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Warhammer Forum

[Aos] La Grande Crypte de l’Orage de Carnecour


Xoudii

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Bonjour à tous,

 

Voici donc le petit sujet où je vais faire suivre l’évolution de la campagne que j’ai concocté pour mes petits potos.

 

Pour les curieux ou ceux qui voudrait s’en inspirer, voici le lien vers le sujet du WARFO (merci encore aux intervenants).

 

 

Et donc la carte qui va servir de support, basée sur un des sous monde peu exploité pour laisser plus de liberté (soyez gentil, c’est du vite fait. Je ferais mieux pour la prochaine. Oui je ne t’oublie pas @Elyar )

 

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Et on commence donc avec la petite intro fluff:

Citation

 

La recherche de la grande Crypte de l’orage de Carnecour.

 

————————

 

L’illusion se dissipe, les murmures cessent de se taire et la rage de l’Oublié commence à se faire ressentir à travers tout le Sous-Monde de Carnecour.

 

Depuis le Necro Séisme les espions et vagabonds rapportent l’apparition d’entrées de cavernes et de ruines autrefois inconnues.

Nombreuses sont les expéditions à avoir tenté de percer les mystères mais très peu d’entre elles revinrent; cependant, la richesse et la puissance qu’elles exhibèrent suffit à motiver d’autres de poursuivre.

 

Carnecour est un sous monde hostile où les civilisations ne survivent que peu de temps. Le continent incarne la rage bestiale du désespoir face à la mort, la peur de l’autre poussant les peuples et créatures à s’affronter sans cesse. Il existe une volonté inconsciente de prévenir toute domination d’une civilisation, d’une race ou d’une région par rapport aux autres.

 

Maintenant que les 6 sacristies, protégeant les sceaux servant à dissimuler la grande Crypte, ont été dévoilées, les seigneurs mettent en marche leurs armées et s’apprêtent à laisser exprimer toute la folie guerrière qui fît la réputation du Sous-Monde.

D’autres secrets, perdu depuis de l’Age des Mythes, semblent même suffisamment importants pour que les Dieux s’incarnent et se mêlent au conflit naissant.

 

 

 

On dit que de la côte des Phalanges descendent des forets et bosquets qui n’étaient pas là la veille. La Reine Éternelle aurait même revigoré un ancien bois au confins de la Barrière du Félon.

 

Dans les Marais Chatoyants, des trous de vermines sont apparu et la région grouille dorénavant de skavens sous le commandement du Roi Vermine Skreech et de sa ménagerie monstrueuse.

 

Du Repos de l’Assassin descend le Grand Maréchal de l’Apocalypse qui s’apprête à prendre la mer pour plier Carnecour sous son joug et se venger de l’affront de Nagash dans les Huits Points.

 

Au sommet des plus hauts monts de la Barrière, les Oggors s’agitent et s’apprêtent à dévaler les montagnes pour rependre l’Hiver Éternel.

 

Dans les plaines du nord, c’est une union de Cités-libres qui s’est installée, sous l’impulsion de riches commanditaires, espérant tirer profit des richesses abandonnées qu’offre ces terres.

 

Un peu plus au sud, au nord des marais, sur les rives du Lac Sans Nom, vit une civilisation oubliée mais fière qui n’a cessé de se battre pour défendre ses terres et son peuple.

 

Mais le plus inquiétant reste la forteresse abandonnée du Dieu Nagash qui semble s’être soudainement animée. Les Morts se réveillent et on murmure que des entrailles de la Barrière du Felon des légions Ossiarch se préparent.

Le Dieu autoproclamé de Shyish compte bien rappeler à ses hôtes qu’il est le maître de ses terres et que la Crypte est sienne.

 

 

—————————

 

 

Ainsi débute la campagne de la Grande Crypte de l’Orage de Carnecour...

 

Je tiendrais donc ça à jour avec l’evolution de la carte et les faits importants (et si les collègues veulent venir narrer leurs faits d’armes).

 

 

xou

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Le premier tour touche à sa fin:

 

Citation

La guerre est en marche...

 

Les différents seigneurs et dieux ont commencé à déplacer leurs pions et les alliances et pactes commencent à naitre.

Mais Carnecour a rappelé à chacun sa première nature et les affrontements ont déjà commencé.

 

Le Roy Louen a commencé de sécuriser les terres autour de son fort, prenant même la tête de sa garde pour nettoyer les ruines au sud de son territoire qui étaient devenu un repaire d’Ogors.

 

Dans le sud du continent, Nagash extermina le clan Skaven qui tenait la porte de royaume, lui offrant ainsi 2 des 3 portails de l’Outremonde.

