Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Boite Indomitus


Elyar

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici un topic pour parler de la boite de jeu accompagnant la sortie de la V9.

 

Je rappelle à tous de rester courtois et de ne pas partir en HS, bonne discussion.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez déçu que la boîte soit en édition limitée... Je ne comprends vraiment pas cette pratique de plus en plus utilisée par GW. Sinon le contenu est top, on est sur une qualité énorme avec des unités SM attendues et de l'original niveau nécrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yoyo83 a dit :

Assez déçu que la boîte soit en édition limitée... Je ne comprends vraiment pas cette pratique de plus en plus utilisée par GW. Sinon le contenu est top, on est sur une qualité énorme avec des unités SM attendues et de l'original niveau nécrons.

Pour l'instant rien ne dit que les figurines sont exclusives à cette boîte. Peut être les sculptures, mais le reste devrait être accessible via des boîtes individuelles, vu que GW dit bien que cette boîte représente une économie de 50% par rapport à l'achat séparé.
Donc en gros, acheter cette boîte c'est avoir un livre avec une couverture collector, économiser 50%, peut être avoir des sculptures exclusives mais surtout avoir les nouveautés en avance. Donc c'est une bonne affaire mais rien d'obligatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose. C'est un peu la douche tiède.

Alors on me dira "bawi mé y suffi de palacheté". Ouais sauf que si ça se passe comme la boite des soeus de bataille (pour ne citer qu'elle), et que l'édition standard à moins de figurines, ben si t'as pas la chance de pouvoir camper devant la boutique ou l'argent sur le compte en banque au bon moment, ben t'es chocolat.

 

Et on pourra me dire ce qu'on veut "oui on a appris de nos erreurs avec la boite sisters, donc on en a fait beaucoup", c'est EXACTEMENT ce qu'ils avaient dit pour la boite Sisters a l'époque. Alors bon, je me méfie.

Parce qu'on sait très bien qu'ils vont se gaver sur le prix étant donné que c'est une collector, donc hors gamme. Et les figurines exclusives, on les retrouve sur Ebay a des prix débiles. Et ça, le prix de la boite collector, ET le prix des éditions standard, c'est la question en or sur les lèvres de beaucoup de gens. Parce que il y a quand même masse de figurines dans la boite!

 

La seule lueur d'espoir la dessus, c'est le dernier paragraphe de l'article du Warhammer Community, qui pourrait laisser penser (supposition!) que dans cette boite "Launch Edition", seul le livre de règles serait vraiment exclusif a la boite (celui avec sa belle couverture Abaddon VS Guilliman). Si c'est que ça, ça va. Autrement, ça me ferait braire.

 

Reste a voir le contenu exact des éditions standards. Voire des boites intermédiaires. J'ai entendu dire que GW avait décidé de revoir son "programme beginner" et c'était il y a un moment. Donc si ça se trouve, peut-être que le modèle qu'on connaissait avec des starter box et tout, va changer.

 

 

Modifié par R4v3N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose c’est : ETB ou pas ? 
Il me semble qu’ils ont annoncé que la deathwatch pourrait utiliser les nouveautés mais on pourra mettre l’épaulette qui va bien ou va falloir bricoler ? Les poses des intercessors me rassure pas beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est limite comme concept. Surtout la manière dont c'est amené, en toute fin de live et en toute fin d'annonce. Histoire de bien faire marcher l’ascenseur émotionnel et faire tourner les rouages subtils de l'achat compulsif.
Comme mon VDD, je comptais vachement sur le fait qu'on aurait une boite de base (donc avec un prix d'appel pas dégueux) pour me lancer avec ces nouveaux Nécrons. Vu la hausse des prix et la conjoncture pas facile, c'est dur d'investir dans le hobbie. Moi les figurines, un livret de base et des dataslates pour la faction me suffisent...
Si je me retrouve à devoir débourser plus de 100euros (partage de la boite avec un amis) pour être sûr d'avoir les bonnes figurines et me taper en plus le gros bouquin que je lirais pas, les dés que j'ai déjà par centaines et les réglettes bonnes pour la poubelle (à recycler hein !), j'en serais bien dég !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière il y aura une boîte de base pour accompagner la V9. Celle-ci n'a pas dés ou de réglette et est destiné aux "vétérans". Certains parlent que quelques figurines seraient exclusif à la boîte limité (comme avec DV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vaeth a dit :

La question que je me pose c’est : ETB ou pas ? 

 

No, we’re not pulling your collective legs (in part because that would be a logistical nightmare to organise) – all these amazing new miniatures are indeed in the Indomitus box! What’s more, they’re all push fit, so you won’t even need glue to frenziedly assemble them when you get your hands on a copy!

