Aller au contenu
Warhammer Forum

[Etau] Bork'an 1000 pts Novice


Tonot

Messages recommandés

Salutations camarades!

Le bien suprême a besoin de votre aide pour une petite liste a 1000pts.

Je suis retombé sur mes Tau, et je me suis directement attaqué à la peinture de mes drones pour redonner une seconde vie a cette petite armée.

Je joue dans un cercle de quelques joueurs, il y a de tout, du SM (IF) / de l'Orks / du Tyranides / de l'Eldar en majorité, quelques Custodes et SMC Khorneux.

Je vise donc une liste flexible pouvant gérer autant faire ce peu quelques véhicules, l'Eldar nous sortant lors de la dernière partie 2Falcon et 1Prism.

 

Nous jouons la plupart du temps en 2v2 mais nous tournons dans les alliances sans avoir de binôme fixe.

 

Je suis donc parti sur le principe de la technique Tau, faire un petit château le plus loin possible (Bork'an aidant pas mal et permettant une pluie de tir à mi/longue-portée(+6'')), avec toutefois la possibilité d'une force de FEP (crisis / coldstar) de l'autre côté de la table pour un éTau LARGE.

 

Tau Empire : Bork'an

Détachement : Bataillon
QG
    Cadre Fireblade  : 42 pts 
        - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême, Puce Engramatique de Puretide

    [Seigneur de Guerre]
    Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 156 pts 
        - 4 Eclateur à fusion, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, [Codex] Parangon du Mont'Ka
        - MV4 Shield Drone :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs


TROUPES
    Strike Team  (9) : 84 pts 
        - 8 Fusil à impulsion, 8 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser
        - MV36 Guardian Drone 
        - MV4 Shield Drone 

    Strike Team  (5) : 38 pts 
        - 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser

    Strike Team  (5) : 38 pts 
        - 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser


ELITE
    XV104 Riptide Battlesuit  : 280 pts 
        - Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova

    XV8 Crisis Battlesuits  (3) : 144 pts 
        - 6 Fusil à plasma froid, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Crisis Shas'vre :  3 Fusil à plasma froid


ATTAQUE RAPIDE
    Pathfinder Team  (5) : 40 pts 
        - 4 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons 

    Tactical Drones (8)  : 80 pts 
        - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - 8 MV4 Shield Drone  :  Générateur de bouclier


TRANSPORT
    TY7 Devilfish  : 98 pts 
        - Canon à induction, Char Glisseur, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion
        - 2 MV1 Gun Drone :  2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs

 

Total : 1000 points - 44 figurines - 10 unités

 

Le Devilfish est là pour avoir un deuxième sac à PV, pouvant potentiellement voler un objectif.
Les Crisis plasma en Bork'an permettent de rester relativement loin, pouvant suivant la partie arriver dans le dos de mon adversaire, ou présent dés le début prêt du Cadre Fireblade.

Riptide et Coldstar, je pense ne pas avoir besoin de développer leur utilité, le Coldstar jouer ici en kamikaze avec ses 4 éclateurs et son drone pour pas se faire cibler.

J'ai placé des Désognateur Laser dans les 3 troupes, pour plus de marquage et en cas d'Overwatch.

 

 

Me manque t'il quelque chose ? La strat est-elle viable ?

J'ai fait cette liste avec ce que je possède, j'ai encore des Kroots en stock, d'autres Crisis, Troupes...

 

Camarades merci d'avance pour vos avis.

Modifié par Tonot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention, tu as mis ton fireblade en seigneur de guerre, mais c'est la coldstar qui as un trait de seigneur de guerre.

 

Si tu veux vraiment rester loin, de la broadside missile (ou rail+relique si tu as accès au PA Greater Good) serait un plus, ou si tu n'en as pas, des crisis full lance missiles.

 

Après, je ne suis pas un joueur chat'au, mais ça à l'air ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le seigneur de Guerre est bien le Coldstar.

 

Après Test, et bien c'est super OK, la partie a été stop tour4, mais ça partait sur une Annihilation en bonne et du forme >< bon je perd au scoring, pas évident d'aller chercher les Objos.

J'avais des doutes sur le Devilfish, mais c'est costaud et ça bloque des lignes de vu, ça protège bien du coups, c'est pas mal, mais un peu cher quand on fou rien dedans ?

 

Les Crisis plus efficace que le coldstar (bah quand on merde au dés on merde au dés...).

Et putain sur du 48x48" en Bork'an pour peux qu'on se trouve de belle ligne de vu on peut tirer partout tout le temps, ça fait plaisir :D

Je pense changer le Seigneur de Guerre par le Cadre avec la Déva par Harmonie. Afin de garder mon seigneur de guerre plus longtemps et augmenter ma pluie de feu.

 

Bon la nouvelle sur OW de la V9 vient de tomber, à voir la nouvelle règle de "Pour le bien suprême" et les futurs strata. Perso j'ai pas peur au pire je j'apprendrais a jouer différemment.

Pour le bien Surpême ! Blue Lives Matter xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.