un tour de force. J'ai hâte de voir la suite.

 

Bonne continuation.

 

Merci à toi La Montagne!

Merci beaucoup pour tes compliments. J'ai beaucoup aimé peindre ce premier rang de la Compagnie Léopard avec comme élément final : la bannière à main levée! Je compte ajouter des rangs supplémentaires de vaillants piquiers dans un futur plus ou moins proche.

 

Pour les figurines de Nains issues de la boîte V7 je les ai trouvé très simple à peindre et ma fois, ils possèdent un certain charme et un effet de masse plutôt intéressant^^

 

Pour ce qui est de la suite la voici^^

 

= Régiment des "Nains Précis", 10 Arquebusiers avec boucliers


L'unité est commandée par Kurgaz "Nain Structeur", qui entraîne ses compagnons d'une main de fer en utilisant (pour mieux se faire comprendre) un vocabulaire haut en couleur! Le régiment connu une renommée fulgurante depuis qu'outre ses salves ultra précises capables de faire sauter le nez d'un gobelin à cent pieds, Kurgaz et ses hommes ont valeureusement défendu un guet contre un énorme régiment de Gobelins de la Nuit et en sortirent vainqueurs! Les solides armures et boucliers forgés par les artisans de Karak-a-Floral se sont avérés impénétrables et le régiment montra tout son talent au corps à corps!

 

0eag.jpg


Kurgaz "Nain Structeur" est flanqué de ses deux lieutenants constamment entrain de se chamailler : Hugen "Nain Portateur" brandissant fièrement la bannière de l'unité et Dagor "le Loucheur" car ce dernier souffle tellement fort dans son instrument qu'il lui arrive (mais lui prétend le contraire) de loucher ce qui fait rire allègrement les ennemis.

 

 

= Lle Seigneur Nain Hosboki "Nain Compétent", le grand destructeur de Gobelins, Le Pisse-Chopines :

 

hvbu.jpg


C'est le descendant direct de Barakil Nain Fidèle, l'illustre fondateur de Karak-a-Floral. C'est un seigneur nain fort respecté et ayant fait ses preuves au combat mais manquant tout de même d'expérience et de sagesse dignes des autres puissants rois nains de son temps. Qu'à cela ne tienne, malgré son jeune âge (pour un nain) et ne manquant ni de charisme ni de courage, il a répondu à l'appel du Haut Roi Thorgrim le Rancunier qui exhorte les nains à passer à l'offensive et reprendre leurs anciens territoires perdus!
C'est ainsi que Hosboki "Nain Compétent" a rassemblé depuis peu un solide et puissant Throng et part prêter main forte à tout seigneur nain. Ces derniers jours, le Throng a été aperçu à quelques lieux de Karak-Aux-Huit-Pics...

 

prdu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je profite d'avoir un peu de temps pour ajouter de nouvelles unités et personnages peints avec encore du Nains mais pas que^^

 

= Mercenaires, Régiment de Renom des Tueurs Pirates de Long Drong Silver! 12 figurines avec état-major.

(l'historique est tiré du livre d'armée Mercenaires, via le site Lexicanum)

 

q4mw.jpg

 

 

Long Drong Silver, qui comme son nom l'indique, était plutôt grand pour un nain et revendiquait une ascendance avec Drong le Roc, un légendaire ancêtre nain héros de nombreuses sagas. Il commença sa carrière de loup de mer à Barak Varr en tant que mousse et progressa jusqu'à devenir capitaine d'un navire marchand nain, le Tonneau de Bière, qui transportait le précieux breuvage dans les lointaines colonies. Il en fut ainsi jusqu'à un terrible voyage près des cotes de Sartosa. Une tempête titanesque éclata, qui envoya le navire se déchirer sur un récif. Alors que l'équipage était dispersé sur le rivage , la cargaison de précieuses bières fut perdue.


Un tel désastre était insupportable pour un nain et aucun capitaine nain respectueux de sa charge n'aurait voulu survivre. Long Drong savait que sa carrière de commerçant venait de prendre fin. Il décida de suivre le chemin des tueurs et de rechercher une mort digne des plus grandes sagas. L'équipage mortifié par la perte de la cargaison jura sur ce qu'il avait de plus sacré de mener une vie de tueurs marins et de trouver une mort capable de racheter une honte et d'en faire des personnages de légende.


Par ce serment, Long Drong, connu depuis lors sous le nom de Long Drong Silver fit un pas de plus vers sa destinée qui était de devenir le plus grand capitaine pirate de Sartosa. Son premier acte de piraterie fut de raser la forteresse du redoutable pirate capitano Sisico et de s'emparer de son trésor ainsi que de son navire. Avec le magot, Long Drong engagea des ouvriers pour rebâtir le frêle navire en quelque chose dont un nain pourrait être fier et pour cela le métal ne fut pas épargné! Il engagea également des forgerons pour fondre des canons pour le navire que long Drong avait baptisé la Belle Fregar, du nom d'une célèbre vierge de Barak Varr, une beauté d'après la légende. Une figure de proue fut sculptée à son effigie. Malheureusement, ni Long Drong ni aucun des membres de l'équipage n'avait vu de vierge naine, ils durent donc se fier à leur imagination et aux rumeurs. Le résultat fut que construite en partie en airain, la figure de proue fut en fait surtout utilisée comme éperon.

 

Les prisonniers de ce qui était à présent le donjon de Long Drong furent libérés en échange de renseignements sur des trésors ou des cartes aux trésors. Long Drong réalisa vite que la clé du succès résidait en la possession d'un coffre au trésor bien garni pour pouvoir recruter et contrôler une armée de mercenaires. Beaucoup de coffres au trésor ont été perdus lors de batailles et il existe des généraux prêts à payer généreusement leur récupération, doublant parfois la valeur du contenu ou payant même une somme énorme pour ne récupérer qu'un coffre vide. Cela est un sujet de grande fierté parmi les généraux mercenaires qui considèrent ces coffres comme des étendards.

