Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Boite Indomitus


Elyar

Messages recommandés

Alors GW ne parle pas d'édition collector, ni de figurines exclusive mais de "special launch box", que l'on pourrait traduire par "Boîte spéciale lancement". Donc la boîte en elle-même ne durera pas mais son contenu sera disponible autrement (dans Xmois).

Actuellement en V8, "Dark Imperium" n'est pas la boîte de démarrage aux yeux de GW. Sur le site Web elle est simplement intitulé "Dark Imperium" et décrite comme "
la boîte de Warhammer 40,000 ultime".

 

Alors que deux autres boîte sont intitulées "Boîte de Base pour Warhammer 40,000" avec les noms "Sans peur" et "Premier Sang". Ayant de plus des descriptions déstinées aux nouveaux joueurs "Sans Peur est un formidable point de départ pour se lancer dans le hobby Warhammer 40,000" et "Premier Sang est l'achat initial parfait pour se lancer dans le hobby Warhammer 40,000".

En tant que vieux joueurs j'avais déjà trouvé bizarre cette déclinaison de plusieurs "boîte de démarrage", mais en fin de compte GW testé déjà quelques choses de nouveau, une grosse boîte à plus de 100 euros destinés aux "vétérans" et des boîtes à moins de 100 euros destinés aux nouveaux clients. Je penses que le prix de +100 euros a été identifier comme difficile pour convaincre de nouveaux clients (des joueurs reprenant après une pause de 1an à plus de 10ans ne sont pas de nouveaux clients).

Surtout que les boîtes "Sans peur" et "Premier Sang" sont beaucoup mieux que "Dark Imperium" pour de nouveaux clients n'ayant jamais acheté un produit GW. Tu as deux bandes, les dés, les réglettes, les règles des figurines, un terrain et un décor (certes en carton)!

En faite on reste avec nos vieux réflexe de joueurs V2/V3 ayant connus 6/7 versions basés sur le même schéma, une seul boîte de jeu destinée aussi bien aux vétérans qu'aux nouveaux joueurs. Alors que GW essaye déjà depuis la V8 un autre schéma :

 

- 1 Boîte ultime : 2 armées plein de figurines mais il faut tout de même le matos de jeu (dark imperium n'a pas de terrain et de décor, certes pour nous vieux briskar on se dit table + pile de livres ect mais est-ce vendeur en 2020 ?)

- 2 Boîtes de démarrages : Avec réellement tout le matos pour jouer et pour moins de 100€

- X Boîtes exclusif/campagne : Pour faire vivre la com', la gamme ect
- X Boîtes Start-Colelcting : Destinée à compléter, démarrer une nouvelle armée pour un "vétéran"

La boîte "Indomitus" est un nouveau concept "La boîte de lancement" mais le contenue se retrouvera dans les "boîte de démarrage" et/ou certainement comme la "boîte exclusif" nommée "Ombrelance" le contenu se retrouvera en "boîte start collecting".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, yoyo83 a dit :

En termes de com c'est du n'importe quoi. On annonce une boîte pour la V9 qui n'est pas une boîte de démarrage, en disant que c'est pour les vétérans. Alors pour les joueurs Marines ok, ça fait de nouveaux effectifs, mais pour les nécrons on a toute une refonte de gamme, le joueur Nécron va pas faire grandir son armée avec. Les Nécrons sont clairement un produit d'appel, au centre du nouveau fluff comme matraqué par GW depuis l'annonce du dernier PA et de la V9. Donc on fait quoi, on prend un vétéran qui essaie de trouver un nouveau joueur mais qui n'aura pas de matériel de jeu ? Pourquoi ne pas avoir fait 2 forces séparées alors ? Une boîte Indomitus Marines et une autre Nécrons. Non là on est le cul entre deux chaises c'est n'importe quoi.

 

On va laisser passer la passion et revenir à la raison. Ca ne sert à rien de se monter le bourrichon. (Ça rime en plus).  ?

