Aller au contenu
Warhammer Forum

[94] GDL XI : Le retour du biduotournoi en double par équipe de paires


Requ'iem

Messages recommandés

il y a 43 minutes, flubslayer a dit :

Vu le gabarit de l animal ne jetais pas le gant trop fort il risque de ne pas se relever!?

 

 

Et allez, encore un défi à relever ... Enfin, si tu avais réussi à corrompre les orgas pour venir !

Petit bilan pour Flub

- J'ai fait interdire le FW

-J'ai mis Req' en PLS en lui demandant les scénars

-J'ai fait en sorte que t'aies pas de place pour venir 

Et toi

- TU ESSAIES ENCORE DE ME DEFIER ! T'y es malade mon fils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Swagraphon a dit :

Et allez, encore un défi à relever ... Enfin, si tu avais réussi à corrompre les orgas pour venir !

Petit bilan pour Flub

- J'ai fait interdire le FW

-J'ai mis Req' en PLS en lui demandant les scénars

-J'ai fait en sorte que t'aies pas de place pour venir 

Et toi

- TU ESSAIES ENCORE DE ME DEFIER ! T'y es malade mon fils ! 

Oh mais ce ne sont pas les petites manigances d un vil drukkarhi qui vont m empêcher de venir te chatouiller ton oeil de la terreur...

 

Et puis j ai fait, j ai mis, j ai fait...on dirait Donald qui gesticule derrière son pupitre 

 

Vous dansiez j en suis fort aise, maintenant vous allez couiner !???

Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mazoshi a dit :

L'argument du taunar qui tombe à plat ?.

Mais ni celui du Leviathan ni du Land Speeder Tempest par exemple. 

Enfin, ils ont décidé (après qu'on les ait soudoyés) , n'en parlons plus, et occupons nous plutôt à peindre nos pitous préférés ! 

 

Petit pari sur le nombre de figs d'Indomitus, ou c'est bon on dit que non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

@Swagraphon c'est pas beau de rager parce que ton T'aunard il a prit double nerf (FW refusé et hausse de points) =P 

Je ne l'avais pas acheté encore (j'avais le doigt sur le bouton),et tu me connais,je rage pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2020 à 12:04, Requ'iem a dit :

Surtout avec un seul SM par équipe ?

 

Le règlement n'est pas sorti techniquement, il sera assez simple mais il y a besoin de faire quelques mises au point apparemment

 

Pour ce qui est de l'argumentation, la seule différence est d'avoir des SM avec ou sans dread Léviathan, je comprends que vous avez envie de les jouer, moi personnellement je n'ai pas envie de les voir sur des tables à ce format de jeu.

 

Qui plus est on est sur un 2*1000 on est loin d'un méta WTC

 

Vous aurez l'occasion de (peux être) les jouer dans les futurs gros tournois.

Salut Req

 

Juste pour confirmation quand tu mentionnés un seul SM ça prends en compte tous les SM LIKÉ? 

 

exemple pas de ultra+GK+SW

 

Merci pour la confirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si dans ce biduotournoi en double par équipe de paires à double axe d'injection polarisé inversé dans le sens de rotation contraire de la lune en jupiter le mardi de 11h26 à 18h37 le GDL et ses organisateurs supérieurs à toutes choses ayant existés, existantes, ou qui existeras on proposé une formule MONO!!!

 

Mono dex par joueur. Mono Faction par équipe. Mais genre, UN seul eldar (quelle que soit la sous race), UN seul impérium, UN seul chaos, etc, etc, etc...

 

Et puis aussi un seul choix de chaque unité dans un seul détachement(bon ça avec la fin du système de PC V8, ça aurait été déjà le cas).

 

Bref, si ce tournoi était placé sous le signe de la fidélité et de la MONOgamie hein???

 

Et si ils sont taquins, les orgas pourront décider que les perdants à chaque ronde seront MONObières(de l'heure, ne soyons pas non plus méchants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Yume95 a dit :

Et pour la peinture je propose MONOCHROMIE obligatoire sinon pouf malette, comme ca on gagnera tous du temps :) Pas de dégradé superflu ou de lining arrogant. Juste un coup de bombe

Voilà!!!

 

Et on gagne sur une monoperte adverse...Ton chef est mort, pouf t'as perdu, on remballe et on vas boire un coup!!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, flubslayer a dit :

Voilà!!!