 

Cumulé avec ce passage : it’s so full, in fact, that Indomitus will save you more than 50% over getting the contents separately.

 

Donc les éléments ressortiront en boites EtB plus tard, reste à savoir quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, yoyo83 a dit :

que la boîte soit en édition limitée

 

Bizarre qu'une boite de base soit en édition limitée...

Peut-être veulent-ils dire que tôt ou tard elle ne soit plus produite ? Genre faut pas espérer la trouver en rayon en 2023...

 

Le terme édition limitée fait penser qu'il faut se ruer dessus et qu'au bout d'un mois il n'y en aura plus. Si c'est ça, c'est vraiment étonnent pour une boite qui est sensé initier les nouveaux joueurs.

 

Quoique... cela fait peut-être plusieurs éditions que la boite de base n'a plus cette vocation => en v3/v4, la boite de base c'était 50€ avec tout ce qu'il faut pour démarrer avec des visuels plus "userfriendly" que le GBN (le GBN seul valait le même prix) alors que les boites de base maintenant c'est 150€ environ avec un TAS de figurines, on dirait que ça s'adresse plus à des acheteurs compulsifs et réguliers que des nouveaux.

 

Les boites de base d'hier ressemblent plus aux boites "premier sang" d'aujourd'hui.

 

up :

il y a 5 minutes, Alzard a dit :

De toute manière il y aura une boîte de base pour accompagner la V9.

 

INDOMITUS n'est pas la boite de base ? j'y comprends plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vaeth a dit :

La question que je me pose c’est : ETB ou pas ? 
Il me semble qu’ils ont annoncé que la deathwatch pourrait utiliser les nouveautés mais on pourra mettre l’épaulette qui va bien ou va falloir bricoler ? Les poses des intercessors me rassure pas beaucoup ?

 

Ils ont montré les grappe sur le live.

Le capitaine et le lord nécrons sont sur des petites grappes séparées et pourraient sortir en séparé par la suite. 

Les motos sont sur une grappe juste pour elles, même chose pour les intercessors et une des unités nécrons (je sais plus laquelle) Ils ont leurs grappes juste à eux. Mais c'est étrange comme grappe. On dirait un mix de Monopose et de kit plastique (pas possible de mettre les épaulette DW par exemple). 

Les guerriers nécrons sont aussi sur une grappe rien qu'à eux mais eux on dirait un vrai kit plastique. Y a des options, etc ... 

Le chaplain, le jusitcar les gros fuseur et les mec avec bouclier sont sur la même grappe, plus dans le format d'une boite de base. même chose pour une partie des perso nécrons et les destroyer de CaC.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu que les joueurs vétérans ont des salaires de ministre...
J'aime pas du tout ce concept, ça ressemble trop à un P2Win qu'on voit dans les jeux vidéo. Alors quoi bientôt on aura droit à un codex collector à 80 boules avec des stratagèmes, des traits de sdg et des pouvoirs psy exclusifs ?

Vraiment déçu du coup (c'est mon dernier message sur le sujet, je sais pas parler des prix, c'est tabou avec GW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu’il non annoncé aucune date de release ce qui et fort gênant pour prévoir d’acheter ni de prix après moi le contenu m’intéresse vraiment mais comme dit plus haut si pas traduit pas tres intéressant .

Modifié par Araulkhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le prix risque d'être assez élevé, est-ce qu'il y aurait moyen de faire un sujet quelque part pour organiser des splits ?

 

Quoique vu qu'il ne va y avoir qu'un seul livret sur les nouvelles unités, ça risque d'être compliqué...

 

Pas de réglettes, pas de dés, c'est bizarre quand même. Il n'y a pas que des vétérans qui vont vouloir la dernière édition.

 

Ils parlent d'une autre boîte à un moment ou un autre ou c'est juste une supposition ?

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix va être connu assez vite puisque la boîte sort en juillet. Donc, les revendeurs en seront informés assez vite maintenant.

 

 

Je pense quand même que GW a appris de la cata qu'a été la boîte avant-garde des SoB. Ce qui me chiffonne, c'est que le bouquin V9 sera (temporairement) lié à l'achat de cette boîte....qui ne m'intéresse pas pour la raison ci-dessous.

 

 

 

Je suivais le Live de Heavy et j'ai des captures d'écran de toutes les grappes montrées. Et non, bien sûr (hélas pour moi), les épaulettes seront bien liées aux bras.