 

Déjà, il semble presqu'acquis qu'une future boite sortira avec un autre packaging puisque cette boite sera "limitée" dans le temps. Il semble également acquis d'après les revendeurs que la quantité serait présente.

 

Ensuite, comme le dit Kikasstou si c'est vraiment cette boite que tu veux parce que tu veux vraiment faire une double armée Necron/Primaris, une boite de dés c'est pas la ruine...et on va pas non plus pleurer pour une réglette en plastique immonde. 90% des joueurs se servent d'un mètre enrouleur qu'on doit acheter et si on va au bout du bout.... pour des gens qui doivent se servir de leurs 10 doigts pour assembler des figurines....une bande papier, un crayon, une règle et on peut se faire facilement une réglette maison...(ou plus classe... p'tite baguette en bois dans tous les bons LeroyMerlin/Brico).

 

J'ai l'impression que les gens aiment bien crier au loup, je sais pas pourquoi ça les rassure autant de râler ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va avoir un autre boîte mais avec certaines figurines en moins.

 

C'est surtout ça qui me dérange car si ils ne sortent jamais en stand Aline derrière ?

 

On a vu Dark Imperium et son Primaris Ancien ou Gravis.

 

Et ici la boîte ne sera pas disponible durant toute la V9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'avoue ne pas avoir d'avis très tranché sur la question. Avant d'en découvrir le contenu et revenant à 40k après une longue absence, il était clair dans mon esprit que je prendrais cette "boite de base" de la nouvelle édition pour (re)partir sur une base "propre". L'absence de réglette, de décors, ou de dés, n'est pas vraiment un frein pour moi, j'ai ce qu'il faut à côté, mais néanmoins, cela me fait bizarre de ne pas en avoir dans ce "starter" qui n'en est pas un (c'est une "veterans box" ? ?). Ce que je crains vraiment, c'est le tarif ! Le fait justement que ce ne soit pas présenté comme un "starter" mais comme une boite pas collector, mais quand même limitée, réservée aux "fans" (c'est quand même le message sous-jacent dans la com'), me fait craindre un tarif salé, même avec la mention de "50% du prix par rapport à un achat individuel".

 

A voir donc, mais je ne suis plus assuré de la prendre, bien que je trouve les nouvelles figurines de Primaris magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une impression personnelle mais GW a jamais ete super bon sur les annonces^^ et la avec le Covid ça  n'a pas aidé.

 

Je pense qu'ils avaient prévus d’étaler un peu plus les sortie et je vois cette boite Indomitus comme Shadowspear qui était sortie avec les nouveauté Vanguard avant que ça arrive à l'unité.

 

Du coup je me dis qu'ils avaient peut être prévus ça comme ça, sortie d'Indomitus comme une avant première et quelques semaines après la V9.

C'est ce qu'ils ont fait avec la plupart des boite V8, les règles étaient avec les boites avant de sortir a part.

 

Pour les dés et les marqueurs c'est peut etre con mais GW a toujours mis se qu'il fallait pour jouer dans une boite de base. Les boites sont quand même assez chere et je vois bien le vendeur dire a un nouveau, le jeu est génial prenez le. A au fait faut acheter ça, ça et aussi ça pour pouvoir commencer :)

 

Pour moi la boite est pas mal même si faut que je trouve quelqu'un qui veut jouer necron ?

Mais c'est toujours pareil, on est pas obliger d'acheter la boite si on joue pas ce qu'il y'a dedans. Les règles du jeu vont forcement sortir a part faut aussi arrêté d’être con et de gueuler pour gueuler ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de nouvelles figurines, certaines sont très belles, le tout à moitié prix si j'ai bien suivi ? Perso les dés et le mètre plastique de 6ps m'en moque un peu. Comme beaucoup de monde je suis un peu agacé par certains tarifs chez GW, mais cette boite me plait bien, j'hésitais à me mettre aux nécrons en plus de mes astartes, le pseudo colosse protoss et les autres figurines nécrons vont me faire basculer... A voir ce qui sortira en parallèle de cette boite.