 

Et tel un miroir, à l’Est des marais Chatoyants, ce sont les abominations de Skreech qui rencontrèrent des morts vivants , gardien de la zone.

Bien que les créatures du clan Moulder firent un véritable massacre parmis les squelettes, le Seigneur des seigneurs disparu durant la bataille.

Nul ne sait ce qui est arrivé au démon Skreech,mais ce qui est sûr c’est que l’Arch Warlock Ratchatch prend la tête de l’armée d’hommes rats de la région

 

Premier tour rapide (juste un week-end) histoire d’avancer et juste faire quelques batailles Pnj.

Et là, coups de tonnerre, le chef de faction Skaven, Skreech, est tombé contre une vulgaire armée de squelettes.

Ca sent les coups fourré de son second.... ?

 

Et donc la carte au début du T2:

 

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Le classement:

Oggors 8
Nagash 7
Skaven 7
Bretonnie 7
Sylvaneth 4
Sylvaneth 4
Cos 4
Ossiarch 4
Slaves 3

 

Je sent que ça va être violent autour de la porte Nord...

Modifié par Xoudii
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Fin du T2

 

Citation

Les premiers sceaux ont été brisé.

Avide de richesse, les forces de Sigmar ont été les premières à pénétrer dans l’une des Sacristies et se frayer un chemin à travers les hordes de démons de la peste qui y siégeait.

Parmis les ruines, dans ce qui devait être une chambre forte, Lenna Cindermantle, la Dirigeante de la coalition et représentante de la cité de Hammerhall déterra la légendaire baguette de Pierre du royaume.

 

Pendant ce temps, ce sont les forces du Roy qui brisèrent le second sceau en repoussant les plantes vivantes qui avaient colonisé le temple.

Parmi les cadavres xxx mit la main sur xxx

 

Mais des événements plus terribles se préparent; Nagash continue de reprendre le contrôle de son OutreMonde...

Neferata balaya l’Ost bretonnien de Pantéléon II qui espérait prendre le contrôle d’une deuxième Sacristie pour son Roy.

A l’Est, il intervint pour protéger le Nexus que ses Ossiarch avaient érigé alors qu’une force Seraphon tentait de compromettre ses plans.

Enfin, au Nord, le Dieu proclamé s’occupa en personne de mener l’assaut pour prendre le contrôle de la dernière porte du Royaume qui n’était pas sous son emprise et réaliser un de ses premiers objectifs.

Les troupes affaiblies de Ravigis retournèrent se réfugier auprès de Lena pour faire part de la terrible situation.

 

Le Dieu de la mort contrôle dorénavant toutes les portes du continent et plus aucun peuple n’est à l’abris.

 

A travers tout Carnecour, la guerre s’intensifie et de nombreux petits seigneurs périssent sous les politiques d’expansion des différents chefs de faction.

 

Mais alors que la situation semble des plus sinistre, on murmure que la Tueuse des Rois a quitté le Repos de l’Assassin et navigue vers l’Outremonde....

 

Le classement :

Nagash 14
Sylvaneth (Brice) 10
Slave 9
Skaven 9
Bretonnien 8
Cités 8
Sylvaneth (Mani) 7
Ossiarch 7
Oggors 7

 

et la carte au début d’un T3

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Et après leurs annonces:

 

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(Bien entendu je ne peux pas dévoiler ici toutes les manigances qu’il y a entre les joueurs, mais il est digne d’un GoT ce tour ci! ?)

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Il y a 2 heures, shuntar a dit :

Elle a l'air vraiment cool ta campagne, tu compte faire des rapports de batailles de certaines parties?

 

En faite je ne joue pas pour l’instant.

Il y a des événements Pnj prévus pour dans quelques tours où j’interviendrais mais pour l’instant ce sont surtout les joueurs qui d’affrontent entre eux.

 

Faudrait que je leurs demande de faire + de photos et de me les envoyer c’est vrai pour ajouter un peu d’images.

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"Aujourd'hui la bretonnie s'est intéressée à la capitale de notre Seigneur et Maître, Nagash. Après d'âpres combats cependant, les servants de la mort parvinrent à repousser les assaillants du Grand Nécromancien.

 

Souvenez vous de ce jour, souvenez vous de la défense de l'arx terminus ! Car ce jour restera une victoire pour la mort."

 

Bretonnie guidée par Louen, ils parviennent à saboter une section de remparts et deux tours de la citadelle. Ils ne parviendront pas, et de justesse, à capturer les trois garnisons qu'ils avaient choisi (les tours autour de la porte et la tour restante de la citadelle).

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Aller je prend la suite et on essaie de motiver les copains à égayer ce topic !