 

 

 

e24005def513c567dbc6aacc532aab65.jpg

8d1762fbb06080338f1d68e44ea6c42f.jpg85971f43434ef5df38e50c1b1b5892ff.jpg8093df970d455bbd0b7ae894b5bd5bea.jpg

 

de5ed9fc4db8d3017fc857005feb1a96.jpg

 

faa56f3c95e37ebc78d969b83ffc70b0.jpg

 

 

d779a74a5bcbdae1c196473e4aee3249.jpg

e146e81b77c1f5651a4d079469560d9c.jpg

 

Source: Live French Wargame Studio

 

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Araulkhar a dit :

si pas traduit pas tres intéressant .

Pourquoi elle ne serait pas traduite ? Même la boite des SdB, pour laquelle certains avaient un doute, était en VF. Alors pour cette boite de lancement de la V9 (quelle qu'elle soit exactement), elle sera en VF. Pourquoi se faire des frayeurs sur un truc quasi certains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont répondu à cette question sur leur Facebook, ça sera dispo en Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Italien, Chinois et Japonais. Et d'autres langues dispos en digital.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thurugchou a dit :

C'est bien connu que les joueurs vétérans ont des salaires de ministre...
J'aime pas du tout ce concept, ça ressemble trop à un P2Win qu'on voit dans les jeux vidéo. Alors quoi bientôt on aura droit à un codex collector à 80 boules avec des stratagèmes, des traits de sdg et des pouvoirs psy exclusifs ?

 

C'est ce qu'ils ont fait pour Kill Team. On était tout heureux de voir que tout était dans le Core Manual et finalement les boîtes d'unités qui sont sorties après (et qui proposaient des options de figurines/armement inintéressante) proposaient des cartes stratagèmes exclusives.

 

J'attends de voir le prix de la boîte mais la super réduction risque fort d'être liée à l'augmentation de prix des figurines et du futur prix prohibitif du prochain livre de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Bizarre qu'une boite de base soit en édition limitée...

[...]

INDOMITUS n'est pas la boite de base ? j'y comprends plus rien.


Alors: CE N'EST PAS UNE BOITE DE BASE XD

C'est juste une boîte permettant d'avoir les nouveautés v9 en avant première, elle se destine pas à des gens débutant le hobby et voulant démarre avec. C'est une LAUNCH box, comme les sistas. D'ailleurs pour ceux qui ont mieux suivi que moi la sortie des soeurs, le contenu était-il vraiment collector ? En dehors de l'aspect financier, du codex collector et du fait d'avoir les nouveautés avant la sortie de la gamme, y'avait-il un intérêt ? Enfin un vrai, parce que si tout devient accessible 2 mois plus tard, je vois pas le problème ^^

Là vu que de nombreuses rumeurs prévoient une sortie d'Indomitus en juillet, on peut penser que la v9 sortira officiellement en septembre. Ok c'est relou d'avoir 2 mois de retard sur ceux qui auront pu se payer Indomitus, mais c'est pas non plus atroce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shiakaj a dit :

La boîte du premier PA avec Jain zar and co etait une boîte pour vétéran.

Là c'est simplement pour gratter sur le prix.

 

Cette histoire de "boite de vétéran" c'est du bullsh*t pour monter le prix et dire "ah ouais, mais vous, vous êtes pas le client lambda, on vous réserve la meilleure came que je ne montre pas a tout le monde...pour un prix, naturellement".
C'est des figurines Easy-To-Build, donc elles ne seraient pas plus difficiles a assembler pour un débutant que Dark Imperium, ou même Soul Wars (AoS).

 

Le seul truc qui fait que c'est pas une boite de départ, c'est parce qu'il n'y a pas de dés ni des mètre de jeu. C'est quand même balèze ça, c'est une boite de départ qui est collector parce qu'il y en a "moins", même si au fond c'est que des dés et un mètre. Moins en quantité par rapport a un starter classique qui contient ordinairement tout ce qu'il faut pour jouer en plus des deux factions et du livre de règles.

Pour une boite de départ, c'est limite-limite, le coup du collector. Pour une autre non starter, je dis pas. Et ils peuvent l'appeler comme ils veulent Launch Box, Lunch box, Lolbox, Scambox...: C'est la boite de départ! Mais avec un twist et un nom un peu différent. suffit de voir comment elle est composée au niveau des deux factions... C'est même de Easy-To-build!


Elle a juste des petits trucs "en plus".

 

Mais le truc incroyable qu'ils ont réussi a faire, c'est qu'on ne sait pas quoi! On se doute bien qu'il y aura a minima le livre avec une couverture spéciale, mais ce serait vraiment tout? Après tout, GW a toujours eu ce côté radin, pingre... Ce ne serait pas surprenant.

Bon, je me répète un peu par rapport a mon précédent post. :P

Modifié par R4v3N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • Elyar a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.