Pour les figurines, après il y a le côté poses et armements imposés, et lorsqu'elles sortiront dans quelques mois ces mêmes unités auront d'autres options notamment en armement comme ils font souvent. C'est à prendre en compte, est-ce qu'on prend cette boite où on sera limité dans les choix, on ne sait pas si les unités seront compétitives et seul le prix compte, ou est-ce qu'on attend un peu pour avoir les mêmes figurines personnalisables voire plus efficaces sur le terrain, mais au prix fort.

Perso à première vue cette boite me va, pas parfait, ça le sera jamais, mais elle fait son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cette boite est pour les "veterans". C'est a dire ceux qui suivent le jeu, qui attendent la v9, qui n'ont effectivement pas besoin de dés ou de reglettes. Ces "vétérans" savent deja s'ils veulent ou non cette boite. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'indécis dans la population de "vétéran". Il y a aura du stock pour tout ceux la. Il n'y a donc pas de creation de besoin ou d'urgence. C'est juste que pour le nouveau joueur plus tard ils préfèrent proposer une boite sans peur/premier sang a moins de 100€ qu'une box complète a 150-200€.

 

Ben, je suis un vétéran, je pense.... et non j'en sais rien du tout si je vais la prendre cette boîte.

 

Parce qu'ils sont bien gentils avec leurs histoires de boîtes en édition limitée, mais tout le monde, même les vétérans, n'ont pas 200 balles à lâcher comme ça d'un coup. Quand on veut se payer un gros truc, faut économiser, et ça c'est incompatible avec cet aspect limité. C'est ce qui était ultra frustrant pour la boîte des sista pour beaucoup, au-delà du fait qu'il y en avait plus en 5min .

 

Ca me donne la très désagréable impression que les joueurs et collectionneurs qui sont des clients GW depuis des années, voir des décennies, mais qui ont des moyens limités, on leur dit "allez vous faire f...." et que ceux capable d'y mettre les moyens ont accès à plus de truc. Y a vraiment quelque chose d'absoluement détestable dans cet aspect....

 

Je suis pas contre les collector, les machins où globalement t'as le même contenu mais avec une petite bordure en or et 3 goodies qui servent à rien dedans, mais les trucs limités dans le temps et exclusifs comme ça, surtout quand c'est une nouvelle version du jeu.... pas un truc anecdotique donc (à la rigueur, la boîte des soeurs, ça passe), ça ne passe plus DU TOUT. J'ai l'impression, vraiment, qu'on m'envoie paître après 25 ans de bons et loyaux services.

 

Citation

 J'ai l'impression que les gens aiment bien crier au loup, je sais pas pourquoi ça les rassure autant de râler

 

Moi je comprendrai jamais pourquoi certains ne supportent pas la moindre critique envers GW.... ça veut pas dire que tout ce qu'ils font est nul. Mais certaines choses qu'ils font, notamment ces derniers temps au niveau de toutes ces grosses boîtes exclu-limité-collector, c'est difficile à avaler. Et c'est vrai que leur com en mode "amazing ultimate méga ouf collector trotrolol", c'est assez horripilant et ça donne envie d'équilibrer dans l'autre sens.

 

Surtout quand c'est appuyé par des youtubeur censés être indépendants comme FWS qui en fait des caisses et des caisses, au point que c'en est dérangeant (j'ai pas pu regarder longtemps le live de hier).

 

Citation

C'est plutôt offre limitée dans le temps. Après je suis d'accord n'attendez 15 jours pas si vous le souhaitez.

 

@Kikasstou parlait de 6 mois.

 

6 mois ça va, c'est largement suffisant pour mettre 150 euros de côté (enfin, ça dépend pour qui, mais quand même).