 

 

jcbj.jpg
 

 

Long Drong se chargea donc de faire savoir qu'il pouvait, en tant que marin nain, retrouver un coffre dans n'importe quelle partie du monde connu et le rapporter à son propriétaire. Tout ce qu'il demandait, c'était de pouvoir garder le contenu plus une prime de la valeur du contenu. Mais pour les capitaines mercenaires, c'est un faible prix pour recouvrer leur honneur, un peu comme pour la grande bannière d'une autre armée.

 

C'est ainsi que la Belle Fregar voyagea de par le monde, Arabie, Lustrie, Albion et bon nombre d'îles non répertoriées. Il rapporta un bon nombre de coffres volés ou non et c'est ainsi que Long Drong pilla un certain nombre de trésors de pirates ou corsaires célèbres, se faisant ainsi un nombre considérable d'ennemis mortels prêts a se venger. Sa tête fut mise à prix, tout le monde voulait sa peau! Que pouvait demander de plus un marin tueur?

 

Ses seuls amis étaient les généraux à qui il ramenait leurs coffres et ces derniers commencèrent à louer les services de Long Drong et de ses pirates pour un autre travail. Inutile de dire que cette tâche consistait à capturer le coffre au trésor d'un rival. Seuls les plus farouches tueurs des mers pouvaient espérer une fin si héroïque. Du moins tant que Long Drong n'avait toujours pas rencontré son destin!

 


 

74y4.jpg

 

 

 

 

= Nains, le "Nain porte où", Gyrocopter avec canon à vapeur / surnommé le "Ki Vol'" chez les Peaux-Vertes du Chef Grosstorgnoll.



A bord se trouve Ravik, "l'as des as de Karak-a-Floral, le pourfendeur de Dragons, le faiseur de veuves d'Hauts-Elfes, le fléau de Skarogne, le destructeur de la tribu des Graelings, le voleur de poules ducales de Bordeleaux et surtout de la potion contre le pourrissement des dents, volée dans le Collège de Jade à Altdorf" qui n'est nul autre qu'un vantard, un séducteur de ces dames bref, tout ce qui fait le charme d'un pilote casse-cou complètement givré de piloter un Gyrocopter.

 

 

 

cnev.jpg

 

 

 

La plupart de ces appellations sont bien évidemment farfelues et Ravik s'est plus d'une fois fait passer pour ce qu'il n'est pas lors de ses incalculables sorties dans les tavernes du Vieux-Monde. Cependant, parmi toutes ces histoires : il y en a au moins une qui est totalement fondée : celle durant laquelle il s'est introduit avec fracas dans le Collège de Jade en subtilisant la seule potion à ce jour concoctée qui lutte efficacement contre le pourrissement des dents! C'est un avantage inestimable de posséder la dentition la plus blanche et la plus propre : la possibilité de séduire la gente féminine plus haute en taille que les rombières naines (le rêve inavoué de tout nain qui se respecte^^).

 

 

 

5beb.jpg

 

 

Ravik est revenu à Karak-a-Floral sur l'ordre de son seigneur Hosboki Nain Compétent suite à l'appel lancé par Thorgrim le Rancunier afin de récupérer ce qui a été perdu... Ces derniers temps, notre pilote s'est distingué en annihilant plusieurs régiments de peaux-vertes à l'aide de son terrible canon à vapeur. Il s'est d'ailleurs attiré l'inimitié de Grosstorgnoll qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour "l'descendr' c'ta t'féraill'!!!"

 

 

9q76.jpg

 

 

 

= Nains, Les Nains Buttables, 25 Marteliers avec arme lourde et état-major complet :

Kragg Nain Puissant est à la tête de la Garde du Roi de Karak-A-Floral et protège en toute circonstance le Seigneur Hosboki "Nain Compétent", le grand destructeur de Gobelins, Le Pisse-Chopines. Ce régiment progresse résolument sur le champ de bataille, encaissant tout ce que l'ennemi à de plus puissant à leur envoyer sur la figure. Malgré les tirs de toute sorte et les multiples mêlées que les Nains Buttables ont subi, ces derniers en sont toujours sortis vainqueurs! Ils aiment par dessus tout charger l'ennemi plutôt que le contraire afin de donner un maximum d'élan à leur marteau pour mieux projeter au loin leurs infortunés adversaires. Les Gobelins en raffolent car il y en a toujours autant à chaque bataille.

 

ga7e.jpg

 

Ils ont juré de défendre leur Roi jusqu'à la mort et sont du coup les plus éminents soldats du Karak chaque habitant leur offrant un chaleureux accueil grâce à de nombreuses pintes lorsque ces derniers déambulent en ville.
Kragg Nain Puissant reconnaissable à sa barbe blanche et son visage austère, est accompagné de Ossgar le musicien et de Storiz le porte-éttendard de l'unité.

 

539b.jpg

Modifié par La Goule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle claque, que de souvenirs !

 

Je n'ai jamais trop aimé les guerriers nains en plastique, je leur reproche de ne pas avoir assez de "profondeur" (et leur nez sont trop petits !). Mais avec ta peinture très contrasté et tes linings, tu leur donne une autre dimension. C'est très bien joué !

 

Vivement tes prochains posts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc mon cher, je constate que tu es connu du Poitou jusqu'à la Savoie !!

 

Punaise j'avais oublié comme ils étaient bien peints, et à ce point contrasté ! Ils sont même éblouissants pour mes yeux de Sylvanien :)

Ahah tes jeux de mots avec les noms d'unités et personnages sont vraiment délirants et très bien Nain-spirés !