 

Et on gagne sur une monoperte adverse...Ton chef est mort, pouf t'as perdu, on remballe et on vas boire un coup!!!??

 

Mais un seul, une Monogorgé à 1€, comme ça on rentabilise la buvette ??

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention second degré incoming :

 

Le WTC autorise aussi les terrains en cartons, du coup si @Julius le Virus peut remplacer tous les décors qu'il a fait pas du carton, ça nous permettrait d'avoir un truc plus proche du WTC, comme on vient tous pour ça (Flub il vient juste pour faire la pompom girl; mais c'est un autre souci...).

 

Et pour de vrai : FW aura "logiquement" ressorti les règles de ses unités (ils l'ont promis) et GW aura "logiquement" fait un équilibrage de point à ce moment là , mais pour l'instant c'est un peu le bordel, autant en Custo c'est pas forcément débile, autant je t'invite à aller regarder du coté du Land Speeder Tempest, juste vite fait, pour le plaisir, comme ça ... LE GDL a lieu en octobre, avant la sortie du Dex SM, Nécron, et avant les marines à 2PV, donc de toute façon ça ne sera pas "meta representative", déjà de part le format improbable (mais trop cool) et d'autre part, par le bouleversement qui va être amené par un retour en force des MAGNIFIQUES figs de SM sorties en 2001 ! 

 

Allez, je dois aller à la plage un peu, je suis à la bourre sur mon quota... 

 

Edit : Si le Dex SM sort avant et qu'on n'a plus le droit qu'à 1 SM, bein écoute, je jouerais des Arly... 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Swagraphon a dit :

Attention second degré incoming :

 

Le WTC autorise aussi les terrains en cartons, du coup si @Julius le Virus peut remplacer tous les décors qu'il a fait pas du carton, ça nous permettrait d'avoir un truc plus proche du WTC, comme on vient tous pour ça (Flub il vient juste pour faire la pompom girl; mais c'est un autre souci...).

 

Et pour de vrai : FW aura "logiquement" ressorti les règles de ses unités (ils l'ont promis) et GW aura "logiquement" fait un équilibrage de point à ce moment là , mais pour l'instant c'est un peu le bordel, autant en Custo c'est pas forcément débile, autant je t'invite à aller regarder du coté du Land Speeder Tempest, juste vite fait, pour le plaisir, comme ça ... LE GDL a lieu en octobre, avant la sortie du Dex SM, Nécron, et avant les marines à 2PV, donc de toute façon ça ne sera pas "meta representative", déjà de part le format improbable (mais trop cool) et d'autre part, par le bouleversement qui va être amené par un retour en force des MAGNIFIQUES figs de SM sorties en 2001 ! 

 

Allez, je dois aller à la plage un peu, je suis à la bourre sur mon quota... 

Le codex SM sort en septembre non?

 

Et si jamais il sort avant le rendu des listes. Ca vas être beau et fun. M'enfin l'important c'est que j'ai ma jupette plissé comme tu aimes

Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flubslayer a dit :

Le codex SM sort en septembre non?

 

Et si jamais il sort avant le rendu des listes. Ca vas être beau et fun. M'enfin l'important c'est que j'ai ma jupette plissé comme tu aimes

Il a été annoncé pour Octobre le dex SM. Du coup avec un GDL les 3/4 octobre, ça me parait compliqué de l'inclure ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je profite du début de ce mois de septembre pour revenir sur le règlement et apporter quelques précisions et ajustement.

 

Les listes d'une valeur de 1000pts seront à transmettre sur le MHQ avant le 20 Septembre  à 23h59.

Il sera préférable que le capitaine de chaque équipe poste les 4 listes en même temps.

Chaque codex ne pourra évidemment être joué qu'une seule fois par équipe, nous avons décidé d'anticiper un peu les sorties à venir, pour un peu plus de variété nous avons décidé qu'un seul SM ne pourra être joué par team (comprenant le codex SM, Blood Angel, Dark Angel, Deathwatch et Space Wolf)

Le Forge World ne sera pas autorisé pour ce tournoi.

 

Les parties se dérouleront comme suivant :

 

Chaque équipe est constituée de 4 joueurs qui se répartiront en deux binômes au début de chaque manche.