 

15 jours, non, et ça me ferait le même effet que si elle partait en 5 secondes aux précommandes.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xia a dit :

Le concours pour gagner une boite Indomitus stipule dans son règlement que chaque lot a une valeur de GBP £120


J’ai un problème avec ce lien qui circule : c’est la date.

 

C’est un concours qui ouvre le 25 mai et se clot le 1er juin (cf point 6 du règlement) 

Du coup, bien avant qu’on parle du starter v9.(et surtout : il est déjà clos depuis 15j)

J’ai pas vraiment l'impression du coup que ce soit un concours qui offre une boite indomitus.

 


Sinon concernant la boite et le fameux limité dans le temps. Vu comment ils ont voulu se montrer rassurant sur les quantités, je pense vraiment qu’on s’oriente vers un truc à la ombrelance. A savoir, une boite dispo pendant 6/8 mois et qui permet aux joueurs de disposer des nouvelles unités.

Cela permet de les mettre à dispo d’un bloc sans avoir besoin de 3/4 semaines de sorties (surtout que n’oubliez pas : il ya d’autres trucs prévus au dela meme du buggy. Le leak de début d’année laissait apparaitre un LS et un nouveau repulsor)

 

Quand ils disposeront d’une nouvelle fenêtre ils sortiront alors les escouades à l’unité comme ils ont fait avec les eliminators ou les smc d’ombrelance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé avec un gars qui a travaillé pour Games à haut niveau ( pas un simple pull rouge), il a gardé des contacts avec la maison mère, mais il m'a clairement expliqué que la politique commerciale des produits  "short time available limited"  est devenue une norme pour GW.

 

Au niveau mondial il y a une population qui ne regarde pas à la dépense pour avoir la figurine spéciale, la boite spéciale ou une offre limitée spéciale avant que celà disparaisse.

Il y aura toujours des figs qui ne seront pas refait en stand aline (Primaris ancient /gravis) sauf moyen détourné Warhammer conquest pour les avoir.

 

Le Colonel Catachan et le Sergent Ripper Jackson ne seront pas en stand line ,comme vous ne reverrez jamais la fig anniversaire du nain blanc de 2018 par exemple, et même des personnels de GW n'ont pas pu avoir une boite spéciale Sista.

 

Le "Short Time Available Limited" est une technique commerciale enseigné dans les grandes écoles de commerce avec plein de dérivé, ce sont des concepts qui sont dans l'air du temps où tout va vite avec internet, il faut vendre vite un produit et aprés passer au produit suivant en entretenant la hype entre les deux et tout celà à une vitesse débridée (regardé en arrière le rythme des sorties V8).

 

Donc pour les collectionneurs je conseille fortement d'acheter la boite (Launch Box Indomitus) parce que dans quelques mois y'en aura plus.

 

Bienvenue dans le monde de la consommation débridée, choisi la pilule rouge ou la pilule bleu ( moi je prend les deux / réponse de Cypher: HAHAHA! trés bon choix!)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on regarde bien les grappes, on voit bien comment GW peut subdiviser le tout pour tout repack à loisir comme ils le veulent - quelque chose qu'ils n'avaient pas fait pour Dark Imperium (dont du coup on n'a jamais pu revoir l'ancient et les lieutenants en dehors de cette dernière) et que depuis ils essayent de corriger dans chaque boîte (cf Shadowspear par exemple) pour justement maximiser dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kantor-81 a dit :

Le "Short Time Available Limited" est une technique commerciale enseigné dans les grandes écoles de commerce avec plein de dérivé, ce sont des concepts qui sont dans l'air du temps où tout va vite avec internet, il faut vendre vite un produit et aprés passer au produit suivant en entretenant la hype entre les deux et tout celà à une vitesse débridée (regardé en arrière

 

Oui, mais non. La boîte présentée hier contient les règles de base V9. Le Short Time Available Limited, c'est surtout pour écouler rapidement un produit de niche que tu ne veux pas stocker ou voir traîner dans les rayons parce que la demande est à stimuler.