Je constate que tu as même mentionné tes vils zeksplois à l'encontre de mes pauvres peaux vertes ! Facile de se pavaner sur ses exploits passés quand on est nain-vincible ! Mais n'oublies pas que je t'attend fermement pour le GIGAKLOZ où k'on met tout !

 

C'est vrai que comme dit Gouniaf, je n'aime pas non plus ces modèles "récents" qui sont trop Nain-personnels à mon goût, surtout comparés aux vieux Nains métal de ma bonne vieille époque ! Oui tel un Longue Barbe je regrette le bon temps en bougonnant, il faut bien comme je me mette dans la peau d'un Dawi car moi aussi j'en ferais l'an prochain.

...Mais oui grâce à ta peinture talentueuse, tu es parvenu à donner du caractère à ces bouts de plastaga, et ça ça force le respect.

 

Bravo Maître Artisan MvVeyson ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 à 15:02, Gouniaf a dit :

Une belle claque, que de souvenirs !

 

Je n'ai jamais trop aimé les guerriers nains en plastique, je leur reproche de ne pas avoir assez de "profondeur" (et leur nez sont trop petits !). Mais avec ta peinture très contrasté et tes linings, tu leur donne une autre dimension. C'est très bien joué !

 

Vivement tes prochains posts !

 

Salut à toi,

 

Merci beaucoup pour tes compliments. C'est vrai que le nez des Nains de Col du Crâne est plutôt petit. Je n'y avais jamais prêté attention ^^

Ce que j'aime chez ces figurines de nains du Col du Crâne c'est leur extrême simplicité à leurs peinture : tout est lisible avec un bon niveau de détail. Pour la profondeur je te rejoins là dessus.

 

Pour la suite des nains j'ai encore pas mal d'unités et de personnages à vous montrer ^^

 

 

Le 12/06/2020 à 21:18, Zugrub a dit :

Et bien dis donc mon cher, je constate que tu es connu du Poitou jusqu'à la Savoie !!

 

Punaise j'avais oublié comme ils étaient bien peints, et à ce point contrasté ! Ils sont même éblouissants pour mes yeux de Sylvanien :)

Ahah tes jeux de mots avec les noms d'unités et personnages sont vraiment délirants et très bien Nain-spirés !

Je constate que tu as même mentionné tes vils zeksplois à l'encontre de mes pauvres peaux vertes ! Facile de se pavaner sur ses exploits passés quand on est nain-vincible ! Mais n'oublies pas que je t'attend fermement pour le GIGAKLOZ où k'on met tout !

 

C'est vrai que comme dit Gouniaf, je n'aime pas non plus ces modèles "récents" qui sont trop Nain-personnels à mon goût, surtout comparés aux vieux Nains métal de ma bonne vieille époque ! Oui tel un Longue Barbe je regrette le bon temps en bougonnant, il faut bien comme je me mette dans la peau d'un Dawi car moi aussi j'en ferais l'an prochain.

...Mais oui grâce à ta peinture talentueuse, tu es parvenu à donner du caractère à ces bouts de plastaga, et ça ça force le respect.

 

Bravo Maître Artisan MvVeyson ;)

 

Mon cher, merci pour tes gentils commentaires. C'est grâce à toi que je verse plus dans le fluff et l'identité donnée à mes armées qu'au fait de secouer le livre d'armée comme un prunier pour n'en sortir que le grobillisme ^^

 

Ahaha : pour le fluff des arquebusiers nains, je ne pouvais pas passer à côté de notre bataille mythique où ils se sont couvert de gloire (et d'hémoglobine de gobelins). Pour le GIGAKLOZ : cette année marquera la fin de la peinture de mon armée de nains avec les dernières figurines restantes :

- 20 Tueurs de Trolls

- 1 Gyrobombardier

- 1 Seigneur Nain sur porteurs de bouclier

- 4 Rangers

 

Tiens, j'en profite pour présenter d'autres unités issues de mes armées Warhammer avec notamment un régiment de Chevaliers du Royaume que j'ai peins il y a des années mais dont les socles attendaient d'être fait^^

 

= Les Lances de Brionne : Régiment de 8 Chevaliers du Royaume

 

Ce régiment de nobles et fiers Chevaliers du Royaume rassemble les fils des familles présentes sur le duché de Brionne. Le duché est un des plus vaste au niveau de sa superficie et sont château est situé à l’extrémité bretonnienne du Défilé de la Hache  dans les Montagnes Grises. C’est une importante ligne de défense contre une invasion potentielle de Peaux-Vertes ou des habitants de l’Empire, et son armée permanente est toujours sur le qui-vive, Les Lances de Brionne ont une solide réputation et ont maintes fois effectuées des charges décisives lors de batailles désespérées. Depuis quelques années, le rôle de Champion du Royaume du régiment est dévolu à un mystérieux chevalier se faisant appeler : le Chevalier aux Cœurs, plus connu chez les dames de Bretonnie comme « Joli Cœur »… Cependant, ses qualités au combat sont déjà célèbres dans l’Ost du Duc de Brionne. Il a déjà vaincu plusieurs champions adverses issus de diverses provenances : Officier de la Reiksguard, Champion Orque, Maraudeur et même un Héraut des Tombes.

La bannière est toujours fièrement portée par Gaston de Trennes et le rôle du musicien est à la charge de Amaury de Fercourt.

 

viqj.jpg

 

 

Je compte leur donner des renforts avec 2 nouveaux Chevaliers afin de porter leurs effectifs à 10 membres. Ils sont déjà sous-couchés, en attente de peinture sur l'établi^^

 

n9ux.jpg

 

 

Je vous présente aussi mon armée de Démons du Chaos que j'utilise aussi bien à Warhammer Battle qu'à Warhammer 40.000 ce qui explique certaines figurines qui sont sur des socles ronds. J'aime beaucoup cette polyvalence qu'ont les Démons à être joués sur les deux systèmes.