Le choix d'appareillement est caché jusqu'au moment où vous rencontrez votre adversaire, à ce moment là vous décidez d'une table et d'un binôme, votre équipe fera de même.

Au moment de la révélation, après ce "poker menteur" les binômes se constituent et la partie commence réellement.

Chaque joueur possède son pool de CP qui lui est propre, qu'il peux réaliser pour ses propres actions, chaque joueur récupère un pc au début de sa phase de commandement.

Les secondaires sont à choisir pour le binôme et seront à réaliser par l'ensemble des deux listes de 1000pts.

Dans le cas du secondaire consistant à tuer le warlord adversaire, l'équipe choisira lequel elle veut tuer avant le début de la partie parmi les deux warlord du binôme adverse.

Les éventuels buff/debuffs lancés par un joueur ne profitent pas à l'allié.

 

Au maximum les Objectifs primaires donnent 45pts, comme les objectifs secondaire.

On considère qu'un différentiel de 60pts entre les deux binômes donnera le score maximal sur une ronde.

Le score de chaque partie sera constituée de la façon suivante :

0 à 10 pts d'écart : 10-10

11 à 15pts d'écart : 11-9

16 à 20pts d'écart : 12-8

21 à 25pts d'écart : 13-7

26 à 30pts d'écart : 14-6

31 à 35pts d'écart : 15-5

36 à 40pts d'écart : 16-4

41 à 45pts d'écart : 17-3

46 à 50pts d'écart : 18-2

51 à 55pts d'écart : 19-1

56+pts d'écart : 20-0

Une mention spéciale sera décernée à une équipe qui parviendra à faire un différentiel de 90pts.

 

Les décors seront bien évidemment soumis aux nouvelles règles, nous en avons beaucoup, les tables seront beaucoup plus belles que l'an passé tout en étant aussi jouable que possible, notre bon Caf' fait un boulot remarquable et on va pouvoir se faire plaisir.

 

Les scénarios seront tirées aléatoirement parmi la liste existante dans le CA Tournoi, la seule règle est que nous alternerons les mode de déploiement à chaque ronde et donc relanceront un scénarios possédant un mode de déploiement déjà joué.

 

Le résultat d'une ronde est calculée sur 40pts, soit le score des deux équipes.

<18pts c'est une défaite d'équipe - 0pts de score

18-22pts c'est une égalité - 1pts de score

>22pts c'est une victoire d'équipe - 2pts de score

 

En cas d'égalité le goal avérage d'équipe départagera le vainqueur, sinon ce sera au concours de pole dance...

 

Evidemment, au vu du contexte actuel, respect des gestes barrières et port du masque seront obligatoire pendant les rondes, nous avons une court extérieure qui vous permettra de vous aérer si le besoin s'en fait sentir.

Les rassemblements sont à proscrire à l'entrée de la salle par contre, nous sommes toujours soumis au plan vigipirate.

Pour toute demande ou question spécifique au tournoi, une adresse mail : grenierdeslegendes.tournaments@gmail.com

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Requ'iem a dit :

Le résultat d'une ronde est calculée sur 40pts, soit le score des deux équipes.

<38pts c'est une défaite d'équipe - 0pts de score

38-42pts c'est une égalité - 1pts de score

>42pts c'est une victoire d'équipe - 2pts de score

Ca j'ai pas compris (mais c'est lundi c'est possible que ça soit pour ça ...) si on a 20 au max sur chaque table, comment on arrive à 42 ? C'est pas plutôt 18-/18-22/22+ ? 

 

Un peu tristounet de ne pas pouvoir faire les powers rangers avec les marines, mais on va s'adapter, tout ça tout ça ... 

 

Hâte de faire des gros calculs pendant les parties pour faire du pole dance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 06:47, Swagraphon a dit :

Ca j'ai pas compris (mais c'est lundi c'est possible que ça soit pour ça ...) si on a 20 au max sur chaque table, comment on arrive à 42 ? C'est pas plutôt 18-/18-22/22+ ? 

 

Un peu tristounet de ne pas pouvoir faire les powers rangers avec les marines, mais on va s'adapter, tout ça tout ça ... 

 

Hâte de faire des gros calculs pendant les parties pour faire du pole dance ! 

 

Tu peut le faire en chaos avec SMC, Death Guard, Thousands Sons et Dark Angels...Bon y auras deux force vertes certes. Mais c'est déjà ça! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.