 

Là, on parle d'une boîte qui contient aussi le livre de règles pour durer 3 ans et les deux armées les plus populaires pour les prochaines années. Je vois mal des joueurs de 40k passer à côté. Ce n'est pas le même cas de figure de quelques figurines collector, aussi sympa soient elles.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, le probleme vient plutôt du calendrier. Les produits d'appels de nouveaux joueurs sont maintenant les petites boites avec 2/3 unités et les petits pots de peintures.

Cette grosse boîte est quand même excellente, avec de très belles figurines, mais c'est clairement pas pour débutants, aux vues de la masse de figurines. C'est alléchant pour nous les joueurs/collectionneurs habitués, mais pas pour un nouveau, la marche est trop haute.

Là où il y a matière à question, c'est sur l'échelonnage des sorties, peut être que les circonstances actuelles sont en parties responsables, mais ça fait bizzard de ne pas avoir annoncé toutes les sorties en même temps : petites boites de démarrage ( figs et petits pots), boites moyennes de démarage, boite croisade indomitus.

Ne mettre que la grosse boîte en avant première, c'est bizarre, ya une sorte de hobby à deux vitesses, pas très accessible de prime abord, cette v9.

Et pour le coup, ne pas mettre de dés et de rubans mesureurs dans une boite pour habitués, ça ne me choque pas, on les aurait jetés ou perdus de toute façon.

Modifié par tonvoisin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ser Eddard a dit :

 

Ben, je suis un vétéran, je pense.... et non j'en sais rien du tout si je vais la prendre cette boîte.

 

Parce qu'ils sont bien gentils avec leurs histoires de boîtes en édition limitée, mais tout le monde, même les vétérans, n'ont pas 200 balles à lâcher comme ça d'un coup. Quand on veut se payer un gros truc, faut économiser, et ça c'est incompatible avec cet aspect limité. C'est ce qui était ultra frustrant pour la boîte des sista pour beaucoup, au-delà du fait qu'il y en avait plus en 5min .

 

Ca me donne la très désagréable impression que les joueurs et collectionneurs qui sont des clients GW depuis des années, voir des décennies, mais qui ont des moyens limités, on leur dit "allez vous faire f...." et que ceux capable d'y mettre les moyens ont accès à plus de truc. Y a vraiment quelque chose d'absoluement détestable dans cet aspect....

 

Je suis pas contre les collector, les machins où globalement t'as le même contenu mais avec une petite bordure en or et 3 goodies qui servent à rien dedans, mais les trucs limités dans le temps et exclusifs comme ça, surtout quand c'est une nouvelle version du jeu.... pas un truc anecdotique donc (à la rigueur, la boîte des soeurs, ça passe), ça ne passe plus DU TOUT. J'ai l'impression, vraiment, qu'on m'envoie paître après 25 ans de bons et loyaux services.

 

 

Moi je comprendrai jamais pourquoi certains ne supportent pas la moindre critique envers GW.... ça veut pas dire que tout ce qu'ils font est nul. Mais certaines choses qu'ils font, notamment ces derniers temps au niveau de toutes ces grosses boîtes exclu-limité-collector, c'est difficile à avaler. Et c'est vrai que leur com en mode "amazing ultimate méga ouf collector trotrolol", c'est assez horripilant et ça donne envie d'équilibrer dans l'autre sens.

 

Surtout quand c'est appuyé par des youtubeur censés être indépendants comme FWS qui en fait des caisses et des caisses, au point que c'en est dérangeant (j'ai pas pu regarder longtemps le live de hier).

 

 

@Kikasstou parlait de 6 mois.

 

6 mois ça va, c'est largement suffisant pour mettre 150 euros de côté (enfin, ça dépend pour qui, mais quand même).

 

15 jours, non, et ça me ferait le même effet que si elle partait en 5 secondes aux précommandes.