 

 

= Héraut de Nurgle : Festamus l'Infecté

 

ahk6.jpg

 

Festamus fut à l'origine un fort et respectueux chef de clan des Skraelings qui passait son temps à prouver sa valeur au combat auprès des siens dans un premier temps et puis en rendant visite à d'autres tribus de Maraudeurs. Peu à peu il acquis une sérieuse renommée et elle arriva bientôt aux oreilles de Wulfrik le Vagabond en personne qui lui offrit une place d'honneur dans l'équipage du Croc des Mers en tant que second. En effet, Wulfrik étant obnubilé par sa mission de lancer des défis à tout va, il faut bien qu'un homme de confiance et qui inspire le respect dirige le navire. Il se couvrit de gloire durant les voyages de Wulfrik mais il rencontra finalement son destin lors du Siège de Middendorf en 2520, lorsque Festus la Sangsue usa de ses expériences funestes et quelles se rependirent aussi bien dans le camp de l'Empire que dans celui du Chaos. L'on murmure que Grand-Père Nurgle ordonna à Festus de faire en sorte que Festamus tombe malade... Ce dernier mis plusieurs jours à mourir pour renaître dans le Royaume du Chaos en tant que Héraut de Nurgle.

 

yg1r.jpg

 

 

 

= Héraut de Nurgle : Panse Fétide
 

r927.jpg

 

 

Panse Fétide est une force de la nature possédant une carrure impressionnante, une force colossale et un appétit féroce qui rendrait jaloux n’importe quel nain. Ce Héraut de Nurgle était à l’origine le Champion du Comte d’une unité de Joueurs d’Epée de Middenheim. Suite à plusieurs combats entre les armées de l’Empire et celle d’Epidemius, Panse Fétide ; affamé par plusieurs jours de lutte ; fut contaminé en prenant un Nurgling perdu et gesticulant dans tous les sens pour une poule bien grasse du coin ! Ses hommes ne tentèrent aucunement de l’en empêcher bien trop content de pouvoir enfin bénéficier de plus larges rations. Il fut recueilli ; errant, la panse bouffie et le teint maladif ; par des Drônes de Nurgle partis en éclaireur et incorporé dans l’armée d’Epidémius.

 

2u2w.jpg

 

 

Modifié par La Goule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec la présentation de mes démons de l'Ost d'Alliances Impies. Il faut que je fignole le fluff de mon armée.

 

= La Confrérie Septicémique, régiment de 20 Portepestes de Nurgle avec état-major complet.

 

gcp5.jpg


Ce régiment récemment formé dans le Royaume du Chaos par Ku Gath' le Père des Epidémies, a pour vocation de servir de gardes du corps à Panse Fétide ; Héraut de Nurgle ; afin de répandre au mieux une des dernières créations du rejeton de Grand-Père Nurgle : le "touché, t'es mort!" (qui consiste à courir après un ennemi et le toucher de leurs doigts osseux). Les Portepestes aimant particulièrement jouer avec leurs futures victimes, la Confrérie regroupe les membres les plus "rapides" afin d'avoir un maximum de chance de contaminer leur prochain.

 

suiy.jpg

 

 

= les Eclaireurs Putrescents, 6 Drônes de Nurgle avec état-major complet

 

hzg3.jpg


Ces redoutables Drônes de Nurgle font partie de l'Avant-Garde de l'Ost d'Alliances Impies et sont le fléaux de bien des adversaires. Zigzagants en vrombissant de leurs solides ailes, les Eclaireurs Putrescents attaquent tout ennemi passant à portée s'amusant avec lui comme si il n'était qu'un simple jouet, ce dernier étant voué à une mort plus que certaine. En effet, bien peu d'adversaires peuvent espérer tenter de traverser l'épaisse carapace de chitine en ayant au préalable passé le compact mur de mouches enveloppant les séides d'élite de Nurgle. C'est ainsi que Ils aiment particulièrement trancher des têtes aussitôt récupérées par les hideuses Mouches à Peste qui ainsi les digèrent et les passent peu de temps après à leur cavalier pour qu'il les jette sur l'ennemi!

 

832x.jpg

 

 

= Horticulous Slimux et sa monture Mulch (Pour Warhammer 40.000)

 

xsrm.jpg

 

Horticulous Slimux a été le jardinier en chef de Nurglependant des millénaires. Doté de pouvoirs particuliers, Horticulous a un don pour s’occuper de la flore contaminée que Nurgle affectionne tant. Nul ne sait mieux que lui quand arracher une rosecrâne, diviser un arbuste de sorcépine ou greffer des vrilles afin de créer de nouvelles plantes. Horticulous pourrait passer volontiers son existence méticuleuse à tailler et entretenir les étendues de végétation infinies autour du Manoir de Nurgle. Mais le Seigneur des Plaies a d’autres plans pour lui. 

L’existence de Nurgle est cyclique, et après avoir vu son Grand Cultivateur à l’œuvre dans son jardin, le Dieu de la Déchéance a éprouvé le besoin de l’envoyer planter ses graines dans l’espace réel. Il était tout désigné pour ce glorieux semis. Horticulous est pragmatique et taciturne, et il exécute sa tâche, quelle qu’elle soit, avec la même rationalité. Les régions saines de la réalité lui sont anathèmes, et il cherchera systématiquement à leur faire profiter des bienfaits de Nurgle le plus rapidement possible, tout en regrettant les "beautés de son foyer", car Horticulous ne fait confiance à personne pour s’occuper de ses plantes adorées en son absence. Cependant, dès qu’Horticulous entame l’un de ses labours fétides, Nurgle s’agite invariablement.

 

q8ff.jpg

 

Le dieu décrète alors que le temps n’est plus aux semailles, mais à la moisson. Alors Horticulous empoigne son sécateur rouillé et rejoint les Légions de la Peste pour le combat. Têtes et membres sont sectionnés avec la même précision et la même expertise qu’il met au service de l’élagage d’un orme-à-moelle sanguinolent. 