 

Pour cette campagne, je joue Cities of Sigmar, mais en utilisant très majoritairement des elfes noirs.

Pendant le tour numéro 2 de la campagne, le seigneur de ma faction, Lenna Cindermantle, un sorcière sur dragon noir, mène ses troupes de la fière cité d'Hammerhal dans les profondeurs d'une sacristie de l'orage, bien décidée à découvrir l'emplacement de la grande crypte de l'orage et y dénicher des artefacts de pouvoir.

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Alors que Lenna tombe sur le mécanisme de verrouillage de la sacristie, et entreprend un rituel magique pour le forcer, les immondices qui avaient élu domicile dans les tréfonds de la sacristie passent à l'attaque.

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Lenna, son Celestial Hurricanum et sa disciple se placent autour du pilier de puissance afin d'y canaliser leurs énergies. LEs gardes phoenix assureront leur protection, pendant que les gardes noirs occupent le flanc gauche et les exécuteurs le flanc droit.

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Les serviteurs des Dieux sombres se lancent immédiatement à l'assaut, sous l'impulsion des mouches qui mènent la charge directement contre les gardes phoenix. Mais ceux-ci tiendront le choc, bien que le celestial hurricanum fut sérieusement endommagé pendant le combat, alors que la disciple de Lenna sera mise hors combat par une maladie aussi mystérieuse que fulgurante.

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Pendant ce temps sur le flanc droit, les exécuteurs prennent le contrôle des balises de puissances, sans grande opposition.

Sur le flanc gauche, les gardes noirs vont devoir encaisser une charge de 10 Blightkings s'ils veulent pouvoir en faire autant.

IMG_20200616_222813.md.jpgIMG_20200616_222809.md.jpg

 

Une fois la poussière retombée, les gardes noirs peuvent réclamer la victoire et prendre possession du flanc gauche, tandis que les gardes phoenix éliminent le seigneur de la peste et sa garde de Blightkings, alors étourdis par l'échec de leur brutal assaut.

Le reste des guerriers putrides ne peut plus empêcher Lenna et sa clique de forcer les protections de la sacristie, exhumant ainsi la Realmstone Wand, et levant le premier des six verrous de la grande crypte de l'Orage.

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Donc, fin du T3 et on amorce le T4

 

Citation

Fin du T3

L’arrivée du grand Maréchal de l’Apocalypse fut fracassante; les Ossiarch ne purent rien faire pour ralentir le débarquement de sa Varanguard et maintenant toutes les factions regardent vers l’Est avec peur. Ne sachant encore qui est la réelle cible de l’élu Éternel.

 

Pendant ce temps , les premières traîtrises sont révélés.

Convaincue par les Skavens, Louen obtient le droit de passage pour aller assiéger la capitale de Nagash.

Mais c’était sans compter la fourberie des hommes rats qui profitèrent de l’occasion pour laisser la bretonnie seule face au dieu de la mort et aller raser la capitale du Roy.

Malgré un assaut héroïque, les chevaliers n’arriveront pas à faire tomber le donjon squelettique et devront se retirer pour découvrir la traîtrise des rats.

Une bien sombre période pour la Bretonnie qui échoue à sécuriser la zone au nord de la forteresse du Dieu de la Mort mais qui arrivera cependant à découvrir et conquérir les terres du dernier Sceau.

 

Au Nord de la barrière du Félon, Nagash lance un assaut massif contre les Ogors afin d’éliminer la menace et pouvoir se concentrer sur les peuples de l’Ouest.

Bien que victorieux sur les 2 fronts, le nécromancien frôla de peu le trépas quand il rencontra la tribu DarkFoot Orruk que les ogres avaient engagés.

 

Les Quatrième et Cinquième sceaux sont brisés par Neferata et Alarielle; des signes perturbants commencent à être signalé à travers tout le continent, la magie devient plus instable, la grogne parmi les peuples et créatures commencent à se faire entendre et l’on signale de nombreuses disparitions autour du lac sans nom, de la forêt de l’amnésie, des 3 pics hurleurs et de la Baie sans lendemain.

 

 

 

Le classement:

 

Nagash 19

Sylvaneth (Brice) 17

Slaves 15

Ossiarch 14

Skaven 13

Bretonnie 12

Ogors 11

Sylvaneth (Mani) 9

Cos 7

 

 

Et donc la carte au début du t4

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Et après les placements:

 

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On remarque l’arrivée du clan Eshin qui est une option que les joueurs peuvent engager pour une bataille.

Et surtout que la Mort semble avoir trop gagné en puissance et se retrouve attaquée par presque toutes les autres factions.

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