"6 mois" c'etait une expression. Faut pas tout prendre au pied de la lettre. Aucune idee de combien de temps durera le stock mais tres surement largement plus de 5mn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ser Eddard a dit :

 

Ben la révélation de la V9 c'était le 23/05...


En ce cas, tu as le prix :120£
La boite sister (160€) était à 125£ 


Donc ca te donne une idée du prix en €

 

il y a 17 minutes, Kantor-81 a dit :

Il y aura toujours des figs qui ne seront pas refait en stand aline (Primaris ancient /gravis) sauf moyen détourné Warhammer conquest pour les avoir.

 

Le gravis reste dispo dans Sans Peur

 

Je serai moins catégorique que toi pour l’ancient. GW ne VEUT PLUS avoir une entrée codex sans fig dispo, en particulier pour ses nouvelles gammes (primaris, culte gene, admech, sista...)

Donc à terme il sera dispo d’une maniere ou d’une autre en magasin...

 

 

Et je me répète, mais il est tout à fait possible que cette boite reste dispo le temps que GW refasse des dark imperium avec un livre de régles v9 dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Master Avoghai a dit :

Et je me répète, mais il est tout à fait possible que cette boite reste dispo le temps que GW refasse des dark imperium avec un livre de régles v9 dedans...

 

J'ai du mal à imaginer un repackaging de Dark Imperium adapté à la v9 ; ils chercheront plutôt à faire un équivalent avec des Nécrons à la place de Nurgle, non ? Pour la cohérence de la gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ser Eddard a dit :

Ca me donne la très désagréable impression que les joueurs et collectionneurs qui sont des clients GW depuis des années, voir des décennies, mais qui ont des moyens limités, on leur dit "allez vous faire f...." et que ceux capable d'y mettre les moyens ont accès à plus de truc. Y a vraiment quelque chose d'absoluement détestable dans cet aspect....

Parce que Games Workshop se considère aujourd'hui, et à juste titre, comme une entreprise de loisirs de luxe. Avec 3 persos Primaris, tu fais tes courses pour 1 personne pour 3 semaines. Donc effectivement si t'as pas les moyens de claquer du flouz', bah t'es clairement pas dans la visée de Games. Les sorties "old school" ne sont pas là pour faire plaisir aux anciens sans un ronds mais pour faire cracher de l'argent à une population de quadra nostalgique de Realms of Chaos qui a les moyens. Tout ça n'est que du marketing, y a pas de fidélisation ou quoi, comme dans toutes les boîtes aujourd'hui.

 

Cette sortie V9 me fait quand même bien rire parce qu'elle renforce cet aspect "entreprise de luxe pour une population aisée". On a une offre limitée à 120€ (10 % du SMIC) ou plus qui va sortir en pleine période de crise économique et de récession en France, et la question que se posent les gens sur le forum, c'est pas "est-ce trop cher ?" ou "en ai-je réellement besoin?" mais "j'en prends 2 ou 3 ?" et "j'espère que ça va pas partir en 5 minutes parce que c'est super intéressant au kiloplastic?". 

 

Je suis désolé d'intervenir dans ce sujet pour rappeler un peu la réalité des choses, et dans quoi s'inscrit GW mais je trouve pertinent de le rappeler. On peut en discuter plus en profondeur en politique GW dans la section Autour du Warfo si vous le souhaitez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à etre désolé, cependant j'imagine que pas mal de monde ne se rend pas encore bien compte de ce qui va arriver (en fait, de ce qui arrive déjà)... 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme le sujet divise alors qu'avant l'annonce d'hier tout le monde était hypé à fond avec cette boite qui finalement n'est pas une boite de démarrage.

@Kaelis je suis d'accord avec toi.