Lorsqu’il est à l’œuvre, Horticulous invoque les vrilles et les frondes mutées du Jardin de Nurgle et les dirige d’une pensée dans la réalité. Le temps de planter une graine, une fécondité démesurée jaillit de toute part pour donner naissance à une réplique des plantations de son maître. De telles étendues, peuplées d’organismes démoniaques comme les Feculent Gnarlmaws, accroissent les forces des hordes de Nurgle, et les miasmes surnaturels affaiblissent toute autre créature. 

 

bhdh.jpg

 

Horticulous se déplace rarement seul, car des Bêtes de Nurgle le suivent presque systématiquement. Ces créatures s’ébattent joyeusement dans le sillage gluant et toxique que laisse sa monture rampante, et répondent à l’appel du Cultivateur avec un enthousiasme débordant. Si Horticulous tolère les pitreries des Bêtes, il n’en va pas de même pour celles des Nurglings. Lorsqu’aucun Grand Immondene regarde, Horticulous n’hésite pas à nourrir sa monture avec les petits Démons, et ce régime infect entretient la toxicité de la morsure de Mulch.

 

xqzp.jpg

 

cval.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, même si je vois que ça ne passionne pas vraiment les foules, je continue de présenter d'autres unités peintes issues de ma collection Warhammer Battle / Warhammer 40.000 ?

 

 

= La Garde Prétorienne du Preneur de Crânes, 19 Sanguinaires de Khorne avec état-major complet

Voyant que son frère purulent ; Nurgle ; avait mobilisé une force plutôt conséquente de ses guerriers pour faire partie de l'Ost d'Alliances Impies, Khorne, courroucé et jaloux hurla si fort qu'il fit s'enfuir ses Buveurs de Sang composant sa Garde personnelle! Il fit mander son illustre représentant qui s'en trouve être nul autre que le Preneur de Crânes et lui donna l'ordre de rejoindre l'Ost à la tête de son régiment d'élite de Sanguinaires. Ils sont l'avant-garde de Khorne et seront suivis à n'en pas douter d'autres redoutables régiment prêts à tout massacrer sur leur chemin.

 

48wo.jpg

 

 

= Georgette Le Hérault Serpentin de Slaanesh :

 

 

ajwg.jpg

 

C’est sous cette forme la plus commune que ce Démon de Slaanesh prend régulièrement la tête de l’avant-garde du Prince des Plaisirs. Elle prend un malin plaisir à envoûter ses cibles et à les torturer avec extase afin de collecter une âme tourmentée et meutrie qui ravi à chaque fois Slaanesh. Sous son commandement, son Ost a pu se faire une place aux côtés des troupes provenant des trois autres dieux du chaos. Le Prince des Plaisirs a donné des ordres clairs à son éminente représentante mais pour le moment, ils ne sont connus que d’elle même.

 

8i7r.jpg

 

qk3k.jpg

 

 

= Les Émissaires de l'Heureuse Dégradation, régiment de 19 Démonettes de Slaanesh avec état-major complet

 

 

bsu0.jpg


Ces redoutables et envoutantes sbires du Prince du Chaos viennent tout juste de rejoindre l'Ost d'Alliances Impies qui s'apprête à partir en guerre. Remis de sa défaite contre son frère Nurgle à la frontière des Terres Fongiques et du Verger de la Vierge des Ténèbres, Slaanesh ; anticipant le prestige à venir pour les représentants des autres dieux dans l'Ost d'Alliances Impies ; s'est empressé de changer ses plans et de sacrifier d'innombrables âmes de captifs afin de recouvrir ses forces. C'est ainsi qu'il a décidé d'envoyer ses précieuses et vétérans de multiples batailles les Émissaires de l'Heureuse Dégradation afin de lui faire honneur et de ravir le plus de gloire au nez et à la barbe des autres divinités du Chaos.

 

m4ni.jpg

 

 

= La Garde Rose de la Neuvième Bibliothèque, 10 Horreurs Roses avec état-major complet

 

 

rkun.jpg


Ce régiment fait partie de la Congrégation de gardiens de la Neuvième Bibliothèque qui fait face au sordide Manoir du Seigneur de la Déchéance du Domaine de Nurgle. Ses membres sont des fervents disciples de Kairos Le Tisseur de Destins et sont entraînés par le bras droit de Tzeentch en personne. L'unité est appelée à recevoir de nouveaux membres car Tzeentch souhaite qu'elle soit la pierre angulaire du contingent de son Auguste Personne au milieu des autres troupes démoniaques.

 

7s2q.jpg

 

 

J'en profite aussi pour présenter d'autres unités avec cette fois-ci des Hauts-Elfes :

 

 

= La Garde Sacrée de Saphery, régiment de Maîtres des Epées de Hoeth, 10 figurines avec état-major complet
 

wqek.jpg

 


[La Garde Sacrée est un des bataillons d'élite issue de la Tour Blanche. Peu de choses sont connues à leur sujet car à l'instar des Gardes Phénix, aucun son ne sort de la bouche de ses terribles guerriers une fois leur enrôlement. Ils s'entraînent quotidiennement sous les regards déterminés des Mages qu'ils ont juré de protéger et ils sont imperturbables même au plus fort des multiples combats auxquels ils ont pris part.

 

 

= Les Arpenteurs des Océans, régiment de Gardes Maritimes de Lothern, 10 figurines avec état-major complet
 

3adx.jpg


Cette unité a récemment été formée par le Roi Phénix Finubar le Voyageur en personne en raison des rapports alarmants portés par ses Guerriers Fantômes l'informant que le plus grand fléau du Vieux-Monde aurait fait son retour... Ses plus proches conseillers ne crurent pas vraiment au possible retour de Nagash, mais Finubar ne leur prêtant nullement attention préféra prendre les devants. Les elfes des Arpenteurs des Océans sont des vétérans issus de plusieurs régiments de citoyens, bien décidés à devenir de véritable professionnels de la guerre.

 

Modifié par La Goule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

Je continue la présentation des figurines du Studio avec encore un peu de Nain :

 

= Oegil "Nain Ternet", forgerune avec arme lourde et rune d'anti-magie.

Oegil est très précieux auprès d'Hosboki : c'est à lui qu’incombe la lourde charge de tenir à jour et de protéger le Livre des Rancunes de la forteresse. (la taille de l'ouvrage est plutôt modeste ce qui renforce le fait que le Throng est toujours victorieux! arrogance typiquement naine) Oegil a une relation toute particulière avec les runes ainsi qu'avec Valaya qui l'a plusieurs fois sauvé d'une mort certaine grâce à une communication à très haut-débit.

 

d9ub.jpg

 

 

 

= Le Thane Krudd Folle-Pioche (personnage issu de la campagne "La Rancune de Drong")

Il y a quelques années, avec mon collègue Zugrub nous avons croisés les mètres rubans lors de l'illustre campagne de La Rancune Drong : lui à la tête de ses Peaux-Vertes (qui remplacent les Hauts-Elfes initialement prévus) et moi avec mes nains représentants les forces de Drong le Roc.

Krudd est un parent de Drong et un agitateur notoire. Il a saisit sa chance de mener une révolution contre la reine Helgar et le colonialisme elfe. Il pense que les mines devraient être prises par Drong car ce dernier défend les valeurs traditionnelles naines. Krudd est fier, courageux et manie une énorme pioche. Il est le commandant des nains pour cette bataille.

 

mst6.jpg

 

 

= Skari le Nain Bibé, Thane et Porteur de la Grande Bannière du Throng de Karak-a-Floral


Skari est à l'origine le patron de la plus grande et la plus célèbre Taverne de Karak-a-Floral : la Taverne du Gob' Sportif. Cet établissement est réputé dans tout le royaume Nain pour ses immanquables Courses de Gobelins (capturés) durant lesquelles des sommes colossales sont pariées. Hosboki "Nain Compétent" s'est lié d'amitié avec Skari lors d'une course particulièrement indécise où les deux gobelins appartenant à nos héros franchirent la ligne d'arrivée en même temps!

Du coup, pour les départager il fut organisé à la hâte (car ces derniers allaient en arriver aux mains car personne ne put les départager) un défi particulièrement arrosé : vider des chopines de binouze. Mais à ce jeu là, Hosboki est toujours imbattable et depuis lors Skari n'a pas désaoulé... (imaginez le truc!) et le suit partout en portant fièrement la Grande Bannière même dans les situations les plus désespérées!!

 

xpew.jpg

 

 

= Les Nains Cendiaires, 10 Dracs de Fer avec état-major complet. Le Gardien de Fer est équipé d'une Torpille à Troll.

Il y a plusieurs saisons, Hosboki avait envoyé des volontaires à Karaz-a-Karak en réponse à l'appel de Thorgrim le Rancunier. En effet, la Guilde des Ingénieurs avait inventé de nouvelles armes afin de répondre efficacement aux multiples ravages occasionnés par les Gobelins de la Nuit et les Skavens et des volontaires étaient nécessaires pour tester ces nouvelles trouvailles et mettre sur pied les premières unités de Dracs de Fer.
C'est ainsi qu'un jeune aide-ingénieur de Karak-a-Floral nommé Vador fut choisi pour mener la jeune troupe de "poil au menton" de la forteresse et avait pour mission de revenir une fois leur formation achevée avec succès.

 

xb4r.jpg

 

 

Lorsque bien des lunes furent passées, la troupe qui revint au Karak n'avait plus rien à voir avec les jeunes nains de jadis mais était composée de fiers guerriers armurés de la tête au pied, puant la chair calcinée de toutes les créatures affrontées dans les tunnels. On raconte même que les combats furent si terribles que plusieurs membres de cette redoutable confrérie sombrèrent dans la folie. Quoi qu'il se soit passé là-bas, le Throng de Karak-a-Floral a l'immense chance de posséder une telle unité avec un redoutable chef pour la commander : Le Gardien de Fer Drac Vador.

 

8277.jpg

 

 

= Varrgi, le Nain Génieur en chef de Karak-à-Floral

 

nxfq.jpg

 

 

Cet Ingénieur robuste, taillé dans la roche et possédant une voix tonitruante capable de couvrir le bruit assourdissant des détonations de l’artillerie du Karak en donnant ses ordres, gère le train de bouches à feu comportant pour le moment deux canons orgues ; Le "Nain Porte Quoi" et Le "Nain Prévisible" ; et deux canons ; Le "Nain Fini" et Le "Nain Cident de Tir". Sous son commandement expert, chaque salve de tirs a toujours eu un impact décisif sur le champ de bataille, leur mission principale étant de pulvériser les « grosses bêtes » de loin, et les régiments s’approchant d’un peu trop près des solides positions du Throng.

 

vn5r.jpg

 

 

= Fibroptik, Forgerune

 

yiel.jpg

 

 

D’ordinaire très taciturne et un peu dérangé du ciboulot, Fibroptik est l’assistant d’Oegil "Nain Ternet et essaie tant bien que mal de forger au mieux des runes très simples surtout celles destinées pour l’anti-magie. Selon la rumeur, il aurait échappé de peu à la mort lorsqu’il se trouva en compagnie de nombreux guerriers du throng sous les effets dévastateur du sort Pied de Gork lancé lors d’une bataille mémorable lors de laquelle Hosboki applatit son homologue adverse. Personne ne sait vraiment ce qu’il s’est passé mais ce qui est sur, c’est que Fibrotik se trouvait dessous l’énorme pied vert et fut le seul survivant recensé. Depuis, il lui arrive souvent de sursauter en criant lorsqu’il voit des pieds nus …

 

i343.jpg

Modifié par La Goule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La Goule.