Perso je suis justement en train d'hésiter à la prendre ou pas cette boite. Il y a déjà la question du prix mais c'est surtout les méthode GW qui me laisse mi-figue mi-raisin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaelis a dit :

Cette sortie V9 me fait quand même bien rire parce qu'elle renforce cet aspect "entreprise de luxe pour une population aisée". On a une offre limitée à 120€ (10 % du SMIC) ou plus qui va sortir en pleine période de crise économique et de récession en France, et la question que se posent les gens sur le forum, c'est pas "est-ce trop cher ?" ou "en ai-je réellement besoin?" mais "j'en prends 2 ou 3 ?" et "j'espère que ça va pas partir en 5 minutes parce que c'est super intéressant au kiloplastic?". 

 

Ah moi je me pose bien ces questions en tout cas. J'ai déjà une belle armée IF primaris en stock et je ne compte pas me lancer dans les necrons (modulo le visuel du roi silencieux mais bon, à voir) et le contenu de cette boite pour moi c'est "mouai... Des persos j'en ai déjà beaucoup ( boites dark imperium + ombrelance + chapelain + apothicaire + archiviste), les intercessors aussi (et j'ai des reivers qui font un peu double emploi avec les intercessors d'assaut) alors il reste eventuellement les nouvelles motos et les bladeguards mais bon...

 

Du coup je pense faire l'impasse sur celle ci.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Uphir a dit :

Une fois ce constat réaliste dressé (et je crois qu'on est beaucoup à en avoir conscience), que fait-on ? On arrête de jouer ? (sans ironie).

 

Non non, les hobbys sont importants pour le bonheur des gens. Non par contre bien réfléchir à l’intérêt d'une boite qui sera probablement cher et limitée dans le temps ... 

C'est HS mais perso j'arrive plus à acceder depuis un bout de temps au magasin gw ;.. (j'arrive à aller sur le site, à me connecter à mon compte et ... C'est tout) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'optique, je peux en prendre une, tant mieux, je peux pas tanpis. Je trouve la boite extrêmement intéressante pour son contenu de modélisme. L'intérêt en jeu m'importe peu. 

 

Donc pour moi, si je peux acheter la boite à mon revendeur du coin, c'est super. Si je dois passer par le site de games pour être sur d'avoir la boite, ce sera sans moi. Et je suis pourtant dans la catégorie des quadras (putain ça fait un coup au moral ca... 40 piges ?). 

 

J'attends juste de connaître le prix qui est psychologiquement 150€ à savoir si c'est au-dessus je dis non, en dessous je dis oui oui oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ce raisonnement de boite "qui renforce le cote luxe". Pour le veteran qui veut completer sa collection de SM ou Necron, il n'aura aucun mal a trouver preneur de l'autre partie. On se retrouve au final avec un "start collecting" encore plus interessant que shadow spear quand bien meme la boite serait a 200€. Vu le contenu c'est surement l'un des meilleurs rapport qualite prix jamais fait pour 61 figurines entierement nouvelles + livre de regle.

 

Ce raisonnement a acté aussi que ce sera un "collector" alors que non, ce sera bien une boite starter v9 dispo au launch en grosse quantite mais taillé exprès pour les veterans (gros contenu, pas de dés / reglette) et qui ne sera plus vendu par la suite pour etre remplacé par des boites d'initiation type sans peur. En fait les joueurs ont peur du syndrome Sista. Mais on est carrement pas du tout dans le meme cas.

 

Cote finance, ca fait genre 3-4 mois que les veterans sont au courant pour la v9. Ca leur fait donc 5-6 mois pour economiser en prevision. Ceux qui disent que ca privilegie le cote luxe car pas assez de sous pour acheter ne sont pas tres prevoyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant tu ne te base sur pas grand chose pour dire que ca ne sera pas pareil... Nous verrons bien à la sortie, normalement mi-juillet selon Heavy. 

Et sinon, bien entendu que GW tien une marque de luxe ... C'est pas parce que c'est "rentable" d'avoir 61 figurines pour 200€, que ca n'en fait pas un objet d'un prix de luxe. Si un jour tu t'achetes une montre d'une grande marque à -50% du prix, tu seras toujours dans le luxe.

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • Elyar a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.