 

Encore une magnifique série de photos. Entre les bretonniens, les démons, les elfes et les nains, il y a de quoi voir. Tout est magnifique. Bravo pour la régularité et la qualité de la peinture sur ces différentes armées.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10/07/2020 à 14:44, Skalde a dit :

Tes régiments sont superbes, belle peinture et en quantité en plus! J'adore la conversion d’héroïne de Slanesh sur base de gorgone elfe noir, c'est juste parfait!

 

Merci beaucoup à toi Skalde! Oui j'essaie de varier les plaisirs^^ Pour le Héraut de Slaanesh, même si la conversion est des plus simples, il est vrai qu'elle ne laisse pas indifférent^^ J'aime beaucoup la jouer à Warhammer 40.000 avec ses Démonettes.

 

Le 11/07/2020 à 07:55, -reno- a dit :

Bravo pour tes réalisations, variées et toutes de très haut niveau. 

 

Merci beaucoup à toi -Reno-, très touché.

 

Le 14/07/2020 à 12:50, Ser Gregor Clegane a dit :

Salut La Goule.

 

Encore une magnifique série de photos. Entre les bretonniens, les démons, les elfes et les nains, il y a de quoi voir. Tout est magnifique. Bravo pour la régularité et la qualité de la peinture sur ces différentes armées.

 

Bonne continuation.

 

Salut à toi Ser Gregor Clegane,

 

Merci beaucoup, très touché aussi. Je vais continuer à partager ici de nouvelles réalisations. J'essaie d'avancer sur mes (trop?) nombreuses armées Warhammer Battle... 

 

Cette année, j'ai pour objectif de finir mon armée de Nains... Il ne me manque plus grand chose à peindre mais il faut le faire^^

 

- 1 Roi Nain sur Porteurs de Bouclier

- 4 Rangers

- 1 Gyrobombardier

- 20 Tueurs de Trolls

 

Avec le sieur Zugrub, on a un gros projet : se mettre sur la courge avec nos deux armées! Lui et ses innombrables Peaux-Vertes et moi avec mes Nains...

 

Je continue avec un peu de Tzeentch pour Warhammer et Warhammer 40.000 avec :

 

= Vilitch le Maudit :

 

1ljx.jpg

 

 

xlo8.jpg

 

 

= Un héraut de Tzeentch :

 

 

68ia.jpg

 

3wle.jpg

 

 

= Le Lichemeister des Comtes Vampires : Heinrich Kemmler

 

J'adore cette figurine de Gary Morley! Du bon Oldschool comme on l'aime avec un très haut niveau de détails et très agréable à peindre!

 

xlt0.jpg

 

yfxx.jpg

 

 

= Seigneur Vampire Mannfred von Carstein des Comtes Vampires :

 

 

wp0g.jpg

 

nst5.jpg

 

rll3.jpg

 

 

= Machine Mortis des Comtes Vampires :

 

moio.jpg

 

kmt1.jpg

 

6tu1.jpg

 

vaby.jpg

 

zffg.jpg

Modifié par La Goule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un plaisir de venir jeter un œil par ici. 

Gros coup de cœur pour les Nains et les Bretonniens, mes premières armées à Battle, ici peintes de main de maître. 

Et je rejoins tonvoisin, enfin mon voisin du dessus : la machine Mortis est superbe. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Le 28/07/2020 à 11:19, tonvoisin a dit :

la machine mortis est parfaite.

J'avais complètement oublié cette figurine, une des plus réussie toutes gammes confondues je dirai, la mise en couleur lui rend honneur, bravo.

 

Merci à toi tonvoisin! Je suis de ton avis : ce kit de la Machine Mortis / Trône de Sabbat est un des kits les plus audacieux et splendides de chez Citadel. Le montage est amusant et la peinture aussi, permettant d'avoir de grandes surfaces comme les spectres mais aussi des détails comme le reliquaire, les ossements et la figurine du Croque-Mort qui est une figurine bourrée de personnalité et tellement agréable à peindre.

 

Le 28/07/2020 à 11:39, le caillou a dit :

C'est toujours un plaisir de venir jeter un œil par ici. 

Gros coup de cœur pour les Nains et les Bretonniens, mes premières armées à Battle, ici peintes de main de maître. 

Et je rejoins tonvoisin, enfin mon voisin du dessus : la machine Mortis est superbe. 

 

 

 

Un grand merci à toi Le Caillou! Venant de toi de part ton talent qui te précède c'est un véritable honneur! Je suis toujours autant fan de ta merveilleuse peinture avec des figurines issues de jeux divers : bravo!

 

J'espère que la suite de mes productions va vous plaire avec un peu de Warhammer 40.000, l'univers "ouskia ke la guerr' " :

 

= Un décor de Débris de bataille que j'ai peint en début d'année :

 

ww56.jpg

 

gdmk.jpg

 

 

Avec cette toute nouvelle Version 9 du jeu, j'ai décidé de me remettre à la peinture de ma Death Guard commencée il y a quelques années avec une poignée de figurines afin de tester le schéma de couleurs. J'ai une très grosse hype sur cette nouvelle version, et c'est l'euphorie aussi dans mon cercle de joueurs! Ce projet peinture est un très gros projet avec une grosse quantité de figurines à peindre et de toutes les tailles. Hier soir et ce matin, j'ai sorti mon aérographe pour y mettre la couche de base sur plusieurs Marines de la Peste. Ce projet va être long car les figurines sont bourrées de détails et toutes différentes hormis quelques Poxwalkers dont j'ai choisi de les laisser tel quel car de toute façon ils meurent vite^^

 

Je vous montre dans un premier temps les figurines tests mais une fois chaque escouade terminée, je publierai aussi son fluff qui racontera les exploits du Seigneur de la Contagion Eczemyngius le Purulent, chef du 1er Maladictum de la 5ème Cohorte Sepsis de la 3ème Compagnie de la Peste surnommée l'Enclume de Mortarion, Vecteurs de la Gouaille Gargouillante...

 

Avec un titre pareil, si ma force ne fait pas fuir mon adversaire et son armée hahahaha

 

= Premières figurines de La Death Guard :

 

 

= Marine de la Peste avec Lance-Peste :

 

z4l1.jpg

 

ckaq.jpg

 

 

= 6 Poxwalkers :

 

r1cy.jpg

 

5a26.jpg

 

s46v.jpg

 

5a03.jpg

Modifié par La Goule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi la goule, je suis vraiment fan de ton style de peinture. Tes mercenaires me plaisent particulièrement, et mention spéciale au soin apporté à tes socles, qui mettent vraiment tes figurines en valeur.

Tes poxwalkers rendent vraiment bien, surtout avec la grande variété de couleurs dans le traitement de la peau, très inspirant ! Je serai tres curieux de savoir comment tu fais, utilises-tu des encrages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super style, à la fois coloré et bien contrasté ! Ta Death Guard va avoir fière allure. Qu'utilises tu pour leurs socles ? C'est du liège ? Comme mon VDD, je trouve que de manière générale tes socles mettent bien en valeur tes réalisations. 

Hâte de voir la suite des troupes d'Eczemyngius ! Et c'est clair que ce démarrage de v9 ravive des vocations ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, j'adore le résultat, même si je ne suis pas du tout fan de Nurgle. 

Les contrastes de teintes sont bien vus, et ça donne un ensemble coloré qui est tout à fait à mon goût. 

Donc bravo, et bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2020 à 16:18, JR7-LR7 a dit :

Salut a toi la goule, je suis vraiment fan de ton style de peinture. Tes mercenaires me plaisent particulièrement, et mention spéciale au soin apporté à tes socles, qui mettent vraiment tes figurines en valeur.

Tes poxwalkers rendent vraiment bien, surtout avec la grande variété de couleurs dans le traitement de la peau, très inspirant ! Je serai tres curieux de savoir comment tu fais, utilises-tu des encrages?

 

Salut à toi! Merci beaucoup, très touché! Pour les socles, c'est pourtant c'est l'étape que j'aime le moins... lol

Les Mercenaires ont vraiment quelque chose en plus et permettent de s'éclater sur la peinture. J'espère proposer d'autres régiments de renom bientôt^^

 

Pour les Poxwalkers, merci beaucoup! Quelle finesse de sculpture qui attire mes pinceaux!! alors j'ai peins la peau en Rakart Flesh et j'ai ombré en Agrax Earthshade mélangé avec du medium (2 passages) puis après j'ai éclairci en Rakarth Flesh suivi de Pallid Wych Flesh. Enfin, j'ai posé des glacis de Athonian Camo shade / Carroburg Crimson / et le violet à chaque fois dilué avec du médium. Ah oui, j'ai mis un glacis de Bloodletter Red que j'aime beaucoup.

 

Le 03/08/2020 à 00:25, Libal a dit :

Super style, à la fois coloré et bien contrasté ! Ta Death Guard va avoir fière allure. Qu'utilises tu pour leurs socles ? C'est du liège ? Comme mon VDD, je trouve que de manière générale tes socles mettent bien en valeur tes réalisations. 

Hâte de voir la suite des troupes d'Eczemyngius ! Et c'est clair que ce démarrage de v9 ravive des vocations ^^

 

Merci beaucoup à toi Libal! J'espère proposer d'autres figurines de la Death Guard sous peu. Je m'amuse beaucoup sur cette magnifique gamme! Pour les socles, j'utilise effectivement du liège vendu en plaque.

Ce sera plus flagrant sur les autres Marines de la Peste et Poxwalkers que je présenterai ici.

 

ps : que veut dire VDD?

 

Le 03/08/2020 à 10:08, le caillou a dit :

Encore une fois, j'adore le résultat, même si je ne suis pas du tout fan de Nurgle. 

Les contrastes de teintes sont bien vus, et ça donne un ensemble coloré qui est tout à fait à mon goût. 

Donc bravo, et bon courage pour la suite !

 

Merci beaucoup camarade!

 

J'essaie de faire au mieux pour les contrastes, depuis plusieurs années j'utilise la technique du lining qui me permet d'accentuer les contrastes et de rendre les différentes parties de la figurine plus lisibles. J'avoue que je ne peux plus m'en passer lol C'est l'étape la plus marrante^^

 

Merci pour les encouragements, il va m'en falloir car au menu j'ai entre autre 20 Marines de la Peste et 42 Poxwalkers (et plein d'autres entrées du Codex).

 

Je surfe sur la vague de cette V9 de Warhammer 40.000 avec quelques figurines de Flesh Tearers que j'ai peintes il y a quelques d'années :

 

= Dreadnought Furioso :

 

4wem.jpg

 

Avec une vue sur le côté, symbole Flesh Tearer à main levée. Pas simple la scie circulaire...

 

nlts.jpg

 

= Escouade d'Assaut Flesh Tearer :

 

y7rf.jpg

 

6bg0.jpg

 

et2q.jpg

 

famj.jpg

 

= Des p'tits Scouts :

 

3jbu.jpg

 

uctq.jpg

 

= Un Apothicaire tout de blanc vêtu :

 

paoo.jpg

 

nx29.jpg

Modifié par La Goule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ton sujet, ton travail est superbe! Les régiments nains ont un cachet fou et le rouge de tes flesh tearers est très bien traité, j'aime beaucoup!

Le reste de ce que tu proposes étant du même niveau, un réel plaisir pour les yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.